| Umineko EpX-6: Requiem of the time witch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 12:40 | |
| J'suis désolée j'suis à la ramasse! TT^TT
On est d'accord que ça ne devait pas être trop lourd pour pas péter le toit. (Parce que la fenêtre est sur le toit, et si c'est trop lourd ça défonce la fenêtre à coup sur. Et si la force qui a soulevé le lit venait d'un point vertical à la fenêtre? Je trouverai ça sans danger pour le toit mais plus chiant à trouver par contre. Si vous me comprenez pas, je vais donner un exemple totalement absurde: Un helicoptère, ça aurait pu soulever un lit. | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 12:47 | |
| Sinon pour le mécanisme du lit une poulie aurait pu suffire pour qu'une seule personne le déplace. | |
|
| |
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 13:58 | |
| Le mécanisme n'est ni une poulie ni un hélicoptère!
Messy, tu peux me rappeller les phrases que t'as envie que je confirme parce que y'en a tellement! | |
|
| |
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 14:17 | |
| Toutes celles auxquelles tu n'as pas répondu. TOUTES. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 14:34 | |
| - Citation :
- Il y avait donc plus de trois personnes lorsqu'ils ont tiré le lit.
Il n'y avait pas 4 personnes pour tirer le lit. Il y en a donc plus de 3; non pas 4 mais plus de 4 Au moins 4 personnes ont participé à ce meurtre. Mieux encore, au moins 5 personnes ont participé à ce meurtre. Faux! - Citation :
- Parmis Kumasawa, Jessica et Genji, au moins une personne est complice !
Kumasawa a participé au meurtre de Rosa et Maria ! Faux! - Citation :
- Il a déjà été confirmé que toutes ces personnes étaient mortes !
vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 14:39 | |
| Ceux de cette page aussi. Et c'est quoi ça ? Je te dis que kumasawa, genji et jessica ont rien fait et tu me dis faux. Et maintenant que je te dis qu'ils ont fait quelque chose tu me dis faux. Pour les 6 premiers je te dis qu'ils sont morts tu me dis faux, je te dis qui'en a en vie tu me dis faux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 14:56 | |
| - Citation :
- Une corde avec un crochet est le mécanisme utilisé.
Rudolf, Kyrie et Battler ont essayé de soulever le lit avec ce mécanisme mais n'ont pas pu le soulever à plus de 1 mètre par manque de force. Seulement ces trois personnes ont utilisé le mécanisme.
La corde était attachée à quelque chose. Ce quelque chose n'est pas une personne. Ce quelque chose a fourni la force manquante pour tirer le lit. Vrai! - Citation :
- Je te dis que kumasawa, genji et jessica ont rien fait et tu me dis faux. Et maintenant que je te dis qu'ils ont fait quelque chose tu me dis faux.
Parce que tu me disais ils ont rien fait dans tout le jeux c'est faux, puisque Jessica a tué Shannon. Mais là tu me dis dans la deuxième chambre close, et j'ai dit faux parce qu'ils ont rien fait dans la deuxième chambre close. - Citation :
- Pour les 6 premiers je te dis qu'ils sont morts tu me dis faux, je te dis qui'en a en vie tu me dis faux.
Tout dépend des moments, avant tu me dis ils sont morts lorsqu'on a découvert les corps, et après tu me parle de la deuxième chambre close. Ce n'est pas au même moment, entre temps ils peuvent être mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:05 | |
| Ouai bon, je pensais que c'était clair qu'en disant "jessica n'est pas complice et pas coupable" je parlais de la seconde chambre, ça a été reconnu plusieurs fois...
Entre temps ils ne sont pas morts puisque tu as reconnu que les coupables de la première chambre close les avais tués et découpés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:08 | |
| bref en tout cas ça n'a aucune importance, puisque je viens de dire que - Citation :
- au moins 5 personnes ont participé à ce meurtre.
c'est faux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:12 | |
| Je sais, de toute façon t'as dit que seuls Battler, Rudolf et Kyrie y ont participé. Mais quand y'a des incohérences j'essaie de comprendre Bon... Ce quelque chose a fourni la force manquante pour tirer le lit. Deux solutions : 1) Le mécanisme de la corde attaché à ce quelque chose a, par sa propre force, pu tirer le lit. Par cela il est entendu qu'une fois l'ensemble mis en marche pour tirer le lit, Rudolf, Kyrie et Battler n'ont plus eut à entrer en contact avec la corde ou le "quelque chose". 2) Un personne au moins manœuvrait cet ensemble pour le faire fonctionner durant toute la scène. La ou les personnes manoeuvrant l'ensemble n'ont pas tué Rosa et Maria.De plus : Le lit n'a pas été tiré par la corde verticalement. Ainsi, la force tirant le lit n'est pas située au dessus de la fenêtre. La force tirant le lit est située sur le coté. Une fois que la force tirait le lit, la corde était en contact avec le bord de la fenêtre. Si la force est effectué sur un seul coté, le lit basculerait. Deux forces ont été necessaires et de direction opposée. Deux cordes au moins sont nécessaires. Deux cordes sont nécessaires par coté de lit pour que le lit ne bascule pas. Quatre cordes raccordées à des crochets au moins sont nécessaires. Deux ensembles au moins composés de corde et de "quelque chose" diamétralement opposé sont nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:37 | |
| - Citation :
- Ce quelque chose a fourni la force manquante pour tirer le lit.
Deux solutions : 2)Une personne au moins manœuvrait cet ensemble pour le faire fonctionner durant toute la scène. La ou les personnes manoeuvrant l'ensemble n'ont pas tué Rosa et Maria.
De plus : Le lit n'a pas été tiré par la corde verticalement. Ainsi, la force tirant le lit n'est pas située au dessus de la fenêtre. La force tirant le lit est située sur le coté. Une fois que la force tirait le lit, la corde était en contact avec le bord de la fenêtre. Si la force est effectué sur un seul coté, le lit basculerait. Deux forces ont été necessaires et de direction opposée. Deux cordes au moins sont nécessaires.
Vrai - Citation :
- 1) Le mécanisme de la corde attaché à ce quelque chose a, par sa propre force, pu tirer le lit.
Par cela il est entendu qu'une fois l'ensemble mis en marche pour tirer le lit, Rudolf, Kyrie et Battler n'ont plus eut à entrer en contact avec la corde ou le "quelque chose". Deux ensembles au moins composés de corde et de "quelque chose" diamétralement opposé sont nécessaires Faux! Pas besoin de deux ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:43 | |
| Deux cordes sont nécessaires par coté de lit pour que le lit ne bascule pas. Quatre cordes raccordées à des crochets au moins sont nécessaires.Mais attends - Citation :
- Deux forces ont été necessaires et de direction opposée.
Vrai - Citation :
Deux ensembles au moins composés de corde et de "quelque chose" diamétralement opposé sont nécessaires Faux Ils ont utilisé un ensemble unique pouvant tirer les cordes dans deux directions différentes ? Pourtant l'ensemble est situé sur le coté de la fenêtre. L'ensemble n'est donc pas situé en même temps de l'autre coté de la fenêtre. L'ensemble n'est pas au dessus de la fenêtre.J'ai envie de dire : Van Dine °1 1. Le lecteur et le détective doivent avoir des chances égales de résoudre le problème. Tous les indices doivent être pleinement énoncés et décrits en détail.Le texte ne mentionne en aucun cas un appareil pouvant effectuer ce genre de travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:56 | |
| - Citation :
- Deux cordes sont nécessaires par coté de lit pour que le lit ne bascule pas.
Quatre cordes raccordées à des crochets au moins sont nécessaires.
Ils ont utilisé un ensemble unique pouvant tirer les cordes dans deux directions différentes ?
Pourtant l'ensemble est situé sur le coté de la fenêtre. L'ensemble n'est donc pas situé en même temps de l'autre coté de la fenêtre.
Vrai - Citation :
- L'ensemble n'est pas au dessus de la fenêtre.
Ca dépend parce que une partie de l'ensemble est forcément au dessus de la fenêtre. - Citation :
- J'ai envie de dire :
Van Dine °1 1. Le lecteur et le détective doivent avoir des chances égales de résoudre le problème. Tous les indices doivent être pleinement énoncés et décrits en détail Le texte ne mentionne en aucun cas un appareil pouvant effectuer ce genre de travail. On a nullement besoin d'un appareil. et Je tiens à préciser que la maison est comme cela http://www.eprofeel.com/salons/c/2/640c/photo_11118369475g sauf que c'est plus haut. Et que la fenêtre est au dessus du toit dans ce genre la http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/fenetre-pour-toit-plat-99838.jpg mais pas penché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 15:59 | |
| Les cordes ont été enroulées autour du "quelque chose" Ce quelque chose serait une branche d'arbre. Il aurait suffit aux responsables de tirer sur le corde progressivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:01 | |
| Est ce que tu pourrais m'illustrer cela parce que avec des mots je vois pas trop ta théorie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:05 | |
| Un arbre au moins se trouve à coté de la pièce. Les coupables étaient sur le toit. Il ne s'agit pas d'un appareil. Le quelque chose n'est donc pas mécanique. Le quelque chose n'est pas non plus construit par l'homme. Il s'agit donc d'un objet que l'on trouve dans la nature. 4 cordes étaient dans les mains des coupables. Un coupable tirait deux cordes dans une direction, un autre tirait les autres dans une autre direction. Leur force seule ne pouvait permettre de ramener le lit jusqu'à eux. Les coupables ont donc enroulés les cordes à quelque chose et tiré la corde, tel que le "quelque chose" soutenait le poids. Ce quelque chose est une des branches de l'arbre à proximité. Deux cordes par branches étaient enroulées. Les deux personnes ont eut à tirer la corde progressivement. La 3e personne s'est occupée de tuer et découper Rosa, ainsi que tuer Maria.
Bien sur je veux du vrai/faux pour chaque phrase :3
Dernière édition par Messy le Jeu 2 Juin - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:07 | |
| Kyrie est la personne qui a découpé Rosa et Maria!
Battler et Rudolf étaient plus fort et s'occupaient de la partie "mecanisme"!
(Uuuh....Je veux être là pour la fin TT^TT) | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:12 | |
| - Citation :
- Un arbre au moins se trouve à coté de la pièce.
Il ne s'agit pas d'un appareil.
Le quelque chose n'est donc pas mécanique.
Leur force seule ne pouvait permettre de ramener le lit jusqu'à eux.
Les coupables ont donc enroulés les cordes à quelque chose et tiré la corde, tel que le "quelque chose" soutenait le poids.
Les deux personnes ont eut à tirer la corde progressivement.
La 3e personne n'est occupée de tuer et découper Rosa, ainsi que tuer Maria. Vrai - Citation :
- Les coupables étaient sur le toit.
Le quelque chose n'est pas non plus construit par l'homme. 4 cordes étaient dans les mains des coupables. Un coupable tirait deux cordes dans une direction, un autre tirait les autres dans une autre direction.
Ce quelque chose est une des branches de l'arbre à proximité.
Deux cordes par branches étaient enroulées. Faux. Quand tu dis dans les mains des coupables, ça veut bien dire que c'est lorsqu'il tire pour soulever le lit, ils avaient la corde dans la main? Si oui Faux. - Citation :
- Il s'agit donc d'un objet que l'on trouve dans la nature.
En quelque sorte . Je ne peux pas répondre parce que ça peut être vrai mais faux aussi. Tu te rapproches... - Citation :
- Kyrie est la personne qui a découpé Rosa et Maria!
Battler et Rudolf étaient plus fort et s'occupaient de la partie "mecanisme"! Vrai! Quelqu'un se porte volontaire pour le prochain épisode xD?
Dernière édition par lukeichi le Jeu 2 Juin - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:16 | |
| - Citation :
- Le quelque chose n'est pas non plus construit par l'homme.
Faux Bon ben c'est donc quelque chose construit par l'homme, on est d'accord... Reste à savoir quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:20 | |
| Y'a trop de vrais et de faux, j'ai du mal à voir ce qui est bon ou pas Et c'est quoi ça quelque chose construit par l'homme, qui se trouve dans la nature mais pas forcément. *my mind* | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:21 | |
| Moi aussi! J'étais en train de compter les lignes voir si je m'étais pas trompé XD
Hum... Un aménagement naturel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:24 | |
| C'est quelque chose qu'on peut trouver dans la nature, mais transformer ensuite par l'homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:25 | |
| Une pierre... Un arbre... Quelque chose en bois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:28 | |
| Je revois la scène... Kyrie est sur le toit. Battler et Kyrie sont au sol. Un ensemble unique permet de tirer la corde dans deux directions opposées. Une partie de l'ensemble se trouve au sol, un autre au dessus de la fenêtre. Les cordes ont été enroulées sur le "quelque chose" Battler et Rudolf restent près de l'ensemble pour le manoeuvrer. Pour autant, ce n'est pas mécanique... Battler et Rudolf ne sont plus en contact avec la corde. Ce qu'ils manoeuvrent est donc le "quelque chose". - Citation :
- C'est quelque chose qu'on peut trouver dans la nature, mais transformer ensuite par l'homme.
Sauf qu'ils n'ont rien utilisés dans la nature pour construire quelque chose.Il s'agit donc d'un objet trouvé dans la nature qu'ils ont transformé pour que la corde soit tirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch Jeu 2 Juin - 16:28 | |
| Vrai! Pour Azu'. Pour Messy, pas vus ton message désolé! - Citation :
- Kyrie est sur le toit.
Battler et Kyrie sont au sol.
Un ensemble unique permet de tirer la corde dans deux directions opposées.
Une partie de l'ensemble se trouve au sol, un autre au dessus de la fenêtre.
Les cordes ont été enroulées sur le "quelque chose"
Battler et Rudolf restent près de l'ensemble pour le manoeuvrer.
Pour autant, ce n'est pas mécanique... Battler et Rudolf ne sont plus en contact avec la corde. Ce qu'ils manoeuvrent est donc le "quelque chose".
Citation: C'est quelque chose qu'on peut trouver dans la nature, mais transformer ensuite par l'homme.
Sauf qu'ils n'ont rien utilisés dans la nature pour construire quelque chose. Il s'agit donc d'un objet trouvé dans la nature qu'ils ont transformé pour que la corde soit tirée. Vrai Faux En faite, toi avant tu disais que la corde tire de deux côté opposé pour que le lit soit stable hein. C'est pas genre y'en a un qui tire à droit un à gauche hein? Vrai, enfin pas tout à fait Vrai Vrai Vrai Si c'est les cordes qui tirent le lit, Faux Vrai.
Dernière édition par lukeichi le Jeu 2 Juin - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umineko EpX-6: Requiem of the time witch | |
| |
|
| |
| Umineko EpX-6: Requiem of the time witch | |
|