Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Umineko no Naku Koro ni : traduction française.

+29
Kagura Sumire
lagann
benjamin-klein
Doughnut
Lyendith
Kuroi_Neko
Ange-lenneth
Sirym
RandomAvatarFan
Mister C.
August 7
TheGuraGuraMan
Ura
Viuki
Necrelia
Walpurgis
dark_ghost72
Eoleo
Chrono
Akitsuna-chan
Myrtille
SnakePlissken
Nady
Klashikari
Evatrice
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
Messy
Kilarn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benjamin-klein
Meuble
Meuble
benjamin-klein

Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:20

snif est que visual test pourrait reprendre la traduction de la visual novel d'umineko svp ! snif car j'aurais bien aimé ne pas me le farcir en anglais ! alors que les autres pays l'ont sorti eu ! au moins les autres ils ont eu le courage de continuer a traduire dans leur langue ! tandis que visual test a lâchement abandoné le projet s'ils avaient eu du courage ils l'auraient continué malgré les menaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:08

ils viennent de s'y remettre là, il semblerait que tu les aies convaincu
benjamin-klein
Meuble
Meuble
benjamin-klein

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:35

ah pourtant je n'ai rien vu sur le site de visual test ... comment tu sais qu'ils ont repris la traduction ?
benjamin-klein
Meuble
Meuble
benjamin-klein

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:46

d'apres killian Rien n'empêche à d'autres personnes de prendre le relais sur la traduction du vn Toujours est-il que je n'ai vu PERSONNE pour la reprendre pourquoi ? les autres pays ont fini de traduire le premier épisode sauf nous comme des cons ... pourquoi personne refuse de prendre le relais de visual test ? vous êtes paresseux ? sinon vous connaitriez quelqu'un qui pourrait reprendre la traduction ? merci de la réponse ...
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:53

Bon… on a un léger problème en fait. Surprised Ça concerne pas la traduction elle-même mais les Vérités Rouges. Au départ, je me disais qu'on allait écrire en rouge, tout simplement. Sauf que Dji trouve ça moche, et finalement je trouve qu'il a un peu raison. Du texte en couleur sur une page en noir et blanc, ça casse l'immersion et ça fait un peu "cheapos".

Du coup, on discute pour savoir comment on peut rendre les vérités rouges (et bleues, et dorées, et mauves) sans couleur.

Comme premier "prototype", j'avais pensé mettre un effet d'ombre portée, comme ceci.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723172175.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930850101.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443603img068069.jpg

Problème : d'une, Dji trouve ça moche aussi (moi j'aime bien…), et de deux, quand on se retrouve avec des vérités rouges hors-bulle ou dans des bulles noires, beh ça marche plus. scratch

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986899438.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7618898775.jpg

Pour le bleu c'est pas un problème vu que ça n'arrive jamais, mais pour le rouge, on est bien embêtés pour trouver un effet qui marche en toute situation.

Donc je lance un appel à l'aide, si quelqu'un a une idée !
lagann
Trollkastel
Trollkastel
lagann

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:26

be laisser le en rouge c'est mieux que rien je croi non autrement sa paire de sont charme c'est plus les phrases rouge quoi^^
ou autrement moi j'aime bien c'elle de l deuxieme adresse pour etre sur tu devrait attendre de voir se que tes gens te propose et faire un topic de vote avec toute les idées
Kagura Sumire
Meuble
Meuble
Kagura Sumire

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:31

Hm, la WTDND avait gardé le rouge/bleu, ça ne m'avait personnellement pas posé problème.

Vous pouvez tout aussi changer de police non ?
http://kagurasumire.tumblr.com/
lagann
Trollkastel
Trollkastel
lagann

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 1:13

Aufaite juste une question pourquoi on parle de traduction manga dans un topic ou c'est sencer etre la traduction du jeu? et pourquoi en haut sa parle de relence pour le patch et qu'il y a toujours marquer que c'est en arret?
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:33

Euh… bonne question. Laughing À la base j'avais commencé à parler de trad en général, pis quand j'ai rejoint la MMT bah, j'ai continué sur ce fil… et vu que personne visite le fil des sorties MMT… ^^"

Cette histoire de redémarrage du patch, c'était une blague.

Citation :
Vous pouvez tout aussi changer de police non ?

… Ouaip, on semble se diriger vers cette solution, pour le rouge en tout cas. study C'est con, parce que j'aimais vraiment l'effet d'ombre, mais tant pis.
lagann
Trollkastel
Trollkastel
lagann

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 3:26

C'est bien l'effet ombre aussi mais si tu préfére changer de police XD sérieux moi ten que je comprend et percute vite pas de probléme tu fait comme tu veut bref bon courage .Autrement vous le sortez à peu prés quand le prochain scan? je suis trés impatient vois tu ^^".
Méty
Meuble
Meuble
Méty

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:45

Les couleurs me semblent indispensables. Ils en parlent dans le manga.
Et si on supprime les couleurs, les gens se demanderont : Il hurle ? Il parle en rouge ou en bleu là ?
Ou alors, ils seront tellement pris dans leur lecture qu'ils pourraient zapper une vérité rouge qu'ils auraient lu comme dialogue normal.

Définitivement rouge et bleu. I love you 
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:57

Bon, on va continuer sur le fil du manga, hein, tant qu'à faire. Surprised 
lagann
Trollkastel
Trollkastel
lagann

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:50

méty a surment raison ^^pas faux
j'ai pas eu ma réponse mais t'en pi
Toujours pas mort ?
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:56

Bonne nouvelle,

D'après le site de visual-test dont voici l'article
Code:
http://visual-test.fr/news-annee2014.html
a annoncé la reprise de la traduction du VN de umineko.

Par contre, la traduction de Umineko n'est juste garantie que pour l'épisode 1. Il n'est pas sûr qu'il poursuivre leur lancée sur les autres épisodes ce qui est dommage pour une si belle oeuvre, il faut l'avouer. Mais c'est déjà ça. Traduire les épisodes d'Umineko n'est pas une mince affaire car l'oeuvre en lui même est très long et c'est un projet qu'on doit s'attendre à s'étendre sur plusieurs années. Il serait alors dangereux de proposer de faux espoirs aux fans francophones.

Il n'est alors question de quelques mois avant la sortie de l'épisode 1 entièrement traduit en français.

Je remercie d'avance à la team en charge de ce projet pour nous proposer le début de l'oeuvre qui a marqué ma jeunesse.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:30

Tu l'as lu a qu'elle age ? o-o
http://Y8.fr
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:32

19 ans pourquoi? XD

Actualite sinon pour repondre a ta question
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:42

A 19 ans c'est plus la jeunesse hein xD
Kagura Sumire
Meuble
Meuble
Kagura Sumire

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:08

J'pense qu'un episode c'est deja bien D8 franchement j'avais plus d'espoir xD ça se bien qu'ils traduisent le reste mais on doit se contenter de ce qu'on a >w<
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:41

Bah s'il faut se contenter de ce qu'on a pourquoi pas lire en anglais ?  Razz 
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:28

Parce que beaucoup ne parlent pas anglais, d'abord.
Ensuite, ceux qui le parlent vaguement ratent beaucoup de détails et la lecture est laborieuse.
Enfin, parce qu'une oeuvre est bien plus agréable dans sa langue natale!

Il faut contacter qui pour les encouragements?  A la maison fissa ! 
Kagura Sumire
Meuble
Meuble
Kagura Sumire

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:38

Je te remercie ArcheRitt mais j'ai lu les VN en anglais, je parlais des perosnnes qui ne comprennent pas anglais ou qui ont beaucoup de mal, comme l'a dit Shulia.
d'ailleurs pour repondre a ta question c'est sur le sité de la visual test  Uuuuh 
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:55

Je n'ai rien à répondre xD
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:57

C'est un travail colossal de faire une traduction d'une oeuvre aussi longue qu'Umineko. Mais il est vrai que déjà la traduction de witch hunter détruit déjà des tournure de phrase propre à la langue japonaise. Alors une traduction française à partir de l'anglais ça doit encore faire un coup pour l'oeuvre originale.

Sauf que je trouve que cette traduction est une bonne initiative pour les non anglophones. Il ne faut pas croire que traduire un texte d'anglais à français soit si simple que ça. C'est déjà une chance de trouver des personnes en France qui veuille bien se donner du mal pour le traduire tout ça gratuitement. Donc j'invite à tout le monde de bien vouloir les encourager.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:01

Non traduire l'anglais c'est pas vraiment dur. Le plus dur c'est d'avoir la motivation - ArcheRitt
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:12

Bah parfois en anglais, il y a des fois où je ne pourrais te traduire une phrase sauf que j'arrive à comprendre l'idée principale. Ca doit arriver à beaucoup de monde ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Umineko no Naku Koro ni : traduction française.   Umineko no Naku Koro ni : traduction française. - Page 9 Icon_minitime

Umineko no Naku Koro ni : traduction française.
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant