bon,certains auront peut-être eu la bonté de lire mon précédent topic sur le jeu , si tel n'est pas le cas rattrapez-vous =>
https://umineko-france.forumgaming.fr/les-sounds-novels-f4/presentation-d-umineko-no-naku-koro-ni-t6.htmAttention, ce topic s'adresse à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la série, quitte à subir quelques spoilers (que j'estime nécessaire pour pouvoir apprécier la série). (Les plus gros spoilers seront en "doublets")... Les (?) sont des éléments décrits dans le jeu mais qui peuvent être des mensonges et des clés au mystère.
UMINEKO NO NAKU KORO NI - TV -
~Lorsque les mouettes pleurent~
L'histoire (Partie 1):
Octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur une île nommée Rokkenjima appartenant au chef de la famille, Kinzo Ushiromiya. Les docteurs ont annoncé qu'il ne restait à ce dernier plus que trois mois à vivre, ses héritiers se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner celui ou celle qui prendra la tête de la famille. En plus des membres de la famille Ushiromiya, un certain nombre de serviteurs habitent sur l'île, ainsi qu'un docteur attitré. Cependant, peu après l'arrivée de la famille, un typhon se déclare, empêchant ces derniers de quitter l'île. Peu après, d'étranges évènements surviennent et des personnes se font assassiner.
Tous les personnages:
Membres du personnel et de la famille au total : 18 (?)
(personnages dans le jeu:
- Spoiler:
Les éléments données ici renseigneront sur l'identité des personnages et vous permettra de mieux cerner leur personnalité (dans la série, les personnages sont un peu effacés par rapport aux évènements qu'il leur arrive...).
Je ne parlerais que des "jeunes" car faire plus de 30 fiches de persos en moins de 1 heure c'est intenable... =.="
Les cousins (Enfants)Battler Ushiromiya:
Battler est un jeune homme de 19 ans (?), avec une coupe totalement improbable, il revient sur l'île pour la première fois en près de 6 ans suite à une dispute entre son père (Rudolf) et lui.Sa véritable mère (Asumu) est décédée. Kyrie est sa belle-mère, il ne l'a jamais véritablement considéré comme telle mais plus comme une amie (?). Il a une demie-sœur (?) : Ange.
Il est considéré comme Observateur durant les événements de la première saison...
- Spoiler:
Comprendre par là qu'il NE PEUT PAS ÊTRE LE CRIMINEL dans la 1ere saison.
Il est passionné par les échecs (le jeu de plateau .. LOL) et la résolution de mystères .
Il ne croit pas en la magie.
Maria Ushiromiya:
Jeune fille de 9 ans qui semble atteinte de déficience mentale dans les premiers épisodes (elle répète inlassablement ce que les adultes lui disent et répète sans arrêt son :~UUUUuuh !!~).
Délaissée par sa mère (Rosa) et souvent battue par elle son comportement est expliqué en détail dans les derniers épisodes de la saison 1 et on comprend le pourquoi du comment (si j'ose dire ^^).
Elle croît dur comme fer à la magie, et rêve de devenir une grande sorcière comme Béatrice (elle l'appelle Beato), la sorcière qui hante l'île et dont il semblerait que les crimes récents soient son œuvre.
Jessica Ushiromiya:
Adolescente dynamique de 18 ans. Elle vit dans le manoir sur Rokkenjima avec ses parents (Krauss et Natsuhi) qui prennent soin (?) de Kinzo (le grand père) en vue d'obtenir son héritage (12 tonnes d'or selon la légende).
Très complice avec ses cousins, elle est également amoureuse de Kanon(?).
George Ushiromiya:
(Il est le fils de Eva et de Hideyoshi). L'aîné des jeunes, tout le monde l'apprécie, il est très aimé par les enfants (notamment par Maria) mais il sait également être diplomate et sérieux quand il le faut.
Il est très amoureux de Shannon(?) a laquelle il lui propose une demande de mariage (sans le consentement de ses parents).
Les serviteurs (jeune):
Kanon :
Kanon est un jeune serviteur, un orphelin récupéré par Kinzo et dont tout le monde ignore son véritable nom (?).
Assez peu débrouillard et faible, Kanon réserve une surprise de taille dans le deuxième arc de la première saison.
Shannon et lui se considère comme des frères/soeurs (même s'ils ne sont pas apparentés). Il est amoureux de Jessica mais préfère cacher ses sentiments.
Shannon:
Shannon était déjà présente sur l'île lorsque Battler était enfant, il semble lui avoir fait la promesse de revenir la chercher avec son grand cheval blanc(!).
On sait peu de choses de Shanon si ce n'est qu'elle est véritablement traitée comme une moins que rien par Natsuhi (la mère de Jessica) (?).
Shanon considère Kanon comme son petit frère.
Elle et George sont amoureux.
Les Sorcières :
Pour des raisons évidentes de spoils je ne parlerais que de Beatrice et de Ronove...
Néanmoins sachez que les représentations magiques sont nombreuses dans la série
- Spoiler:
et il semblerait que chaque incarnation magique représente en réalité un personnage humain (sa psyché si vous voulez...)
Béatrice:
Jadis Béatrice était une grande sorcière, propriétaire de l'île Rokkenjima elle a aidée Kinzo à fonder sa fortune et lui a léguée l'île...
Kinzo semble la considérer comme l'amour de sa vie, aussi fit-il accrocher un tableau à son effigie (???).
Seulement d'après leur traité alchimique, à la fin de sa vie Kinzo devra lui céder tous ses biens et les bénéfices tirés de son aide...
Cruelle, hystérique, psychopathe, et d'une perversité sans nom, elle fera de Battler - le seul humain de l'île à renier son nom et son statut de sorcière, son adversaire de "jeu"...
- Spoiler:
Ronove: Incarnation démoniaque, Ronove n'apparaît que tard dans la série mais son rôle ainsi que celui de ses acolytes seront influents sur les parties opposants Beato et Battler.
L'histoire partie 2:
Comme vous vous en doutez surement , faire tenir une série sur 26 épisodes et rendre le meurtre de 18 personnes intéressants et un pari quelque peu risqué... c'est pourquoi les créateurs ont réutilisés le géniallissime système d'arcs de leur série précédente : Higurashi no naku koro ni (le sanglot des cigales).
Ainsi dès le 5 ème épisode un reboot est enclenché et on découvre les prémices d'une série UNIQUE et totalement improbable dont les idées de génies vont fuser d'épisodes en épisodes jusqu'à un final haletant et bouleversant...
Je n'en dirais pas plus, mais sachez que si les 5 premiers épisodes vous ont barbés... c'est tout à fait normal ! Tant le pur délire scénaristique va changer votre vie dès l'épisode 5!
En bref, Umineko c'est une série digne d'un excellent "10 petits nègres" d'Agatha Christie, mélée à un style très "resident evilien" qui plaira à tous les fan de suspens insoutenable et de scénario digne des meilleurs thriller tout ceci couplé avec une touche de magie et de mystère que tout à chacun est capable d'apprécier...
Que vous aimiez ou non le genre :VOUS DEVEZ VOIR CETTE SERIE !!!
En revanche les amateurs du jeu original risque d'être déçu par la rapidité des actions et le développement ds personnages à la ramasse... il n'empêche que c'est un très bon moyen de s'intégrer dans l'univers de la saga de Ryukishi07 !
Liens pour voir les épisodes ici:
http://manga-online.fr/ddl/u/1768-umineko-no-naku-koro-ni.html