Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?

Aller en bas 
3 participants

Et vous, quel sont vos séries préférées ? (6 votes autorisés)
- Terminus (Katsura TAKADA)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap16%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
- Pandemonium (SAVAN)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap11%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- Absynthe (SAVAN)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap16%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
- La mort en Grève (Midori HARADA)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap21%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
- Agents Suicides (SHINO)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap11%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
- Les 10 de Sanada (KOSATO)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap16%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
- La Valse de Corps (Kenta HASHIURA)
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_lcap11%Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:06

Après des essais plus ou moins concluants de divers magazines de prépublication en France tous décédés prématurément (Pourquoi avoir supprimé le Shogun mag ?!!), c'est la prolifique entreprise Ankama qui remet le couvert avec pas moins de 7 nouvelles séries au sein du magazine Akiba Manga (qui pour le coup reprend la police d'écriture de Wakfu).
La différence fondamentale avec les précédentes pré-publications ? Ici ce sont DES ARTISTES JAPONAIS (parfois en collaboration avec un français au niveau du scénario), et on le ressent autant au niveau des graphismes que des scénarios.

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? 655_zo10

Comme dans tous les magazines de ce genre que ce soit au Japon ou en France, la qualité scénaristique et graphique est pour le moins aléatoire entre les œuvres et certaines vous plairont d'emblée (Absynthe) tandis que d'autre vous laisseront probablement de marbre (Sourire)... Mais les avis différents selon les personnes et c'est pourquoi, pour la première fois en France on a vraiment un système de vote qui correspond aux lignes éditoriales du Jump(il y en a avait déjà un pour shogun mag mais c'était très mal géré) . Ainsi tous ceux qui lisent Bakuman retrouveront le système de classement mensuel (normalement hebdomadaire du Jump) des œuvres . On ne dissertera pas sur le genre de problèmes que peut entraîner ce type de publication (c'est très bien expliqué dans Bakuman, référez-vous y ) et on se concentrera plutôt sur le contenu assez ahurissant du magazine. Comme d'habitude avec Ankama, on en a pour son argent, et le rendez-vous mensuel est pris !

Pour voter pour vos 6 séries préférées et avoir plus d'infos, c'est ICI:
http://www.manga-akiba.com/
Le prix de lancement est de 4€95 et on espère sincèrement que le magazine aura du succès (du moins, plus que ses prédécesseurs !) !

Voici les séries publiées pour l'instant et leur classement provisoire:
* La mort en grève (4)
* Absynthe (3)
* La valse des corps (7)
* Pandemonium (6)
* Terminus (1)
* Agents suicides (5)
* Les 10 de Sanada (2)

Je vous invite à lire des extraits en allant ici :
http://www.manga-akiba.com/

et allez également ici :
https://www.facebook.com/pages/Absynthe/174288225922375?v=wall#!/pages/Akiba-Manga/170284229671463

EDIT:
Quelques aperçus:
=> Agents Suicides :
Spoiler:

=> Absynthe:
Spoiler:

=> Les 10 de Sanada:
Spoiler:

=> Terminus:
Spoiler:


Dernière édition par Battler Ushiromiya le Dim 20 Fév - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:27

Ah le premier numéro est donc sorti ?
Je l'achèterai c'est sûr, en espérant que le magazine rencontre du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:36

C'est pas trop cher, je verrai pour l'acheter moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:07

Il est déjà dispo dans les meilleurs kiosques et le 10 février dans toutes les bonnes librairies pour ceux qui ont horreur de passer le palier d'un marchand de journaux xD

PS:
Truc très important, sachez que si vous votez pour vos séries par lettre vos votes comptent DOUBLES ! What a Face
Et pour finir un article bien sympa qui résume bien ce que l'on ressent à la lecture :
http://donaldville.over-blog.fr/article-akiba-manga-1-65986268.html
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:34

Bon le nouveau numéro sort cette semaine (le 25) et le classement définitif du mois est déjà annoncé sur le site.
Le 1er classé est Terminus suivi de près par Les 10 de Sanada, donc le nouveau numéro aura pour couverture Terminus (je rappelle que le premier au classement à l'Honneur d'orner la couverture.
La voici en "exclu":
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Akiba-10
Voici un lien pour en savoir plus : http://www.animeland.com/news/voir/2377/AKIBA-MANGA-premier-classement?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Vivement le 25 pour voir comment les séries vont évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:46

J'ai lu cet article mais j'ai pas de tune pour pouvoir l'acheter! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:58

T'as même pas 5 € ? Tu peux pas en demander à tes parents ? Shocked M... Mais... comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:05

C'est lukeichi2 sa télévision elle met des images en noir et blanc *_*
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:27

C'est possible car en ce moment j'ai pleins de cadeaux d'anniversaires à acheter, mon père est un radin et ma mère est au chômage >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:30

C'est ce que je me disais aussi ^^
Sinon en attendant le 25 voici une petite illustration de la mangaka de Terminus, Katsura TAKADA pour patienter :
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? 20110110
Et son site (très intéressant) pour les curieux :
http://takadakatsura.lomo.jp/
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:41

Oh! J'aime beaucoup le style de dessin!!
C'est un artiste amatrice non?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:58

Purée mais ça sort vite ou c'est moi qui n'a plus la notion du temps xD

Tout cas j'ai eu un gros coup de coeur pour la Mort en Grève.
En revanche j'ai pas du tout aimé Agents Suicides et Pandemonium. Pour le premier j'ai absolument rien compris à ce qui se passait bon j'imagine que ça va s'éclaircir après mais l'héroïne bien foutue binoclarde m'insupporte. Je sais je suis horriblement partiale sur ce coup là. Et puis Pandemonium... on se retrouve avec une flopée de personnages surpuissants dès le début... Bof, je préfère carrément Absynthe du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:23

Je suis bien fan d'Agent Suicides mais il est vrai que Pandemonium à un peu fait un epic fail dès le premier chapitre, j'espère que l'intrigue remontera la barre... Sinon Absynthe, Terminus et les 10 de Sanada sont mes gros coups de cœur pour le moment.
Et Myrt' le mag sort tous les 25 du mois, donc c'est normal que ce soit assez rapide ^^.
Et je corrige un gros erratum, L'auteur de Terminus est un HOMME... désolé de la méprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:09

Ça y est le mag' est sorti, je me suis jeté desus avant de prendre mon train aujourd'hui et une fois encore c'est purement génial !
Toujours aussi fan du concept et après un premier mag en demi-teinte (les premiers chapitres étaient TROP COURTS pour se faire une idée) on entre de plein pied dans le vif du sujet pour la plupart des séries. Même la valse des corps réussit le pari d'être (un tout petit peu) plus intéressant...
Seules exceptions les séries de SAVRAN, et contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas le graphisme qui me choque... mais le scénario qui part pour ses deux séries en sucette (je tiens à préciser qu'il n'y est pour rien, c'est la faute de "Glou", le scénariste).
Les 10 de Sanada, Terminus et Agents Suicides sont LE meilleur cru du mag (d'ailleurs elles représentent chacune un genre très différent, shônen, shôjo et seinen) et j'espère les voir alterner en couverture pour les prochains mags !

EDIT: Les premiers chapitres sont TOUS lisibles intégralement sur le site officiel profitez en !
http://www.manga-akiba.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:12

Oh!J'vais aller voir ça!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:51

Mon avis sur le mag n°2:
La plupart des nouveaux chapitres donnent un bon dynamisme aux séries (Oh mon dieu les Agents Suicides et les 10 de Sanada ! Vraiment géniaux comme chapitres !), même La Valse des Corps commence à devenir moins insipide (par contre niveau dessin... ahem...) le plus gros point décevant c'est Absynthe et Pandemonium !

Les "-":
Absynthe parce que ça part totalement en sucette (nan mais sérieux, c'est quoi cette manie de rendre tous les protagonistes métis japonais dans toutes les séries ?) et Pandémonium parce que le 2ème chapitre ne sert qu'à rabâcher ce que l'on peut déjà lire sur le résumé du chapitre 1 <.< Par contre Savran s'est amélioré au niveau des décors mais les faciès des personnages ont perdus en humanité.J'ai quand même voté pour eux car il y a des gros progrès sur les décors et si SAVRAN se remet de sa maladie (dont le rédac chef parle en édito) je suis sûr que la suite pourra atteindre quelques passages épiques.


Les "Moyens" :
*Pour Terminus, on a droit à un chapitre plutôt lent mais pas inintéressant (même si j'ai flippé au début quand j'ai vu la réaction de Kaede... elle croise un vieux gars avec des lunettes ringardes dans un métro et hop c'est le coup de foudre ?). Le parallèle avec Peter Pan est bien amené et on sent poindre un probable futur triangle amoureux. Ce fut le premier à recevoir mon vote car j'ai toujours aussi hâte de lire la suite malgré un rythme lent (c'est le genre qui veut ça !).

*La Mort en Grève ne me réjouit pas particulièrement (je n'ai pas voté pour elle cette fois-ci) mais je la lis quand même avec intérêt car le graphisme est atypique (mais l'histoire me laisse de marbre... j'ai l'impression de revoir le pitch éculé d'un des Simpsons Horror Show).
Et puis vu son classement dans le 2ème mag je ne m'inquiète pas trop du fait de ne pas voter pour elle.

*La Valse des Corps, c'est toujours autant cliché, bourré de défaut aussi bien graphiques que scénaristiques mais il y a UNE case que j'ai trouvé géniale (l'inspectrice avait vraiment la classe dessus)... et du coup elle à méritée mon vote. D'ailleurs la narration est moins abusée qu'auparavant et on a enfin de vrais dialogues (compréhensibles).

Enfin les "+":
+Les 10 de Sanada qui est vraiment bien dessiné avec un aspect très dynamique, l'histoire pour le moment est bateau et on sent poindre le petit côté "rivalités" entre ninjas (Sasuke vs Naruto... ahem Saizo <.<)...oui je suis mauvaise langue mais j'ai vraiment adoré ce chapitre, donc vivement la suite (évidemment j'ai voté pour lui).
+Enfin le meilleur pour la fin : Agents Suicides... Mon dieu, graphisme superbe (sur la deuxième et troisième planche on croirait voir du Katsura Hoshino... c'est juste superbe !) scénario en béton armé (c'est vraiment bien ancré dans l'actualité et "réaliste") et mise en page du tonnerre (il faut le voir pour le croire). Seul bémol, car il en faut toujours au moins un : Les INCOHÉRENCES graphiques ! Oui, je suis désolé d'être pinailleur à ce point mais quand on fait un manga aussi beau et aussi détaillé il faut être ultra-méticuleux et on voit bien qu'à force de bosser sur ses némus l'auteur n'a plus fait gaffe à des détails infimes tels que les rétroviseurs accrochés au pare brise mais pas aux portières (une première en automobile >.<), un mec qui se fait buter sur ta droite mais qui se retrouve sur ta gauche à tes pieds (très logique >.<) ou encore le recruteur qui à trois bras et deux portables avec lesquels il jongle (hop un coup je téléphone de la main droite et sur la case d'après c'est ma main gauche qui tient le tel ni vu ni connu >.< "'sont fort ces gaijins !").Je bâche je bâche mais n'empêche que Agent Suicide passe directement en tête de mon classement personnel et j'attends beaucoup de la suite autant au niveau du dessin que du scénar' !

A suivre dans le numéro 3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Empty
MessageSujet: Re: Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?   Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akiba Manga - Magazine de prépublication, le shônen jump français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» existe t'il un patch français?
» [VN Français]Malice Prod Project ! MarisaxAlice
» Changer les arts de higurashi et jouer en français ? C'est possible !
» Critiques Manga
» Le manga Doubt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: AUTRES :: Mangas/Comics/BD-
Sauter vers: