| EP8: Twilight of the golden witch | |
|
+10Viuki Kuroi_Neko Messy Otageemeur Battler Ushiromiya Myrtille Mister C. lukeichi SANCHIDACHI Azumi-kun 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 19 Déc - 23:46 | |
| HAHA ouii il est énorme ce passage j'avais aussi screené | |
|
| |
Viuki Tonton cool !
Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 0:05 | |
| - Messy a écrit:
Et au début :
- Spoiler:
Devant une Ange de 6ans quoi ! xD Et c'est arrivé deux fois ! Une fois dans le jardin des roses, et une fois dans cette scène là ! (Et après pendant la cérémonie de succession aussi je crois...) Ange est soumise à ce genre de choses... Aaah, pauvre petite x) | |
|
| |
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 1:10 | |
| Je viens d'y penser, mais avec cet épisode 8 y'a vraiment de quoi faire des scènes d'action de fou dans un anime. Déjà avec les autres episodes de Chiru ça aurait été énorme de voir Battler combattre à l'épée contre Erika ou Dlanor, mais là le passage de l'invasion du Golden Land ou le combat Bern / Lambda ce serait tellement énorme à voir... Beatrice qui tue des centaines de Goat avec ses tours, puis Erika qui les détruit avec sa faux, puis les coups de fusil de Rosa ou de Rudolf + Kyrie qui ricochent au même point... Sinon j'adore ce qu'ils ont fait avec Battler : - Spoiler:
Au début je comprenais pas vraiment ce qu'il se passait lorsque Beatrice s'est noyée. Battler remonte mais en fait il est resté avec elle ? En fait on comprend qu'à cause de la profondeur le cerveau de Battler a subit des dommages irreversibles qui lui ont fait perdre la mémoire. La personnalité de Battler est morte à cet instant et Hachijo Tohya est né. Mais en fait Ryu l'a interprété en disant que le corps de Battler est remonté tandis que son esprit, donc Battler lui même, est resté dans les eaux profondes et ce jusqu'à ses derniers instants aux côtés de Beatrice. C'est si beau
| |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 14:03 | |
| Celui qui n'a pas pleuré à la ????? n'est qu'un monstre!!! | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 16:00 | |
| Oh purée, donc - Spoiler:
Hauhau c'est Battler ? <= Le mec qui n'a rien compris >.<
| |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 16:28 | |
| Tu confonds Hachijo Toya et Hachijo Ikuko là. | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 17:13 | |
| Nyeee ? I see no difference - Spoiler:
Tu peux m'expliquer en balise spoil s'il te plaît ?
| |
|
| |
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 17:57 | |
| Continue le jeu Batora, c'est expliqué ! | |
|
| |
| |
| |
Viuki Tonton cool !
| |
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 22:48 | |
| Ange-Béatrice... Je parie que c'est issu de l'artbook de la version collector du second jeu sur PS3... | |
|
| |
Viuki Tonton cool !
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mar 20 Déc - 23:41 | |
| - Azumi-kun a écrit:
- Ange-Béatrice... Je parie que c'est issu de l'artbook de la version collector du second jeu sur PS3...
Bien sûr. Mais personnellement, je ne pense pas que ce soit Ange-Béatrice... Juste une hypothèse hein, rien de sûr ! Surtout que je n'ai pas fini de lire l'EP 8, mais je l'aurai fini d'ici vendredi ! (JE DOIIIIS) | |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mer 21 Déc - 0:13 | |
| Ben c'est marqué "Ange-Beato"
Mais je vois pas de lien avec l'episode 8. | |
|
| |
Viuki Tonton cool !
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mer 21 Déc - 0:23 | |
| - Azumi-kun a écrit:
- Ben c'est marqué "Ange-Beato"
Mais je vois pas de lien avec l'episode 8. - Spoiler:
Yukari
peut être ? Je ne sais pas moi, j'ai pas encore fini de lire l'EP 8 ! J'ai lu 4 heures de suite hier, je me suis bien épanoui dans ma vie, j'ai bien raté d'étudier pour mon exam, mais j'ose pas continuer ._. Simplement parce que je veux durer jusqu'à la sortie de Ougon Cross ! | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Jeu 22 Déc - 0:32 | |
| Voilà, fini Umineko. Que dire si ce n'est que je ne m'attendais pas du tout à un épisode 8 aussi ÉPIQUE. Comme l'a souligné Messy, les combats sont tellement grandioses qu'ils conviendraient bien à des animes, même si le format VN restera toujours le meilleur pour l'imagination. Les musiques inhérentes à cet épisode sont toutes géniales. Et puis - Spoiler:
Quand Tohya a ouvert les doubles portes du hall dans la ????, puis que TOUS les personnages du jeu sont apparus, avec 'Engage of a marionette', j'ai lâché des larmes, c'était le truc de trop. Et franchement je regrette pas, ça immortalise cette œuvre d'art.
