Meilleurs Souvenirs :- L'arc 1 ... Magistral d'un bout à l'autre.
Mention spéciale à mon tout premier visionnage sur mon lecteur dvd/divx portable, à minuit, le casque à fond... en français... (Thomas Guitard, Geneviève Doang
).
- Avoir découvert l'anime dans un petit cadre d'information dans Animeland et avoir trouvé curieux de voir que les dvds sortent en même temps que ceux de Tales of Phantasia, c'est juste ça qui m'a intrigué dans la série au début :D.
- Avoir appris la traduction des Visual Novels par pbsaffran toujours dans Animeland... je me rappelle avoir sauté au plafond et en avoir parlé des semaines à mes amis :D
- Ne pas m'être arrêté à l'épisode 17 (saison 1) et avoir été forcé (par mon ex de l'époque) de regarder la fin de la saison 1 (la loose je sais xD).
- La saison 2 <3
- Shion is my waifu !
- Avoir partagé l'anime avec mes amies et avoir réussi à créer un "club de jeux de carte"... même si j'ai souvent flippé (deux jumelles rousses, une Satoko-like, une Mion-like, et une Rena-kawaii mode like)... ouais âs de doute la réalité à dépassé la fiction, j'ai bien failli y rester
!
- Les mangas très bien adaptés et super compléments des VNs.
Mauvais Souvenirs :- Avoir attendu plus de 6 mois entre l'épisode 16 et l'épisode 17 (saison 1)
- la fan traduction la plus moisie jamais vue dans une version tipiakée qui m'a dégoûté de voir la fin de la saison 1 et 2... résultat un an entre l'épisode 23 et la fin de la saison 2 ça fait pas super bon ménage xD :
- Me ramener à la Fnac du Châtelets/Les Halles de Paris la veille de Noël pour m'acheter mon cadeau de noël (le coffret dvd Higurashi saison 1, 90€) et échapper de peu à la mort par suffocation... pour me retrouver la semaine d'après avec le coffret Collection Gold à 16€ dans ma boîte aux lettres parce que pendant que j'étais en vacances à Paris la collection à changé de line-up... FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU~!!!
- L'anime qui n'a rien compris à la volonté de l'auteur et se contente du Kawai choupi gore... ce qu'il fait très bien mais il rate l'essentiel de l’œuvre...
- les forums de rp vides... (Higurashi no kuni :D)