Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...

Aller en bas 
+5
Kilarn
Chrono
RandomAvatarFan
Azumi-kun
August 7
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:30

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Umineko_no_Naku_Koro_ni_logo

Oyez ! Oyez !
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Soyez les bienvenues pour une partie riche en couleur et enrichissante !
Votre regard sera mis à rude épreuve pendant ce sujet, mettant en avant votre lucidité, votre bon sens ainsi que votre intelligence.

Le concept est fort simple : vous trouverez en lien la vidéo de l'Ouverture ou Opening d'Umineko no naku koro ni. Malgré une durée d'une minute trente, je vais vous montrer qu'au-delà d'un simple générique pour nous mettre dans l'ambiance de Rokkenjima, Ryukishi07 en a profité pour vous mettre des idées en tête sans que vous ne vous en rendiez compte, seulement en usant des principes cinématographiques, ainsi que des effets de montage. Ainsi, lorsque vous regardez la vidéo, n'hésitez pas à la revoir maintes fois, à mettre la touche pose, regarder avec profondeur dans l'image pour scruter le moindre détail qui pourrait être la solution ! Des idées en rapport étroites avec le cinéma seront mis en avant, et sont les meilleurs indices pour venir à bout de ces interprétations !!! Soyez futés !
Car oui, dans le vaste domaine de la cinématographie, de l'image animée et de l'audiovisuel, vous n'êtes pas seul face à une image. Il y a une partie consciente, celle qui lit en ce moment même, et une autre partie, mécanique, alias l'inconscient qui relève tout, même ce que le conscient ignore derechef. Et c'est, ce que nous allons faire travailler par ce sujet. 13 questions au total seront posées. Prenez le temps de les lire CORRECTEMENT, de réfléchir sur la question, d'étudier méticuleusement les passages demandés, et d'écrire une réponse assez fourni de ce que vous avancez. Il ne s'agît pas d'une course ! Débattez-en entre vous, il se pourrait que vous trouviez la réponse ensemble !!!
Il est vrai, et je vous le concède, qu'il se peut que vous puissiez fournir une réponse qui soit correcte à laquelle je n'aurais pas pensé. Je l'accepterai, mais j'insiste sur le fait que vous trouviez quand la réponse que j'attendais. Les interprétations de l'image peuvent paraître multiples parfois, et même incontrôlables dans certains cas. Mais là, c'est en dehors de mes moyens.

Le laps de temps sera d'environ une semaine environ, mais cela reste à définir. Si la question est jugée trop difficile, et que si vous en faîtes la demande, je pourrais éventuellement vous fournir des indices (et pas forcément en rapport avec le jeu en lui-même.)

Quand la réponse a été trouvée, je vous donnerais une explication assez complète pour vous dévoiler des choses astucieuses, et même des petites anecdotes que j'ai amassée de mon côté. Dans le cas où elle ne serait pas très claire, je pourrais vous la reformuler.

Attention, je considère que pour pouvoir participer à ce jeu, il faut avoir jouer de l'épisode 1 à l'épisode 4 INCLUS. Les épisodes 5 à 7 (comme j'ai toujours pas commencé à jouer à l'épisode 8 xD) seront mis en spoiler !

En outre, si vous avez des réponses, notamment en rapport avec l'épisode 8, ou bien un point de vue concordant avec la question fournie, n'hésitez nullement à la partager ! Cela reste, avant tout, un débat sur la façon de voir un film/vidéo, de la façon de placer des idées inconscientes chez le spectateur pour pouvoir mieux s'en resservir plus tard. (Car c'est le cas, et pas que pour le générique, croyez-moi !!!)


Les questions :
    1°) Quel est la première image de l'Opening ? Quelle en est sa symbolique ?

Spoiler:
    2°) Trouvez au moins 4 interprétations du montage parallèle entre la caméra dans les nuages/brouillard et le portrait imposant de Béatrice.

Spoiler:
    3°) Quelle est la valeur financière du portrait de Béatrice ?
    Intéressez-vous à deux points qui pourront vous guider quant à la réponse.

Spoiler:
    4°) Sur la plan où le titre "Umineko no naku koro ni" apparaît, on distingue en arrière plan le manoir de la famille Ushiromiya perçu comme inaccessible.
    Par quel effet ?

Spoiler:
    5°) Battler est représenté au centre de l'escalier. Trouvez-moi la référence associée.
    Question subsidiaire SPOIL : Quel est la signification du mot "Bateleur" ?

Spoiler:
    6°) Quelle est la symbolique de la fenêtre qui enferment Jessica et Georges ?

Et c'est parti !


Dernière édition par August 7 le Ven 14 Sep - 20:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:05

*A gardé son document texte avec tout écrit dedans*

La première image me semble bien être Rokkenjima a travers les nuages (j'ai mis la vidéo en accélérée, en ralentie, bref, je l'ai martyrisée)
La symbolique pourrait être que l'île représente le monde de Yasu (vu qu'elle est née et vit là bas en y sortant que très rarement) et annonce que ce sera le lieu clé de l'histoire.
(J'aurais bien aimé faire une réponse un peu mieux mais là je souffre de manque de temps Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:43

Azumi-kun a écrit:
*A gardé son document texte avec tout écrit dedans*

La première image me semble bien être Rokkenjima a travers les nuages (j'ai mis la vidéo en accélérée, en ralentie, bref, je l'ai martyrisée)
La symbolique pourrait être que l'île représente le monde de Yasu (vu qu'elle est née et vit là bas en y sortant que très rarement) et annonce que ce sera le lieu clé de l'histoire.
(J'aurais bien aimé faire une réponse un peu mieux mais là je souffre de manque de temps Neutral )

Non, non, non. C'est les nuages du typhon. On ne peut pas voir l'île, et on ne peut jamais savoir qu'est-ce que a fait à l'île. Les nuages sont le couvercle du "catbox"
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:12

A vrai dire, vous avez tous les deux raisons.
Cependant, comme le démontre RandomAvatarFan, l'île est difficilement discernable avec tous ces nuages.
Par conséquent, Azumi confond avec autre chose, mais sinon, son interprétation avec l'île n'est pas pour autant rejeté. (Vous voyez? ça commence déjà ! XD)
Le rapport entre cette première image avec sa symbolique ne tient qu'à un jeu de mot ! mwawawa !
Êtes-vous sur de ne pas vouloir un premier indice ? kihihihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:06

Un jeu de mot...? Un jeu de mot en japonais ou...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:10

Personnellement, ça me rappelle le brouillard dans lequel cette histoire m'a plongé.

ça a un rapport avec une forme dans les nuages ? ça pixelise pas mal et on voit pas trop (l'excuse pourrie en cas de manque d'idée ^^)

Je sens que je n'ai aucune chance de trouver la moindre réponse, mais je vais apprendre beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:13

Quand même, je suis pas vicieux à ce point XD
Les jeux de mots en japonais, je n'en connais que quelques uns, que Ryukishi07 a fait dans le jeu, mais du tout pour l'opening.
Dans notre cas, c'est moi qui l'ait fait, et en français. C'est de l'évidence même, quand on a joué au 4 premiers épisodes.

Petite astuce pour trouver à coup sur la solution quand on analyse une image :
1°) Décrire l'image, correspond à 50 % du travail de fait
2°) Rechercher la symbolique correspond au 50 % restant.

Je suis certain que tu vas nous trouver la solution, Azumi ^^

Quant à Chrono, l'idée du brouillard est intéressante, mais elle n'est pas vraiment omniprésente dans le jeu. Je l'accorderais plus dans l'épisode 7 que dans les 4 premiers épisodes. L'idée du nuage/brouillard est bonne, mais gardez-là pour une question qui interviendra plus tard. ^^

En conséquence, si ce n'est pas les nuages, il s'agit de...(et là, il n'en reste plus qu'une chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:52

Il s'agit peut-être de la fumée qui se dégage du thé de Beatrice (ou de ses idées fumeuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:19

*passe par là*

Y a pas de fumée sans feu... Razz

Et comme on dirait dans Counter Strike... "Ca va péter !" (Même si dans le cas présent, ça a déjà pété...)

Voilà...j'ai gagné quoi ? Smile Ah oui... que tu relises The Dandy Girl. Vite vite vite ! Wink

*repars*

Edit : En plus, le premier bruit de l'opening est une explosion...c'était obvious voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:25

"Un jeu de mot"
On prononce "nuage" comme "new âge" n'est pas? C'est le genre de l'histoire. Pas un mystère ou une fantasy, mais une romance "new age." Beatrolled


Doit-on regarder des nuages... ou...

La première image n'est pas les nuages, mais c'est noir (黒) (À 0:00 - 0:02)

Noir et rouge sont les couleurs de roulette. Kinzo parle avec des métaphores roulettes.
黒 signifie "noir" ou "le méchant"

Quand la balle tombe sur le noir, le mèchant (Beatrice) gagne.





Dernière édition par RandomAvatarFan le Mar 10 Juil - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyriel
Maquereau
Maquereau
Hyriel


Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 43

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:33

Alors, moi, la première chose que je vois, c'est un éclair. Tout est d'abord blanc, un flash de lumiére, on entends même le coup de tonnerre. Et rapidement, on voit l'éclair qui s'estompe sur les nuages.
Donc, le jeux commence par un coup de tonnerre.
Un coup de tonnerre, ça attire l'attention, ça fais sursauté. Cela peu être aussi une manière de dire que cette histoire va être un véritable coup de tonnerre dans le genre du mystère et de la fantasy. Ce serait cela le jeu de mot?
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:06

Effectivement, Hyriel a répondu correctement à la première question :
La première image que nous voyons est celle d'un éclair qui fend le ciel de part en part.
C'est tout autant vrai que faux à la fois, car RandomAvatarFan a avancé justement une idée, mais que je développerai dans la réponse de demain !

Maintenant que vous avez l'image, vous pouvez trouver de multiples interprétations à cette éclair, et là, je le concède, celle que j'attends est recherché, car elle a un rapport très étroit avec le cinéma. Ainsi, quand je recherche un sens ou une interprétation, je vais voir dans d'autres films pour trouver une solution.

Pour vous aider, voici l'indice qui devait vous aider en cas de blocage :
Il s'agît de la célèbre séquence qui ouvre le film Pixar, Là-Haut. Comme vous le remarquerez, un flash va ouvrir cette séquence animée. Faîtes donc une simple relation avec, et vous trouverez le sens demandé.

La réponse détaillée sera publiée demain !
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:02

J'adore ce commentaire. "Damn invisible ninjas cutting onions in my room."

Eclair, ça m'évoque à manger, mais c'est parce que c'est l'heure du repas.

Sinon, le flash, ça peut évoquer un coup de foudre, des armes à feu, une transition entre deux moments importants, ou même des photos de cosplay, mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Vincente
Maquereau
Maquereau
Vincente


Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 29

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:22

Je pense que le flash pourrait être interpréter comme le fait qu'un moment soit figer dans le temps, comme le jeu entre Battler et Beatrice.

(Je pense que cette idée est foireuse, mais bon, autant tenté.)
Revenir en haut Aller en bas
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:38

C'est un jeu de mots... "Éclair"... Claire Vaux Bernardus! Clair n'est que une personnification de l'histoire. Le flash est Claire qui est nous raconte l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:40

RandomAvatarFan a écrit:
C'est un jeu de mots... "Éclair"... Claire Vaux Bernardus! Clair n'est que une personnification de l'histoire. Le flash est Claire qui est nous raconte l'histoire!

Je dirais même plus...

"LES" Claire(s)... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:04

le problème c'est comme tu le dis , y'a plein d'interprétations possibles et elles dépendent chacune de la personne qui interprète , donc y'en a pas une qui vaut plus que l'autre au final je crois Changer de slip now

je suis plus d'avis à penser comme Random , pour moi les nuages semblent être comme une 'protection' du mystère ( ça se rapporte au typhon qui sépara l'île du reste du monde afin de cacher à ce dernier ce qui se passer durant ces jours là ) et le fait qu'ils se dissipent est une sorte d'invitation à rechercher la Vérité sur ce qu'il se passa durant ces jours qui m\'a peloté ?
Revenir en haut Aller en bas
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:29

Rohlala ! Mais vous êtes terribles ! Ce jeu va être trop simple tout d'un coup ! Je vais devoir le rendre plus difficile ! Beatrolled
Je vois au passage, que les jeux de mots fusent, je vais donc m'abstenir d'en faire, histoire de donner un peu plus de sérieux à ce jeu. XD

En effet, la "première image" est celle d'un éclair qui fend le ciel.

Comme l'a fait remarqué judicieusement Hyriel, on entend même un coup de tonnerre, ça doit vous interpeller.
Ryukishi 07 peut se le permettre, et met en avant une œuvre RETENTISSANTE, qui plus est policière.
En outre, ce coup de tonnerre provoque un sursaut, un choc électrique (c'est bien le principe de la foudre avec ses 10 000 Volts.)
Cet effet est dû au 2 secondes de noir qui précède ce déchirement des ténèbres, et opposé à ce calme, ce bruit assourdissant libère cette tension, et vous plonge immédiatement dans l’œuvre.
De plus, et là c'est un principe atypique du cinéma que de rattacher des images, ici celui de l'éclair, à l'Homme, puisqu'en nous même, nous sommes parcourus de courants électriques, afin d'animer nos mouvements, notre pensée que génère notre système nerveux. En conséquence, l’œuvre à laquelle nous allons lire requiert une attention intellectuelle, tout comme elle provoquera des chocs, par des évènements survenus dans l’œuvre, ou bien émotionnels.
Edit: J'allais oublier le principal : c'est aussi un "COUP DE FOUDRE" entre deux personnages, si vous voyez ce que je veux dire. Comme quoi, l'Amour est omniprésent dans la visual novel !

Chrono a écrit:
Sinon, le flash, ça peut évoquer un coup de foudre, des armes à feu, une transition entre deux moments importants, ou même des photos de cosplay, mais je m'égare.

Vincente a écrit:
Je pense que le flash pourrait être interpréter comme le fait qu'un moment soit figé dans le temps, comme le jeu entre Battler et Béatrice.

Voilà le sens qui était attendu : il s'agit de la notion de Passage, de transition entre deux mondes. C'est bien la signification de l'éclair au cinéma. Tout comme dans Umineko, le typhon provoquant les éclairs coupe du monde des vivants l'île de Rokkenjima. Ainsi, on ignore si nous sommes dans le monde des vivants ou des morts, celui du réel ou du fantastique, de la réalité ou bien du rêve, de la raison ou de la déraison. C'est bien ce qu'effectue un éclair, qui relie, lorsqu'il apparaît furtivement, le ciel et la terre. C'est peut-être avec cette signification que les nuages peuvent être associé à l'éclair, qui couvrent eux aussi une partie de la vérité.

Concernant le film Là-Haut, le flash photographique révèle l'idée que du mouvement, nous passons à l'inanimée (comme l'a si bien évoqué Vincente), tout comme la vigueur d'Ellie se substituera à sa vieillesse, pour finir avec sa mort. Elle s'ajoute avec l'idée de photographie, puisque dans la séquence, Ellie ira jusqu'à passer derrière le verre de la fenêtre (ou passer derrière le miroir) que son mari nettoie, donc mourir inconsciemment, déjà qu'elle portait la mort en elle, puisqu'elle ne peut enfanter.

Par cette idée du clignotement, on a donc l'idée de photographie, puisque c'est la base du cinéma, puisque après tout, nous prenons 24 photos par seconde. Le cinéma est un paradoxe : Il est un mouvement, celui du film qui défile dans le projecteur, alors que ce même film n'est constitué que d'images fixes. Et comme l'a si bien dit je ne sais plus quel réalisateur célèbre : "Le cinéma, c'est le mensonge 24 fois par seconde." (Certains préfèrent à la place de "mensonge" le terme de "vérité", mais là, ça n'est qu'une question de point de vue.)

Je peux vous citer encore des réalisateurs qui ont souvent recours à ce flash ou cet effet stroboscopique, notamment David Lynch qui en est très friand (Blue Velvet, Twin Peaks, Twin Peaks Fire walk with me, Lost Highway, Mulholland Drive, |i]INLAND EMPIRE[/i]), ou encore chez Kenji Mizoguchi, ou Akira Kurosawa dans son film Le château de l'Araignée, ou encore Orson Wells avec le film le plus célèbre de tout les temps Citizen Kane.

Rah ! knox is a bitch ! Si c'est pas beau le cinéma quand on apprend des choses pareils !
Bien, bien. Je suis ravi que ce jeu prenne une aussi bonne tournure. Pour votre information, dans les réponses qui ont été présentées, certaines s'avèrent inutiles pour le moment, mais seront probablement la réponse pour d'autres questions qui interviendront plus tard...
Si vous avez des questions, besoin d'un éclaircissement, ou bien de voir des films ou autres, n'hésitez pas !

La seconde question sera publiée dès demain ! cacklecackle
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:07

Citation :
De plus, et là c'est un principe atypique du cinéma que de rattacher des images, ici celui de l'éclair, à l'Homme, puisqu'en nous même, nous sommes parcourus de courants électriques, afin d'animer nos mouvements, notre pensée que génère notre système nerveux.

C'était pourtant simple... Razz

Je crois que je vais abandonner le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
August 7
Goat-kun
Goat-kun
August 7


Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:38

Kilarn a écrit:
Je crois que je vais abandonner le jeu. Smile

Mais nan, il faut pas ! Ce que tu cites, était une des multiples interprétations difficiles à faire. Et puis, d'autres ont bien réussi à trouver celle que je demandais.

En attendant, voici la seconde question (très simple) qui vous demandera juste à comprendre ce qu'est le montage parallèle. ^^

    2°) Trouvez au moins 4 interprétations du montage parallèle entre la caméra dans les nuages/brouillard et le portrait imposant de Béatrice.


C'est la notion la plus difficile au montage, et pourtant, celle qui véhicule le plus de sens dans une analyse. Et c'est le cas pour notre petite séquence. ^^

Voyons vos réponses ! Problem BAAAAAttler
Revenir en haut Aller en bas
RandomAvatarFan
Goat-kun
Goat-kun
RandomAvatarFan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Localisation : Les États-Unis

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:21

J'ai dit déjà:

1) Les nuages sont la couverture de la chatbox. L'image de Yasutrice n'est que le même.

2) C'est un jeu de mots. Éclair = Claire vaux Bernardus. Smile Claire nous raconte l'histoire de Yasu. Beatrice nous raconte l'histoire des morts. Claire est un personnification de l'histoire que Beatrice essaye le raconte à Battler.

3) L'image de Beatrice est aussi terrifiante que la tempête. (C'est seulement le 1er OP et les novices doivent penser que Beatrice est terrifiante.)

4) La vie de Beatrice est aussi turbulente que la tempête.






Dernière édition par RandomAvatarFan le Ven 13 Juil - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:21

- le scrolling vers le haut du tableau pour montrer la tension qui va monter au fil de l'épisode et d'épisode en épisode

- On s'attend pas forcément à voir un tableau d'une belle jeune fille après un départ comme ça aussi, ça contraste complètement avec l'orage, on peut s'attendre à voir un monstre inhumain, pervers et cruel

- Je garde mon explication sur le brouillard pendant la lecture aussi

- et en 4e, je suis d'accord avec Random pour la catbox, l'intro symbolise l'entrée dans la catbox, puis dans le manoir (et l'inverse à la fin de l'opening, mais je m'avance un peu), un peu comme un coup d’œil furtif pour inviter le lecteur dans un monde mystérieux et inquiétant (et générateur de mal à la tête)

Il est beau ce tableau, combien de fois par jour regardes-tu le tiens ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:44

alors ...

1) le fait de passer le brouillard et de voir le tableau à la fois signifie qu'en découvrant le récit de ce qui s'est passé sur l'île , on découvre la vérité sur Beatrice , mais cette dernière est masquée notamment par des illusions , c'est pourquoi le tableau est dans l'obscurité jusqu'à ce que le dernier et le plus violent coup de tonnerre retentisse ; ça signifie que c'est Claire qui dévoilera la vérité claire ( en gros la vérité non-masquée et toute la vérité , quoi knox is a bitch ! ) sur Beatrice .

2) la vérité claire est impressionnante , c'est pourquoi le plus fort coup de tonnerre éclaire entièrement le tableau de Beatrice .

j'ai pas vraiment trouvé d'autres significations knox is a bitch !
Revenir en haut Aller en bas
Kilarn
Meuble
Meuble
avatar


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2011

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:56

1- Le parallèle "nuage sombre/portrait obscur" présente le côté mystère du VN. Autant les nuages sont noirs et épais, autant le mystère derrière cette personne qui est dévoilée peu à peu est grand.

2- La caméra remonte lentement vers le visage de Béatrice, pour donner encore plus de suspens. Le visionneur de la vidéo se demande "Qui est cette personne ? Pourquoi je ne vois pas son visage ?" et la scène est entrecoupée des nuages pour dire "Tu me vois. Tu me vois plus. Tu me vois. Tu me vois plus." Ce procédé appelle bien entendu la future question qui dirige l'oeuvre "Qui est Béatrice ?"

3- Au lieu de nous présenter une personne en chair et en os, la vidéo nous montre un portrait. Pourquoi ? Car un portrait laisse entretenir le doute sur la réalité de la personne. Est-ce une simple oeuvre de fiction ? Est-ce la réalité ? WTF ?! Catbox, tout ça.

4- Explosion de l'éclair sur le visage, comme pour dire "VOILA LA VERITE !" "THIS IS THE COMING OUT !" "LET'S START THE SHOW !" Voilà comment tout commence, comment tout fini, ce visage est la clé même de l'histoire, du mystère. Ce visage nimbé de lumière EST Béatrice, celle que Dante doit retrouver.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visual-test.fr/umineko/
Hyriel
Maquereau
Maquereau
Hyriel


Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 43

Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:37

Alors, mes hypothèses :

1, On traverse une véritable tempête, il y a des éclairs, ça tourne, on est désorienté. Et d'un seul coup on débarque au pied du portrait de Béatrice. On n'en aperçoit que le bas. Et pourtant, juste pour en voir si peu, il y a fallu traverser toute une tempête. Béatrice, juste son portrait d’ailleurs, est difficilement accessible. Tout comme la solution du mystère.

2, On est au pied du tableau de Béatrice. Elle nous est supérieur. Elle nous nargue, le mystère qu'est Béatrice nous écrase de sa hauteur.

3, Puis, on a de nouveau nuage/épreuve à traversé et de nouveau le tableau qu'on découvre progressivement, on monte vers le visage.
Selon moi, ça symbolise les épreuves qu'il faut affronté pour découvrir le secret de Béatrice, la clé du mystère. Celà montre aussi, que ce n'est pas insurmontable.

4, Le visage apparait dans un éclair de lumière. Cela laisse entendre, que le visage/l'identité de Béatrice est importante. Et en même temps bien protéger. Puisqu'on a à peine le temps de l'apercevoir qu'il est à nouveau caché par le logo du jeu. D'ailleurs, ce doux visage contraste avec toute la mise en scène, on ne s’attend pas à un visage si paisible, et il en deviens encore plus mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...   Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» UmineChro No Naku Koro Ni
» Higurashi No Naku Koro Ni Hou
» Umineko No Naku Koro Ni USO DA
» Umineko no naku koro ni - Chiru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels :: Arc des Questions-
Sauter vers: