Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué

Aller en bas 
+12
Kanapesh
Maria Ushiromiya
Ao-Asakura
TheGuraGuraMan
August 7
Hybrid Assistive Limb
Kuroi_Neko
Viuki
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
Eoleo
Lyendith
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:41

Hop, un petit condensé de ma compilation personnelle. Razz Ça rend plutôt bien, tout d'une traite…
https://www.youtube.com/watch?v=UPp7wYYnbNo

(quand je clique sur le lien ça me fait démarrer au milieu de la vidéo, je sais pas pourquoi --.--")


Dernière édition par Lyendith le Dim 30 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:43

Ca gère Lyendith  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Doughnut
Maquereau
Maquereau
Doughnut


Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:10

Sympa le mix (:

Ayant terminé Higurashi, j'ai recommencé Umineko, et j'ai trouvé quand est-ce que 'Sakura' est joué : quand George propose Shannon en mariage dans l'épisode 1 !

Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:17

J'ai dernièrement trié mes titres favoris de la BO d'Umineko. Une BO très fournie, pas forcément toujours parfaite, mais qui contient des trésors incroyables. Les titres qui me tiennent le plus à coeur sont :

- Hope : Assez évident, tout juste fantastique de l'entendre des les premières heures de jeu. Après coup je pense qu'elle résume parfaitement l'histoire incroyable qu'on s'apprête à vivre.
- Far : Oh dieu quelle est puissante celle-là avec ses mélodies orientales. Il me semble qu'on l'entend la première fois avec la Beatrice de Kuwadorian, des scènes qui explosent de vie. La version piano de l'EP7 est tout aussi réussie.
- About face : C'est la musique qui est jouée régulièrement lors des scènes entre Bern et Lambda, notamment dans le ??? de l'EP4. Sans que je trouve qu'elle fasse partie des meilleures, il y a dans cette musique une telle simplicité qui en dit long. Un pur jeu de marionnettes pour les cruelles sorcières, ça résumait tellement bien ces scènes. Des mélodies irrésistibles.
- Discolor : Evidemment. S'il y a bien une raison pour laquelle cette musique incroyable n'est jouée que sur une seule scène, c'est car celle-ci était juste terriblement féroce... A couper le souffle.
- Dreamenddischarger : ZE musique épique par excellence. Le ??? de l'EP5 est un des plus grands moments de la série, le retour de Battler en force, et puis l'intervention suprême de Ronove sur cette musique supra-épique, tout juste énorme !!!! Un monument, une piste HERCULÉENNE !
- Look Back : Si les scènes avec Featherine dans l'EP6 sont assez spéciales, elle sont également fascinantes. C'était un plaisir de retrouver Ange d'abord, mais aussi de parler avec ce personnage si mystérieux. Cette musique le résume très bien, intervenant notamment au moment du fameux "No... I want you to think..."
- Psy-chorus : Pour faire travailler les méninges, cette piste est juste dingue !
- Toybox : On la retrouve dans le récit de Clair. Elle me fait beaucoup penser à une musique de théâtre tragique du début du XXe siècle, c'est très réussi.
- l&d-circulation : Le changement d'ambiance dans l'EP7 est très surprenant. Le ton était encore plus mature, le temps comme arrêté, l'action mis au temps mort. Cette musique le résume bien, en plus d'avoir de superbes nappes de synthés. Dans le même genre j'aime beaucoup le4-octobre et 7-weights. Un sacré compositeur ce xaki qui n'a pas à rougir face à dai.

Et les plus fortes, celles qui s'accordent parfaitement avec mon coeur :
- soul of soul : Rien que pour cette scène fantastique de l'EP3 avec la résurrection de Shannon. Cette flûte merveilleuse, une mélopée céleste qui me laisse tellement rêveur.
- Thanks for all people : Pour la fameuse scène de l'EP8 évidemment, une musique si forte... Pas sans faiblesse pour autant, le passage orchestral m'agace toujours assez notamment, je préfère le naturel du départ. Ce piano est chargé d'émotions, de sourires, la beauté de la vie personnifiée. Et puis il y a ces quelques secondes d'intimité quand le piano coupe un peu brusquement pour jouer quelques petites notes dans les aigus. C'est pendant ces quelques secondes que mon coeur s'ouvre complètement à la musique, ces petites secondes ou je me dis à quel point j'adore Umineko, comment cette oeuvre est exceptionnelle en terme d'émotions envoyées...

Et... at last but not least : Promise

Spoiler:

Je ne suis pas très fan des chansons d'Umineko, ni même d'ailleurs des chansons dans le jeu vidéo. A l'exception de celle-ci, cet espèce de morceau J-pop avec ses voix un peu trafiquées. Et pourtant j'en suis complètement amoureux : Ce piano pour démarrer qui présente d'un coup la maturité du moment,  la chaleur de la voix de la chanteuse (ame no hi mo, are no hi mo, Itsu no hi mo...), le passage avec les choeurs prend par les tripes à chaque fois, les "la, lala" laissent rêveur, et la chanson reprend de plus belle pour finir sur ce poignant "Arigato...". Les dernières notes de piano m'achèvent.
Et puis d'un seul coup on repense à la scène de l'EP5, de Battler en colère et en larmes. On lit les paroles :

Et quand cette promesse ne peut pas être tenue,
Le coeur que je protégeais dans toute ma fragilité
S'éloigne doucement de toi,
Alors tu peux continuer tout seul

Et on obtient l'une des plus puissantes scènes jamais faites. L'une de mes chansons préférées.


Il y aurait surement encore quelques autres musiques que j'aime bien par-ci, par-là. Mais ce que j'ai cité là est juste à un niveau au-dessus pour moi. Extraordinaire BO.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:34

Tiens t'aimes pas les musiques du genre "Voiceless", "Ageha", "Slowmotion", "Novelette", "Tekuteku", "Shika" (pour moi elles se ressemblent car elle me rende nostalgique ou mélancolique) comme As time goes by, Fortitude,.....

Sinon Discolor est facile dans mon top 3 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 3:42

Voiceless est forte mais peut-être l'ai-je trop entendu au court du jeu. J'aime bien ces musiques au violon aussi (qui est un instrument avec lequel j'ai un peu de mal, mais c'est globalement bien utilisé ici). Enfin je caractérise plus ces pistes de "musique de fond", que je n'écouterais pas forcément hors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:31

Ahhhh, Thanks for all People et Promise !!! J'en ai marre de passer mon temps à les réécouter encore et encore, mais je les aime tellement !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon je dois dire que j'avais légèrement oublier la puissance épique de worldend dominator. Y a tellement de musiques d'action énormes dans Umineko, même si pour moi la meilleure restera sans aucun doute ce monument qu'est dreamenddischarger !
Et la puissance d'un ambient comme Haze sérieux... Ces nappes de synthés. :bave:
Elle est trooooop bien la bande-son d'Umineko, je ne peux m'en passer. Best. BO. Ever.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:10

J'aime bien suspiscion aussu (oui, c'bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:58

Oups, je voulais dire : ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:45

Je suis toujours condamné à écouter mes deux pistes favorites chaque jour. Laughing

Mais là je ré-écoutais Toy Box et c'est vraiment une superbe musique. Elle résume tellement bien le destin tragique de Yasu de par la narration de Clair. La première partie montre la partie théâtrale et tous les fils du destin qui retienne la marionnette Clair, mais toute la seconde partie pousse encore plus loin la chose. On ressent très fortement le désespoir de Yasu, ses craintes, ses questions... C'est particulièrement intense.
Ces nappes de synthés sont superbes. Le tome 7 est une lecture assez curieuse, mais un chef-d'oeuvre de fou.

Ahhhh bon sang !!! Umineko quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:06

Toy Box et Puppet Show c'est la seule différence entre les deux : la deuxième partie est plus... forte en émotion avec Toy Box qu'avec Puppet Show.

Ce serait tellement bien si on pouvait au quotidien, pour chaque situation, mettre une musique :Q

Genre, tu démontres à ton "pote" que c'est un minable sur Deep Blue Jeer ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:09

Tu me rappelles une scène des Griffins ! Laughing : lien

Par contre, je dois dire que j'avais oublié Deep Blue Jeer... et pas pour rien. Ses "vrouummmm" récurrents me crispaient à chaque fois que je l'entendais !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:48

Tu dis ça en bien ou en mal ?

Sinon y a smile less soiree :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:33

En mal, je n'aime pas du tout la piste. Xp

C'est vrai qu'elle est bien réussie celle-là... le tome 5 aussi c'était de la tuerie !
Pffff, y a trop de tueries dans Umineko pour que je me limite à écouter toujours les deux même pistes... chaque musique me procure une émotion différente, en partie car elle me fait penser à une scène en particulier, à un personnage précisément. La meilleure BO du monde, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:41

Booouuhh Deep Blue Jeer / Blue of Ridicule powaa è.é

N'oublie pas Bring the fate Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:19

Je ne me souviens plus ou est joué Bring the Fate (les crédits à tout casser ?), mais ouais, carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:24

Qu'est-ce que tu entends par les "vroooum" dans Deep Blue Jeer ? Suspect Tu parles bien de cette piste ?

Bring the Fate c'est le générique de fin de l'Épisode 1, juste après que l'horloge sonne minuit. Surprised Elle rejoue dans l'Épisode 7 pendant les retrouvailles entre Yasu et Kinzō.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:43

Spoiler:

Depuis qu'Arc m'a fait rappeler cette musique, elle a rejoint mes préférées. Ca colle trop bien aux moments, c'est si puissant...

Par contre j'ai passé trois de mes pistes favorites à un ami fan de musique et il n'a pas accroché plus que cela, ce qui me laisse penser qu'au final comme pour Higurashi, toutes ces pistes dépendent énormément de leurs scènes respectives. C'est un peu triste de dire que sans elles sont juste sympathiques, mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:44

N'est-ce pas lorsque le violon arrive avec son archer au bout du fil ?

Moi dans Higurashi Hou, j'ai entendue une musique qui m'a fait mal par ses aigus... garakutamono... J'adore mais lorsque c'est aigu... Oh mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué   LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous/Qu'avez-vous lu ces derniers temps ?
» Et vous, ca vous fait combien de présentations ?
» Musique !
» [Musique] Les image songs !
» Musique : Les changements apportés par la version US mangagamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: AUTRES-
Sauter vers: