Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Umineko no Naku Koro ni : traduction française.

Aller en bas 
+29
Kagura Sumire
lagann
benjamin-klein
Doughnut
Lyendith
Kuroi_Neko
Ange-lenneth
Sirym
RandomAvatarFan
Mister C.
August 7
TheGuraGuraMan
Ura
Viuki
Necrelia
Walpurgis
dark_ghost72
Eoleo
Chrono
Akitsuna-chan
Myrtille
SnakePlissken
Nady
Klashikari
Evatrice
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
Messy
Kilarn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:28

Carrément, une beta fermée avec lettre de motivation sans oublier tirage au sort. J'aurais bien voulu participer afin de donner un retour mais si c'est aussi restreint que ça autant laisser la chance aux plus motivés au niveau mondial. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:59

Il ne faut pas exagérer non plus. Je veux simplement être certain d'avoir des avis constructifs en retour et en nombre "limité" pour ne pas passer 3 semaines à les lire entièrement.

S'il y a moins de 5 candidatures, il n'y aura pas de "tirage au sort".

Tout cela est dans l'unique but de sortir le patch avant fin octobre et d'apporter tout de même quelques améliorations avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:08

Kilarn fait peur avec son message "super sérieux", mais c'est juste pour éviter les mails du genre, "file moi la trad"

Il demande pas la lune, juste savoir si vous avez déjà donné votre avis sur des traductions, ce genre de choses, pour essayer de corriger le plus d'erreurs possible.

De toute façon, pour le patch qui sortira pour tout le monde, on sera toujours intéressés par les retours (constructifs) des lecteurs. Le début du patch ne sera pas figé dans le marbre. (enfin, on ne va pas tout changer non plus, sinon, on a pas fini les 8 épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:32

Vu qu'on traine un peu, je donne quelques petites nouvelles du patch.

La traduction est finie, il y a juste 1 ou 2 phrases intraduisibles sur lesquelles on doit discuter un peu.

J'ai fini de relire (et de traduire certaines phrases non traduites oubliées au milieu) , de corriger les verbes au passé simple et subjonctif (mes pauvres yeux !!!) et de mettre des commentaires débiles.

Quizzman est actuellement en train de pleurer sur la correction. Courage !

On a donné une première version à lire à 1 ou 2 bêta-lecteurs.

Bref, ça avance doucement, mais sûrement. Le début est lent pour démarrer, mais important, il faut éviter que ce soit ennuyant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:44

Formidable, merci beaucoup a vous pour votre dur travail, et il vous sera récompensé. Grâce a vous Umineko sera a porté de tous les Francophones.

COOONGRATULATIONN kyahaha
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:49

Genial!!!
J'ai hâte de pouvoir voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 3:21

De toutes manières les débuts de l'arc 1 et 2 sont chiants :D Bon courage pour la sortie du patch !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:43

Sortie repoussée à décembre ? Ahh ! Justement j'ai la soudaine envie de me refaire l'épisode 1 it\'s over 9999999 !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:24

En fait, pas tout à fait, le premier épisode complet est prévu pour décembre (on verra si on y arrive), on attend que Quizzman ait fini de corriger jusqu'à environ 64% et on sortira un premier patch.

Sinon, la traduction continue, j'ai déjà corrigé un autre morceau le week end dernier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:33

On voit surtout des choses qui nous paraissent maintenant évidentes après avoir lu quasiment tout Chiru.
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:27

Juste pour redonner quelques informations :

Comme l'a précisé Chrono, le patch complet est prévu pour le mois de décembre. Ce n'est qu'un délai de 2 mois supplémentaires comparé à la date prévu auparavant.

En ce qui concerne le patch 64%, la traduction est terminée depuis un moment mais notre 2e checkeur a malheureusement un emploi du temps chargé. Le contrôle qualité avance donc lentement, mais avance... il est actuellement à 27%.

Pour la beta-lecture, celle-ci a déjà commencé. Les 18% de l'épisode 1 sont déjà passés par les beta-lecteurs et les retours sont très rassurants.

Sinon, la traduction en elle-même est à 77%.
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:07

Merci pour les infos régulières ça fait plaisir nouveau slip now !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:50

"Épisode en cours de traduction :
Episode 1 - Legend of the Golden Witch

Avancement de la traduction : 89%
Avancement de la correction : 89%
Avancement du contrôle qualité : 34%
Avancement de l'édition graphique : 95%
Avancement de la programmation, documentation, etc... : 100%
Avancement de la "beta-lecture" : 28%"

YAY ! Bon avec un peu de chance le patch sortira pile quand j'aurais passé le concours en janvier , comme ça j'aurais pas à être tenté de le lire en cachette xD
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:52

Après deux mois d'absence sur le forum, une petite news pour vous, afin de vous indiquer que nous sommes toujours en vie.

Comme vous avez pu le suivre sur notre site, nous avons eu quelques soucis de contrôle qualité, de changement de staff, etc... Mes journées sont de plus extrêmement chargées en ce moment. Toutefois, les vacances de Noël arrivent !

En ce qui concerne la sortie du patch 64%, qui aurait dû sortir depuis pas mal de temps : je n'ai pas de date fixe pour sa sortie, mais j'ai espoir, à nouveau, qu'il puisse sortir avant la mi-janvier, voir un peu plus tôt. Notre nouveau contrôleur qualité est plutôt rapide et très efficace.

La date de la traduction finale : je ne me prononce pas. Il y a eu un gros boulot de réécriture de la traduction, afin que sa qualité soit bien meilleure que celle fixée au début du projet. Bref, patientez pour Noël. Peut-être qu'un petit cadeau vous sera offert... à voir !

Bonne fin de journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:03

Bon retour et ravi d'avoir de vos nouvelles, bon courage pour traduire la suite. Personnellement attendre encore un peu pour la sortie du pre-patch ne me dérange pas vu que je suis en période de révisions jusqu'à début janvier donc s'il sortait je serais bien tenté de me lire au lieu de réviser xD
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
dark_ghost72
Maquereau
Maquereau
dark_ghost72


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:03

Merci pour l'info je cherchais le jeux mais il n'est que en anglais ou japonnais (et encore l'anglais...) Alors le français nous conviens très bien. Merci de faire un travail si dur et long. J'attend avec impatience mais je ne suis pas pressé car je n'est pas finis Higurashi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:54

Bonsoir à vous tous,

Un petit message pour vous annoncer que le patch (avec la démonstration) est disponible au lien suivant :

http://visual-test.fr/comment.php?id=21

J'espère que vous apprécierez cette adaptation !

Bonne année à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:28

Sortie juste pour les partiels ? C'est comme si tu voulais nous faire rater notre année Kilarn !

Je me réserve ça pour dans 2 semaines, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:50

Rhaaaa j'ai mes partiels demain ;___; Je pourrais pas faire de Day One Uryuuuh~ ! URYUUUUUUH~ !!!
Bon par contre je me dévorerais ça jeudi soir ! :D Merci beaucoup pour le patch et la traduction Kilarn (et toute l'équipe derrière )!
Très bon point d'avoir rajouté la démo avec, ça évitera pour les newbie de découvrir la série en la piratant je casse les rêves ! (faut vraiment que je me choppe un smiley Erika-Pirate xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
dark_ghost72
Maquereau
Maquereau
dark_ghost72


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:47

cheers Laughing une joie sans précédent dans l'histoire de la vie que j'ai mené jusqu'à présent ! Joyeux non pas pour la sortit des 64% mais plutôt de la certitude que le VN seras bien traduit en français, malgré les difficultés rencontrées ! Je test le jeux dès ce soir si mon pc ne me fait pas de blague cyclops
Sinon j'ai une question, faut-il que j'achète Umineko en japonnais pour ensuite le patché en anglais et ensuite (suite a la vf) le patché en Vf, est ce possible ? Si non, que faire ? A oui, si malgré ce qui a été dit une sortit Vf payante sort je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:12

Quelques précisions à propos du prochain patch...

Pour le moment, l'épisode 1 est disponible dans un pack "démonstration + patch". La démonstration étant gratuite, le patch l'étant aussi, il est normal que les deux le soient.

Lors de la sortie du patch 100% de l'épisode 1 et des traductions futures, il existera deux versions :
-une version "démonstration+patch" contenant toujours l'épisode 1 et sa traduction complète, gratuite
-une version "patch uniquement" contenant la traduction complète de l'épisode 1, puis les traductions des épisodes suivants

Si vous voulez seulement lire l'épisode 1, téléchargez la version "démonstration+patch". Toutefois, si vous souhaitez lire l'épisode 1, puis l'épisode 2 etc... il vous faudra obligatoirement vous procurer la version japonaise et payante, puis appliquer notre patch.

Le patch anglais n'est d'aucune utilité pour lancer notre traduction.

Quant à une version payante... Si elle n'existe, elle ne proviendra pas de nous. Nous ne détenons pas les droits d'exploitations du Visual Novel et nous ne nous permettrons jamais de faire payer une traduction d'une traduction. Je considère que seule une traduction directe (japonais => français) a le mérite d'être vendu. Etant incapable de traduire dans ce sens, dites vous que cette traduction restera donc toujours gratuite. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:17

Citation :
Je considère que seule une traduction directe (japonais => français) a le mérite d'être vendu. Etant incapable de traduire dans ce sens, dites vous que cette traduction restera donc toujours gratuite. =)
C'est honnête de votre part de le préciser P0wn3d N00b
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Walpurgis
Maquereau
Maquereau
Walpurgis


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:37

Le noob que je suis en la matière est comblé ! Je vais le télécharger de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:22

Testé, un peu déçu sur certains trucs (notamment au niveau de l'interface super mal gérée... oui, ne pas écouter les musiques quand on charge une partie c'est... ultra méga chiant et puis l’absence de lecture automatique est également chiant, cliquer toutes les secondes c'est juste intenable), niveau traduction ça va, c'est plutôt fidèle à la traduction de WH malheureusement il y a pas mal de fautes de frappes ("ke" au lieu de "le" des trucs du genre, il y a aussi certaines phrases incompréhensibles... En plus je suis pas super fan de la police d'écriture, je sais pas si c'est la même que celle de la Witch Hunt, mais ça fait un peu trop "simple" (?, j'arrive pas trop à décrire l'impression que me fait la police en fait).

Voici quelques exemples concrets :
Spoiler:
En espérant que tout cela sera corrigé pour le patch complet sinon ce sera vraiment redondant à jouer.

Ps: je ne vous jette pas la pierre hein :D Je sais bien que c'est dur de traduire un projet aussi long que celui-là, même pbsaffran à fait pas mal de fautes dans sa traduction d'Higurashi mais il a sorti pas mal de patch correctifs par la suite ce qui rend sa traduction presque parfaite maintenant.

Ps2: Au fait merci de nous avoir mentionné dans le fichier "Lisez-moi" c'est sympa de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:01

Kilarn a déjà eu quelques retours sur les fautes, le texte est tellement long qu’on laisse toujours passer des fautes de frappes.

Je n'ai pas eu le temps de relire pendant les vacances en plus.

Ne te plains pas pour la police, je lis toute l'histoire sur notepad++, sans musique, sans image, sans animation, la misère totale quoi Crying or Very sad , enfin, c'est plus rapide et facile pour corriger.

Je vais prévenir Kilarn pour les fautes que tu as signalé, merci d'avoir fait mon boulot. Smile

Pour la lecture automatique, je ne sais pas si c'est disponible dans la démo en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Contenu sponsorisé





Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko no Naku Koro ni : traduction française.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umineko No Naku Koro Ni USO DA
» Les thés de Umineko no Naku Koro ni
» Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...
» Umineko no Naku Koro ni Chiru sur PS3
» Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: