Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:56

On ne peut pas tuer en étant insconscient

Définition de conscient: " quand la personne sait ce qu'elle fait "

Shannon dormait bien dans l'intendance.

Shannon n'a pas été menacé.

Tu vas pas un peu trop vite en conclusion Arche. Je refuse de répéter les autres phrases

Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:59

Alors tu refuses de répéter que ses dires sont vrais ? Intéressant.
http://Y8.fr
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:00

"On ne peut pas tuer en étant inconscient"... de son geste?
Parce que ça doit être possible, avec un piège ou autre...
Ca n'innocente pas Shannon pour les autres meurtres, mais c'est déjà ça de pris *-*

Arche, nous ne sommes pas à un EpX où il faut balancer tout ce qui nous passe par la tête. =)
J'aurais aussi été étonné qu'il te réponde, quelle que soit la réponse.

Bref, à ta place, je ne me fierais pas à cette absence de réponse pour ta réflexion. *-*
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:05

Relis mes règles avant.

Tu pense vraiment que je vais dire non ou oui à chaque suspect que tu me proposes. Amène moi des preuves plus concrètes que ça pour espérer me tirer les vers du nez.

C'est à toi de me mettre dos au mur pour que je crache le morceau héhé.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:11

Mais nan mais moi je faisait pas de reproche D:
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:27

Detective authority : Erika a-t-elle remarqué quelque chose de spécial dans la chapelle ? Dans l'endroit où on a retrouvé Shannon dormir ?
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:31

Qu'entends-tu par "spéciale"?

A l'endroit où Shannon dormait? Ben Erika n'y est jamais aller donc elle ne pourrait te dire à moins que tu utilises tes PM pour mais je ne pense pas que tes coéquipiers soient d'accord ^^
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:55

-La mort de Jessica à été déclaré lorsqu'Erika examina son corps, dès lors il est possible pour une personne X de la tuer avant ce moment.
Ta chambre close étant parfaite, s'il n'y a pas qu'un clé qui ouvre une porte de la chapelle alors le meurtre s'est forcément fait à son ouverture.

-Sinon Jessica aurait pu se faire tuer par un piège et je demanderais bien a Erika de vérifier tout ça en fouillant encore une fois la chapelle histoire de voir s'il n'y a pas de mécanisme.
D'ailleurs j'ai pensé au passage secret, mais puisque ta chambre est parfaitement close alors ceci n'existerais pas.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:08

hé oui ! Si Jessica respirait encore, grâce à ce carnet et que Rosa a "malencontreusement" appuyer sur la blessure ...

Bref je voulais dire, par spécial, un fil, quelque chose ayant permi la chambre close et on s'en fou pour Shannon
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:10

Les grands esprits se rencontrent ^^
(Tu pense bien que le carnet est la clé de la solution nan ? :p)
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:14

La mort de Jessica à été déclaré lorsqu'Erika examina son corps, dès lors il est possible pour une personne X de la tuer avant ce moment.
Logique ^^

Knox 3rd, Les passages secrets sont interdits.

En fouillant plus attentivement, Erika trouva un passe-partout dans la poche de Jessica. Sur le tas de viande, les lambeaux des habits de Kanon. A part ça rien à signaler.

Willard a écrit:
Ta chambre close étant parfaite, s'il n'y a pas qu'un clé qui ouvre une porte de la chapelle alors le meurtre s'est forcément fait à son ouverture.

J'ai pas compris ^^. En clair tu veux dire que la porte était ouverte quand Jessica est morte c'est ça?
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:22

Non, je veux dire que puisque ta chambre est close, a l'ouverture de la chapelle par Erika, il est possible de tuer Jessica entre le moment de l'ouverture et l'investigation d'Erika

Les passages secret sont interdit seulement ceux dont aucune evidence ou preuves dans l'histoire a pu être avancer par le Game master non ?
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:40

Okok je vois.

Impossible d'avoir tuer Jessica entre l'ouverture de la porte et l'investigation d'Erika

Raison très simple. Personne ne peut tuer lorsqu’elle est présente. cf page 1 définition de la détective authority

Ben étant donné que les Knox n'ont pas été introduit par le GM à la base, lorsque j'ai autorisé leur utilisation c'est bien parce qu'elles sont appliqué à mon jeu.
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:32

D'accord, alors je pense peut être avoir la solution, je vais d'ailleurs l'intitulé: "une mort par décalage".

Répète le en rouge: Ushiromiya Jessica est morte instantanément dans la chapelle.

Jessica était déjà blessé avant d'entrer dans la chapelle(elle a vu deux fois Beato quand même^^), mais du reste de ses forces elle entra et s'enferma dans la chapelle histoire de se mettre plus en sûreté, mais elle a succomber à ses blessures.

J'aimerais reprendre le doute d'Arche en disant que lorsque Rosa retira le carnet, Jessica mourut pour de bon. Ceci n'est pas considéré comme un meurtre et Rosa n'est pas considéré comme la meurtrière puisque c'est un simple accident.

Le fait qu'elle est prévenu personne est peut être dû au fait qu'elle est découvert l'identité du meurtrier et qu'elle a vu qu'il lui était familier, et des lors elle préféra se protégé seule. (Bon sa c'est juste pour le pourquoi)

Le second corps à été placé et préparer au préalable et était déjà installé dans la chapelle.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:53

Ushiromiya Jessica est mort instantanément dans la Chapelle

De ce fait j'ai déjà détruit ta première théorie

Le second corps a été placé et préparer au préalable dans la chapelle Tu t'es répéter deux fois en disant "placé" et "installé" ^^

Pour l'autre phrase, je refuse de répéter. A ce niveau de l'histoire, tu ne peux encore dénier que Rosa n'est pas la coupable. Knox 6th, Utiliser une intuition comme technique de détective est interdit.

Concernant ta théorie sur le meurtre de Jessica, revois ma définition du détective.
Je n'ai jamais fait mention de meurtre mais bien de tuer donc tuer par accident et aussi prit en compte. Théorie détruite
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:06

Ca me frappe depuis le début: vous ne faites vraiment pas confiance à cette pauvre Erika, hein...  ANO BAKA !

A vrai dire, je n'ai pas encore de preuve pour étayer ceci, mais voilà ce que je pense:
Kanon savait qui était le coupable. Il a donné un carnet avec le nom du coupable à Jessica, le faisant passer pour un "carnet de rêve". Mais le coupable savait, ou devina, que le carnet l'inculpait, ou même savait que Kanon l'avait vu. Il alla tuer les deux personnes qui connaissaient son crime, et perça le journal pour le rendre illisible.

Seul problème: le coupable aurait pu tout simplement caché le carnet... A moins qu'il n'ait été pressé?

Ou alors...
Un suicide quand elle vit "Kanon"? Cela expliquerait que ce soit à l'entrée de la chapelle (ça ne passe pas inaperçu, et elle n'avait pas envie de s'approcher de "ça".), ainsi que le coup au cœur (je ne pense pas qu'on puisse toucher le cœur de Jessica (sans mauvais jeux de mots) en combat normal sans même l'affaiblir par d'autres coups, parce qu'elle sait se battre, normalement.).
Le coupable a donc rabattu Jessica vers la chapelle, en sachant qu'elle se suiciderait à la vue de Kanon.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:24

Je pourrais détruire toutes ces belles théories rien qu'avec le Knox's 6th mais je vais être gentil et juste l'utiliser pour ta première théorie.

Knox 6th, Utiliser une intuition comme technique de détective est interdit. Première théorie refusée. Si tu veux vraiment savoir le contenu, tu n'as qu'à te renseigner dessus. Je l'ai dit non?
texte a écrit:
Erika comprit alors le message. Elle se précipita sur le corps de Jessica. Elle fouilla chacune de ses poches à commencer par celui à la poitrine. Elle constata alors que le pieu avait transpercé un petit carnet. Elle le mit dans sa poche. Cela pourrait servir lors d’un interrogatoire.
A toi de savoir sur qui l'utiliser ^^

Jessica ne s'est pas suicidé
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:30

...
Impossible. Parce qu'il y a une chance que ça contienne vraiment les rêves de Kanon. Et donc, c'est tout à fait indiscret de fouiller là-dedans.

Mais très bien, j'interroge Shannon sur ce carnet. L'a-t-elle déjà vu? Si oui, que contient-il? Est-ce vraiment possible que Kanon ait écrit ce carnet?

Ensuite, je demande, toujours à Shannon, d'ouvrir le carnet et dire si il est mit les rêves de Kanon ou autre chose dedans.

Et pour la seconde: j'avais mit quelques éléments pour appuyer ma théorie, quand même. Sortir juste la Knox 8 aurait été un manque de fair-play, selon moi. bounce bounce bounce
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:50

Désolé mais indiscret ou non. Ici la vie de plusieurs personnes sont en jeu. Bref c'est comme tu veux.

Témoignage de Shannon

Shannon: Ce carnet est bien celui Kanon. Ce carnet contient quelque chose de précieux pour Kanon et qu'il ne pouvait me le montrer. Mais je peux clairement vous dire que c'était une chose qu'il tenait vraiment. Je l'ai déjà vu écrire plusieurs fois dedans mais à chaque fois qu'il me remarquai, il le cachait le plus vite possible. Mais, je peux vous dire une chose, à chaque fois qu'il écrivait dans ce carnet, il avait l'air tellement heureux.

Bon voilà pour son témoignage, le contenu est illisible à cause du trou fait par le pieu ainsi que du sang de Jessica
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:55

Ben voilà, j'étais certain qu'il serait illisible  bounce 

bon, ben, je sais pas si ce carnet sert vraiment à quelque chose ou sert juste à nous embrouiller  bounce 
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:58

Comme l'a dit Dlanor, Erika ne peut etre coupable à cause de la Knox 7th...

Mais je me demandais comment elle pouvait savoir si quelqu'un tuait Jessica si elle était encore en vie et qu'elle ne puisse pas savoir quand quelqu'un prend la clé dans la lettre  Suspect 

Enfin bref, confirme moi en rouge : Tout les corps retrouvés sont bien morts par meurtre (ainsi que ceux qu'on retrouvera dans les prochains crépuscule)
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:01

Erika est instable  victoire méritée 
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:03

Tout les corps retrouvés sont bien morts par meurtre

Voilà je l'ai dit mais ça change pas grand chose à mon avis. Pour les autres meurtres, je peux pas te l'affirmer car je les ai pas encore écrit ^^
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:12

Répète ceci, s'il-te-plait:
La clé que tenait Jessica est la seule qui peut ouvrir la chapelle

Si oui, je ne vois qu'un piège de possible.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:21

La clé que tenait Jessica est la seule qui peut ouvrir la chapelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 11 Icon_minitime

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant