Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:29

Un piège l'a tuée quand elle a fermé la porte.
La seule preuve que j'aie est la position de Jessica dans la chapelle; la fermeture de la porte est la seule action sûre que Jessica ferait, du point de vue du coupable, et fermer une porte engendre une force utilisable pour le déclenchement d'un piège. C'est donc l'endroit idéal pour un piège

Je sais bien que c'est faible, comme preuve, mais j'ai pas d'autres idées  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:43

Je refuse de répéter

Si tu penses que Jessica est mort par un piège alors à toi de me décrire ce piège. C'est trop facile de dire qu'un tel est mort par un piège.

Je pourrais même dire en rouge que Tous les meurtres réalisés jusqu'à maintenant sont des pièges du meurtrier Comment veux-tu tuer quelqu'un consciemment sans le piéger?

En plus piège veut aussi dire chambre close, car tout les victimes jusqu'à preuve du contraire ont été piéger dans une chambre close.

Question trop vague pour donner une réponse concrète.
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:52

Ok, je m'y attendais ^^
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:13

.... Peut être alors que..... Mhuahahahaha! Ceci est ma vérité bleue!  Troll time ! 

Jessica à été blessé avant d'entrer dans la chapelle. Tout de même elle entra dans la chapelle et s'enferma pour se protéger du meurtrier. Elle mourut alors de ses blessures ! La chambre étant parfaitement close et n'ayant que deux corps dont un étant en piteux état et donc hors d'état de fonctionnement depuis le premier crépuscule, seule Jessica ayant la clé à l’intérieur de la chapelle aurait pu s’enfermé !
 Take that !
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:16

"Ushiromiya Jessica est mort instantanément dans la Chapelle"

A moins de jouer sur les mots et dire que "le passage de la vie à la mort est de toute façon instantané", ça dénie ta théorie, malheureusement.
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:18

Je voulais contourner ce rouge en disant par exemple que, Jessica en s'enfermant était donc morte instantanément (Au moment de la fermeture, ou je crois que je me suis même perdu dans mon raisonnement  VITE LES CHIOTTES !  )

J'ai même pensé aussi au fait que ce soit le corps de Jessica qui a bloqué la porte principale, et non la serrure. Erika pourrait-elle vérifié son état et statué ce qu'il en ai ?
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:33

Ushiromiya Jessica est mort instantanément dans la chapelle.

C'est peut-être pas trop claire alors je reformule

Ushiromiya Jessica est morte sur le coup. Le pieu a transpercer sa poitrine et sa mort fut instantanée. Elle est morte dans la chapelle.

Jessica s'est bien enfermé dans la chapelle.

Voilà ^^
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:45

Il me semble que tu avais déjà répondu à cela, mais je ne l'ai pas sur ma page word...

Detective autority: y a-t-il des éléments près de la porte d'entrée qui n'y étaient pas la veille au matin (mis à part le corps et les débris de porte)?
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:52

Tous les éléments dans la résolution de ce cas ont déjà été cité. La réponse est non
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:53

Bon, on change de bord. La clé alors, discutons un peu dessus.

Répete le en rouge:"Le fait de simplement fermer la porte ou de la bloquer sans pour autant la verrouiller avec une clé en est considéré comme s'enfermer."

Autrement, voici ma vérité bleue:

-->Jessica avait bien la clé de la chapelle et elle s'enferma une première fois. Une autre personne alla vers la Chapelle, et Jessica en remarquant qu'elle connaissait cette fameuse personne la laissa entrer et ainsi baissa sa garde. Elle se fit donc assassiner.
Ensuite le meurtrier n'avait plus qu'a remettre l’enveloppe avec une clé différente de celle de la chapelle avant de l'enfermer une seconde fois Par un autre moyen que le verrouillage de la serrure (le corps par exemple).  

-->Le meurtrier était déjà dans la chapelle.
Lorsque Jessica entra, il la tua tout simplement, puis lui mit la lettre contenant la clé inconnue sur son corps, la clé de la chapelle étant mis après coup dans sa main.

-->Le corps de Jessica est ce qui a permis de justement clore la chambre close, et donc Jessica est considéré comme enfermé dans la pièce.
Dès lors en utilisant ce stratagème il est possible quand même pour le meurtrier de s'enfuir de la chapelle.

Edit: J'ai pas fini >>La clé de la chapelle a été posé dans la main de Jessica après l'ouverture de la pièce.

Dernière édition par Willard le Lun 14 Avr - 13:02, édité 1 fois
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:01

"La clé de la chapelle trouvée dans la main de Jessica a été utilisée pour fermer la porte de la chapelle !"
C'est d'ailleurs la seule et unique clé qui ouvre la chapelle (je n'ai plus le rouge exacte, mais ça a été dit)

De plus, aucun élément permettant de bloquer la porte n'a été trouvé (et pour arrêter pendant un petit temps plusieurs personnes qui foncent dans la porte, ce n'est pas du scotch ou un cadavre!)

Pourtant, la porte était bloquée.

Enfin: Décidément, tu ne fais vraiment pas confiance à cette pauvre Erika XD. Il n'est pas possible pour quelqu'un de mettre une clé dans la main de la victime sans qu'Erika ne s'en rende compte, non?

Donc, je ne pense pas que ce soit possible, désolé =s

(si ça t'ennuie que je dénie tes théories, Will, dis-le. C'est juste pour faire étalage de mon (faible) talent m'amuser =) )
Willard
Chief Inquisitor of SSVD
Chief Inquisitor of SSVD
Willard

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:06

Shulia a écrit:
"La clé de la chapelle trouvée dans la main de Jessica a été utilisée pour fermer la porte de la chapelle !"
C'est d'ailleurs la seule et unique (je n'ai plus le rouge exacte, mais ça a été dit)

De plus, aucun élément permettant de bloquer la porte n'a été trouvé (et pour arrêter pendant un petit temps plusieurs personnes qui foncent dans la porte, ce n'est pas du scotch!)

Pourtant, la porte était bloquée.

Donc, je ne pense pas que ce soit possible, désolé =s

(si ça t'ennuie que je dénie tes théories, Will, dis-le. C'est juste pour faire étalage de mon (faible) talent m'amuser =) )

Oui je l'ai lu dans les pages d'avant pour la clé, donc j'ai modifié/EDIT mon message mais merci quand même shulia ^^

et pour ta phrase
shulia say:

C'est dit en rouge aussi ? Parce que si c'est le cas on se met la corde au coup, la chapelle étant une parfaite chambre close, et qu'il n'y avait que la viande et Jessica a son ouverture, on est foutu les pleurs de... 
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:11

Il a été dit en rouge: "Erika a elle-même vérifié la porte de la chapelle. Elle était bien bloqué. Chambre close confirmée"

Dans le texte, il est clairement dit (et Erika est présente, donc c'est vrai) qu'ils s'y sont mit à plusieurs.

Donc...

La seule solution que je vois, c'est un piège (dans le genre avec des cordes et tout) tendu par le criminel. Mais je n'ai pas de preuve, et l'absence d'éléments anormales à l'entrée tend plutôt à infirmer la théorie. Seulement, comme je l'ai dis plus haut, son cadavre est juste à côté de la porte... comme si elle était morte juste après avoir fermé la porte. Or, c'est l'endroit idéal pour tendre un piège; la fermeture d'une porte demande une énergie qui peut servir à déclencher un piège (de quelque façon que ce soit), et c'était une action que le criminelle pouvait considérer comme sûre venant de Jessica si il la rabattait vers la chapelle.
Mais maintenant que je le dis, je me rend compte que, après avoir fermé la porte (déclencheur du piège le plus probable), elle aurait dû insérer la clé, la tourner et le reprendre...
A moins que le piège ne soit particulièrement lent, c'est incohérent
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:40

Pas de corde trouvée dans la chapelle.

Le corps n'a pas servi à bloquer la porte.
pour me défendre je vais citer le texte
texte a écrit:
Battler chargea alors la porte avec son épaule. Mais celle-ci ne bougea pas. Sauf qu’il continua à s’acharner. Rudolf ainsi que Genji se mirent aussi à l’aider mais après plusieurs essais la porte commença à céder. Erika qui voulait à tout prix voir le contenu de cette pièce s’y mit aussi accompagner de Kyrie. Lors de leur dernier essaie la porte céda et s’ouvrit laissant à découvert son intérieur.

3 hommes n'ont pas réussi à ouvrir la porte à eux seuls et le corps de Jessica ne suffit pas pour contenir autant de "force de poussée". Sauf si tu as une très belle théorie qui me prouve qu'un corps de jeune fille puisse faire une chose pareil ( les big macs sont interdits ^^)

(J'ai édité le texte d'avant car j'avais écrit "s'aider" au lieu de "céder" XD)

Jessica a bien laissé entrer une personne dans la chapelle. Cette personne est Kanon.

Après, étant donné que toute tes théories se basent sur le moyen d'un corps pour fermer la chapelle, je les réfute donc tous.

La clé de la chapelle était déjà dans la main de Jessica avant l'ouverture de la chapelle. definition de la détective authority: La surveillance de Erika est absolue. Aucune action ne lui est inconnue quand elle est présente
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:15

Pour le piège de Shulia, je vais tenter quelque chose que Battler dit dans le SN !

Je refuse d'expliquer le piège : il est impossible de denier son existence mais est possible de le prouver ! C'est une Devil's Proof

M'enfin je pense pas que ça va marcher.

Hmm... Je vais refaire un schéma ..
http://Y8.fr
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:27

Dans ce cas, dis tout de suite: "C'est l'oeuvre d'un humain! Il est impossible de denier le fait mais est possible de le prouver ! C'est une Devil's Proof"

Bref, Kyre a dit qu'il était possible de prouver la réponse, donc pas besoin d'avoir recours à cela :p

Je pense que ça a été dit et confirmer, mais:

Jessica était bien morte à ce moment de l'histoire, et son corps est celui dans la chapelle, avec le carnet

Tu as dis, au crépuscule 1: "Le coupable n'est pas mort. Seul le coupable peut tuer."
Cela vaut pour tout le jeu.

En tout cas, il semblerait que Kanon et Jessica aient été tué par la même personne...
J'en reviens au carnet: il a été vraisemblablement détruit exprès. Si le criminel n'était pas au courant de l’existence du carnet, cela fait un sacré hasard. Sinon, il l'a détruit volontairement. Pourquoi?
1) pour faire souffrir Kanon. Mais je ne vois pas qui pourrait en vouloir à Kanon ET à Jessica.
2) parce que celui-ci était mauvais pour lui

A mon avis, c'est vraiment un carnet "de rêve", mais Kanon l'a utilisé pour autre chose.

Dernière édition par Shulia le Lun 14 Avr - 15:32, édité 1 fois
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:28

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Model_10

Imaginons que le coupable est Kanon : il aurait pré disposé le corps de Gohda dans la chapelle en bouilli puis Jessica l'a laissé entrer. Après cela, il l'a tué, est sorti par un moyen X que nous découvrirons après s'il le faut mais en sortant, il soit tombé dans un piège ou qu'il ai eu un accident ?

Aussi, je demande à Erika de me dire qu'elles sont les différents moyens d'entrer et de sortir de la chapelle (et je ne parle pas de passages secrets)

EDIT : Shulia, il peut dire aussi : "ces meurtres sont l'oeuvre d'une sorcière, c'est impossible de prouver le contraire mais possible de le prouver, c'est une Devil's Proof"
Et il peut toujours contrer avec une Hempel's Raven.
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:56

Le coupable est le même qu'au premier crépuscule

Kanon est mort dans la chapelle

Jessica était bien morte à ce moment de l'histoire, et son corps est celui dans la chapelle, avec le carnet

Les différents moyens de sortie de la chapelle: La porte et... la porte seulement.

Vous faites vraiment pas confiance à Erika --"

Devil's proof? C'est un mot pour dire " je n'arrive pas à le prouver" c'est ça? ^^
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:04

OOH OUIIIIII ! Pas assez d'élément
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:09

Je ne savais plus si sa vigilance permettait de savoir si quelqu'un est mort ou non.

Répète s'il-te-plait:
Entre le moment où Jessica a fermé la chapelle à clé et la découverte de son corps, personne d'autres n'a touché à la clé.
Kanon est mort près de Jessica, presque en même temps qu'elle.

(j'avais oublié le "?" après "ça vaut pour tout le jeu" ^^)

Arche> je suis sûr qu'il y a assez d'éléments, personnellement =)

PS:"Imaginons que le coupable est Kanon". Arche, si un jour tu me reparles d'orthographe, je te met ça dans la tête XD.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:18

Bah je me suis dit que c'était la 1er personne du pluriel ... -_-

Et aussi, je disais ça pour rire hein je sais qu'il y a assez d'éléments.

Dernière édition par ArcheRitt le Lun 14 Avr - 16:21, édité 1 fois
kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:20

Entre le moment où Jessica a fermé la chapelle à clé et la découverte de son corps, personne d'autres n'a touché à la clé.
Kanon est mort près de Jessica, presque en même temps qu'elle.

Pas assez d'élément? On dirait entendre Battler dans l'épisode 2. J'utilise le rouge coco ^^.

Je ne suis pas sûr ^^ pour ça vaut pour tout le jeu. Ca dépend de vos mouvement après ^^.
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:22

On va dire que tu fais exprès, Arche :p

Et bien, je dois avouer être... ben, comme ça:  confused 
Je crois que je dormirai pas, ce soir, trop occupé à cogiter :p

Je viens d'y penser, à propos du crépuscule 1:
"Kanon a lui même crée ces chambres closes. Et ce moment est lors de la vérification des chambres avec les cousins."
Est-ce en introduisant la clé, et donc en empêchant de faire passer des choses à travers la serrure?

J'ai l'impression de tourner en rond, mais:
Quand Jessica a fermé à clé pour la dernière fois, Kanon était dans la chapelle
Dès le moment où Jessica a fermé à clé pour la dernière fois, la chapelle était devenue une chambre close
(répète stp)
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:29

Kyre : c'était fais exprès xD

kyre83
Adolescente
Adolescente
kyre83

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:36

Erika peut elle même en attester

Kanon les a bien fermé à clé. Erika a entendu la serrure se fermer

Pour le truc à travers la serrure, j'y ai pas pensé mais si tu as une piste ben épate moi ^^.

Pour la deuxième, arff...

Quand Jessica a fermé à clé pour la dernière fois, Kanon n'était pas dans la chapelle

Ne t'inquiete pas, tu ne tourne pas en rond ^^

Edit: Ok Arche. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch   Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch - Page 12 Icon_minitime

Umineko - EpX- 16 (GM: Kyre83): Curse of the golden witch
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant