Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:38

"Bon j'avais pas prévu que vous résoudrez ce cas aussi rapidement."

Heu... ironie? Oo

Nan, moi, je veux trouver pour Kanon.

Kanon est rentré avec les adultes dans la chapelle après la fermeture de Jessica et à la ré-ouverture par Erika !

Le cadavre d'une personne est considéré comme cette personne. Par exemple, si le corps sans vie de Kanon avait été déplacé dans la chapelle après la ré-ouverture de la chapelle par Erika, la phrase serait forcément respectée.
Ou, plus simplement, et pour reprendre ta définition de "personne morte":
Ce n'est pas l'âme mais le corps qui est définit par le nom.
Revenir en haut Aller en bas
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:02

non pas ironique du tout, je ne pensais pas ^^

Sinon j'ai rien compris à ta phrase^^
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:05

Kyre, pour la vérité rouge tu as raison, si le camp humain en sort une (du genre par exemple Natsuhi est la coupable comme dans le 5) c'est une infraction aux Knox. Die the DEATH ! 

Néanmoins nous ne pouvons pas donner nous même du rouge ce qui est logique, car nous ne somme pas sur le Game Board, donc tu évite la situation de l'épisode 5. Ngh! Pas ce trou làà 

Mais toi tu es le GM. Cela veut donc dire que le rouge que seule les sorcières peuvent utiliser sont des 'statements' (je sais pas comment le dire en français :s) et cela veut donc dire dans les règles fondamentales du monde d'Umineko que personne ne peux te contredire ou te barrer la route avec par exemples les lois de Knox et Van dine. Donc j'ai penser qu'egalement comme dans umineko (plus précisément a partir de l'épisode 3 a 5 tout le rouge qui sortait de ta bouche est incontestable et donc bien sur a contrario pour toi (comme pour Beatrice, puis Eva-trice Lambda Bern et les autres sorcières) le rouge sortant de ta bouche peut être directement utiliser par le camps humain. Putasse 

C'est le cas dans ce jeu ou il faut impérativement qu'on prouve aussi le rouge que tu nous donne ? (Ce sera compliqué mais sa pimentera d'autant plus le jeu hein ?  MOUHAHAHAHAH! )
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:20

Ben je m'efforce, à chaque rouge que j'impose, de justifier mes propos. En plus, il te sera dur de prouver tous mes rouges, voire quasi-impossible pour certaines.  trollé méchamment 

Après j'ai pas compris tout ton pavé ^^. it\'s over 9999999 ! 

En clair, j'utilise le rouge pour contrer vos bleues. Ce ne sont pas des preuves mais juste des "statements" ou littéralement des déclarations mais je préfère le terme constatation. Enfin on ne va pas se battre sur ça ^^.  knox is a bitch ! 

L'erreur que vous faites souvent est surtout de croire que mes rouges sont des preuves, et ce n'est pas le cas. Le rouge est une vérité absolue pour les humains mais qui n'a pas besoin d'être prouver pour eux. Ce qui se rapproche un peu du fondement de la magie même: L'inexplicable. CHUT! 

En utilisant mon rouge comme preuve, c'est de façon indirect de prouver quelque chose avec l'inexplicable, ce qui est étrange comme concept non? Bon après ce raisonnement a beaucoup de faille et le monde est rempli de mystère ^^. AHDE ! 

Concernant les Knox, ben disons que parfois je me demande qui est le détective entre vous et moi ^^. Je les utilises pratiquement tout le temps pour contrer vos théories, certes. Etant donné qu'il n'y a pas de cour des illusions, les knox's sont moins à votre avantage, je l'affirme. ANO BAKA ! 

Mon rouge est incontestable et vous ne pouvez le nier. Donc votre but est de bien sûr de trouver une théorie qui contourne mes rouges sans pour autant prendre appui dessus.

Voilà, j'espère avoir été clair dessus.
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:45

On peut voir les choses autrement:

Tu affirme mordicus que la magie existe, et que donc la vérité rouge est une vérité absolue.
En refusant nos théories sous prétexte que le rouge n'est pas une preuve, tu dénies toi-même la vérité rouge, et donc la magie en général. Bref, dire que "la vérité rouge n'est pas une preuve" revient à dire que "la vérité rouge n'est pas infaillible", et que donc la magie n'existe pas.

Concernant ma phrase, je vais prendre un exemple:

"A 15h22', Kanon était dans la chapelle".
Si Kanon était mort à 15h22' mais que son corps était dans la chapelle, la phrase ci-dessus serait-elle vraie ou non?

EDIT: j'ai mit en vert et corrigé les problèmes de grammaire

Dernière édition par Shulia le Jeu 17 Avr - 18:36, édité 3 fois
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:23

Mouai. Permets-moi de retourner alors l'échiquier dans ce cas.

En prenant en compte mes vérités rouges en tant que preuve, certes tu arriveras à prouver ces meurtres. Mais est-ce que tu auras nier la magie pour autant ?

La Red truth est une technique de sorcière, il ne faut pas oublier cela. Si j'attestais que mes vérités rouges sont des preuves qui prouvent une implication humaine, alors c'est aussi une preuve de l'existence des sorcières ^^. Tu vois le problème?

Pour ta phrase, même si l'heure est trop précis à mon goût, ben elle est vraie ^^.

PS: Je ne le mets pas en rouge pour éviter les confusions.
C'est Si+imparfait+conditionnel présent.
Si Kanon était mort à 15h22' mais que son corps était dans la chapelle, la phrase ci-dessus serait-elle vraie ou non?
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:28

Attend, j'édite mon bleu pour le mettre en vert, ce sera plus cohérent, et corrigez les fautes

Bref, j'ai ma réponse sur le sujet (si tu n'as pas été vicieux)  bounce
(et, oui, je m'étais pas relu, j'étais pressé ^^)
Kanon est rentré avec les adultes dans la chapelle après la fermeture de Jessica et à la ré-ouverture par Erika !
Kanon est mort dans la chapelle
Kanon est mort bien avant qu'Erika parte
La vigilance d'Erika dans la chapelle est restée constante entre le brisement de la chambre close par Erika et le moment où elle poursuivi Rosa après avoir fouillé Jessica
Quand Erika est dans une pièce, sa vigilance couvre la pièce entière.
La chapelle n'est qu'une grande pièce. Il n'y a qu'une porte qui mène à cette pièce: celle qui la relie directement à l'extérieur.

La seule explication, selon moi, est que tu joues sur l’ambiguïté d'une phrase.
Répète ceci, s'il-te-plait:
Kanon est mort après qu'Erika ne parte pour poursuivre Rosa, c'est à dire après qu'elle ait passé pour la seconde fois la porte de la chapelle.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:55

Je refuse de répéter.

Le cas de Kanon est un mystère à lui tout seul. Disons que pour l'instant c'est un crime parfait ^^. J'ai pas trop envie de me lancer dans les détails à son sujet pour l'instant car ce serait m'imposer des limites sur sa mort.

Ouai je sais c'est injuste mais bon en fait j'avais mal calculé mon coup pour l'annonce de la mort de Kanon donc bon pardonnez-moi ^^
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:57

A mort  C\'EST OCCUPE !!! 

Ok, pas de problème, fais-nous encore rêver  victoire méritée 

Du coup, on ne peut plus rien faire à propos du 2e crépuscule?
Il nous reste le premier, ou alors on utilise nos PM
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:07

C'est ... un peu illogique. Je veux dire, Jessica a un pieu qui ne l'a pas transpercé dans la poitrine, elle le retire pas ? Elle entend les gens arriver, elle crie pas pour les prévenir qu'elle va ouvrir ? Et la clé se serrait envoler par la force de l'ouverture. Il y a aussi le temps de chute surement visible et le bruit de la chute.
Shulia a écrit:
Mheu, le spoil Kana, kana ?? (en même temps, c'est hyper mineur, comme spoil XD)

Dans ce cas, peut-être accepteras-tu ceci:
Le coupable, si c'est un humain, est un de ceux qui ont défoncé la porte. Si la coupable est Béatrice, cette phrase est vraie par défaut.

Aussi, j'ai édité mon précédent message

Kyre a écrit:
mes rouges ne sont pas des preuves FORMELLES.

Dans ce cas, je te demande de le répéter en Golden truth  Razz 
http://Y8.fr
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:41

Pour jessica, je confirme c'est étrange qu'elle ne l'ai pas retiré sauf si...

Elle ne crie pas? Etrange aussi ^^ Qu'est-ce qui se passe?

Pour la clé, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances qu'elle garde la clé dans sa main sont loin d'être nulles.

Le temps de chute? oulà tu pars loin. Elle n'a pas sauté d'une falaise, je pense. Tu ne mets pas 5 secondes pour tomber par terre toi non?

Le bruit de la chute? Ben je te dirais qu'elle a été étouffé par le bruit du défonçage de la porte.

Pour le golden truth, ben relis les règles du GM ^^
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:02

Bah encore je comprend que les murs soit épais mais bon ........

Après le temps de chute, je te rappelle l'ouverture de la porte du salon quand Natsuhi 'se suicide' dans l'anime, ils ouvrent au même moment et ils la voyent tomber. Après y a un problème encore, je suis d'accord que les chances ne soit pas nulles que Jessica ait reçu la clé dans la main mais la porte et lourd et au moins 3 personnes l'ont défoncé en même temps donc elle a dû valser. Et on ne l'a pas senti en la défonçant (la porte :3) parce qu'elle est épaisse et lourde justement (la porte :3)
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:23

Ouai. C'est vrai. C'est pour ça que ça s'appelle un anime. ^^ Très représentative de la réalité. ^^

Dans le VN, ils ont juste vu Natsuhi par terre pour te dire.

Franchement là tu cherches la petite bête ^^. Bref tu peux très bien défoncer une porte sans sentir le poids d'une personne derrière car quand tu défonce une porte, tu ne l'accompagne pas lorsqu'elle s'ouvre.

J'ai dit que Shulia a résolu la chambre close et le meurtre de Jessica. Mais bien sûr y'a encore plein de mystère qui entoure ce cas mais je ne vais pas vous forcer à les trouver.

Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:25

kyre83 a écrit:
Pour jessica, je confirme c'est étrange qu'elle ne l'ai pas retiré sauf si...

Elle ne crie pas? Etrange aussi ^^ Qu'est-ce qui se passe?

Pour la clé, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances qu'elle garde la clé dans sa main sont loin d'être nulles.

Le temps de chute? oulà tu pars loin. Elle n'a pas sauté d'une falaise, je pense. Tu ne mets pas 5 secondes pour tomber par terre toi non?

Le bruit de la chute? Ben je te dirais qu'elle a été étouffé par le bruit du défonçage de la porte.

Crise d'asthme, j'imagine.
Pour la clé, c'est tellement probable que je ne l'ai même pas vu comme un indice, au début.
Techniquement, tu as dis que la vigilance d'Erika a commencé dès que la chambre close a été rompue. Or, Jessica n'a pu mourir QU'après que la chambre ne soit plus close. Donc, si la vigilance d'Erika était vraiment infaillible, elle aurait dû le remarquer.

Mais bon, c'est franchement un détail. Je parie tout ce que tu veux, Arche, que tu ne t'es pas dis "tiens, et si elle était morte à cause des témoins qui ont défoncé la porte?... Non, impossible, Erika aurait entendu le bruit de chute"
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:28

Te te te ! Jessica s'est prise la force de plus de 3 personnes, elle a bien dû s'envoler et glisser sur le carrelage !
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:29

Heu... En chaussures, c'est possible de glisser sur un carrelage, mais la peau humaine a une adhésion suffisante pour empêcher cela, et Jessica n'est pas entièrement couverte de vêtement ^^ Et puis même, vêtements ou non, un carrelage n'est pas une patinoire.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'enfoncer Kyre. Faire remarquer une erreur majeure, je veux bien, mais chercher la petite bête comme ça...
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:56

Pour le glissement, on dit que les frottements du sol était assez grande pour arrêter la course de Jessica.
Pour l'envol, disons qu'il est trop court pour être estimé d'un point de vue humain. (Beaucoup de facteur entre en jeu: l'angle de la porte, le point d'impact, le centre de gravité, la vitesse de la porte et j'en passe...)

Disons par exemple que lorsqu'Erika enfonça la porte avec son épaule, sa tête n'était pas dirigé devant la porte ( ça serait débile comme position). La porte est ouvert mais le temps que Jessica atterrisse par terre concorde avec le temps où Erika tourna la tête. De son point de vue, elle n'a pas vu la chute de Jessica. Je sais que c'est mince comme argument mais l'envol ne se joue qu'à quelques centième de secondes. J'estime que c'était négligeable.
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:59

Pour le reste des anomalies (la pique que Jessica n'a pas enlevée et le fait qu'elle n'ait pas crié pour prévenir qu'elle ouvrait), tu avais dit sur le chat que Jessica s'était évanouie à cause du tas de viande humain, et qu'elle venait donc de se réveiller (donc, ne pense pas à la pique ni à prévenir, vu que ne comprend plus vraiment la situation).
(je le remet pour Will)

Bref, comment user de nos PM, maintenant? Des idées? =)
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:00

Bien alors je viens de penser à quelque chose d'autre.

Jessica a entendu les autres qui ne l'aurait pas entendu ? Euh..
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:12

Elle venait de se réveiller à cause des tentatives pour enfoncer la porte.
Elle s'est évanouie à cause du tas de viande de godha.

Arche, je vais te répondre en te disant: pourquoi pas?

Ma réponse serait parce qu'elle était encore un peu dans les vapes lors de son réveil
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:42

Dis nous donc ton calcul même abstrait.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:06

Euh... t'as vraiment envie de me ridiculiser?

Bref Le phénomène d'envol et de glissement de Jessica sont négligé ici. Lorsque la porte de la chapelle s'ouvrit, un éclair tomba aveuglant Erika et les autres pendant un bref moment mais ce moment fut assez long pour qu'Erika n'est pas entendu et vue Jessica tombée.

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:29

Moi, j'attend l'avis de Will sur les PM =)

(enfin, je suppose qu'un passage à la chapelle s'impose... quoi que le criminel aura sûrement caché le cadavre)

Donc, position actuelle des personnages :

Kinzo: Inconnue

Nanjo: Chapelle
Genji: Chapelle
Shannon:Chapelle
Rudolf: Chapelle
Kyrie: Chapelle
George: Chapelle
Battler: Chapelle
Erika: Chapelle

Rosa: Bureau Kinzo
Kumasawa: Bureau Kinzo

Maria: morte
Jessica: morte
Hideyoshi: mort
Eva: morte
Natsuhi: morte
Kanon: Mort
Gohda: Mort
Krauss: mort

C'est bien cela, Kyre? (c'est une demande officieuse, sans bleu, pour vérifier que j'ai bien suivi le texte)
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:58

Je pense que c'est ça
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:00

Peux t-on demander à Virgilia la reconstruction de la scène de crime (1er crépuscule) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 18 Icon_minitime

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant