| Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise | |
|
+12Lyendith MiyoIsGod Chrono TheGuraGuraMan Kuroi_Neko Viuki Battler Ushiromiya Mister C. Eoleo Azumi-kun Akitsuna-chan Myrtille 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Sam 21 Avr - 12:37 | |
| "Higanbana no Saku Yoru Ni - The First Night Chapter 1: 1166 / 1166 100% Chapter 2: 1356 / 1356 100% Chapter 3: 987 / 987 100% Chapter 4: 371 / 371 100% Chapter 5: 1028 / 1028 100% Chapter 6: 504 / 504 100% Chapter 7: 1976 / 2405 82% Total: 7369 / 7817 94% As of 4/20/12" Allez ! "Plus que" 429 lignes à traduire | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 11 Mai - 15:33 | |
| - Ronove a écrit:
- Higanbana no Saku Yoru Ni - The First Night
Title Lines Trans Edits
Chapter 1: 1166 100% Done Chapter 2: 1356 100% Chapter 3: 987 100% Chapter 4: 371 100% Chapter 5: 1028 100% Chapter 6: 504 100% Chapter 7: 2175 100% Total: 7587 100% 14%
As of 5/11/12
Alleluia ! Pile quand je commençais à désespérer xD. Alors du coup, la traduction est enfin terminée (la plus grosse partie), maintenant édition, et le chapitre 1 est déjà prêt, du coup on en est à 14% d'édition dès le premier jour. Peut-on espérer la sortie du patch d'ici la semaine prochaine ? | |
|
| |
Akitsuna-chan Tonton protecteur
Messages : 313 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 30 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 11 Mai - 19:23 | |
| Yeah! \o/ Bon je dois me reprocurer Higanbana et ça ira! :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 11 Mai - 19:27 | |
| Attention à ne pas prendre la version crackée qui a des dialogues complétement changés (propos homophobes qui remplacent les dialogues de la version originale et musique d'umineko en boucle (goooood Dance of the Moon Rabbit of the death !). | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 11 Mai - 19:34 | |
| MAUVAIS SOUVENIR MAUVAIS SOUVENIR!!! En toute logique ma version est la bonne (vu que j'ai la bonne musique) après j'suis pas allé cherché des trucs homophobes.
En tout cas c'est une bien bonne nouvelle! (En plus j'en avais reparlé hier) | |
|
| |
Akitsuna-chan Tonton protecteur
Messages : 313 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 30 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 11 Mai - 20:04 | |
| Ah Dance of the Moon rabbit en boucle... je m'en souviens aussi ;___; | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Mar 29 Mai - 11:04 | |
| - Ronove a écrit:
Chapter 1: 1166 100% Done Chapter 2: 1356 100% Done Chapter 3: 987 100% Chapter 4: 371 100% Chapter 5: 1028 100% Chapter 6: 504 100% Chapter 7: 2175 100% Total: 7587 100% 29%
As of 5/28/12 Bon encore et toujours à attendre mais on se rapproche de la fin :D EDIT : 29 MAI: (source Ronove Tumblr): - Ronove a écrit:
Il y a 3 heures: Chapter 3 edits done
Onto chapter 4
- Ronove a écrit:
Il y a 45 minutes: Chapter 4 edits done
Onto chapter 5
| |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 1 Juin - 14:17 | |
| - Citation :
- Chapter 1: 1166 100% Done
Chapter 2: 1356 100% Done Chapter 3: 987 100% Done Chapter 4: 371 100% Done Chapter 5: 1028 100% Done Chapter 6: 504 100% Done Chapter 7: 2175 100% Done Total: 7587 100% 100%
As of 6/1/12 SOON | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
Messages : 268 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 29 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 1 Juin - 19:49 | |
| LE PATCH EST SORTI !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 1 Juin - 20:27 | |
| Indeed ! | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 1 Juin - 21:01 | |
| Première chose que j'ai fait : rajouter l'automode dans le script Faut que j'explique au traducteur comment faire (enfin faut juste rajouter une ligne hein ) pour qu'il l'ajoute dans la prochaine version sauf que je sais pas pourquoi il y a un gros bug avec le compte blog impossible de commenter... Sinon je vais sortir un mini-patch pour améliorer les effets et quelques petits détails du jeu en utilisant les versions PS2 et PS3 d'Higu et Umineko, je fais un topic avec le lien aujourd'hui ou demain. Une petite preview si c'est pas très clair : - Spoiler:
Sinon j'ai tenté de retoucher un peu Higanbana vu que j'aimais pas trop les petits traits sur le visage, vous préférez laquelle ? - Spoiler:
Enfin perso je préfère ma version, ça la fait plus sérieuse je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 1 Juin - 22:32 | |
| Beau travail, t'es encore au taquet à ce que je vois Gura xD Bon par contre, une fois encore je préfère l'original, même si tes retouches sont impressionnantes. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Sam 2 Juin - 1:08 | |
| bon , j'ai pas encore pris le temps de jouer à la VN , mais je trouve que le visage de Higanbana retouché par Gura est mieux ça donne un air plus mystérieux , plus 'surnaturel' à Higanbana je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Sam 2 Juin - 2:10 | |
| J'en suis à peu près à la moitié de la première bougie/7 (= les 5 premiers chapitres du manga) et c'est franchement bien meilleur que le manga ! Le style de Ryukishi est inimitable et on le retrouve très en forme ! Kanamori se place direct en première position du classement des personnages les plus détestables jamais crées par Ryukishi. Côté musique c'est vraiment très bon, même si les petits habitués de 07thexpansion me manquent un peu (pre-holder, zts, -45) heureusement dai est très en forme sur ses compositions et ça nous change de la version crackée avec "dance of the moon rabbit" en boucle xD Je tiens d'ailleurs à saluer la musique d'ambiance de la section "glossaire" qui est juste magnifique ! Si quelqu'un me trouve son nom je lui donne un bon point xD Bon, go dodo maintenant xD Je me lirais la suite demain si linux arrête de me faire des bugs sur onscripter :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Sam 2 Juin - 2:40 | |
| Yes!! Il se faisait attendre le petit!! Personnellement, je préfère la version originale de la tête d'Higanbana, je suis plutôt attaché aux dessins originaux de Ryu :3 | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Sam 2 Juin - 13:58 | |
| Voila le petit patch, il pèse vraiment rien donc je vous conseille vraiment de l'ajouter. J'ai inclus quelques explications, la nouvelle tete d'higanbana est présente mais c'est très simple de l'enlever. J'ai aussi ajouter un fichier qui augmente considérablement la qualité du texte ainsi que l'automode qui n'est pas présent dans le jeu original (appuyez sur a pour l'activer) http://www.mediafire.com/?bsde6t3ry53th9sJ'ai pas encore commencé le VN, je pense que je m'y met aujourd'hui | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Dim 3 Juin - 13:31 | |
| WOW Ronove a déjà commencé la traduction de Higanbana 2nd Night | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Mer 6 Juin - 13:51 | |
| J'en suis au 5ème chapitre, c'est vraiment cool même si Higanbana pourrait tout aussi bien s'appeler VDM Je n'avais pas du tout aimé le manga qui était vraiment trop horrible et absolument pas dans le style de Ryushiki à mon avis mais le VN corrige ça. Je suis toujours impressionnée par la façon dont il gère des thèmes très difficiles et surtout comment il arrive à expliquer des actes impardonnable. Attention je ne dis pas qu'il les excuse hein. Bref pour le moment mon histoire préférée est The Princess' Lie~ Gura>> Quand tu parles de la qualité du texte ça veut dire que tu as réussi à virer les espaces entre les lettres ? Parce que ça m'intéresse, en revanche je ne veux pas "améliorer" l'aspect graphique du VN, c'est manquer de respect au travail de l'auteur je trouve, je suis d'accord que ta version d'Higanbana est meilleure mais si Ryu a décidé de faire ainsi je fais avec. | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Mer 6 Juin - 15:35 | |
| En gros ca augmente la taille de la fenetre de base, donc pour les fichiers d'images ça ne change absolument RIEN mais par contre tu ne verras plus un seul pixel sur le texte dont la qualité s'est adapté à la taille de la fenêtre. L'espace entre les textes je pense que ce n'est modifiable qu'avec PONscripter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Jeu 7 Juin - 3:03 | |
| - Myrtille a écrit:
- J'en suis au 5ème chapitre, c'est vraiment cool même si Higanbana pourrait tout aussi bien s'appeler VDM
Je n'avais pas du tout aimé le manga qui était vraiment trop horrible et absolument pas dans le style de Ryushiki à mon avis mais le VN corrige ça. Je suis toujours impressionnée par la façon dont il gère des thèmes très difficiles et surtout comment il arrive à expliquer des actes impardonnable. Attention je ne dis pas qu'il les excuse hein.
Bref pour le moment mon histoire préférée est The Princess' Lie~ Je tiens déjà à prévenir que la lecture de Higanbana est assez difficile... mais dans le bon sens du terme J'en suis au 4 ème chapitre, vu que j'ai reçu mon ordi réparé qu'aujourd'hui ^^. Je me suis dévoré les chapitres 2 et 3 et ait commencé quelques lignes du 4 (mais bon 1h30 du mat' c'est plus très raisonnable xD). Les chapitres sont relativement court mais passionnants tout en étant carrément poignants pour les passages de brimades !! (durée ~ 2 h pour le chapitre 1/2 et 1h45 pour le chapitre 3). Autant j'ai complétement haït la version manga autant le Sound Novel est juste BRILLANT ! Je crois que Higanbana ne démérite pas face à Umineko, franchement à certains passages je faisais pas le fier et j'ai pleuré à chaudes larmes... Alors okay foutez vous de ma gueule mais quand on a déjà été maltraité à l'école on ne peut qu'avoir de l'empathie pour les personnages... et parfois je me revoyais dans des situations que j'avais vécu à la place des personnages donc... Ouais, si vous aussi vous avez déjà subi des maltraitances à l'école ne le lisez pas en pleine période de déprime ... Ryukishi07 à changé complétement de registre avec cette nouvelle série mais il a su toucher juste, et des 3 premiers chapitres que j'ai lu tout était excellent d'un bout à l'autre (même si comme je m'étais spoilé le chapitre 3 j'ai pas eu la surprise de la fin, mais ça m'a pas empêcher de sentir les larmes monter :/) . Bref, tout comme Myrtille, mon chapitre préféré pour le moment c'est de Princess' Lie, car il est vraiment très bien écrit et que le twist final est juste mythique et complétement... euh... tragique je trouve . On a enfin l'explication "du pourquoi du comment" de l'utilisation de ce sprite qui avait aidé à me dégouter du jeu lors de mon speedrun à 5 h du mat en compagnie d'Azu sur FB xD - ATTENTION SPOIL D'UNE TROLL FACE:
Je vais continuer à lire la suite avec attention en prenant soin de prendre un paquet de mouchoirs à côté de moi la prochaine fois - Myrtille a écrit:
Gura>> en revanche je ne veux pas "améliorer" l'aspect graphique du VN, c'est manquer de respect au travail de l'auteur je trouve, je suis d'accord que ta version d'Higanbana est meilleure mais si Ryu a décidé de faire ainsi je fais avec. Oui, je suis d'accord avec toi. Je trouve que ça dénature le travail de l'auteur et de l’œuvre originale. | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Ven 8 Juin - 3:31 | |
| J'ai plus vraiment envie de continuer le manga D: J'en suis désormais à la 7ème histoire (pas encore commencé), toujours aussi cool en revanche wtf le chapitre 5 Je sais pas ce qui est passé dans le tête de Ryu mais j'aimerais pas y être. Ce chapitre était franchement atroce (je parle du contenu, pas de la qualité), j'ai eu des hauts le coeur sur certains passages et j'ai même été obligée de zapper quelques passages tellement ça devenait insoutenables pour moi. A ne surtout pas lire quand on est entrain de bouffer, comme j'ai pu le faire... - Spoiler:
toute la scène où Hikaru se met littéralement à mettre en charpie ses camarades transformés en lapin, c'était pas simple. Mais revoir la même scène ultra détaillée avec cette fois-ci des humains mais omg quoi. Et puis la fin nom de dieu, il est transformé en lapin et est violé par ses congénères. WHAT WHAT WHAT
| |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Dim 10 Juin - 17:39 | |
| Ah purée fini le chapitre 5 ce matin à 2h30 xD MOUHAHAHA alors là Ryukishi est un bon gros troll ! J'ai adoré ce chapitre complétement ambigu, - Spoiler:
au final on sait pas si on doit considérer Hikaru comme une victime ou un enfoiré de première...
en tout ce n'est pas manichéen et j'aime ça ! La fin m'a juste fait hurler de rire, - Spoiler:
on croit presque à la pitié d'Higanbana... et au final EPIC TROLL !
- Spoiler:
le coup des yeux rouges qui deviennent de plus en plus nombreux m'a décroché un sourire xD
Par contre le chapitre 5 est écrit très bizarrement, - Spoiler:
un prof rentre dans la salle de classe après avoir vu des corps de lapins mis en charpie dans leur cage et il se demande comment expliquer ça aux élèves et surtout à un jeune homme, Hikaru qui en était responsable ... on nous présente vite fait Hikaru, après quoi on passe à son point de vue et
on passe directement à un flashback très long (quasiment le 3/4 du chapitre). Perso j'ai compris que c'était un flashback que quand on revient à la scène du début avec Hikaru dans la classe xD Le chapitre 4 était pas trop mal non plus même si archi-court, - Spoiler:
dommage que le clin d’œil avec Sakutarou servait un peu à rien au final,
j'aurais bien aimé qu'il soit plus présent ^^ Je me fait le chapitre 6 cet aprèm en principe avant de passer au big ultra chicken chapitre final, le chapitre 7 ... aussi long à lui tout seul que les 2 premiers chapitres réunis de ce que j'ai pu voir au nombre de lignes lors de la traduction :p | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Dim 10 Juin - 23:02 | |
| BU>> - Spoiler:
WTF d'où tu souris en lisant la fin de l'arc 5 ? Oo Le mec se fait violer par des lapins omg, je sais que Hikaru était un beau spécimen de salaud mais tout de même. Sinon j'ai eu aucun mal à comprendre qu'il y avait un flashback mais le procédé était sympa
Sinon j'ai fini Higanbana, la 7ème histoire est vraiment puissante - Spoiler:
Ryukishi se joue vraiment de nous dans ce chapitre, je versais ma petite larme face à l'amitié naissante entre nos deux personnages féminins et blam trollface dans ma gueule Ryukishiiiii Bref un vrai ascenseur émotionnel ce machin, en revanche j'ai trouvé que ça partait un peu en n'importe quoi sur la fin avec la tentative de viol collectif. Mais il n'y a aucun surveillant dans cette école ou quoi ? Voir une nana courir à moitié à poil poursuivie par sa classe ça vous choque pas ? Mais wtf. Et sur le coup j'ai vraiment cru qu'Higanbana avait tué Yukari mais finalement c'était pour qu'elle ne meure pas dans l'accident de bus. Là aussi je sais pas trop quoi en penser, je sais que toutes les victimes étaient devenues des monstres mais ça reste une façon violente de régler le problème. En tout cas ça montre bien qu'Higanbana n'est pas gentille, elle est au-dessus de toute notion de bien ou de mal.
'fin bref, je ne sors pas déçue de cette lecture, je l'ai même beaucoup appréciée. J'attends maintenant avec impatience la suite :3
Dernière édition par Myrtille le Lun 11 Juin - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Dim 10 Juin - 23:47 | |
| - Myrtille a écrit:
- Spoiler:
WTF d'où tu souris en lisant la fin de l'arc 5 ? Oo Le mec se fait violer par des lapins omg, je sais que Hikaru était un beau spécimen de salaud mais tout de même. Sinon j'ai eu aucun mal à comprendre qu'il y avait un flashback mais le procédé était sympa
Nan mais bon, il était deux heures du mat', je commençais à plus être trop réceptif, - Spoiler:
et la musique + le coup des yeux m'ont fait sourire. Ce qui m'a fait rire c'est le coup d'higanbana qui dit "Tu ne savais donc pas que les lapins avaient une énorme libido ? Et oui p'tit gars ils s'enculent même entre mâles xD"
J'ai toujours pas avancé dans le chapitre 6 :/, j'essaie de faire le compte rendu de certaines questions des conférences de Ryukishi avant de m'y remettre (attention ce sera TRES approximatif, vu que ça fait 3 semaines que la convention est passée !). Being a Ryukishi fan is suffering !
Dernière édition par Battler Ushiromiya le Lun 11 Juin - 0:27, édité 1 fois | |
|
| |
TheGuraGuraMan Amoureux
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise Lun 11 Juin - 0:20 | |
| Bon faut vraiment que je m'y mette moi, je viens à peine de finir l'arc 1 Rohlala décidément je ne fais plus que des trucs en rapport avec les VN depuis quelques mois, que ce soit lecture, modding ou création :l | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise | |
| |
|
| |
| Higanbana no Saku Yoru ni : la traduction anglaise | |
|