Umineko France Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games. |
|
| Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eoleo /
| Sujet: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Mer 7 Sep - 21:05 | |
| Suite au petit test précédent, je vais essayer de poster mon véritable jeu ici. Tout comme l'autre, il est vraiment sans prétention, cependant je souhaite qu'il nous occupe quelque temps. J'aurais voulu le poster plus tôt avec les images du générateur de screens, mais le site est actuellement HS. Désolé pour le texte, il est assez mal écrit mais j'espère que le principal apparait. Comme d'habitude, un petit copier coller des règles qui m'intéressent: - Spoiler:
I- Votre principale arme est la vérité bleue, ainsi que les demandes de répétition en rouge. Cependant, je peux très bien refuser de répéter en rouge, tout comme je peux refuser de confirmer ou d'infirmer votre théorie si elle n'est pas suffisamment étayée par des preuves réelles. II- Tout ce que je dirai en rouge sera la vérité absolue. III- Je peux confirmer ou contredire vos théories de plusieurs façons : *Je peux faire usage de “vrai” et “faux”, autant que de “pas tout à fait vrai/faux” . *Je peux aussi utiliser la Vérité Rouge. IV- Je considère utiliser le terme “faux” même dans des cas où la théorie est vraie excepté un tout petit détail. Cependant, si dans ma grande bonté j'utilise les termes “pas tout à fait vrai/faux”, je considère soit que la réponse est entièrement vraie/fausse excepté un tout petit détail, ou alors que ladite réponse n'est pas assez détaillée à mon goût. V- Vous ne pouvez pas participer si vous n'êtes pas listés comme détectives. Cependant, vous pouvez rejoindre la partie en cours de route. De plus, les meubles n'ont pas le droit de demander des répétitions en rouge, mais peuvent poster des théories (auxquelles je me donne le droit de ne pas répondre systématiquement). VI- La définition d'une chambre close n'est pas exactement la même que celle de Beatrice-Sama. VII- Si, par distraction, j'utilise des mots en anglais (par exemple “true” ou “false”, ou même des adjectifs comme “nice” ou “bad”), leur définition est la même que leur équivalent français. VIII- Suivi des règles de Knox, ainsi que de Van Dine sauf les 2, 3, 11 et 120. IX- Un mois devrait suffire. Je ne reporterai que si je suis vraiment absent, ou si je vois qu'avec la rentrée ça avant trop peu. (pas la meilleure période pour poster ça en effet.)
Umineko no naku koro ni EpX-9 : Tears of the Golden Witch 4 Octobre 1986 : - Spoiler:
Le ciel était totalement insondable, et son ton violâtre se reflétait sur la surface. Le vent faisait ployer les fleurs une à une, et sa mélodie résonnait sans fin dans le jardin infini de roses. De rares arbres étaient distinguables à l’horizon, formant de petits bosquets qui encerclaient une partie des terres. Au centre, se trouvait une magnifique tonnelle, qui semblait trôner ici depuis une éternité. Deux personnes se faisaient face. - ..Hum…J…J’ai perdu… - Petite sœur, ce jeu était magnifique. - Mais…je n’ai pas été capable de faire comme Beatrice. ……Aucune de mes chambres closes ne fut un réel mystère… - C’était un très bon début, et je t’assure que ton jeu en valait la peine. J’ai ici un fragment inconnu, dont j’ignore a provenance, mais que nous pourrions analyser ensemble. Une fois de plus, je serais ton adversaire, fais du mieux que tu peux, petite sœur. La femme arborait un sourire radieux, et semblait éprouver une tendresse incommensurable à l’égard de sa sœur. Cette dernière paraissait timide et frêle. - …hum…Oui…Allons y...
**
[10 :30]
Cette histoire s’ouvrait une fois de plus sur les cris de ce pauvre Battler. Il n’osait approcher de la cabine, et restait fermement agrippé à la rambarde tout en penchant sa tête et hurlant.
Ange et Maria riaient à gorge déployée, et Jessica assommait le garçon de railleries. Seul George se tenait plutôt calmement, et parlait avec Rosa. Ce fut cette dernière qui prit le temps de demander au capitaine Kawabata de ralentir, ce que le vieil homme fit avec le sourire, mais non sans regretter la pleine vitesse de son petit navire.
[11 :00]
Le bateau prit plus de temps pour arriver à destination, cependant cette petite croisière plut à tout le monde, même Battler en définitive. Cependant il fut le premier à se jeter hors de l’embarcation, et à courir partout.
Maria et Ange regrettaient ses cris, tandis que Jessica et George présentaient à leur cousin le nouveau domestique, Gohda. Le bonhomme était venu les accueillir, et son visage ne laissait transparaitre qu’un immense sourire.
Tout le monde se mit à sa suite, et le groupe entier fit route vers la demeure de Kinzo. Les deux plus jeunes filles semblaient très joyeuses de découvrir le jardin de roses, et Battler de le redécouvrir. Tout le monde à vrai dire, s’étonnait chaque année de retrouver cette parcelle de terrain qui ornait la maison de façon splendide. Kanon fit la connaissance de Battler, puis guida tout les enfants dans la maison des invités. Cette bâtisse elle-même était toute neuve, et spécialement conçue pour ce genre de réceptions. Les adultes en profitèrent pour se retrouver devant un bon thé dans le parloir.
**
L’homme tapait à la porte une fois de plus. - Père ! Père, le repas sera bientôt prêt. Tous les invités sont arrivés. Aucune réponse ne se fit entendre, cependant Krauss continua : - Il ne manque plus que vous à cette table. La conférence annuelle de famille mérite au moins que la tête des Ushiromya y prenne part, Père ! Le silence fut la seule réplique de Kinzo. Cela était certainement annonciateur de refus, et d’ennui. Krauss choisit de ne pas insister. Il fut le dernier à rejoindre la table.
**
- Mais que vois-je ~ ! Une nouvelle partie ~. La sorcière aux cheveux bleus semblait ne pas se réjouir de cette nouvelle, et son visage était marqué par une colère certaine. - …Le jeu précédent était pathétique. Quel intérêt, je vais me lasser. - L’expéditeur de ce fragment est totalement inconnu. Peut être aurons nous un jeu plus amusant ~ ! La simple nouvelle avait rendu euphorique Lambdadelta, à moins que ce ne fut le visage de sa bien aimée Bernkastel, crispé à l’extrême. - Restons observatrices, il semblerait que rien ne soit fini. Voilà qui va encore faire passer le temps ~ ! La seconde fillette ne semblait pas du même avis, mais choisit de suivre Lambdadelta en tant que simple spectatrice. Dans le fond, tout ceci la délivrait encore un peu de l’ennui. - ….Je ne suis pas convaincue, mais soit, Lambda. - Oh, et il semblerait que ton pion sera de la partie ~ ! - …. Que fait mon double dans une partie qui ne me concerne pas ? Bernkastel semblait cette fois ci surprise. Finalement, la curiosité augmentait considérablement son envie de découvrir ce jeu. Erika, qui était restée silencieuse jusqu’à présent, déclara joviale : - Laissez moi régler ça mon maitre ! Quel que soit le rôle que l’on m’a attribué pour cette partie, je ferais de mon mieux ! Vous ne vous ennuierez pas, je vous le garantis ! Un magnifique sourire apparut sur le visage de Bernkastel : - Te voir te faire humilier en cas de défaite, voilà ce qui me comblera de joie !
**
Erika prit à part Dlanor. Elle expliqua à son amie ce qu’elle venait d’apprendre, et sa future situation. - Je ne sais absolument rien de ce jeu, ni de ma présence en bas. Cependant je compte sur toi pour m’épauler, Dlanor. - Vous pouvez compter sur MOI. Un silence suivit. - ..Je.. - Avez-vous quelque chose à AJOUTER ? - Non, rien.
[12 :30]
Krauss était le dernier à avoir rejoint la pièce, et le repas put débuter.
Battler fit la vraie connaissance de Gohda, à travers son art culinaire irréprochable, et le jeune garçon n’était pas le seul à s’extasier devant chaque met. Tout le monde se réjouissait à chaque nouveau plat, et ces quelques heures se déroulèrent dans la joie et la bonne humeur. Les frère et sœurs se racontaient de vieux souvenirs d’enfance, souvent communs à Rokkenjima, Battler Jessica et George parlaient de l’école, leurs soucis quotidiens, et leurs examens. Maria prenait plaisir à informer Ange au sujet des sorcières et de Beatrice, et le sujet des autres adultes tournait atour de l’éducation. La disposition des domestiques restait la même, Shannon aidait Kumasawa à préparer et assembler les plats de Gohda dans la cuisine, pendant que ce dernier se chargeait de divertir les hôtes.
On pouvait lire sur chacun le plaisir de savourer un tel festin, et de se retrouver.
[15 :00]
Les adultes étaient déjà réunis dans le parloir, et avaient initié la discutions sur l’épineux problème qu’était la succession, ainsi que l’argent de Kinzo. Cependant tout ceci ne concernait pas le petit groupe d’enfant, qui avait choisit de s’évader pour le reste de l’après midi. Seul Kanon prit la peine de les suivre, grâce au trou de son calendrier. Ils s’attardèrent à nouveau dans le jardin de rose, puis sur la magnifique plage de l’île, où l’eau était parfaitement bleue et limpide. D’abord parlant et jouant ensemble, de petits groupe de discution se formèrent ci et là, surtout en fonction de l’âge. Ainsi comme à table, on retrouvait Battler Jessica et George discutant ensemble, Maria montrant ses dessins à une Ange fascinée, ainsi que Kanon suivant tout ce monde, silencieux. Le vent se fit cependant de plus en plus vigoureux, et un amas de nuages grisâtres se forma peu à peu, éclipsant la splendeur du rivage. Une averse torrentielle chuta peu après et c’est totalement mouillés et dans leur chambre commune que les enfants finirent l’après midi.
[19 :00]
Le diner fut initialement dans le même style que le déjeuner. La bonne humeur régnait, et s’il semblait que les adultes se forçaient un tant soit peu à rire ou se parler, ils riaient et discutaient tout de même. Les plats furent tout aussi délicieux, et Battler ne cessait de vanter le cuisinier, accompagné par les ‘Uuh~’ de Maria et les sourires naïfs de la jeune Ange.
Cependant rien ne préparait tout ce monde à voir Genji arriver, totalement mouillé, accompagné par une jeune fille inconnue.
[21 :00]
Cette fille se nommait Erika et fut présentée comme la survivante d’un naufrage ayant eu lieu la nuit même.
Elle fut habillée avec de vieux vêtements de Jessica, puis conviée à manger en compagnie du le reste de la famille, en tant qu’invitée de cette conférence. Sa présence changea la donne du repas, et toutes les questions et discutions convergèrent sur la jeune fille, qui se révéla extrêmement polie. La soirée continua ensuite dans le parloir où adultes et enfants s’amusèrent un peu avec un livre de devinettes de Maria.
Erika révéla au fur et à mesure son caractère orgueilleux, et sa difficulté à faire preuve de modestie, cependant il était indéniable qu’elle était extrêmement douée pour la résolution des diverses énigmes.
[23 :00]
Parents et enfants se fractionnèrent, chaque groupe retournant à ce qu’il savait faire le mieux. Dans la magnifique bâtisse de style occidental, cris et railleries reprirent, et tout le parloir fut envahi par la tension émanant du débat en cours. Kumasawa fut la seule domestique à pouvoir s’évader de la demeure, et rejoindre les autres dans la maison des invités. Ici, Battler, George, Jessica, Maria et Ange jouaient dans leur chambre aux cartes. Ils avaient proposé à la nouvelle invitée qui avait d’emblée refusé.
Celle-ci prit un peu de son temps pour parler avec la vieille femme, à propos de Beatrice, et des mythes de Rokkenjima. C’est une Kumasawa toute déboussolée qui demeura seule dans la pièce lorsqu’Erika quitta. Certainement que cette dernière avait engendré certaines désillusions dans l’esprit de la domestique. Elle entendait les autres jouer et rire dans leur pièce. Cela lui inspira un profond dégoût, et après avoir trouvé sa chambre, Erika se jeta sur le lit.
**
Son visage était totalement défait, et sachant qu’elle n’aurait aucune utilité avant le lendemain, Erika s’allongea. La pluie qui s’annonçait comme une simple ondée ne s’était pas relâchée une seule fois, et venait taper contre la fenêtre de façon furieuse. Dlanor apparut en face d’Erika. D’abord parlant du jeu lui-même, puis glissant sur la magie, Erika finit par étaler à Dlanor quelque mots sur son passé, et son point de vue sur une émotion particulière. Une longue tirade, que Dlanor intercepta sans sourciller, ni vraiment comprendre. Elle finit par laisser Erika qui avait visiblement besoin d’être seule, et disparut après une courte révérence. Quels meurtres l’attendaient le lendemain ? Que faisait-elle dans ce jeu, où elle ne possédait aucun rôle particulier, si ce n’est celui de future victime ? Au même titre que tout le monde sur l’île, au final.
5 Octobre 1986 :- Spoiler:
- Ça va commencer ~ !
Lambdadelta jubilait presque, Bernkastel n’arborait qu’un simple sourire. Elle était plus intéressée par l’auteur de l’histoire que l’histoire elle-même. La présence d’Erika au sein de la partie était assez troublante, puisque c’était son double et sa pièce. Elle avait peu de raisons de se retrouver sur Rokkenjima sans son l’intervention, et pourtant c’était le cas.
Ce même pion se trouvait réuni avec les deux sorcières et demeurait étonnamment silencieuse, son regard totalement perdu à l’horizon. L’accompagnaient Dlanor, Cornelia et Gertrude.
Les 6 observatrices se préparaient à assister à la seconde partie de ce jeu, à première vue sorti de nulle part.
[8 :00]
Il n’y avait aucun oiseau pour l’accueillir ce matin-ci.
Erika ne fut réveillée que par le vacarme assourdissant d’un coup de tonnerre proche. Il lui fallut un peu de temps pour reprendre ses esprits, s’habituer au contexte de sa présence ici, à la maison, et la conférence. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de faire la connaissance avec le reste de la famille, et une petite soirée minable n’y changeait rien. Cependant elle n’en avait pas l’envie.
Elle n’avait aucune envie, dans l’immédiat.
La jeune fille finit quand même par se lever, puis se préparer. Aucun son n’émanait de la maison, ce qui signifiait que les autres enfants dormaient encore, ou étaient déjà partis.
Une fois prête, elle prit la direction de la demeure de Kinzo. La chambre des enfants était en effet vide et Kumasawa ne donnait aucun signe de vie dans le coin.
C'était donc dans la résidence principale que l'attendait tout ce monde.
[8 :30]
Une petite assemblée était déjà présente dans le parloir.
Cependant personne ne riait, un air soucieux était gravé sur chaque visage. Erika fit un sourire poli, et tenta d’analyser la situation. Krauss, Kyrie, Rudolf, Hideyoshi, Genji et Eva étaient introuvables.
Kanon et Shannon, ainsi que Jessica et Kumasawa étaient partis à leur recherche dans la maison, dans le cas où ces personnes auraient passé la nuit dans un lieu insolite.
Natsuhi se faisait du mauvais sang, et ne cessait de faire des allers et retour dans le parloir, tout en menant la vie dure à Gohda. Le pauvre était le seul domestique restant, il s’acharnait à préparer le petit déjeuner.
Maria discutait avec Ange, et George proposait son aide à Gohda. Erika se posa non loin de Battler, qui ne cacha pas une moue dégoûtée. La jeune fille avait fait très mauvaise impression lors de sa rencontre avec le reste de la famille la veille, et son attitude envers les diverses personnes et enfants avait fortement déplu au garçon.
- Peut être sont ils partis dehors, et Krauss a trainé Genji ainsi que tout les autres adultes avec lui, répétait Natsuhi. - Mais pourquoi sortiraient-ils avec un orage pareil ? Rosa était perplexe quant à la théorie de la balade en forêt, de nuit, et en pleine tempête. Elle avait quitté le débat plus tôt que les autres parents le soir précédent, et aurait été incapable de préciser ce qu’ils avaient fait par la suite. Natsuhi aussi, qui avait été contrainte de sortir suite aux railleries d’Eva, et aux ordres de Krauss.
L’ambiance dans la salle était relativement sereine, certainement grâce à l’éclat de l’averse qui apaisait beaucoup, malgré l’orage et la crainte.
[9 :00]
Le cri de Kumasawa et son retour en courant vint totalement anéantir cette sérénité. La vieille femme était totalement paniquée, et ses bras gigotaient de haut en bas. Il semblait qu’elle venait de voir le Diable.
- Le .. Le Diable !!! Il a griffonné sur la chambre de Monsieur !
Erika semblait amusée, Natsuhi ne riait pas du tout.
- Expliquez-vous. Kumasawa détailla sa vision : Sur la chambre de Krauss était dessiné un immense cercle magique, certainement affilié à de la magie noire. Pire encore, le cercle apparaissait comme avoir été tracé avec du sang.
La vieille femme avait voulu jeter un coup d’œil à l’intérieur mais la porte était fermée à clé, et personne ne répondait de l’autre côté. La mère de Jessica ordonna à la domestique de se prémunir des clés, ainsi que de quoi nettoyer, puis de la guider jusqu’à la chambre. Par extension, tout le monde suivit, intrigué par cette œuvre peu banale.
**
En effet, un immense cerclé était tracé à même la porte, débordant un peu sur les murs. La peinture était rouge sang, et il semblait que c’était cette même substance qui ornait le mur. Le liquide paraissait avoir beaucoup coulé depuis le tracé, ce qui rendait l’ensemble encore plus terrifiant. Kumasawa n’avait pas trouvé les clés de la chambre, cependant elle possédait depuis le soir précédant l’unique passe partout de la maison, qu’elle avait omis de ranger.
Avec ses mains tremblotantes, elle finit par ouvrir.
Une odeur peu singulière se détacha de la pièce, et à la vue de son contenu, la vieille femme tomba à la renverse. Etaient recroquevillés 6 corps, atrocement mutilés, certains possédant même des membres arrachés. A la vue de Kyrie, Genji, Rudolf totalement décapités, Eva et Hideyoshi lacérés, mais surtout Krauss, Natsuhi hurla, avant de réprimer un terrible haut le cœur. Ce fut la même réaction pour la plupart des gens présents.
Malgré son dégoût très prononcé, Nanjo fut obligé d’approcher les corps, et de les examiner. La salle était une véritable boucherie, et au vu de l’état de chacun des morts, il semblait inutile de préciser qu’aucun n’était en vie. Après vérification des 6, il affirma que chacune de ces personnes étaient mortes, sans ajouter que cela était purement évident, bien qu’il le pensait. Erika fouilla l’ensemble de la pièce, soulevant chaque tapi ou regardant sous le lit. Elle prit aussi soin de vérifier que la fenêtre était bien fermée de l’intérieur. Elle l’était, et rien de suspect ne fut détecté.
La salle finit par être fermée, et tout le monde prié de s’en éloigner.
Une fois la porte close, la chambre de Krauss n’était plus baignée que par la lumière du ciel grisâtre, illuminant ce marécage de sang et de matière organique. Un *clic* retentit tout à coup, suivit d’un autre, surgissant des entrailles de la pièce. Ce son narguait les survivants. Mais personne ne fut à même de l’entendre.
[10 :30]
- JESSICA !! Mademoiselle, répondez !
Nanjo coupa la chaine.
Gohda fut le premier à rentrer et hurler, mais il eut l’excellent reflexe de descendre avertir Natsuhi.
Cette dernière avait ordonné que l’on recherche sa fille, qui devait être prévenue de l’horreur qui venait d’être découverte. Cependant sa chambre était bloquée par une chaine de sécurité, et les deux hommes prirent l’initiative de s’en occuper. D’abord tentant de la retirer de l’extérieur, ils finirent par la découper de façon nette.
Une fois de plus, tout le monde remontait dans le couloir maudit, guidés par un Gohda blême, et Natsuhi s’engouffra dans la chambre de sa fille à la vitesse de la lumière.
Mais il était trop tard.
Nanjo, penché sur les corps, rendit son verdict : Jessica, Kanon et Shannon étaient morts. L’état de la chambre semblait moins atroce que l’horreur de celle de Krauss, cependant le simple fait que trois corps gisaient là était terrible.
Dès qu’Erika pénétra dans la pièce, elle notifia de suite que quelque chose avait changé : Lorsque Genji l’avait retrouvée la veille, il l’avait amenée ici pour l’habiller, et la configuration de la chambre était totalement différente. Tous les meubles avaient été déplacés.
La fenêtre était fermée et l’armoire vide, bien que puante. Aucune trace de vie dans la pièce. Cette fois-ci encore, c’était une chambre totalement close.
Cependant Erika pouvait cette fois soupçonner Gohda et Nanjo. Ils étaient les deux seuls coupables possibles pour ce meurtre, tout comme Kumasawa l’était pour le précédent. Il n’était pas impossible que ces domestiques de seconde zone se rebellent, ou préparent quelque chose contre les Ushiromya.
[13 :30]
Le repas fut servi. Mais personne n’était enclin à se nourrir. Ange pleurait ses parents dans les bras de Maria, qui semblait imperturbable. Rosa réconfortait George, et Natsuhi le jeune Battler.
Gohda et Kumasawa avaient tenté de cuisiner quelque chose, Nanjo était assis dans un fauteuil, silencieux et choqué. Certainement touché aussi, son ami Genji l’avait laissé seul.
Erika, qui avait changé de pièce, invoqua Dlanor. Elle évoqua son ressenti ainsi qu’un résumé de cette affaire, et les deux firent le point. Kumasawa possédait l’unique passe partout sur elle, et disait ne pas l’avoir rangé. La clé de la chambre de Krauss avait été retrouvée à l’intérieur, et il était impossible de la fermer de l’extérieur autrement qu’avec ces deux clés. Mais la vieille femme était dans la maison des hôtes, et avait discuté avec Erika longuement. Le meurtre avait donc été perpétré tard la nuit. Quant à la chambre close de Jessica, il semblait évident que seuls Nanjo et Gohda pouvaient avoir commis le meurtre. Mais si vite, pourquoi ? Nanjo n’était pas non plus très lié à Kumasawa, ou Gohda. Et quel était le sens de ce déplacement de mobilier ?
Tout ceci déplaisait fortement à Erika. Dlanor l’écoutait sans bouger, mais ne pouvait rien faire. Son amie ne possédait pas l’autorité de détective, ce qui rendait Knox inutile pour ces cas de chambre close. Cependant, il était évident qu’Erika insistait pour que Dlanor soit quand même présente à ses côtés.
[19 :30]
Kumasawa, Gohda, ainsi que George et Battler qui avaient proposé de les aider, étaient partis chercher de la nourriture, et cuisiner quelque chose. A peine s’étaient t’ils proposés qu’Erika avait compris que les deux garçons étaient certainement dans le coup, d’une façon ou d’une autre. Elle voulait absolument les pister, les piéger, mais il en fut autrement. Elle fut contrainte de rester dans le parloir, avec les autres filles et Nanjo. ILS préparaient quelque chose, elle en était sûre. Ce rassemblement était trop étrange, deux des principaux suspects qui s’alliaient avec deux des enfants pour s’éclipser quelques instants, pour Erika cela n’avait aucun sens. Et peut être que les autre réfugiés de la pièce l’avaient aussi compris, et cherchaient à la protéger. « Stupides, ils sont tous stupides. C’est ma seule chance. »
**
Mais le destin fut tout autre.
Le cri de George déchira le calme désagréable de la pièce, et tous ses résidents se précipitèrent dans la cuisine. Le long couloir noir était terrifiant, et pourtant personne ne semblait s’en inquiéter.
Un tueur rôdait dans cette maison, mais le petit groupe fonçait tout de même dans la gueule du loup. Dans la cuisine, la porte était grande ouverte et la lumière éteinte.
Erika fut la première arrivée, et une fois la petite ampoule mise en marche, elle découvrit les 4 corps, ses fameux suspects. Battler, George, Kumasawa et Gohda trainaient sur le sol de la pièce, leur dos arborant un trou béant tâché par un incommensurable tas de sang. Maria et Ange furent les dernières à arriver, cependant Nanjo ne vint jamais.
Cédant à la panique et à leur instinct de survie, Natsuhi et Rosa ne cherchèrent même plus à en apprendre plus, elles foncèrent avec les autres filles dans le parloir, et s’y enfermèrent. A l’exception d’Erika. Restant seule, elle déambula dans les couloirs, totalement perdue.
[20 :00]
Dans une chambre de l’étage laissée grande ouverte, un bruit étrange la guida. C’était celui d’un bain qui coulait. Comme toutes les chambres, celle-ci possédait une salle de bain personnelle, les deux pièces étant séparées par une porte. Erika pouvait apercevoir une lueur dans cette même salle de bain, et compris que le prochain indice était ici.
Une chaine entrava sa progression, et sans réfléchir la jeune fille finit par défoncer la porte, à l’usure.
La salle de bain était imbibée de vapeur, et un bain coulait. Dedans siégeait Nanjo, le cœur transpercé. La baignoire était remplie de sang.
Erika eut le réflexe de fermer ce qu’il restait de la porte, et d’installer la chaine. Elle inspecta la minuscule pièce de fond en comble, à la recherche du meurtrier, ou au moins d’une arme, un passage secret, une fenêtre ouverte, un second corps, n’importe quoi qui aurait pu l’aider.
Mais rien, rien ne fut trouvé, absolument rien. Aucune arme, aucun suspect, la seule autre présumée sortie était scellée de l’intérieur, rien ! Nanjo était mort par la pensée, le tueur s’était volatilisé, ou peut être faisait-il semblant, peut être que l’assassin passait à travers les murs, ou qu’il pouvait lancer des couteaux à travers les portes, puis les faire disparaitre.
Erika retourna dans la chambre juxtaposée à la salle de bain, s’agenouilla et se prit la tête entre les mains.
- Je n’arrive à rien Dlanor, je suis totalement coincée. - Vous cédez à la MAGIE ? -N..Nhgh…Jamais, jamais je ne croirais en quelque chose d’aussi futile ! C’est impossible, il y a bien un moyen ! Et pourtant, elle semblait ne plus y croire.
**
- Les profondeurs de l’oubli, Erikaa ~ ! , ricanait Bernkastel.
- ..Ngh…Je n’ai jamais choisi d’être dans ce jeu. Pourquoi aurais-je ces obligations, mon maitre, pourquoi?
Erika était totalement défaite, et affichait un air de résignation.
- Amusant. Voyons voir comment tu vas t’en sortir. Dans tout les cas, je ne m’ennuierai pas !
Un horrible rictus se dessina sur le visage de la sorcière.
[20 :30]
L’unique accès au parloir était fermé par une chaine. Sa simple vision dégouta Erika, qui défonça la porte sans ménagement. Là trônaient Maria, Natsuhi et Rosa, le visage totalement transpercé par de longues lames tranchantes et effilées. Aucune autre sortie que cette porte n’était possible. Et Erika finir par concevoir qu’il ne restait plus qu’un suspect.
- Comment elle…
La jeune fille serra les poings.
Elle avait compris.
Une fois de plus, ce qu’il restait de la porte fut fermé et scellé avec la chaine. Cela n’empêcherait personne de sortir, mais sa présence serait signalée.
Le pion de Bernkastel inspecta derrière les sofas, sous la table, souleva les tapis, déplaça les étagères, regarda derrière les portes, de l’autre côté des rideaux, ouvrit les tiroirs, renversa la commode.
Rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien, rien.
Il ne restait plus qu’un endroit.
La magnifique armoire en bois, siégeant en face des divans.
La pluie chutait en trombe, et son fracas était pesant. Dehors, tout était à présent noir, et la lueur de la pièce ne faisait qu’alimenter ces ténèbres.
Erika saisit les deux poignées en fer, et son champ de vision eut la possibilité d’atteindre l’intérieur du meuble.
Et comme elle s’y attendait.
**
**
**
Une bourrasque plus forte que les autres fit écho.
La magnifique femme blonde fit un pas en arrière.
- Fascinant !
Sa jeune sœur esquissa un petit sourire.
Elle fit de même.
Dernière édition par Eoleo le Lun 12 Sep - 21:05, édité 3 fois | |
| | | Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Ven 9 Sep - 22:18 | |
| Bon je m'y mets (enfin ! C'est pas trop tot !). Passons tout de suite aux choses sérieuses ! Erika ne disposant pas de la detective-authority, ses affirmations peuvent être fausses voir même être mensonges puisqu'elle est éligible au titre de coupable du siècle. Concernant le premier crépuscule :Répète le en rouge : Il existe un seul et unique passe-partout sur l'île et celui-ci n'a pas quitté la poche de Kumasawa un seul instant entre la soirée et le matin lorsqu'elle a ouvert la porte en la présence des autres habitants. Sinon : Le coupable aurait pu prendre la clé à Kumasawa, fermer la porte de l'extérieur puis la lui remettre. Kumasawa elle même aurait pu fermer la porte après que le crime fut commis, même par mégarde en pensant fermer une porte ouverte puisqu'elles doivent toutes être fermées.
Comme on peut le remarquer, les victimes présumées sont Krauss, Kyrie, Rudolf, Hideyoshi, Genji et Eva, soit toutes des personnes présentes au parloir lors de la discussion pour la succession. Rosa et Natsuhi affirment avoir quitté le parloir plus tôt, mais cela peut très bien être un mensonge. osef de ça pour l'instant ^^ Bien que Nanjo les a examinés, cela peut être faussé ou encore un mensonge.Répète le en rouge: Toutes les personnes présentes dans la chambre de Krauss avant l'ouverture de la porte par Kumasawa en présence de tous les autres sont mortes. Dans le cas contraire le coupable pourrait très bien faire partie des prétendues victimes et serait toujours en vie. S'il est clair que Kyrie, Genji et Rudolf sont morts puisque décapités, Eva, Hideyoshi et Krauss n'ont pas eut le même traitement, et les blessures apparentes ne confirment pas à 100% leur mort. Mais encore, même si Erika a examiné la pièce à la recherche d'une personne cachée, celle-ci ne dispose pas de l'autorité du détective. Tout ce qu'elle dit peut être faux ou encore un mensonge. Le coupable pourrait donc toujours être caché. La théorie selon laquelle le coupable est toujours en vie dans la pièce est étayée par le *clic* que l'on entend de l'intérieur de la pièce alors que tous les habitants en sont ressortis. Cela pourrait être l'ouverture d'une fenêtre permettant au coupable de passer.
La clé de la chambre de Krauss étant retrouvée à l'intérieur de celle-ci, le coupable, s'il était à l'intérieur, n'aurait eut aucune difficulté à fermer la porte.
Mais encore, cette clé n'est peut être pas présente dès le départ. Et si le réel coupable avait fermé la porte de l'extérieur sans un passe partout ? En utilisant la clé de Krauss, cela est possible. Une fois que les habitants sont entrés dans la pièce, déposer la clé discrètement aurait été possible !Concernant le second crépuscule :Shannon, Kanon et Jessica sont absents dès la matinée lorsque l'on prétend qu'ils soient partis à la recherche de Krauss. Cependant, cela peut être le mensonge de quelqu'un, et ces personnes auraient pu elles aussi mourir durant la nuit. Jessica ayant de l'asthme, il n'est pas improbable qu'elle aie eut besoin de son médicament situé dans sa chambre dans le manoir.Répète le en rouge : Jessica est restée dans la chambre des invités de leur partie de carte dans la soirée jusqu'au matin, lorsqu'elle est partie rechercher Krauss. De même, j'aimerais bien savoir où dormaient Shannon et Kanon, le jeu ne le précise pas. (et bien sur combien de temps ils sont restés endormis :p ) Pour la chambre en elle même : La chaine coupée par Gohda et Nanjo pourrait être une illusion, elle aurait très bien pu être posée après le meurtre puis coupée, afin de donner l'illusion d'une chambre close ! Mais encore, lorsqu'ils sont partis chercher Natsuhi, la chambre est restée sans surveillance, permettant au coupable de sortir. Si Nanjo y était toujours présent, il aurait pu laisser le coupable s'échapper sans s'en rendre compte, à moins qu'il soit complice et aie donc laissé le coupable s'enfuir.Répète le en rouge : le coupable n'était pas présent dans la chambre de Jessica lorsque celle-ci était fermée par une chaine. Sinon voilà...il s'échappe Elle me gêne quand même cette histoire d'armoire qui pue dans une chambre de fille. Mais ça se trouve le rôle d'Erika dans ce jeu est juste de faire de la désinformation, j'en sais rien. Concernant le meurtre de Nanjo : (version light)Répète le en rouge: Nanjo est bien mort avant qu'Erika n'entre dans la chambre. Même si Erika examine la chambre, c'est après avoir vu le corps de Nanjo qui se situe dans une autre pièce. Le coupable aurait très bien pu s'échapper avant qu'elle referme la porte. | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Ven 9 Sep - 23:01 | |
| Premier crépuscule : - - Citation :
Erika ne disposant pas de la detective-authority, ses affirmations peuvent être fausses voir même être mensonges puisqu'elle est éligible au titre de coupable du siècle. Vrai, Erika n'est pas la détective attitrée de cette partie.- Je le répète, Il n'existe un seul et unique passe-partout sur l'île et celui-ci n'a pas quitté la poche de Kumasawa un seul instant entre la soirée et le matin lorsqu'elle a ouvert la porte en la présence des autres habitants.- - Citation :
Kumasawa elle même aurait pu fermer la porte après que le crime fut commis, même par mégarde en pensant fermer une porte ouverte puisqu'elles doivent toutes être fermées. Faux. - - Citation :
Comme on peut le remarquer, les victimes présumées sont Krauss, Kyrie, Rudolf, Hideyoshi, Genji et Eva, soit toutes des personnes présentes au parloir lors de la discussion pour la succession. Rosa et Natsuhi affirment avoir quitté le parloir plus tôt, mais cela peut très bien être un mensonge. Faux. - Je le répète : Toutes les personnes présentes dans la chambre de Krauss avant l'ouverture de la porte par Kumasawa en présence de tous les autres sont mortes.
- - Citation :
Mais encore, même si Erika a examiné la pièce à la recherche d'une personne cachée, celle-ci ne dispose pas de l'autorité du détective. Tout ce qu'elle dit peut être faux ou encore un mensonge. Le coupable pourrait donc toujours être caché. Personne n'était caché dans la chambre de Krauss.- - Citation :
Mais encore, cette clé n'est peut être pas présente dès le départ. Et si le réel coupable avait fermé la porte de l'extérieur sans un passe partout ? En utilisant la clé de Krauss, cela est possible. Une fois que les habitants sont entrés dans la pièce, déposer la clé discrètement aurait été possible !
Faux. 2ème crépuscule : - Citation :
Shannon, Kanon et Jessica sont absents dès la matinée lorsque l'on prétend qu'ils soient partis à la recherche de Krauss. Cependant, cela peut être le mensonge de quelqu'un, et ces personnes auraient pu elles aussi mourir durant la nuit. Jessica ayant de l'asthme, il n'est pas improbable qu'elle aie eut besoin de son médicament situé dans sa chambre dans le manoir. Faux. - Donc je te le dis : Jessica est restée dans la chambre des invités de leur partie de carte dans la soirée jusqu'au matin, lorsqu'elle est partie rechercher Krauss.- Par contre tu es une loutre et je refuse de dire aux loutres où ont dormis Kanon et Shannon. - - Citation :
- La chaine coupée par Gohda et Nanjo pourrait être une illusion, elle aurait très bien pu être posée après le meurtre puis coupée, afin de donner l'illusion d'une chambre close !
Nanjo et Gohda ont bien coupé la chaine avant d'entrer dans la chambre. Chaine qui était posée là avant leur arrivée.- Je répète : le coupable n'était pas présent dans la chambre de Jessica lorsque celle-ci était fermée par une chaine.Meurtre de Nanjo : - Citation :
- Même si Erika examine la chambre, c'est après avoir vu le corps de Nanjo qui se situe dans une autre pièce. Le coupable aurait très bien pu s'échapper avant qu'elle referme la porte.
Je me suis certainement mal exprimé dans le texte, mais la fouille se passe dans la salle de bain. C'est celle-ci qui était fermée par une chaine. En gros la salle de bain est une chambre close. Erika fouille cette pièce. | |
| | | | lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Ven 9 Sep - 23:31 | |
| Un nouveau déjà? Le précédent il s'est passé quoi? | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Ven 9 Sep - 23:33 | |
| - - Citation :
Kumasawa affirme que la chambre de Krauss était fermée à clé, mais cela peut être l'illusion ! Kumasawa a pu croire (ou faire croire) que la porte était fermée la clé alors que ce n'était pas le cas. Après tout elle est bien capable d'oublier qu'elle avait un passe-partout dans sa poche. La porte était bien fermée à clé avant que Kumasawa n'arrive. - - Citation :
Mais encore, une des victimes aurait pu fermer la porte de l'intérieur avec la clé de la chambre avant de mourir de ses blessures. Une personne lacérée ne meurt pas sur le coup ! Nope, aucune des victimes n'a fermé la porte ou la fenêtre tout en étant blessée.- - Citation :
- Mais encore encore, la clé pourrait passer sous la porte, donc le coupable n'aurait qu'à la fermer de l'extérieur avec la clé de la chambre et à faire passer cette même clé sous la porte.
La clé ne peut passer sous la porte. - - Citation :
Ou par la fenêtre, et un survivant l'a fermée ! Peut être même qu'elle était toujours ouverte, et lorsque les autres sont arrivés quelqu'un a fermé la fenêtre. Bien vu, mais non, la fenêtre était fermée de l'intérieur avant que Kumasawa n'ouvre la porte. Quant à la fenêtre fermée par le survivant, je te renvoie au second rouge de ce post. Lukeichi : Le précédent était un test de mise en forme et de jeu, il était bien trop facile pour être qualifié comme tel et Messy l'aurait croqué. Bref j'aurais jamais du le poster en fait, ça porte à confusion. Ceci est le seul et unique epx-9, oubliez l'autre.
Dernière édition par Eoleo le Ven 9 Sep - 23:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Ven 9 Sep - 23:33 | |
| Oh luke, t'es pas mort ! Willard a décidé d'arrêter le jeu vu qu'il va être absent un certain moment, puis ça avançait pas trop, donc voilà. | |
| | | Willard Chief Inquisitor of SSVD
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Sam 10 Sep - 12:37 | |
|
Dernière édition par Willard le Sam 17 Sep - 21:16, édité 1 fois | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Sam 10 Sep - 12:45 | |
| Uniquement le droit d'utiliser Knox et Van Dine, ou de répéter les rouges déjà énoncés bien sûr. C'est avec plaisir que je t'accepte au sein du jeu Willard, n'hésite pas à prêter main forte à Messy. | |
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Sam 10 Sep - 23:54 | |
|
Dernière édition par Willard le Sam 17 Sep - 21:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 0:12 | |
| Euh mouai, je me permets de répondre. Rien ici ne tend à prouver que Kinzo est mort et le sorcier n'a aucun intéret à le répéter en rouge si tu l'y forces pas avec une théorie. Erika est présente sur l'île, sa présence a été reconnue par de nombreuses personnes lors du diner, ce n'est donc pas une illusion. D'ailleurs dans les jeux 5 et 6 d'Umineko ce n'est pas une illusion non plus, elle est bien là... Pour Erika coupable possible je l'ai déjà dis. Cela est dit dans les règles du jeu qu'aucun passage secret n'existe puisque les chambres closes de Beatrice n'en contiennent pas. Après pour le reste des Knox tu les permets pas si tu veux, mais tu fais que répéter des règles établies donc c'est pas super utile xD Si tu veux m'aider va falloir être un peu plus efficace que ça Willard
Dernière édition par Messy le Dim 11 Sep - 14:26, édité 1 fois | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 12:50 | |
| Il n'y a pas plus de 19 personnes sur Rokkenjima.
Erika existe.
Il n'y a pas de détective et Erika peut très bien être coupable.
Il n'y a bien sûr AUCUN passage secret.
Dans toutes les chambres closes du jeu, il est impossible humainement de s'échapper. ( c'est à dire pour un humain de sortir de la chambre tout en laissant la pièce dans la même configuration (chaine posée, fenêtres fermées, etc..)).
Pour la dernière définition je refuse.
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 15:53 | |
| Pour les personnes t'as oublié Nanjo, Willard. Donc en fait si y'en a pas plus de 19 et qu'on enlève Kinzo on a bien le compte, à moins que quelqu'un parmis ceux là ne soit pas là mais bon, y'a aucun indice qui tend à le prouver : Battler, Jessica, George, Maria, Ange, Krauss, Natsuhi, Eva, Hideyoshi, Rudolf, Kyrie, Rosa, Shannon, Kanon, Genji, Gohda, Kumasawa, Nanjo et Erika. Avec cela on peut en déduire que Kinzo est mort avant le début de la partie.
Sinon y'a un truc qui me dérange un peu donc je tente quand même, on sait jamais ^^ A chaque fois que le jeu mentionne Ange, celle-ci est en compagnie de Maria. Plus concrètement, aucun autre humain hormis Maria n'a l'air d'intéragir avec Ange. Voici donc ma théorie ! L'Ange que nous voyons n'est que l'illusion dont se sert Maria pour échapper à son chagrin ! Ange n'existe pas dans cette partie !
Dis moi que c'est ça :p | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 16:20 | |
| - Citation :
A chaque fois que le jeu mentionne Ange, celle-ci est en compagnie de Maria. Plus concrètement, aucun autre humain hormis Maria n'a l'air d'intéragir avec Ange. Voici donc ma théorie ! L'Ange que nous voyons n'est que l'illusion dont se sert Maria pour échapper à son chagrin ! Ange n'existe pas dans cette partie ! Excellent ! Je suis content que tu l'aies trouvé, je pensais que ça ne se verrait jamais et que c'était un peu du haxx, mais tu as atteint la bonne conclusion. Ange n'existe pas ! | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 19:47 | |
| Je demande à connaitre la configuration de première chambre close : Quels sont les points d'entrée et de sortie ? Seulement la porte et la fenêtre ? Pour la porte, elle ne peut s'ouvrir et se fermer qu'avec l'unique master key et la clé de la chambre de Krauss ? La porte était bien fermée à l'arrivée des autres habitants ? Pour la fenêtre, elle ne se ferme que de l'intérieur ? Impossible de la fermer sans qu'un humain la ferme manuellement de l'intérieur ? Rien d'autre à savoir ? | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 19:54 | |
| Les points d'entrée et de sortie sont la fenêtre et la porte.
Pour la porte je refuse de répondre.
La fenêtre ne se ferme que de l'intérieur. | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 20:01 | |
| On est bien d'accord que le coupable des meurtres n'est pas présent parmis les présumées victimes ? Personne parmi les victimes n'a blessé ou tué quelqu'un d'autre, ou ne s'est blessé/suicidé ? | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 20:04 | |
| - Citation :
- Personne parmi les victimes n'a blessé ou tué quelqu'un d'autre
C'est un peu comme demander directement le nom du coupable. Cependant, concernant donc ce 1er crépuscule : Le coupable de ces meurtres n'est pas présent parmi les victimes.Personne ne s'est suicidé. | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 20:13 | |
| Il pourrait très bien y avoir de multiples clés ouvrant la chambre de Krauss hormis le passe-partout ! Comme dit avant la découverte des corps, Kumasawa n’avait pas trouvé les clés de la chambre ! Une seule et unique clé est retrouvée à l'intérieur ! Dès lors, une seconde clé pourrait exister afin de fermer la chambre !Après tout, Krauss et Natsuhi dorment dedans, ils doivent bien avoir chacun leur clé | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 20:16 | |
| Hélas non, la clé de Krauss et le passe partout sont les seules clés qui peuvent ouvrir ou fermer la porte de la chambre de Krauss.
(Dans Umineko j'ai souvenir que Natsuhi et Krauss ne partagent pas la même chambre. En tout cas dans mon jeu c'est le cas.) | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 20:42 | |
| @Messy: EU... Je n'avais pas fini de donner mes reponses et cette maniere de donner mes reponses est la meme que celles de l'epx7(Dabord annoncer les regles que je vais utiliser puis repondre, mais j'ai pas eu le temps de tout faire). Donc apres si sa sert a rien Eoleo peut toujours me dire d'arreter de jouer... (Oui je suis pas content du tout )
Dernière édition par Willard le Dim 11 Sep - 21:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 21:02 | |
|
Dernière édition par Willard le Sam 17 Sep - 21:15, édité 1 fois | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 21:03 | |
| Messy ne parlait pas à mal, voyons, y avait rien de fielleux dans ses propos. Ton intervention a été intéressante, je te l'assure, et je suis content que tu sois là pour jouer avec nous. | |
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 21:05 | |
| | |
| | | Eoleo /
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Dim 11 Sep - 21:09 | |
| - Citation :
La piece est une chambre close et il est impossible de s'y echapper humainement. Il n'est pas interdit pour un complice d'etre le coupable donc: Un complice etait a l'interieur de la piece , a tuer ces personnes et s'est suicider. Il n'est pas interdit que le coupable aurait tuer de l'exterieur, donc le coupable aurait pu tuer son complice, ou meme tous le monde. Il n'y a eu aucun suicide dans la chambre de Krauss. Quant au reste, je dis faux. Kumasawa n'a pas prêté sa clé. Elle l'a gardée sur elle jusqu'à la fin du jeu.Et pas de problème, je le répète mais Messy ne voulait pas t'offenser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch | |
| |
| | | | Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch | |
|