Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 1:27
Tu as annoncé 2 vérités rouges qui me paraissent importante: -Le fait qu'entre la fermeture de la chapelle par Jessica et l'ouverture par Erika il n'y avais que Jessica a l'intérieur (de son vivant) -Et celle que je t'ai forcé a dire: Le meurtrier n'a pas poignardé Jessica directement (directement dans le sens ou le meurtrier a posé ses mains sur le pieu qui est dans le corps de Jess)
Vu que je suis sur mon téléphone j'ai peut être rater un rouge mais je préfère poster ceci:
Le pieu n'est pas l'arme du crime. Dès lors il est possible et même certain que le meurtrier a planté Jessica avant son entrée dans la chapelle. C'est donc sa l'élément inattendu: La fuite de Jessica vers la chapelle. Et bien sur le rouge étant la pure vérité je l'utilise comme preuve :D.
A la fermeture de la chapelle Jessica (peut être Kanon mais on va le mettre de côté) était la seule survivante.
Tu as été claire sur ces propos: -Dans une chambre close, pas d'interaction physique avec l'extérieur. Donc il n'y a pas moyen que le meurtrier l'ai planté dans la chapelle puisque lui même était a l'extérieur. -Jessica ne s'est pas planté même par accident. - il n'existe pas de mécanisme dans cette chapelle pour ce 2eme twilight.
Si personne n'a pu toucher au pieu pendant ce fameux laps de temps et même pas la victime alors c'est forcément que le pieux a été planté avant
D'ou ma demande qui est:
Répète le en rouge: "Le pieu est l'arme du crime". Celle ci aussi, celle qui pourrait eventuellement réfuter ma théorie ahah: Le pieu a été planté exactement dans la chapelle pendant le laps de temps que j'ai mentionné".
Et je veux exactement ce vocabulaire Mr l'Endless Sorcerer hehehe
kyre83 Adolescente
Messages : 666 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 30 Localisation : nice
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 10:42
Je vois que tu es en forme ^^
C'est marrant de voir que tu veux je répète des phrases qui contredisent tes théories. Enfin bon je vais le faire comme demander: Le pieu est l'arme du crime
Je refuse de répéter pour l'interaction avec l'extérieur. Tu l'as bien lu toi-même. Béatrice était à l'intérieur de la chapelle puis a disparu sans ouvrir la porte. Je ne vais pas réfuter cette possibilité aussi facilement héhé.
A la fermeture de la chapelle, Jessica était la seule survivante présente dedans.
J'ai précisé car c'est vraiment pas précis tes termes. Si j'avais dit ta phrase, j'aurais fait une contradiction avec le scénario, puisque Jessica n'était pas la seule survivante (sur toute l'île). Voilà ce que ton bleu impliquait.
Aussi, il faudrait que tu me précises ton laps de temps car bon, faut bien une fin à ton intervalle. Tu me dis bien entre "la fermeture de la chapelle" et ... ben je sais pas
Bref on va supposer que c'est pendant que la chapelle était une chambre close.
Pendant que la chapelle était une chambre close, le pieu a bien été planté avant.
Le pieu n'a pas été planté dans la chapelle
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 12:33
Quand Jessica a fermé à clé, le pieu était déjà planté dans le carnet
Willard Chief Inquisitor of SSVD
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 12:35
Ahah Si je te fait répèté ces rouges c'est vraiment que cela me sert énormément, tu vois vraiment pas pourquoi ?
Et si je te fait dire tout ça et que je parrais obstiné c'est que tu as aussi énoncé une vérité rouge qui est "Ushiromiya Jessica est morte instantanément"
Après je ne sais pas si tu l'as dit comme ça ou si c'est un détective qui as du changer le vocabulaire mais le mot instantané implique que Jess est morte directement après avoir touché l'arme du crime.
Et cette arme n'est pas n'importe laquelle, puisque c'est une arme blanche: Dès lors ceci implique que le meurtrier après avoir toucher Jessica avec l'arme Blanche tua Jessica sans délai.
Or Jessica est bien dans la chapelle seule, et elle a été planté avant son entrée.
Alors définit moi l'arme du crime; et répète ceci en rouge si tu le veux: "L'arme du crime achève la personne qu'elle touche'.
