Voilà, alors que je cherchais des infos sur les sprites des jeux 5 à 8 de Higurashi, je suis par hasard tombé sur un site démentiel !
http://higurashifix.wikia.com/wiki/Sprite_and_BG_PatchesMais qu'y a-t'il de si démentiel ? Tout simplement la possibilité de changer les artworks et backgrounds du jeu par ceux de la version ps2 TOUT EN CONSERVANT LA VF DU JEU !
Bon pour l'instant je ne l'ai pas testé.
Mais ce Week-end j'essaierais de me le procurer et de faire un test... (par contre je pense que ce pack ne fonctionne qu'avec le cd des arcs 1 à 4.)
EDIT: lien modifié.
Quel est le but de ce pack ? Et bien nombreux sont les lecteurs à trouver le design du jeu "moche"...(je ne suis pas de cet avis, il a vraiment son charme le dessin de Ryukishi !). Pour empêcher ces malheureuses personnes sans goût de passer à côté d'un PUR CHEF D'ŒUVRE ABSOLU et bien vous aurez désormais la possibilité de jouer avec les artworks du jeu ps2 qui sont juste magnifiques ! *
Nan mais OMG regardez la différence quoi !!!*
Les cg originaux qui ont leur charme.
et TADAAAAAA:
Les cg du jeu ps2 qui, il faut l'avouer, sont quand même plus flatteurs pour les yeux... Je vous conseille de d'abord finir une première fois le jeu en vf avec les designs originaux et de le recommencer en attendant les épisodes 5 à 8 avec les cg ps2... effets garantis vous aurez l'impression de jouer à un tout autre jeu !
citation:
Technical Stuff:
If you want to change the artpack (which you can do anytime outside the game; you could even save the game, quit, change the package and load just to see how it is with the other art) you need to do these steps:
1. Go to the Higurashi-Folder
2. Search for the "data02000.arc"-file and change it's name to something else, e.g. "data02000.arc.bak" for backup or rather "data02000.arc.ps2"
3. Search the other "data02000.arc"-file which I renamed to "data02000.arc.old" and remove the ".old" so it is a clean "data02000.arc" file
4. That's it, start the game
Remember, the one around 800mb is the PS2 one.
Also, you could just delete the one you really don't need, but I thought it may be nice for comparison, screens or just out of curiosity.
The music and soundfiles could also be removed if you really want to;
all "msys"-files are the music-files. Delete or move them to get rid of them.
But remember, these are the updated, original ones which provide more varied music without duplicates.
All the files starting with "wa_" are sound effects.
You really SHOULDN'T remove them, trust me, the official english ones are so damn annoying and repetitve...