Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni   Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:31

Avant tout, sachez que Umineko No Naku Koro Ni (Umineko pour les intimes) est un Visual Novel, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un visual novel, allez d'abord ici:
https://umineko-france.forumgaming.fr/les-sounds-novels-f4/visual-novel-sound-novel-kesako-t5.htm#5

Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Uminek10

L'histoire:
1986, Île de Rokkenjima:
Sur une petite île appartenant a une riche famille, de terribles drames vont se dérouler...


Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Uminek10
(de gauche à droite : Kanon , Jessica, Maria, Battler, George et Shanon)


Battler Ushiromiya, jeune homme de 19 ans revient sur l'île près de 6 ans après avoir rompu tous liens avec sa famille. Il décide tirer un trait sur les différends qui l'opposait à sa famille et se rend sur l'île qui appartient à sa famille lors de la réunion familiale annuelle. Sitôt arrivé sur l'île il retrouve ses cousins et alors qu'ils discutent en rentrant dans le hall du manoir familial, Battler remarque un tableau qu'il n'avait jamais vu auparavant représentant une jeune femme blonde ainsi qu'une épitaphe que sa jeune cousine s'empresse de lui lire... Il s'agit d'une énigme indiquant l'emplacement de la fortune familiale, qui fait, d'après la légende plus de 12 tonnes d'or !

Notre héros apprend également que la personne représenté sur ce tableau est une sorcière du nom de Béatrice qui aurait offert ses services en tant qu'alchimiste attitré de Kinzo... leur Grand-père ! Maria s'inquiétant d'une menace magique décide d'offrir un charme de protection a ses cousins (Battler, Jessica et George... ah ben pas à George en fait <.< lol).

Plus tard dans la soirée, Maria s'étant sévèrement faite grondée par sa mère pour son attitude à la limite de l'autisme attend patiemment que sa mère vienne la chercher sous la pluie... c'est alors qu'une silhouette munie d'un parapluie s'approche...

Alors que les adultes débattent vivement et violemment de l'héritage, Rosa, la mère de Maria se fait du soucis et va à sa rencontre... c'est alors qu'elle la trouve munie d'un parapluie, alors que tout le monde s'interroge sur sa provenance, Maria leur répond : "C'est Béatrice qui me la donné, c'est la sorcière !"

Nous retrouvons plus tard nos héros attablés lors du dîner, le moment que choisis Maria pour sortir une lettre, prétendument écrite par Béatrice, puis la lecture commence... Béatrice décide de reprendre l'or et le fruit de ses gains dûs à Kinzo, celui-ci n'ayant pas respecté son engagement. Elle propose une sorte de jeu au bout duquel, si une quelconque personne trouve l'or avant elle, celle-ci renoncera a son droit de regard sur l'or.

Choqués, les invités s'interrogent sur le sens de cette lettre et sa provenance.

L'heure se faisant tardive, les 18 personnes présentes dans le manoir familial (la famille + les domestiques) décident de se reposer ... Et il n'en resta plus que 12...

Suite a ce massacre, Battler commence son investigation sur le(s) meurtrier(s ?) rejetant l'hypothèse qu'un membre de son entourage ait pu se résoudre a un tel acte ! Cependant les crimes qui vont suivre vont peu a peu plier la volonté du héros, jusqu'à lui faire douter que Béatrice ne soit bel et bien une sorcière !!!

Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Kawapa10

Mon avis: Les jeux reprennent le système précédemment introduits dans les Higurashi no Naku Koro Ni, a savoir que chaque épisode correspond a un arc au bout duquel tous les personnages meurent... Chaque arc se compose de nouveaux éléments et personnages; éléments qui ont fait la renommée internationale du titre.
En plus de proposer une histoire digne d'Agatha Christie et fichant carrément la frousse, le jeu peut se targuer d'être une réussite sur tous les points (les personnages sont moins disgracieux que dans Higurashi, les musiques épiques conviennent parfaitement et sont devenues cultes !). De nouveaux éléments dont je tairais l'existence se rajoutent a ce plaisir de jeu pour devenir instantanément démentiels !

Le seul et UNIQUE reproche qui peut être fait a ce titre est qu'il n'est pas près de sortir par chez nous ... mais rassurez-vous les liens downloads légaux (Episode 1 complet) sont a portée de clic!

Donc... ben vous savez probablement quoi faire n'est-ce pas... ? ... JETEZ-VOUS DESSUS C'EST UN ORDRE!!!! (ah et puis allez voir l'anime qui a été fait par le studio DEEN (le même qu'Higurashi) il est très intéressant et résume de manière plus que convenable le jeu (même si c'est mieux de jouer au jeu ! nah!!!)


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Mar 13 Déc - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Klashikari
Maquereau
Maquereau
Klashikari


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni   Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:47

Puisque l'auteur tenait à rediriger une certaine discussion sur ce forum, me voici.
L'origine de cette discussion se retrouve ici:
http://otaku-no-tsubasa-2.forumactif.org/t38-umineko-no-naku-koro-ni-visual-novel-sound-novel


EDIT BU: LIENS SUPPRIMÉS
+
message en partie supprimé car Hors Sujet, la critique est sur le lien donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni   Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 13 Fév - 2:11

Citation :
Je vais etre simple: relis mes posts, et essaye de voir mon intention, plutot que de partir au quart de tour. Parce que vus tes reactions, la seule reaction que j'ai est que tu pars en vrille parce que tu ne supporte pas que tu t'es fait reperer de maniere si publique. Que j'ai tort ou raison sur ce dernier point n'est certainement pas le plus important, je me trompe?
Bref, je te recommande vivement de lire entre les lignes.
...Non, vu que tu as raison... Je ne supporte effectivement pas qu'on me prenne la tête mes jours de repos pour des sujets si affligeants et j'en ai marre de toujours avoir à justifier mes actes...

Au fait j'ai lu entre les lignes... mais à quoi ça sert ? *mode cynique off*... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni   Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Umineko No Naku Koro Ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UmineChro No Naku Koro Ni
» Higurashi No Naku Koro Ni Hou
» Umineko No Naku Koro Ni USO DA
» Higurashi no Naku Koro ni
» Les thés de Umineko no Naku Koro ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: