| Umineko no Naku Koro ni : traduction française. | |
|
+29Kagura Sumire lagann benjamin-klein Doughnut Lyendith Kuroi_Neko Ange-lenneth Sirym RandomAvatarFan Mister C. August 7 TheGuraGuraMan Ura Viuki Necrelia Walpurgis dark_ghost72 Eoleo Chrono Akitsuna-chan Myrtille SnakePlissken Nady Klashikari Evatrice Azumi-kun Battler Ushiromiya Messy Kilarn 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kagura Sumire Meuble
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Sam 22 Mar - 19:19 | |
| C'est la que tu te trompe la langue anglaise peut paraître simple mais étant donné que les mots ont plusieurs sens, de plus, les traductions changent selon la pensée des personnes qui s'occupent de la traduction et peuvent deformé àce qu'ils pensent être de leurs idées le message que voulait faire passé l'auteur, c'est pour cela que certains écrivain veulent des traducteur specifique car ces traducteurs là ont comprit ce que voulaient faire passé l'auteur, donc non, la traduction c'est pas facile, meme si elle est anglaise. Et en effet pour umineko il faut plus de la motivation mais aussi de la passion parce que avec tout ces textes, j'aurais abandonnée dès qu'ils sont arrivés sur Rokkejima ma première fois xD Edit : qui a posté en même trmps que moi D8 qui a osé /meurs | |
|
| |
ArcheRitt Sorcier du Flood
Messages : 2807 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 24 Localisation : Méta-World
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Sam 22 Mar - 19:30 | |
| Kyre : Tu lis le contexte
Kagura : C'est incroyable comment j'ai rien a dire à propos de ce que tu dis OnO | |
|
| |
kyre83 Adolescente
Messages : 666 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 30 Localisation : nice
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Sam 22 Mar - 19:47 | |
| Parfois ça suffit pas arche seulement le contexte. Le contexte te sert juste à comprendre le fil directeur du récit pas de le traduire entièrement. | |
|
| |
Lyendith Ami de longue date
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Mer 26 Mar - 17:28 | |
| Oh, bonne nouvelle ça. Après c'est sûr, traduire le bousin en entier ça demanderait des années et une santé mentale de rechange. Witch Hunt avait un extra-terrestre noctambule à la traduction, mais ça se trouve pas si facilement. ^^'' Après je confirme, traduire de l'anglais ça peut générer pas mal de pertes, surtout au niveau des registres de langue (l'anglais ayant beaucoup moins de nuances à ce niveau-là). Dans l'Épisode 1 ça n'est pas trop un problème, mais dans les suivants, si ils les font un jour... Mais bon, si ça peut faire découvrir l'oeuvre, ma foi, c'est déjà ça. | |
|
| |
Messages : 2807 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 24 Localisation : Méta-World
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Mer 26 Mar - 18:36 | |
| J'adore la vidéo de ta signature Lyendith ! M'enfin c'est un peu ............... - du spoil:
| |
|
| |
Shulia Trollkastel
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Mer 26 Mar - 20:50 | |
| Et bien, le peu que j'ai vu de cette vidéo a confirmé ce que je pensais: dans un arc, il y a un trio coupable bien précis... (mais je vais pas spoiler qui, on sait jamais) | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Jeu 27 Mar - 12:44 | |
| Haha, faites pas trop attention, c'est pas un spoil. Enfin si mais, pas vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Jeu 27 Mar - 15:07 | |
| Qu'elle argumentation *-* | |
|
| |
kyre83 Adolescente
Messages : 666 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 30 Localisation : nice
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Jeu 27 Mar - 15:54 | |
| Ça a le mérite d'être claire au moins ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Jeu 27 Mar - 22:05 | |
| Ceux qui en sont pas là ont qu'à considérer que c'est un cauchemar que fait Ange, ou un truc du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Jeu 27 Mar - 22:20 | |
| | |
|
| |
Shulia Trollkastel
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Ven 28 Mar - 0:04 | |
| L'hôpital qui se mesure de la charité :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Dim 6 Avr - 22:43 | |
| Petite question à Kilarn (c'est bien lui qui a traduit l'E1 ?), comment on fait pour accéder au fichier texte du VN ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Dim 6 Avr - 23:02 | |
| Je pense pas qu'il va te répondre xD | |
|
| |
lagann Trollkastel
Messages : 1175 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 28 Localisation : dans mon imagination a moi(mon monde quoi xp)
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. Sam 6 Sep - 15:19 | |
| heu la traduction était pas geter a l'eau ? Sa a repris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française. | |
| |
|
| |
| Umineko no Naku Koro ni : traduction française. | |
|