Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Umineko no Naku Koro ni : traduction française.

Aller en bas 
+29
Kagura Sumire
lagann
benjamin-klein
Doughnut
Lyendith
Kuroi_Neko
Ange-lenneth
Sirym
RandomAvatarFan
Mister C.
August 7
TheGuraGuraMan
Ura
Viuki
Necrelia
Walpurgis
dark_ghost72
Eoleo
Chrono
Akitsuna-chan
Myrtille
SnakePlissken
Nady
Klashikari
Evatrice
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
Messy
Kilarn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:58

Et on vous en remercie !

C'est dommage tout de même, l'objectif de "permettre à la communauté occidental d'apprecier umineko autant que les japonais" pourrait être grandement facilité avec la traduction de l'épisode PS3 par Aksys, plusieurs de mes amis ont refusé de s'y mettre à cause des graphismes bien trop datés...
Qui sait, ne perdons pas espoir.

Au final c'est Chrono qui de par son arrivée a fait changer l'équipe ou c'était une volonté générale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Klashikari
Maquereau
Maquereau
Klashikari


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:22

Messy a écrit:
Et on vous en remercie !

C'est dommage tout de même, l'objectif de "permettre à la communauté occidental d'apprecier umineko autant que les japonais" pourrait être grandement facilité avec la traduction de l'épisode PS3 par Aksys, plusieurs de mes amis ont refusé de s'y mettre à cause des graphismes bien trop datés...
Qui sait, ne perdons pas espoir.
Ceci n'est que mon avis personnel, à ne pas tenir rigueur pour l'équipe entière, mais je reste assez dubatif de l'utilité d'une localisation de la version PS3 pour des personnes qui se limitent aux visuels du doujin game d'origine. Après, y a effectivement les gouts et les couleurs, mais bon, j'ai du mal a digérer concretement le "snobisme" juste pour les visuels et non l'histoire qui est concrètement le point de vente du jeu. Enfin bon.

Ceci dit, ce genre de chose est difficilement envisageable meme pour Aksys/Atlus, vu que la franchise, ainsi que le support VN sont encore trop méconnus, surtout le format VN est souvent trop synonyme de eroge chez les profanes du genre.

Citation :
Au final c'est Chrono qui de par son arrivée a fait changer l'équipe ou c'était une volonté générale ?
Disons que l'equipe en elle meme s'est purgé "naturellement" (ceux ne suivaient plus se sont retirés d'eux meme, on a jamais virer qui que se soit), et l'objectif s'est formé tout seul... On peut dire que c'est un peu des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:33

On va dire qu'avoir l'histoire + les graphismes + les voix = la meilleure expérience d'Umineko possible, même si à force je me suis habitué aux personnages d'origine et les trouve plus expressifs au niveau du visage.
Mais après avoir testé la première heure de jeu j'ai envie de dire que l'histoire est bien plus passionnante, ça doit surtout venir des voix qui donnent vraiment vie au texte. M'enfin si toi aussi t'as essayé pour pouvoir critiquer t'as du t'en rendre compte.

Pour Aksys je suis sûr qu'il n'ont pas grand chose à perdre. Au pire ils prennent votre traduction, mettent quelqu'un en face du texte d'origine pour comparer et corriger si nécessaire et y'a plus qu'à vendre. L'importation se fera du monde entier donc je suis quasiment sur qu'ils feront des bénéfices même très faibles, de toute façon y'aurait pas trop de travail à fournir. L'achat de la licence ne doit pas être énorme non plus. (à noter que tout ce paragraphe est un concentré de préjugés)
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:34

Juste pour préciser, pour le moment, ce travail de traduction est un véritable plaisir. Je ne le considère pas comme un "travail difficile qui me bouffera des mois de ma vie" mais plutôt comme "une expérience plaisante que je pourrais partager avec les autres au final".

Je l'avoue, ma passion pour Umineko no Naku Koro ni est très grande et l'est toujours depuis bientôt deux ans. À moins d'une catastrophe digne de 2012 dans la fin de l'épisode 8, je me vois mal jeter ce projet à l'eau.

Je suis conscient du travail colossal que représente cette traduction, je sais que des surprises m'attendront, qu'il y aura des hauts et des bas durant ce projet, etc... mais malgré tout, je suis optimiste.

L'optimisme ne suffit pas mais je pense avoir assez réfléchi à la faisabilité de cette traduction. Le futur me montrera si j'ai eu raison de me lancer dans ce projet ou non... mais je suis confiant.

Bref... Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:30

Tout mes encouragement pour ce projet en tout cas, moi qui suis vraiment nul en anglais, j'espérais une traduction un jour de cette oeuvre !

Etant un fan absolu d'Higurashi, j'ai hâte de pouvoir lire Umineko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:11

Il suffit que j'arrête de venir ici pour qu'une annonce intéressante soit faite, vous le faites exprès ?
Bref je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle, en soit je n'ai pas besoin d'une traduction française mais je téléchargerai et lirai ton patch avec plaisir Uuuuh Je connais pas mal de gens qui ont aimé l'animé mais qui n'osent pas se mettre aux VN parce qu'ils ne comprennent pas l'anglais, ils vont être heureux d'apprendre la nouvelle.

Bref, je vous souhaite à toi et au correcteur du courage et j'espère que votre projet ne sera pas avorté, ça serait fort dommage aux vues de votre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:16

Le projet est bien avancé à ce que je vois : 37% c'est déjà pas mal nouveau slip now !
Du coup j'ai une question pour le patch, il s'appliquera sur la version de l'EP4 ou alors on devra télécharger la démo dispo sur le site de 07th Expansion ?
Autre question, y aura-t-il la possibilité d'avoir la démo patchée avec ta traduction pour en faire la promotion et promouvoir la série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:13

Probablement deux versions seront réalisées :

-un patch applicable pour les possesseurs de Umineko no Naku Koro ni EP4 : Alliance of the Golden Witch (contenant l'épisode 1),

et

-la démonstration contenant l'épisode 1, déjà patchée. (Bien que ce soit encore en cours de réflexion.)

Si je peux mettre en libre circulation la démonstration déjà patchée, cela ne me dérange pas qu'elle tourne pour promouvoir la série.

A l'inverse, le patch s'appliquant à l'épisode 4, dans ses différentes et futures versions, ne sera disponible que sur le site Visual Test. Tout comme la Witch-Hunt, je ne souhaite pas voir de versions pirates avec ma traduction circuler sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:41

Très bien, c'est une bonne nouvelle pour la démo, ça permettra de bien promouvoir Umineko sur de sites comme jv.com ou autres (comme pour Le sanglot des cigales).
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:13

Est-ce qu'on cautionne le téléchargement?
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:23

La démo (= l'épisode 1 COMPLET) est dispo gratuitement sur le site de 07thExpansion donc oui on cautionne le téléchargement de l'épisode 1 pour les francophones et pour faire la promo de la trad fr... mais pour le reste on cautionne le téléchargement dans cette mesure là :
https://umineko-france.forumgaming.fr/t235-umineko-no-naku-koro-ni-en-france-c-est-possible-c-est-officiel-et-c-est-legal
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:28

Okay!
Par contre on ne peux pas acheter les arcs 5 a 7, le lien est bloqué. (C'est con pour moi ayant perdu ces arcs sur mon Pc)
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:30

Je crois que c'est normal, ils le ressortiront que quand le patch de l'ep 8 sera terminé à 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:54

Battler Ushiromiya a écrit:
Le projet est bien avancé à ce que je vois : 37% c'est déjà pas mal nouveau slip now !
"En ce qui concerne la traduction d'Umineko no Naku Koro ni, la traduction avance à grand pas ! La barre des 50% vient d'être dépassée et le patch à mi-parcours ne devrait pas tarder d'arriver courant mi-septembre."
nouveau slip now !
Et là je dis OUIIIIIIIII ! xD En deux semaines Kilarn à avancé de près de 15%, ça c'est ce que j'appelle de la motivation !
Mi-septembre ça va vite être là AHDE !
Bon courage pour la suite on te soutient de tout cœur !
source : http://visual-test.fr/news.php
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:55

Bon courage! Plus que la moitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:16

On ne te remerciera jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:11

Qu'est ce que j'ai hâte de découvrir enfin Umineko!
Revenir en haut Aller en bas
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:17

Ca changeras ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
SnakePlissken
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:10

Higurashi avait déja bien réussi, du coup j'ai hâte de voir avec Umineko :p
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:22

salut à tous

je participe à la correction de umineko, la traduction est à 50% (enfin, il y avait des phrases non traduites à la fin quand j'ai relu, c'est pas sérieux), mais pas la correction, qui est entre les mains de Quizzman actuellement, donc encore un peu de patience.

certaines phrases sont vraiment horrible à traduire, j'espère que ça va bien passer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:14

Hum je suis curieux... Chrono... Chrono... euh c'est juste un homonyme où tu fais partie de la team Witch Hunt ?

En tous les cas merci beaucoup pour le travail que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:27

Non, je ne fais pas parti de leur équipe du tout, j'ai ce pseudo depuis un moment (que le lycée est loin), et j'ai découvert umineko et witch hunt depuis 1 an seulement à cause de kilarn

Et c'est chronotrig son pseudo, c'est pas pareil que moi, mais vu son boulot sur la traduction, j'aimerais bien que ce soit moi


Dernière édition par Chrono le Ven 9 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:29

La traduction est en effet à 50% mais je pense qu'il va falloir attendre un peu plus de temps que prévu pour le patch "50%" (qui risque d'être renommé patch 64%...)

Bref, plus d'informations bientôt et "peut-être" une sortie dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:38

Okay :D Merci pour la réponse rapide (et pour la précision Chrono xD) ! Et vous inquiétez pas on sera patients Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:21

En raison de l’arrivée prochaine du patch 64% de traduction d’Umineko no Naku Koro ni, Visual-Test recherche quelques beta-testeurs afin d’avoir un avis et une critique de la traduction avant sa mise en ligne officielle.

Les qualités nécessaires pour les beta-lecteurs sont :
-avoir un esprit critique aiguisé afin d’avoir le plus de critique réaliste sur la traduction
-être capable de lire 64% de l’épisode en moins d’une semaine (environ 5-6h de lecture)
-avoir déjà lu l’épisode 1 d’Umineko No Naku Koro ni en anglais ou japonais

Si vous êtes intéressé par cette annonce, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : visual-test@live.fr . N’hésitez pas à ajouter un commentaire afin de me persuader de votre motivation. Tout mail sans présentation sera jeté à la corbeille.

Un tirage au sort sera réalisé parmi les candidats retenus et une version « beta » du patch leur sera envoyé avec les informations nécessaires.

Les personnes suivantes sont déjà choisies et n'ont pas à m’envoyer de mail :
-Ismo
-Xerxes
-Théodore D.
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Contenu sponsorisé





Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko no Naku Koro ni : traduction française.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umineko No Naku Koro Ni USO DA
» Les thés de Umineko no Naku Koro ni
» Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...
» Umineko no Naku Koro ni Chiru sur PS3
» Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: