Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Mer 14 Sep - 14:43
Bah voyons...
Comme dit précédemment, Shannon, Kanon et Jessica ne sont pas complices, donc aucun d'entre eux n'a fermé la fenêtre ou la porte de l'intérieur. Autrement dit, quelqu'un d'autre devait fermer la chambre de l'intérieur, que ce soit un complice ou le coupable lui même. D'ailleurs, a aucun moment tu n'as reconnu dans une red truth l'existence d'un complice, donc le coupable pourrait très bien l'avoir fait. Le problème est qu'une fois la chambre fermée, le coupable ou complice n'est pas sorti par la fenêtre jusqu'à la fin de la fouille d'Erika, et n'est pas non plus sorti par la porte jusqu'à la fin de la fouille. Si même une lame ne pouvait pas passer pour découper quelqu'un à l'intérieur de la pièce, peu importe comment la personne à l'intérieur s'y serait prise, elle ne pourrait pas sortir, même morte. Et puisque personne d'autre que Gohda n'est sorti de cette pièce jusqu'à la fin de la fouille d'Erika après que la chaine se soit faite coupée.
D'ailleurs je tiens à signaler une contradiction dans les red truths. Il est dit que personne n'est sorti de cette pièce hormis Gohda jusqu'à l'arrivée d'Erika. Et une fois que celle-ci est arrivée, personne d'autre n'est ressorti de la pièce jusqu'à la fin de la fouille. Et sans la compter, il n'y avait que Shannon, Kanon et Jessica dans la pièce. Cependant, au moins Nanjo est entré dans la pièce pour vérifier l'état des corps. Et puisqu'il n'avait pas le droit d'en sortir, la red truth disant que seules les 3 victimes étaient dans la pièce avec Erika est fausse.
Et puisqu'elle est fausse, il m'est possible de faire une théorie sans en prendre compte n'est-ce pas ?
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Mer 14 Sep - 15:14
la pièce ne comporte que les 3 corps respectifs de Shannon, Kanon et Jessica lors de la fouille d'Erika, et personne ne s'est enfui par la porte ou a enjambé la fenêtre pour sauter.
Par corps j'entendais corps morts. (c'est mal dit par contre, je le concède.)
Donc rien n'empêche Nanjo ou Natsuhi d'être resté dans la pièce, sans entraver la fouille.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Mer 14 Sep - 23:11
Bon, j'ai pas le choix de toute manière.
D'après les red truths, la personne qui a fermé la chaine de l'intérieur n'a pas quitté la pièce. Personne parmi Shannon, Kanon et Jessica n'est complice. Ils ont été tués avant que la chaine ne soit placée. Aucun d'entre eux n'est le coupable non plus puisque le coupable est sorti de la pièce avant que la chaine ne soit placée, donc une autre personne qu'eux l'a fait. Donc comme dit précédemment, les 3 victimes ont été tuées, puis le coupable est sorti et enfin la chaine fut placée par une autre personne. Cette personne n'est pas sortie par la fenêtre jusqu'à la fin de la fouille d'Erika, et n'est pas sortie par la porte jusqu'après la fouille d'Erika. Alors peu importe ce qu'Erika a pu chercher dans la pièce, le complice y est toujours, il me reste juste à le prouver !
Ou tiens pourquoi pas, le complice pourrait avoir tout simplement disparu. Comment cela ? C'est simple, il s'est fait exploser à l'intérieur de la pièce avec une bombe, il n'y avait donc aucun autre corps à retrouver Ou il s'est fait fondre avec de l'acide, ou encore être réduit à l'état de centre par un incinérateur placé dans la pièce. Et même une méthode X que j'ai même pas imaginé mais qui pourrait marcher en détruisant le corps du complice. Avec ces méthodes, le corps du complice aurait tout bonnement disparu, rendant impossible sa découverte par Erika !
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 13:09
Je vais essayer autre chose, je viens d'y penser donc je sais pas si c'est déjà contredit par des red truths, je les relirais plus tard histoire de voir les interprétations possibles.
Voilà ma théorie! La fenêtre était déjà fermée et la chaine déjà placée par Shannon, Kanon et Jessica ! Lorsque Gohda et Nanjo sont arrivés, ils ont coupé cette chaine afin d'ouvrir la porte. Le coupable était alors en dehors de la pièce puis a tiré sur les trois victimes lorsque la porte était ouverte, ce qui explique pourquoi personne n'est sorti ! Le coupable n'est pas rentré dans la pièce pour les tuer !
Serieux j'ai l'impression que je suis en train d'écrire tous les scénarios possibles et imaginables.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 15:58
Bon bien sûr, pas de bombes, pas d'incinérateur, pas d'acide.
Kanon, Shannon et Jessica étaient déjà morts avant que la chaine ne soit coupée.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 16:18
Répète le en rouge : une seule et unique chaine a été placée sur cette porte pour la fermer durant toute la durée du crépuscule.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 16:41
Tu sais quoi ? Une autre !
Concernant la chaine, deux mots bien différents sont utilisés dans les red truths : Le coupable n'est pas présent dans la chambre de Jessica lorsqu'elle est fermée par une chaine. Nanjo et Gohda ont bien coupé la chaine avant d'entrer dans la chambre. Chaine qui était posée là à leur arrivée. En effet, si le coupable n'a pas le droit d'être présent dans la pièce lorsqu'une chaine ferme et bloque completement l'entrée de la chambre par la porte, il le peut si cette même chaine est tout simplement posée, ou placée comme il l'a souvent été répété.
Voilà donc ce qu'il s'est passé !Le meurtrier est rentré dans la pièce pour tuer. Par la suite, il a tout simplement placé la chaine sur la porte sans pour autant la fermer. Cette chaine ne fermait donc pas la porte, elle en donnait seulement l'apparence.
Par la suite, Nanjo et Gohda ont bien coupé la chaine qui était placée sur cette porte de l'intérieur. Le coupable était alors toujours dans la pièce. Vient ensuite la fouille d'Erika : Aucun complice ne fut retrouvé caché dans cette pièce. Par pièce j'entends la salle et tout ce qu'elle contient. > Le coupable peut donc être retrouvé caché dans cette pièce. Erika est à la recherche d'un complice, si elle ne le trouve pas, l'emplacement est considéré vide. la pièce ne comporte que les 3 corps respectifs de Shannon, Kanon et Jessica lors de la fouille d'Erika, et personne ne s'est enfui par la porte ou a enjambé la fenêtre pour sauter. Cette red truth ne concerne que les corps des victimes, c'est à dire des personnes mortes. Sont présents dans la pièce au moins Erika, Nanjo et Natsuhi, une autre personne vivante peut y être.
Il n'a toujours pas été réfuté la possibilité que quelqu'un soit toujours à l'intérieur ! D'ailleurs, la fouille d'Erika ne concerne que les cachettes. Dès lors, si la personne ne se cache pas et reste en vue, il n'y a aucune chance qu'Erika puisse la retrouvée cachée ! La théorie d'un complice qui ne se cache pas est donc tout aussi possible !
C'est même surement cette option ! Comme tu me l'as dit plus tot, le fait de répondre par faux est vraiment hax dans ce jeu. Pourquoi tu m'aurais dit ça ? Une seule et unique fois tu m'as répondu par faux dans ce jeu !
Citation :
"Il pourrait aussi s'être fait passer pour un habitant quelconque lorsque les autres sont venus ! En sortant de sa cachette il aurait joué la panique comme les autres !"
Faux !
Cela ne peut signifier qu'une chose ! Cette théorie était la plus proche de la vérité, et plutot que de risquer une red truth maladroite tu as préféré tout simplement réfuter la théorie ! Un élément de la théorie était donc faux.
Toute cette histoire de fouille n'était pas là pour dire si oui ou non un complice était présent dans la pièce. Le sujet est Erika, il s'agit de son point de vue, celle-ci n'est pas omnisciente.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:32
Une seule et unique chaine a été placée sur cette porte pour la fermer durant toute la durée du crépuscule. Et elle était bel et bien posée de telle façon à ne pouvoir être retirée ou placée que de l'intérieur.
Citation :
Par la suite, il a tout simplement placé la chaine sur la porte sans pour autant la fermer. Cette chaine ne fermait donc pas la porte, elle en donnait seulement l'apparence.
Par la suite, Nanjo et Gohda ont bien coupé la chaine qui était placée sur cette porte de l'intérieur. Le coupable était alors toujours dans la pièce.
Le coupable n'était plus présent dans la pièce avant que la chaine ne soit coupée.
Pour tout le reste du bleu, il semble s'axer sur un point.
Désolé, mais :
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:37
Il ne faut pas oublier qu'en plus de la chaine, il y a une fenêtre ! La personne qui a fermé la chaine est alors différente de celle qui a fermé la fenêtre ! Le coupable pose la chaine, puis sort par la fenêtre. Enfin, le complice a l'intérieur de la chambre ferme la fenêtre.
Dès lors, la personne qui a placé la chaine n'est plus dans la pièce, mais il y a bien toujours quelqu'un à l'intérieur !
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:43
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:44
Qui a dit qu'il n'y avait que deux personnes !? Un coupable, deux complices. Le coupable tue les 3 victimes, s'en va par la porte. Un premier complice place la chaine puis sort par la fenêtre. Un second complice ferme alors la fenêtre, créant la chambre close !
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:49
Citation :
Qui a dit qu'il n'y avait que deux personnes !? Un coupable, deux complices. Le coupable tue les 3 victimes, s'en va par la porte. Un premier complice place la chaine puis sort par la fenêtre. Un second complice ferme alors la fenêtre, créant la chambre close !
Personne n'a enjambé la fenêtre pour sauter. Cette période de temps s'étale du meurtre jusqu'à la fouille d'Erika.
Je pourrais reformuler ceci comme ça : " Personne n'a enjambé la fenêtre pour sauter. Cette période de temps s'étale du meurtre jusqu'à la fin du jeu. "
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 17:52
En effet, personne n'a enjambé la fenêtre pour sauter. Ces deux affirmations sont liées par la conjonction de coordination "et" Dès lors, il est interdit pour quelqu'un d'enjamber la fenêtre pour ensuite sauter. Par contre, il est tout à fait accepté de faire la loutre pour sauter ! Ou bien même d'enjamber la fenêtre, mais pas de sauter ! Il pourrait y avoir une échelle ou la personne serait restée collée au mur, tant qu'il ne saute pas il a le droit de sortir par cette fenêtre en l'enjambant.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:01
Ok, on a donc deux complices, l'un ferme la chaine, saute par la fenêtre, et son ami la referme, se retrouvant seul.
Lorsque la chaine a été coupée, il n'y avait absolument personne de vivant dans la pièce, que ce soit quelqu'un de caché ou jouant le mort.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:07
Alors le complice restant est bien mort en faisant disparaitre son corps comme dit précédemment. Tu as réfuté l'acide, l'incinération et la bombe, mais pas la "méthode X" qui détruirait son corps. Et les restes sont situés au niveau de l'armoire, d'où l'odeur. Shannon, Kanon et Jessica ne se sont pas suicidés, mais une autre personne le pourrait.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:08
Citation :
Alors le complice restant est bien mort en faisant disparaitre son corps comme dit précédemment. Tu as réfuté l'acide, l'incinération et la bombe, mais pas la "méthode X" qui détruirait son corps. Et les restes sont situés au niveau de l'armoire, d'où l'odeur. Shannon, Kanon et Jessica ne se sont pas suicidés, mais une autre personne le pourrait.
Pas de suicide pour ce meurtre, et ce pour qui que ce soit.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:12
Un piège ou autre machine était laissé à l'intérieur de la pièce par quelqu'un d'autre, et le complice est mort à cause de cela.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:14
Citation :
Un piège ou autre machine était laissé à l'intérieur de la pièce par quelqu'un d'autre, et le complice est mort à cause de cela.
Pas de piège pour ce meurtre. Par meurtre j'entends ce crépuscule et tout ce qui l'entoure.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:18
Il est mort par accident ! Ou tiens, il était vraiment proche de l'ouverture permise par la porte et quelqu'un pouvait bien lui tirer dessus. S'il était assez proche son tueur pourrait avoir fait exploser son corps petit à petit avec des tirs.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:20
Citation :
Il est mort par accident ! Ou tiens, il était vraiment proche de l'ouverture permise par la porte et quelqu'un pouvait bien lui tirer dessus. S'il était assez proche son tueur pourrait avoir fait exploser son corps petit à petit avec des tirs.
Pas d'accident pour ce meurtre. Il est tout à fait impossible de faire disparaitre un corps en lui tirant dessus.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:21
Il ne doit pas disparaitre totalement, tant que ce qu'il reste ne peut plus être considéré comme un corps, Erika ne le verra pas comme tel !
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:31
Tirer sur un corps en continu ne permet pas à ce corps de ne plus être considéré comme tel. (si je pensais un jour que je dirais ce genre de trucs en rouge. )
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 18:50
J'imagine bien ça possible avec un fusil à pompe, à force ça ressemble juste à de la bouillie. Bref,
Le complice a été tué de l'extérieur de la pièce avant que la chaine ne soit coupée. Il était donc mort ce qui coincide avec ta red truth. Gohda n'a rien fait d'autre que voir les corps et repartir. Par contre si quelqu'un, tout en restant en dehors de la pièce, arrivait à tirer le corps de son complice à l'extérieur de la pièce avant qu'Erika n'arrive, cela est possible. Que ce soit avec un filet de peche, un crochet, peu importe, le corps a été ressorti de la pièce pendant qu'elle était ouverte.
Eoleo /
Messages : 444 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 31
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 19:11
Aucun corps à l'intérieur n'a été sorti de la chambre depuis l'extérieur.
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch Jeu 15 Sep - 19:14
Alors le corps est toujours à l'intérieur ! Après tout, l'agencement des meubles a été changé, le corps pourrait être à un endroit qu'Erika ne connait pas. Que ce soit en dessous d'un meuble, ou même derrière. Il pourrait même y avoir un trou dans le mur qui mènerait à nulle part, juste une impasse, un petit trou quoi, ce qui ne constituerai pas un passage secret. Le complice avait pour consigne de se cacher dedans et de cacher le passage pour que personne ne soupçonne sa présence. Cependant, il a été empoisonné, d'où le fait que personne ne soit vivant dans la pièce quand la chaine fut coupée !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Umineko EpX-9 : Tears of the Golden Witch