Umineko France Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games. |
|
| Le manga Doubt | |
|
+2Azumi-kun Frederica Bernkastel 6 participants | Auteur | Message |
---|
Frederica Bernkastel Meuble
Messages : 78 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Le manga Doubt Dim 30 Jan - 23:27 | |
| Bon alors, moi j'aimerais vous parler d'un manga que j'avais bien aimé, et que vous devriez (je pense) apprécier également si vous ne connaissez pas encore, j'ai nommé: Doubt Synopsis: Au Japon, un nouveau jeu fait fureur sur internet : le Rabbit Doubt. Les règles ? Au sein d'un groupe de "lapins" se cachent un "loup" qui tue à chaque tour une des innocentes créatures. Ces dernières devront alors découvrir qui est le loup afin de ne pas se faire éliminer. Yû, Rei, Eiji, Haruka et Mitsuki, une amie proche de Yû mais n'ayant pas pris part au jeu, se rencontrent afin de mieux se connaître. Alors qu'ils passent l'après-midi dans un karaoke, ils perdent connaissance dans des circonstances étranges et se réveillent enfermés dans un hôpital psychiatrique désaffecté dans lequel ils rencontrent Hajime, dernier joueur du groupe. Ils vont bien vite se rendre compte que la réalité a dépassé la fiction et que le loup qui se cache derrière l'un d'entre eux en a après leur vie. Niveau design, les décors et les personnages sont (je trouve) trés jolis, mais peut-être pas toujours assez gore à mon goût. M'enfin rassurez vous, ça reste assez dégueulasse quand même^^ Quant à l'histoire, personnellement j'ai beaucoup aimé :D Mais la fin est assez déroutante quand même >.> Il n'y a pas d'animé, et malheureusement ça m'étonnerait qu'ils en sorte un un jour :/ La série est terminée en 4 volumes (dommage que ça soit si court T.T) Si ça vous tente, vous pouvez lire les scans à partir du lien suivant: http://destiny-manga.over-blog.net/album-1595409.htmlVoilà :3 | |
| | | Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le manga Doubt Dim 30 Jan - 23:29 | |
| Manga tout simplement génial, personnages très intéressants (auquel on a pas beaucoup le temps de s'attacher malheureusement...>_>) et le dessin est vraiment adapté pour ce genre d'histoire! D'ailleurs j'aime bien le manga du même auteur, "judge" qui est du même style! :D | |
| | | Frederica Bernkastel Meuble
Messages : 78 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Le manga Doubt Dim 30 Jan - 23:33 | |
| Ah oui, c'est vrai que l'auteur a commencé une nouvelle série au japon! :D 2 tomes parus si je ne me trompe pas^^ Faudrait que je lise les scans tiens :3 | |
| | | lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le manga Doubt Dim 30 Jan - 23:45 | |
| Perso j'aime bien aussi! C'est tout de même le premier manga que j'ai lu où c'est les ''méchants'' qui gagne! EN tout cas moi j'adore ce genre d'histoire!!! | |
| Sujet: Re: Le manga Doubt Mar 1 Fév - 0:50 | |
| Héhé, idem pour moi :D C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on voit le mal l'emporter, je pense que c'est ce qui m'a fait aimer le manga jusqu'au bout^^ Et puis, il y a a du suspens jusqu'à la fin | |
| | | lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le manga Doubt Mar 1 Fév - 19:06 | |
| J'aime bien la petite feinte que l'auteur nous as fait là: - Spoiler:
Genre c'était l'héroine la meurtrière mais en faite c'est pas elle, elle s'est fait hypnotisé et tout! Le seul truc qui serait à revoir c'est quand même le mobile du crime! Parce que tuer tous les menteurs c'est comme si on tuait tout le monde puisque tout le monde alors pourquoi se fatiguer à faire ce jeu alors qu'elle peut aller hypnotisé le président américain et envoyer des bombes atomiques sur toute la Terre! Mais bon ça reste juste un petit détails, durant la lecture qu'est ce qu'on s'en foutait de la raison du moment que ça conduit à un manga divertissant et pasionnant xD!!
| |
| | | Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Le manga Doubt Ven 4 Fév - 21:17 | |
| Effectivement, un très gros problème sur ce manga qui m'empêche de l'apprécier... le non sens non assumé de l'œuvre... Autant Mirai Nikki part dans le délire complet dès le 2ème chapitre et on s'attend à avoir des situations loufoques à toutes les pages, c'est ça qu'on aime... autant Doubt souffre du fait qu'il se prend trop au sérieux et que malgré les scènes délirantes on prend goût aux personnages (qui, il est vrai sont très bien faits, mais là encore pas le temps de s'attacher à eux... ) ce qui rend le final très difficile à digérer étant donné que l'auteur se la joue à la Ryukishi07 et nous sort un gros Troll dans la face... et même un double Troll dans la face... N'est pas Ryukishi07 qui veut, et je dis donc EPIC FAIL ... Petite pique s'adressant à l'auteur : - Spoiler:
Nan mais sérieux, c'est quoi ce mobile de merde, regarde Lie to me débile !
| |
| | | Eryn Meuble
| Sujet: Re: Le manga Doubt Sam 5 Fév - 6:48 | |
| j ai moi aussi adore ce manga ! j ai souvent des sueurs froides quand je le vois juste avant de me coucher, surtout le quatrieme ... le non-sens est effectivement parfois assez repoussant, j ai adore le coup de la meurtriere qui n est pas la meurtriere, mais bon, un mobile aussi bidon ? nan, vraiment, ca le fait pas ! mais bon, il y a tellement de rebondissements que on s y tient ! @ Frederica : perso, 4 tomes est un assez bon chiffre je trouve, puisque qu il n y a pas vraiment de temps mort. en faire plus aurait surement gache, bien que, comme Battler le dit, on aimerait bien suivre les perso un peu plus longtemps, puisque chacune de leur histoire parait etre interressante et pourrait etre vraiment plus elaboree
remarque : malgres mes recherches, impossible de le trouver dans les libraries canadiennes ou americaines ou j ai regarde. bande d incultes ! | |
| Sujet: Re: Le manga Doubt Lun 7 Fév - 5:20 | |
| - Battler Ushiromiya a écrit:
- Doubt souffre du fait qu'il se prend trop au sérieux et que malgré les scènes délirantes on prend goût aux personnages (qui, il est vrai sont très bien faits, mais là encore pas le temps de s'attacher à eux... ) ce qui rend le final très difficile à digérer étant donné que l'auteur se la joue à la Ryukishi07 et nous sort un gros Troll dans la face... et même un double Troll dans la face... N'est pas Ryukishi07 qui veut, et je dis donc EPIC FAIL ...
Petite pique s'adressant à l'auteur :
- Spoiler:
Nan mais sérieux, c'est quoi ce mobile de merde, regarde Lie to me débile !
Tout à fait d'accord avec toi, le mobile est assez illogique et ça part dans tout les sens O_O Mais comme l'a dit lukeichi, pendant la lecture (si on aime la manga bien entendu^^), je ne pense pas que ce soit trop important tant que ça nous conduit à un bon manga :D Mais seulement pendant la première lecture parce que, j'ai oublié de le préciser, aprés relecture récente des 4 tomes, le mobile m'a pas mal dérangé quand même, et lukeichi l'a aussi dit: - Spoiler:
En effet, pourquoi Rei s'est-elle embêtée à créer un jeu où elle n'éliminerait qu'une poignée de personnes à chaque fois, (dans le cas présent en manipulant Mitsuki) alors qu'elle aurait pu hypnotiser the president of the United States of America pour qu'il lance des bombes atomiques et qu'il tue tout le monde *o*
Mais je reste tout de même sur ma position concernant la fin du manga - Spoiler:
Moi perso, le coup de "Rei censée être morte est la vraie coupable" j'ai beaucoup aimé ^_^
Et je partage aussi votre avis, à toi et Eryn, qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, ils meurent trop vite >.> - Eryn a écrit:
- perso, 4 tomes est un assez bon chiffre je trouve, puisque qu il n y a pas vraiment de temps mort. en faire plus aurait surement gache, bien que, comme Battler le dit, on aimerait bien suivre les perso un peu plus longtemps, puisque chacune de leur histoire parait etre interressante et pourrait etre vraiment plus elaboree
Gaché effectivement oui, parce que si ils avaient continué sur une fin illogique, ça aurait pu pas mal gêner^^ Mais je pense tout de même qu'il y a certains points qu'ils auraient pu éclaircir: - Spoiler:
Par exemple, le passé des personnages, pour Eiji et Haruka par exemple, à part le fait qu'Eiji soit un délinquant et Haruka une pu...*hum* prostituée, on ne sait pas grand chose d'eux, juste qu'Eiji a tué le copain d'Haruka. Idem pour Hajime. Les idées étaient bien parties pourtant, donc je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas donné quelques précisions en plus. Et ne parlons même pas de Yû, qui est censé être le personnage principal. Lui on sait...nada, à par que c'est l'ami d'enfance de Mitsuki. En fin de compte, seuls les passés de Rei et Mitsuki ont été pas mal développés. Et puis, certains personnages ne font pas grand chose, comme par exemple Eiji, qui n'a rien fait à part piquer une cricrise et se faire enfermer dans une autre pièce par les autres, pour se faire tuer par la suite, et c'est dommage :/ Donc je pense qu'au moins 1 ou 2 tomes de plus ça aurait été pas mal, mais en effet, 4 c'est déjà pas trop mal, peut-être juste un peu court à mon goût
Pour moi, ça reste un bon manga à cause du design, du suspens et du grand final | |
| | | Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: Le manga Doubt Ven 11 Fév - 17:49 | |
| Je viens de penser à un truc ... - Spoiler:
Pourquoi cette connasse de Rei ne se serait pas suicidée plutôt que de buter tout le monde parce qu'ils mentaient... c'est vrai, dans le manga c'est LA PREMIÈRE A MENTIR : Elle falsifie sa mort, si ça c'est pas un P*TAIN DE MENSONGE !!!!?
Et je kiffe le mec de médecine qui ne sert à RIEN... | |
| | | ArcheRitt Sorcier du Flood
Messages : 2807 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 24 Localisation : Méta-World
| Sujet: Re: Le manga Doubt Mar 14 Jan - 1:04 | |
| Ouai il était pas mal mais bon maintenant y a mieux encore : Judge x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manga Doubt | |
| |
| | | | Le manga Doubt | |
|