| |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 26 Déc - 21:04 | |
| - EPIC ULTRA MEGA SPOIL PS3 VERSION:
| |
|
| |
Viuki Tonton cool !
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 26 Déc - 21:11 | |
| FUUUUUU- C'est ... EPIQUE, boy ! ... Woaw. Nan mais sérieux, c'est super, je perd mes mots. Par contre, Kyrie a perdu ses yeux ._. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 26 Déc - 21:12 | |
| A chaque fois que je regarde ces images j'ai envie de pleurer , ça me rappelle la première fois que j'ai vu la fin de l'ep 8 où je me suis mise à pleurer dès les premières paroles de la chanson Mis à part ça , la 5ème image en partant du haut est très suspicieuse je trouve | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Mer 28 Déc - 23:52 | |
| Ce dernier arc était génial, exactement le genre de fin qu'il fallait à Umineko. Et puis ce ???? mes amis, j'ai pleuré de joie et ça doit bien être la première fois que ça m'arrive de ressentir une telle chose pour des personnages fictifs. Nan vraiment la force d'Umineko vient de ses personnages et ce dernier arc a réussi à me faire aimer Ange qui me tapait sur les nerfs au départ, j'ai beau essayé j'arrive pas à détester un seul personnage v.v" | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Jeu 29 Déc - 0:26 | |
| - Citation :
- et ça doit bien être la première fois que ça m'arrive de ressentir une telle chose pour des personnages fictifs.
Idem. - Citation :
- j'ai beau essayé j'arrive pas à détester un seul personnage "
Mille fois idem aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Sam 31 Déc - 16:24 | |
| Ces images... | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Sam 31 Déc - 17:14 | |
| Surtout les dernières, c'est juste magnifique. | |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Sam 31 Déc - 19:51 | |
| Bon, pour changer moi aussi je vais donner mon avis sur la fin du jeu (enfin finiiiiii ! YOUPIIII J'ai mis 7 mois de moins que pour l'ep7 xD): Déjà la bad end est selon moi vraiment bonne, surtout parce que j'avais déjà pensé à la théorie Amakusa "fuckin' sniper" grâce à Viuki, mais aussi à une autre explication pour l'apparition du nom en tant que décédée de Ange dans les crédits de l'ep4. Et que l'explication donnée par Ryukishi me convient mieux que celle à laquelle j'avais pensé ! cf ce post sur Hyjoo : http://www.hyjoo.com/sujet-56272-page-16.html#post998942En plus de cela toute la scène est super bien amenée, avec la catchphrase d'Erika et l'arrivée de - Spoiler:
Erika <3 j'ai vraiment été surpris de la voir !
. La fin d'Ange dans ce chemin là est vraiment intéressante... ces derniers mots si cruels (en fin de compte elle se fiche totalement que - Spoiler:
ait pu être innocent De plus pour - Spoiler:
, sa fin est vraiment... sale et pourtant la logique d'Ange est pour le moins implacable Pour ce qui est de la true end : J'ai über kiffé la true end... c'est tellement beau, j'ai du pleurer deux-trois fois ;____; Umineko se conclut de la plus belle des manières et franchement, maintenant je suis bien placé pour dire que je ne comprends pas la réaction des "fans" qui ont carrément réagit de manière stupide en insultant de tous les noms Ryukishi parce que la fin ne leur plaisait pas... sérieusement, c'était la meilleure fin possible Étrangement je ne dirais pas que c'est mon Épisode préféré, malgré la présence de ~Ricordando Il Passato~, certes la fin est purement géniale et probablement la meilleure fin d'une oeuvre que j'ai lu jusque là, mais ça ne m'empêche pas de m'être emmerdé pour la fête d'Halloween du début, qui m'a semblé durer une éternité inutilement, d'autant plus que la différence de culture m'a empêché de décrocher beaucoup de médailles (sérieusement, si un français qui ne connaît rien de la culture/langue japonaise à réussit le quizz avec l'ambulance de Nanjo, je lui jette un rocher à la tronche !) et donc d'avoir des scènes qui auraient pu être intéressantes. (même si j'ai au moins eu celle de Rudolf et de Kyrie <3). J'ai aussi trouvé le temps longs à deux-trois moments lorsque les dialogues commençait à devenir redondant : - Spoiler:
"Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange tu dois faire un choix, Ange..." -"SHUT YOUR FUCKIN' MOUTH UP !". Franchement à certains moment j'ai cru lire du Nasu (auteur de Tsukihime, Fate...) qui réutilise 5 fois les mêmes expressions et phrases pour être sûr qu'on ait bien compris. ("Et puis, il y avait une chaise. Une chaise était en face de lui, la chaise était marron, la chaise était droite... " et oh ! ben j'ai désinstallé le jeu, là désolé !) A part ça j'ai bien apprécié le côté mise en abîme du personnage de Auau Featherine, avec quelques mots directement placés là par Ryukishi sans se cacher de ce qu'il pense de certains lecteurs. Ce côté poutrage putassier des lecteurs m'a bien fait marrer et réfléchir et j'ai beaucoup apprécié ces passages là. Néanmoins, comme je l'ai dit, cet Ep n'est pas mon préféré à cause des défauts de redondances et de dialogues et descriptions trop longuettes au début de l'histoire qui empêchent de bien rentrer dedans avant 5 ou 6 heures de lecture selon moi... Et pourtant, la conclusion apportée par l’œuvre est si touchante qu'il est difficile de détester cet épisode. Je peux enfin faire mon top 8 des épisode préférés : - classement personnel des épisodes:
*1 : Banquet of the golden Witch (Ep 3). Probablement l'arc qui m'aura fait aimer la série animé et donné envie de lire le VN et me rendre compte à quel point Umineko était différent de Higurashi.
*2 : Twilight of The Golden Witch (Ep8). Parce que Ryukishi, malgré quelques lenteurs, à su conclure sa série comme personne d'autre auparavant et avoir eu l'audace de tenter cela sur un public qui espérait naïvement avoir 100% des réponses à leur question. Je dis chapeau !
*3: End of the Golden Witch (Ep5) : Parce que tout le mindfuck du flashforward du début avec Erika m'a permis de passer outre l'histoire de Natsuhi qui quoique intéressante était un peu trop longuette à mon goût. C'était aussi le premier (et seul) début d'arc à me passionner autant !
*4: Requiem of The Golden Witch (ep7): Pour son concept génial, son explication satisfaisante du motif malgré mes à prioris , et aussi pour son histoire en "deux parties" qui m'a bien bluffé. (qui n'a pas pensé en finissant l'histoire principale que le jeu était fini alors que la ???? et la Tea Party proposait un peu plus de 7 HEURES de lecture en plus xD).
*5: Dawn of The Golden Witch (Ep 6): Petit bémol pour l'image que j'avais pris pour un fan-art qui m'a ruiné mon innocence (Battler en mode GM avec la cape). Excellent point pour la putasserie d'Erika sur cet épisode, ses musiques géniales (Rog-limitation, Battlefield, Life, etc...), pour THAT scène entre Shannon et Kanon, et pour le WTF assumé de la Logic Error et le retournement de situation avec Battler pris à son propre piège qui finit par se réunir avec Beato pour un final génial !
*6: Alliance of The golden Witch (Ep4): Episode un peu trop WTF pour moi mais dont la fin m'a bien ébranlé (meurs Deen, meurs étouffé par tes boobs à la con !).
*7: Turn of The Golden Witch (Ep2): Quand l'histoire commençait doucement avec une ennuyeuse mais si cruciale sortie en couple... Quand les règles du jeu apparaissent enfin et que l'on commence à comprendre qu'Umineko ça va pas être comme Higurashi.
*7: Legend of the Golden Witch (Episode 1)... Quand on croyait encore naïvement que l'histoire se contenterait d'être un ersatz de Dix petits nègres.
| |
|
| |
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 2 Jan - 1:10 | |
| I agree with Batora! Et je rajoute quelques images de la version PS3: - Spoiler:
| |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch Lun 2 Jan - 1:20 | |
| La plupart sont géniales, sauf Auau qui a vraiment une tronche immonde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EP8: Twilight of the golden witch | |
| |
|