Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Musique] Les image songs !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Furudo Erika
Maquereau
Maquereau
Furudo Erika


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 23
Localisation : Paumée au milieu de nulle part

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:29

Comme je ne pense pas que quelqu’un ait déjà fait un topic là-dessus, je vais ici vous donner des infos les "images songs" des personnages d’Umineko.

Un image song est une chanson représentant un ou des personnage(s), un peu comme un character song et je ne vois pas grande différence entre ces 2 types de chansons mis à part le fait que les image song ne sont pas forcément chantés par le personnage, ou plutôt, son seiyuu.

À ce jour, il existe 4 albums regroupant des image song : Rokkenjima Yakai, Diabolic Theater, Teardrop Theater et Rokkenjima in Love. Vous pouvez trouver toutes les chansons des ces 4 albums ici, il vous suffit d'aller dans la playlist portant le nom de l'album que vous désirez écouter, mais bon, je crois que tout le mone ici sait comment utiliser YouTube tongue

Sélection de mes chanson favorites (j'ai galéré pour mettre les liens ><) :

Spoiler:

Pour ceux qui sont là à ce demander "Mais qu'est-ce que toutes ces paroles veulent dire ?? Je pige que dalle au japonais.", certaines chansons sont traduites en anglais, vous pouvez les trouver sur ce site (merci à ShugoShadow pour son travail remarquable !). Et pour les quiches en anglais, j'en ai traduit quelques-unes en français comme Seizensetsu, Intellectual Rapist et Deus Ex Machina. Cependant, je me suis rendue compte que Deus Ex Machina ne voulait quasiment rien dire : que c'est juste un délire de références, mais ça, tout le monde s'en fout //avion// et j'ai encore à bosser dur la trad' d'Intellectual Rapist car il y avait plusieurs erreurs.

Donc pour vous, chers amis, la trad' de Seizensetsu faite par moi-même et qui contient quelques erreurs (je suis pas bilingue et j'ai 12 ans, je rappelle xD), basée sur 2 traductions anglaise dont une entièrement erronée et l'autre remodelée pour que les paroles aient un sens :

Spoiler:


Dernière édition par Furudo Erika le Dim 12 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono


Messages : 88
Date d'inscription : 08/09/2011

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:19

je ne connaissais pas, c'est pas mal, mais je préfère les umineko motion graphic quand même, surtout Imaginary waltz, je trouve que cette musique correspond tellement à l'univers

ta trad est pas mal, mais il y a quelques fautes à corriger si tu veux la mettre sur youtube (quand je pense au niveau pourri que j'avais en anglais à ton âge, bon boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-test.fr/
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:48

Me demandais : est-ce que c'est les doubleurs qui chantent les image songs ? Suspect Celles d'Erika sont assez… impressionnantes. Good. je casse les rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Furudo Erika
Maquereau
Maquereau
Furudo Erika


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 23
Localisation : Paumée au milieu de nulle part

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:08

Lyendith a écrit:
Me demandais : est-ce que c'est les doubleurs qui chantent les image songs ? Suspect

Huh, non. Pas pour ceux là mais parfois, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:32

Umineko Seizensetsu est repris de Blue butterfly de Umineko il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:47

J'en ai traduites certaines aussi, si ça intéresse quelqu'un :s

Je me suis permise de retraduire des Image Songs déjà traduites, mais à partir du japonais cette fois-ci ^^' Je trouve que c'est bien de partir de l'original quand on peut au lieu des trads anglaises qui sont pas toujours très correctes qui m\'a peloté ?
Et puis avoir plusieurs interprétations c'est pas mal aussi.

Après je suis pas très douée au niveau de la formation des phrases, mais j'ai vraiment essayer de retranscrire le mieux possible Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Les image songs ! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les image songs !   [Musique] Les image songs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Les image songs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique !
» LA musique d'Umineko qui vous a le plus marqué
» Musique : Les changements apportés par la version US mangagamer
» Sans musique, la vie serait une erreur... les mangas aussi!!
» élection de lameilleur image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: AUTRES-
Sauter vers: