Ma présentation avec dix mois de retard, vieux motard que jamais, comme on dit chez moi. Et tout en vrac, parce que c'est mon style.
Animes
- Macross, Macross 7, Macross F...,Gundam Seed, Full Metal Panic (j'ai failli mourir de rire sur fumoffu), Death Note, Code Geass, Kara no Kyoukai (sur vos conseils à l'epitanime, j'ai adoré), Tiger & Bunny, et bien sûr Dragon Ball (toute ma jeunesse !! Instant nostalgie !! on joint tous les 2 mains pour faire son kamehameha)
- en vrac : Serial Experiment Lain, Gosick, Jormungand, Fate Zero, .Hack, Ikoku Meiro no Croisée (avec un paris du XIXe siècle magnifique), Pandora Hearts, Tower of Druaga
- coup de coeur sur Space Brothers en ce moment, ça change vraiment de registre par rapport aux autres animes
- j'aime beaucoup regarder les 1er épisodes aussi, du coup, je me retrouve à regarder la suite de trucs complètement débiles, mais il y a des bonnes surprises quelquefois
Mangas
- Claymore, Deathnote, One piece, Ares, Liar Game, Tsubasa Chronicles, Fairy Tail
Jeux (uniquement des RPG)
- Suikoden (comme le Joueur du Grenier) 1, 2 et 5
- Xenoblade et Xenogears
- Chrono Trigger et Chrono Cross (mon pseudo viendrait de là d'après une légende indienne)
- Final Fantasy : 4, 6, 7, 8, 9, 10
- Grandia, Nier, Baten Kaitos, la série Kingdom Hearts, The Last Story
et des tas d'autres (des centaines d'heures sur pokemon entre autres)
- et honte sur moi, j'ai failli oublier Ogre Battle et Tactics Ogre, Golden Sun
Livres préférés :
- Robert Jordan : La roue du temps
- les livres de Brandan Sanderson : La roue du temps, Mistborn, Elantris, Warbreaker (je l'ai rencontré en 2010 aux Utopiales à Nantes, il est très sympa)
- Bernard Werber : les fourmis, les thanatonautes...
- Terry Pratchett
Musiques
- des OST comme tous le monde ici, en particulier Nobuo Uematsu , Yoko Shimomura
- français : Tri Yann, Naheulbeuk (concert génial à la Japan expo et aussi en 2008 aux Utopiales)...
- japonais : May'n et tous les artistes de Macross en général, Kalafina (pas mal de fans ici), Utada Hikaru (entre autres pour Kingdom Hearts), Akiko Shikata et Niraa Etsuko (Umineko Graphic Motion) pour Umineko...
Film : le seigneur des anneaux, The Truman Show,
Starship Troopers (surtout la musique du 3, si vous connaissez, vous avez "It's a good day to die" pour une semaine dans la tête, pour les autres
https://www.youtube.com/watch?v=KIsv1YOFNys Bienvenue en enfer ! / AHAHAHAH Kilarn va souffrir)
Séries :
- Big Bang Theory, How I met your Mother, Buffy...
- Kamelott (bientôt la suite en nouvelles) le visiteur du futur, noob, flander's company
- les vidéos de minecraft, surtout Minecraft Hardcore (je suis presque sûr que personne ne connait Iplay4you et ses expressions dévastatrices et ses moments de panique communicatifs )
- en mp3 : Reflets d'acide de JBX (histoire basée sur les jeux de rôle qui plaira beaucoup aux personnes aimant la langue française, la construction des dialogues est tout simplement monstrueuse, un travail de dingue).
ET Last, but not Least, les VN de Ryukishi07, alias Dieu (et son chapeau) pour une rencontre inoubliable à l'épitanime.
Sinon, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai fini mes études depuis quelques année, je travaille et je paie mes impôts (ARGGGGGGGH, je défaille !!!) pour que vous puissiez étudiez. Profitez bien de vos années d'études. Il faudrait aussi que je pense à grandir des fois, mais je n'ai pas le temps.
A mes heures perdues, je suis aussi cobaye pour les traductions expérimentales de Kilarn dans la traduction de Umineko.