Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Higurashi fête ses 10 ans !

+3
Eoleo
Azumi-kun
Battler Ushiromiya
7 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya

Higurashi fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:25

Voici l'annexe du Post-it "Memorial Days" (à lire ici) correspondant à
HIGURASHI NO NAKU KORO NI / LE SANGLOT DES CIGALES
Higurashi fête ses 10 ans ! Tumblr14
Le but de ce topic est de fêter les 10 ans de Higurashi/Le Sanglot des Cigales en postant tous nos souvenirs bons ou mauvais, en rapport avec la série (VN, anime, mangas,etc...).

Je commence :

Spoiler:

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs ? Vos pires souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:39

Eh!? Tu te souviens de tout ça!?
Je me rappelle juste que cette série m'avait traumatisée quand je l'avais regardée.
...Non, en fait j'avais même pas encore regardé, j'avais juste vu des trailers.
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Eoleo
/
Eoleo

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:21

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1488

Une de mes premières expériences avec Higurashi.

Et vous savez quoi ? J'avais surkiffé ce petit loop au point de l'écouter des heures en boucle.
Chrono
Meuble
Meuble
Chrono

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:34

Alors perso, j'ai découvert le VN après avoir lu les 6 premiers épisodes de umineko.

J'ai commandé le cd des 4 premiers épisodes à pbsaffran sur amazon fin 2010. J'ai eu un peu de mal à démarrer mais j'ai fait comme umineko au final, j'ai lu de plus en plus rapidement ^^

- Mes scènes préférées restent les moments où ils font des jeux aux début des épisodes, ce sont des moments assez long mais tellement géniaux. Malheureusement, dans l'anime, ces scènes apparaissent très peu il me semble (J'ai juste regardé certains passages)

Ma scène préférée :
Spoiler:
http://www.visual-test.fr/
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:53

Tout simplement l'un de mes premiers animes en fansub...Je me suis jeté sur les DVD quand je les ai vu en magasin.
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
TheGuraGuraMan

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:59

- ça fait même pas un an que je connais la série au final mais dans les faits j'avais déjà vu deux trucs en rapport avec cette dernière :
=> L'opening de Kai parodié avec l'Akatsuki de Naruto (j'avais pas vu l'original à ce moment là), au début je pensais que la série en rapport avec le générique était un truc bien gland gland, enfin faut avouer qu'on a vraiment l'impression que c'est le cas avec la parodie que j'ai regardé, ce qui n'est pas vraiment le cas avec celui d'origine.

=> J'avais regardé une vidéo sur le top 10 des morts les plus WTF, le suicide de Rika était dans le Top 3 si je me souviens bien (bon je suis largement d'accord, mais ils ont pas vu la version manga eux... en comparaison c'est du bisounours cette scène dans l'anime )

- ça me fait penser que je m'imagine toujours comment pourrait être une série avant de la regarder, et faut avouer que je m'attendais vraiment pas à ça, déjà je me disais qu'il n'y aurait que des filles et qu'elles commenceraient à s'entre tuer sans raison, dans la vraie série c'est beaucoup plus "logique" (si si comparé à ce que je m'imaginais c'était vraiment ça ). C'est d'ailleurs un type que j'avais rencontré dans un magasin qui m'en a vite parlé, il m'avais dis que "non non l'op est moisi, il présente très mal la série, regarde plutôt les vidéos "Higurashi en 30 sec" (j'avais mon Iphone et il y avait de la Wifi donc il me les a montré sur place ). Petite parenthèse HS, j'avais aussi vu une autre personne en même ce jour la qui m'a fait découvrir Madoka Magica (2 chef d'oeuvre découverts en une joournée, au final je me demande ce que je serais devenu sans cette rencontre Capiche ? ). Le seul problème c'est qu'il m'a fait un résumé COMPLET de la série, je me suis fait méchamment spoiler, il m'a expliqué tout les points importants de A à Z Dans le gouda ! quand il m'a parlé de la scène finale de Mami je m'attendais d'ailleurs à ce que le "ver" comme il disait soit vraiment un monstre ignoble et que la scène soit bien trash, au final ça allait encore C\'est l\'amour !

Pour le reste, l'anime était un peu drôle pour les scènes de jeux, mais je me p*ssais littéralement dessus en lisant la version VN know your place ! Pour mes scènes préférés c'est dur à dire et encore plus pour VN, il y a trop de moments épiques quoi knox is a bitch ! Mais j'ai vraiment adoré le combat entre Rena et Kei (VN bien sur), mais la musique quoi les pleurs de...
Quand au moment le plus triste selon moi, ça peut paraitre étrange mais le massacre d'Hinamizawa dans le VN m'a littéralement broyé le coeur, j'en ai laché une larme pour une des premières fois en lisant en série Uryuuuh~ ! tout ça à cause de cette fichue musique et les descriptions de R07 les pleurs de... (Poker face par contre pour l'anime, quand au manga la scène de Tomita était aussi un peu triste, mais largement pas autant que le VN)
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:23

Higurashi pourrait venir sur Steam avec le nouveau Steam Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93962591&searchtext=

J'ai vu d'autres VN aussi d'ailleurs, ça va peut être devenir mainstream NOWEL
http://myanimelist.net/profile/Messy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Higurashi fête ses 10 ans !   Higurashi fête ses 10 ans ! Icon_minitime

Higurashi fête ses 10 ans !
Page 1 sur 1