Si le rouge n'est pas répété, alors.... Je pense que Jessica a été touché par un autre facteur. Etant asthmatique et n'ayant pas son inhalateur je pense qu'après s'être fait planté Jessica s'en alla a la chapelle et mourut d'une insuffisance respiratoire causé par le stress du pieu. Donc le pieu est l'arme du crime car il a engendré la crise d'asthme qui a été fatale pour Jessica (fameuse relation de cause a effet). Dans tout les cas au vu des circonstances et des vérités rouge, c'est bien autre chose qui a tué Jessica, je veux dire, autre chose qui l'a achevé.
Et oui merci le laps de temps était bien lorsque la chapelle était une chambre close.
Sur ce... voyons ce que sa donne
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 12:48
L'arme du crime achève la personne qu'elle touche Héhéhé.
Tu as quelque chose à redire mnt?
Quand Jessica a fermé à clé, le pieu était déjà planté dans le carnet
Bon d'accord c'était méchant ce coup-là mais plaignez-vous à Willard. C'est lui qui m'a dit de répéter la phrase avec le même vocabulaire ^^. Il faut avouer que cela m'arrangeait ^^.
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 12:51
Mais t'as dit depuis longtemps que Jessica a été planté avant qu'elle rentre dans la chapelle Et tu confirme ce que j'ai dit ? Sur le fait de la mort instantanée et la relation de cause a effet ?
EDIT: pour la première phrase tu l'as dit ya quelques pages même et dailleurs je comprenais pas pourquoi les autres pensais qu'elle a été planté dans la chapelle
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:05
La première fois que le pieu toucha le carnet, il ne blessa même pas Jessica. Quelque chose l'a enfoncé plus par la suite.
Will> ben, parce que c'est une mort instantanée, et qu'elle était dans la chapelle à sa mort.
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:07
Oui le mot instantané dérange vraiment, c'est vraiment annoncé en rouge avec ce mot ? Sinon on risque d'avoir encore plus de difficulté non ? J'ai envie de pleurer
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:09
"Ushiromiya Jessica est morte sur le coup. Le pieu a transpercer sa poitrine et sa mort fut instantanée. Elle est morte dans la chapelle."
J'utilise cette phrase pour te forcer de répondre à mon bleu, Kyre, tant que j'y suis
Et Will, tu n'as pas encore tout vu... "Kanon est mort bien avant qu'Erika parte Kanon est rentré avec les adultes dans la chapelle après la fermeture de Jessica et à la ré-ouverture par Erika ! Kanon est mort dans la chapelle"
On est deux à vouloir pleurer
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:13
La mort de Jessica fut instantanée certes. mais la cause du meurtre n'était pas sa maladie. Quand je dis "instantanée" ca veut bien dire que la victime n'a pas eu le temps de souffrir.
Pourtant je l'ai dit aussi Le pieu a transpercé sa poitrine donc d'après ton interprétation Jessica a dû souffrir donc contradictoire avec mon rouge.
Et pour mettre les idée au clair Jessica s'est fait planté dans la Chapelle et je ne parle pas que de son carnet mais bien du corps même. Ce coup lui fut fatal et le pieu atteint son coeur.
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:17
Je ne sais pas si ça concorde avec l'idée de "meurtre", mais: Le pieu s'est enfoncé par accident. Cela peut être quand Erika et cie ont voulu défoncer la porte; Jessica était toute près, en train sans doute de leur ouvrir la porte (d'où le fait qu'elle ait la clé en main et sa position dans la chapelle), mais la poussée exercée par les témoins inquiets à enfoncer le pieu
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:18
Et pourtant Jessica a été poignardé a l'extérieur de la chapelle. Vérité bleu: Alors soit on a transporté son corps dans la chapelle. Soit le meurtrier a prit son nom (théorie un peu flingué je sais x))
Pour Kanon heureusement je ne vois pas de contradiction, après tout.... Kanon est le seul a pouvoir faire sa hein ? :D (je sais pas si t'as lu chiru shulia donc je vais éviter de trop parler)
Vérité bleu: Quelqu'un a prit l'alias de Kanon. Alors cette même personne a prit le corps de Jessica jusqu'à la chapelle. Mais jessica a pourtant fermer la chapelle a clé donc c'est surement faux.
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:18
La première fois que le pieu toucha le carnet, il ne blessa même pas Jessica. Quelque chose l'a enfoncé plus par la suite.
J'aurai pu utiliser le Knox 8th mais ça aurait été méchant. Attention mes rouges ne sont pas des preuves FORMELLES
Ecoute Will, c'est toi qui m'a fait répéter ces phrases. Tu t'es toi-même piégé. J'y peux rien si tu pleures mnt ^^
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:29
Bravo Shulia c'est exactement ça ^^.
Le pieu s'est enfoncé par accident. Cela peut être quand Erika et cie ont voulu défoncer la porte; Jessica était toute près, en train sans doute de leur ouvrir la porte (d'où le fait qu'elle ait la clé en main et sa position dans la chapelle), mais la poussée exercée par les témoins inquiets à enfoncer le pieu
Enfin ^^.
En fait le gros piège a été de croire que Jessica est morte enfermé dans la chapelle. Revoyez mes rouges, je ne l'ai jamais dit ^^. Enfin bref félicitation à toi ^^. Tout y est la preuve est la clé dans la main de Jessica.
Pourquoi l'aurait-elle dans sa main si ce n'est pas pour ouvrir la porte? ^^ Le pieu était déjà planté dans le carnet exact. D'où l'importance de ce carnet. La porte a fait pression sur le pieu qui s'est encore plus enfoncé et hop tragédie ^^.
Mais il y a encore tellement de part d'ombre sur ce sujet ^^. Mais pour l'instant je te félicite d'avoir résolue cette chambre close.
En clair, Jessica est mort mais pas dans une chambre close car Erika et les autres venaient de la briser ^^. Alors pas mal comme scénario? ^^
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:36
Hé hé...
(en plus, j'avais déjà proposé la théorie, je n'avais juste pas penser à la clé comme preuve XD)
Inutile de connaître Chiru pour pouvoir élucider cet EpX. Kanon n'est qu'un (et ce "qu" me fait mal XD) servant humain, frère de Shannon.
(je vais pouvoir faire un peu de ménage dans mes pages words XD)
"Le coupable lui a bien enfoncé le pieu dans sa poitrine". le coupable est donc un de ceux qui ont défoncé la porte, ou le mot "dans" est mal choisi?
De plus: Tout les corps retrouvés sont bien morts par meurtre
Le corps de Kannon n'a pas été trouvé: Il s'agit d'un suicide causé par la mort de sa bien-aimée
Dernière édition par Shulia le Jeu 17 Avr - 13:52, édité 4 fois
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:46
Dsl mais je ne répondrai pas à ce bleu. Avant de chercher un coupable humain prouve déjà que tous les coup on était possible pour un humain hahahahaahahahahha.
Inutile de connaître Chiru pour pouvoir élucider cet EpX. Kanon n'est qu'un servant humain Pour le frère je répète pas car c'est pas son vraie frère hihi
Je trouve que tu t'avance un peu Shulia pour me dire que c'est à la limite de l'acceptable. Car peu importe comment tu le vois, ce pieu n'était pas là par hasard. Je maintiens ce rouge ^^
Dernière édition par kyre83 le Jeu 17 Avr - 13:52, édité 1 fois
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:49
Mheu, le spoil (en même temps, c'est hyper mineur, comme spoil XD)
Dans ce cas, peut-être accepteras-tu ceci: Le coupable, si c'est un humain, est un de ceux qui ont défoncé la porte. Si la coupable est Béatrice, cette phrase est vraie par défaut.
Aussi, j'ai édité mon précédent message
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 13:55
Shulia a écrit:
Mheu, le spoil (en même temps, c'est hyper mineur, comme spoil XD)
Dans ce cas, peut-être accepteras-tu ceci: Le coupable, si c'est un humain, est un de ceux qui ont défoncé la porte. Si la coupable est Béatrice, cette phrase est vraie par défaut.
Aussi, j'ai édité mon précédent message
Je te l'ai déjà dit non? mes rouges ne sont pas des preuves FORMELLES. Donc tu vas devoir trouvé autrement héhé
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:01
N'est-ce pas la vérité irréfutable?
Le problème, c'est que si c'est faux, 1) le "dans" est une erreur de ta part, et donc un mensonge rouge. 2) "Seul le coupable peut tuer.". Pourtant, ce sont bel et bien ceux qui ont enfoncés la porte qui ont tué Jessica... La faute peut être reporté (arbitrairement, mais qu'importe) sur le criminel seulement si il fait parti de ceux qui ont enfoncés la porte
Je le remet parce que tu n'as pas répondu:
Tout les corps retrouvés sont bien morts par meurtre
Le corps de Kannon n'a pas été trouvé: Il s'agit d'un suicide causé par la mort de sa bien-aimée
Etant donné que la scène de meurtre n'a pas été trouvée, je n'ai aucune preuve pour appuyer cette théorie, car aucun élément n'est donné (sauf erreur)
A propos de ta règle de devoir amener des preuves pour réfuter des théories, elle n'est active que quand nos théories sont aussi "correctes" (avec des preuves), c'est bien cela?
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:09
Ahah bien joué Shulia ^^ Boon très bien, Kanon et tout les mystère qui l'entoure... j'aimerais juste savoir:
Ps: Ne lis pas Shulia un conseil, d'une part je ne suis pas sur de ce que j'avance et d'autre part sa concerne chiru pour le coup. Mais si sa s'avère bon tu seras obligé de lire
spoil:
C'est la personnalité de Kanon qui est mort, ainsi il est autorisé a revivre mainte fois tant que tu n'as pas annoncé en rouge que "Kanon est définitivement mort". Il y a plein de trace conerenant le concept de Béatrice, notamment dans ce second crépuscule avec le fait que l'on ne retrouve pas son corps. Dès lors je peux affirmer que Kanon partage le corps de quelqu'un d'autre, celui de Shannon qui elle du coup s'est "évanoui" pendant le moment ou "KanonXBeatrice-san était dans la chapelle.
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:12
J'avais commencé à lire, puis je me suis dit "tiens, c'est en spoi... STOP!" XD.
Et merci ^^
(d'ailleurs, j'ai up pour l'occasion)
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:13
Mdrrr désolé j'aurais du mettre le panneau warning
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:17
Je suis désolé mais si tu bases tout ton raisonnement sur mes rouges comme preuves. Je te briserai facilement car Le rouge est une technique de sorcière. Ici tu es dans le clan des humains, il faut que tu bases tes déductions sur des preuves qui ne contredisent pas mes rouges et pas l'inverse.
Pour Kanon, je te balance alors Knox 8th, Résoudre un cas sans preuves formelles est interdits et comme je l'ai déjà dit aussi Erika n'a vu aucune partie du corps de Kanon pour l'instant., donc tu ne fais que violer le Knox 6th, Utiliser une intuition comme technique de détective est interdit.
Voilà j'ai un peu tout dit. Et je suis sûr que je vais le redire -_- En fin bref garde bien ça en tête. N'oublie pas on est encore qu'au 3ème crépuscule. Soit patient ^^
Euh désolé mais Willard, Knox 10th, Il est interdit d'affirmer qu'un personnage s'est déguisé sans preuves formelles. Ta preuve c'est juste la non présence d'un corps et ce n'est pas suffisant pour attester ta théorie. Car ta preuve marche sur beaucoup d'autre cas. Exemple: Kinzo, Rosa, Kumasawa. Mais j'avoue qu'à ce stade du jeu, on peut résoudre le cas de Kanon.
Shulia Trollkastel
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:24
Le sage oublie sept fois avant de se rappeler
Pour le rouge, je n'avais pas vu cela comme ça, effectivement ^^
"Mais j'avoue qu'à ce stade du jeu, on peut résoudre le cas de Kanon." J'allais proposer de faire un tour à la chapelle, mais du coup, pas besoin =)
kyre83 Adolescente
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch Jeu 17 Avr - 14:30
Bon j'avais pas prévu que vous résoudrez ce cas aussi rapidement.
Je vous propose alors donc de commencer à réfléchir sur le prochain crépuscule. Peut-être que des réponses à vos interrogations pourront être amenés. Mais après faites comme vous voulez ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch
Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch