Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tomes 5-8 (Avis/Théories)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:38

....
non.... Sad

Je mise vraiment beaucoup sur ce tome. Le lire et finir sous l'impression d'avoir vécu une sacré aventure. Si ce n'est que la résolution du mystère, quel inintérêt. Car bon, on va pas se le cacher, mais l'histoire de Takano aussi belle soit-elle, on s'en tamponne un peu à ce stade. De plus que, bon j'attend un peu avant de me prononcer, mais ce n'est pas vraiment la criminelle la plus intéressante sur tous les personnages. Elle fait le boulot on va dire. Et si le Pourquoi s'explique avec le syndrome, woaw j'aurais sacrément l'impression de m'être fait volé.
Cela dit, j'adore l'épisode 8 d'Umineko ! Le mystère était globalement résolu alors un nouveau tome était très dispensable, mais Ryu a voulu se faire plaisir en se servant d'Ange comme prétexte (mais ça marche bien !) pour rameuter tous les personnages pour un banquet final épique et plein d'émotions. Il y a ma scène favorite dedans ! Et le final, je l'ai trouvé juste parfait, c'était exactement ce que je voulais : Des adieux poignants.
Et c'est tout ce que je demande à Higurashi. Bon, si il y a quelques belles scènes en plus ce sera encore mieux !

C'est noté ! Ca a des chances de me plaire en effet, encore plus si le final me déçoit.  Wink

Réunion de riches ou on nous explique comment fonctionne la société, entretien avec un vieux qui nous parle de la guerre... hum hum.
Je me demande bien ce que Ryu cherche à nous faire passer avec le syndrome d'Hinamizawa. Il prône le retour à l'eugénisme ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:07

Moi j'ai adoré le final du 7, et j'ai adore le final du 8. Enfin après bon. Y a toujours moyen de se creuser les méninges après ça. Je sais plus combien d'années j'ai regarder l'anime Higurashi et Umineko mais y a toujours des énigmes pour moi :<
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:06

Je viens de finir le prologue ce matin. C'était une méga-purge.
...
Sérieusement. Je me suis plusieurs fois demandé ce que je foutais à lire ça. Ca a bien le mérite d'être bien rythmé (raconter simultanément 3 passages de la vie de Takano), mais on s'éloigne tellement d'Hinamizawa et de ses habitants qu'on s'ennuie ferme.
C'est pourtant proche de la première partie du tome 6 que j'avais beaucoup aimé. Mais voilà, on nous a catapulté le personnage de Takano au devant de la scène à la fin du tome 7 et voilà que quelques heures plus tard on se met à lire les moindres détails de son enfance difficile. Rena même si elle restait en retrait dans les tomes laissait planer une aura de mystère intéressante, de plus d'être bien sûr un des personnages principaux.

Et l'explication du pourquoi : "Je vais prouver à tout le monde que mon grand-père avait raison en faisant des expériences à Hinamizawa !".
J'ai quand même une théorie intéressante sur le sujet : Little Takano a bu les paroles de son père spirituel sans y réfléchir. Elle ne remettra jamais en cause ses recherches tant son admiration pour elle dérive de la foi aveugle. Hifumi était un solitaire et un médecin très en retard sur son temps, je n'ai pas été surpris quand j'ai vu la réaction des scientifiques rejetant d'un seul coup sa théorie.
Mais ma théorie ne fonctionne pas car Ryu tient vraiment à ce que le syndrome existe.
...
Hum...
... Raaaaaaahhhh, c'est vraiment de la merde ce syndrome ! Les meurtres dérivent plus d'un fait scientifique que d'un fait psychologique ? Vous vous foutez de moi ??!

Bon. Je laisse couler pour l'instant, et espère qu'après cette rencontre avec Hanyû le tome va un peu se bouger le cul pour proposer quelque chose de plus sympa à se mettre sous la dent.

Edit 22H10 : Woaw. J'étais énervé comme un Keiichi impulsif quand j'ai écris le message. Excusez ma véhémence.
Je me rend compte que ça fait un mois que j'ai lancé le jeu sinon. C'est passé drôlement vite, mais pleins de bonnes choses se sont passées entre moi et le jeu. I love you

Edit 22H37 :

Spoiler:

L'explication pour Risa ! Razz
Mais woaw 50 fragments c'est beaucoup trop ! Mais ça annonce du lourd, 50 secrets révélés ?? :bave:
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:17

Le syndrome d'Hinamizawa n'a rien à voir avec un quelconque retour à l'eugénisme, très loin de là. Où as-tu pu choper une idée pareille ? C'est même l'inverse. Le syndrome n'est pas génétique, il est causé par des parasites.

Si on peut ne pas aimer la pirouette narrative qui explique les délires paranoïaques à base de parasites, tu dois admettre que, dès le premier tome, nous savions que quelque chose n'allait pas. La seringue. Kei1 qui se gratte le cou à en mourir. Les délires paranoïaques qui l'a pris du jour au lendemain. Justement, tu disais précédemment qu'une paranoïa pareille n'était pas normale. C'est le cas. Le problème est que tu as pensé à une erreur de la part de l'auteur, quand, dans les faits, c'est au contraire un indice très important sur ce qu'il se passe à Hinamizawa. Cette paranoïa n'est pas normale. Elle est induite.

L'existence d'une clinique beaucoup trop grande pour le village est révélée dans le tome 3, ainsi que le fait que le docteur de la clinique était la personne à la seringue. La connexion entre Takano et le docteur est révélée dans ce tome aussi. Je ne parle même pas de la scène de ce tome où Takano, avec le cadavre de Tomitake dans le coffre, révèle presque qu'elle est la personne derrière tout les problèmes.

Nous avons toutes les pièces du puzzle sous les mains dès la fin du tome 4. Le syndrome est peut-être un peu facile, mais on ne peut pas dire qu'il sort de nulle part.
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:09

Dans tous les cas cela s'explique par un fait pathologique. Bien sûr il y a des événements psychologiques spécifiques qui explique le déclenchement du syndrome, mais le fait reste qu'à partir d'un moment l'hôte change complètement de caractère et ne maîtrise plus ses actions. Pourquoi y a-t-il besoin d'un syndrome pour expliquer cela ? De plus que, ça dénature toute la beauté d'un acte comme celui de Shion par exemple. Ahha, ce n'est plus "Without love it can't be seen", mais "Without love AND the syndrom it can't be seen".

Mais bon, il est clair que les commentaires lus sur le net et puis surtout le fait d'avoir joué à Umineko a profondément influencé ma pensée vers quelque chose de plus logique. Pour moi, l'invention d'un syndrome inexistant pour justifier les crimes d'un jeu qui se prétend réaliste dérive de la pire hérésie. Alors oui j'aurais pus le penser lorsque je voyais tout ces événements paranormaux se lancer dans les premiers tomes, mais j'ai préféré justement virer toutes ces théories. Essayer d'expliquer comment une mort aussi étrange pouvait s'expliquer par des moyens logiques, pas par une seringue contenant un poison X ce qui est la théorie la plus basique qui soit. Expliquer la paranoïa de Kei par sa stupidité et son manque de confiance envers les autres et pas aidé par un syndrome quelconque. Expliquer la mort de Takano par tous les moyens, pas par un cadavre qui lui ressemble de toutes pièces.
Et puis l'explication de la reine-mère sérieux...
Quand j'ai fait Umineko, je me suis demandé comment Ryukishi avait fait pour introduire les Knox sans en parler dans Higurashi. J'ai ma réponse : Il ne les a jamais introduit. Ni même les Van Dine d'ailleurs.

Spoiler:

La badass attitude de Takano est à tomber.
C'est dingue n'empêche, même si vous m'avez confirmé tous les deux que le syndrome existe bel et bien, je refuse encore profondément d'y croire. Et c'est vraiment en lisant ce genre de discussion que j'espère de tout mon coeur que vous avez essayé de m'introduire en erreur. Xp
Honnêtement si vous n'avez pas été là, je n'aurais jamais douté une seule seconde que le syndrome puisse exister.

Donc globalement, ma théorie tient toujours : Hinamizawa et ses habitants forment en réalité un grand échiquier.
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:22

Elle s'appelle Reine mère car c'est une grande fourmilière, ta théorie est un échec !
Non je rigole hein mais c'est le même principe quoi albino

"La reine est la fourmi la plus importante de la colonie car c’est la mère de toutes les autres. Dès que la fourmilière atteint une taille suffisante, la reine reste dans les galeries profondes pour pondre inlassablement.

A sa naissance, la reine a des ailes, elle les perdra après le vol nuptial. Pour le reste, sa morphologie rappelle celle des ouvrières même si elle est beaucoup plus grande et peut vivre une quinzaine d’années.

En général, il n’existe qu’une reine par colonie, si elle meurt, la fourmilière est condamnée : il ne pourra plus naître de nouvelles fourmis et les ouvrières présentes vieillissent et meurent."
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:43

C'est faible comme explication, et assez absurde. Il y aurait pus avoir des raisons différentes pour expliquer l'assassinat de Rika plutôt que d'utiliser le syndrome. Et puis même sans le syndrome, on peut très bien expliquer la montée des émeutes simplement car Rika est la mascotte du village.
Ce qui m'agace surtout c'est que pour ce qu'on a vu à la fin du tome 7, la situation était loin d'atteindre des proportions incontrôlables. La mort de Rika avait pourtant été apprise, mais les villageois ne semblaient pas s'en offusquer. Ils étaient très en colère bien sûr, mais on ne voyait pas en eux des signes particuliers du syndrome. Après je suis d'accord, il y a un retardement de 48H entre la mort de Rika et le déclenchement du syndrome, mais quand même ça paraît assez abusé, non ?

Edit : Dans ma théorie cependant ça marche bien. Si Rika (le roi/la reine-fourmi) meurt, alors le jeu est condamné : Les habitants (ses ouvriers/pions) perdent leur raison de vivre.

Tiens, voici une autre explication qui me plairait : Le syndrome est une métaphore de l'esprit d'Hinamizawa. D'accord ce village est une grande fourmilière très soudée, mais pitié ne mettait pas des parasites pour expliquer cette soudure.
Quel est le message à retenir d'ailleurs ? "Crois en la force de l'amitié sinon le parasite qui est en toi va te bouffer ? "

Au passage, je tiens à m'excuser si je suis trop têtu. Si j'avais fait Higurashi avant Umineko j'aurais surement gober la vérité sans me plaindre. Mon erreur aura été de croire que les deux oeuvres suivaient le même développement, alors qu'Higurashi est en fait un roman policier scientifique (oxymore ?).

Edit 15H05 : "Si jamais nous pouvons expliquer toutes les philosophies et les religions du monde avec cette théorie... Hmphfhfhfh, ça va faire un sacré grabuge, dans le monde entier !""
J'espère que Ryu n'est pas sérieux quand il écrit ce genre de phrase...
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:47

Non mais c'est comme les fourmies, elles meurent pas d'un claquement de doigt de faim hein.
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:24

Moui !
Quand on y pense ça ne se fonde que sur des théories, pas des exemples. Rien n'est très sûr que la mort de Rika entraîne celle de tous les villageois.

Autre chose :

Spoiler:

Ca aussi c'est facile. Ce que je me demande maintenant : Comment ça se fait qu'aucune trace de piqûre n'ait été retrouvé sur le corps de Tomitake ?
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:33

On l'a déjà pas vrai hein ? Non ? Personne ?

Toutes les personnes ayant eu un séjour à Hinamizawa plus ou moins long le possède. Et une forte dose d'anxiété peut amener le syndrome à se manifester. Je crois, je suis pas sûr, ça date xD
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:14

Si je me souviens bien, les Yamainu ont assommé Tomitake et Takano lui a injecté le H170. Peut-être que les traces de lutte et puis sa mort assez spectaculaire ont caché cette petite piqûre, mais c'est étrange.

Satoko a bien tué ses parents, une théorie vérifiée, une ! Razz
Mais je me demande toujours ou se trouve le corps de sa mère. J'essaye de repenser à mes vieilles théories, la possibilité d'un coupable qui parodie l'ancien culte pour Yashiro pour brouiller les pistes. A y réfléchir ce sont peut-être les Yamainu qui ont caché le corps.
Dans la même veine j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Satoshi. J'aimais bien ma théorie qu'il en avait eu marre et avait décidé de tout plaquer et de s'en aller. Je doute qu'Irie aurait accepté son enlèvement, et Takano ne semblait pas trop concernée quand Shion lui a posé la question. Enfin cela dit je ne me fais pas trop illusion et privilégie un enlèvement à son insu. Mais ce pourrait être tellement bien si c'était lui qui avait fui de son gré, ça pourrait même être un moment très puissant. Allé Higurashi, fait-moi rêver...
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:57

Si piqûre est dans le cou, piqûre disparait Wink
N'oublions pas qu'il s'est arraché la carotide.
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:09

Un parasite, le Toxoplasma Gondii, provoque la Toxoplasmose chez l'être humain en créant des kystes dans le cerveau des infectés. Il existe des corrélations entre la Toxoplasmose et certaines maladies psychiatriques humaines, dont la dépression, les idéations suicidaires et la schizophrénie. Entre cela et le syndrome d'Hinamizawa, il n'y a qu'un pas.

Ce que je vois, c'est que l'idée d'un parasite pouvant changer le comportement humain t'horrifie et créer en toi un comportement de rejet. Et je suis d'accord, il est vrai que c'est une idée horrifiante à beaucoup d'égard.
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:39

Ah bah oui. Merci Arc. Laughing

C'est effrayant... et ça reste décevant. Je pense que toutes ces conditions psychologiques peuvent s'expliquer autrement que pas le biais d'un syndrome. C'est trop facile d'introduire des maladies/parasites pour expliquer la raison des meurtres. Et puis en partie inutile. Même sans savoir qu'il avait un parasite en lui, je pouvais très bien comprendre les raisons qui pouvaient passer Kei dans la paranoia sur les 3 premiers tomes (sans les accepter quand même, faut pas déconner).
Et puis voilà, je ne comprend pas non plus l'intérêt de vouloir tant que ça entrer dans un champ scientifique pour ces deux derniers tomes. C'est particulièrement alourdissant.
Je laisse supposer que ce sont les cigales de la région qui entraîne l'introduction de ce parasite dans le corps humain. Cela expliquerait leurs différents cris selon les situations.

Spoiler:

Voilààààààààà. C'est exactement ce dont je parlais. Est-ce la raison de sa disparition maintenant ?
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:32

Faut comprendre "Totoche" (en japonais c'est Nii-nii c'est beaucoup mieux), le pauvre, il est fatigué.

Et je pense que les cigales servent à rien moi. Non parce que si c'est ça, c'est les goélands les meurtriers dans Umineko ahah

Après tout ils sont si silencieux lors du typhon et ils reviennent après...
Le meurtrier revient toujours sur la scène de crime...
OMG OMG OMGOMGOMG

J'ai la vérité sur Umineko ! xD
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:12

C'est mimi Totoche !^^ Et c'est le genre de vision que j'aime beaucoup dans Higurashi ou Umineko. Une oeuvre basique se serait limitée au fait que Satoshi joue son rôle de grand-frère et protège sa soeur en la laissant à l’hôpital. Mais ici il la laisse parce qu'il n'en peut plus de ses réactions, et aussi car elle n'écoute jamais ses conseils. Je trouve ça tellement humain !!
Cela dit, pauvre Satoko quand même, je l'adore trop ce p'tit bout de chou.  Sad

Oui, je pense aussi que les cigales forment juste l'ambiance du jeu de par leur omniprésence. Cela dit il y a une raison particulière pour que des étrangers attrapent le parasite à Hinamizawa et uniquement là-bas. Il doit y avoir quelque chose de particulier dans l'air, alors pourquoi pas ces cigales.
En fait, les goelands sont aussi responsables de quelque chose dans Umineko... LE SYNDROME DE ROKKENJIMA. affraid

Edit 20H30 : Mouahaha, je dis ça et j'avais presque oublié de moment :

Umineko:

Sacrée Lambda. Quand j'avais fait ce passage, j'avais cru que c'était les pièges d'Higurashi. Xp
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:40

J'arrive pas à retenir Purupurupikopuyo D:
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:21

J'ai fini d'explorer les fragments du passé. Le principe d'assembler un par un les fragments n'était pas mauvais, mais c'était assez hasardeux (changer tout le temps de narration, passer d'une époque à l'autre) de plus d'être très mal rythmé. Les 50 secrets que j'annonçais étaient bien là, hélas c'était plutôt de l'ordre de l'anecdotique. Les dernières réponses aux petites questions étaient dispensables, il aurait peut-être même été préférable de laisser planer une aura de mystère, nous laisser réfléchir.

Néanmoins, voici quelques pensées :
- La mère de Rika a été disséqué vivante. O_o Et le père a surement été tué au H170. Je n'avais pas trop essayé de réfléchir à leur mort puisque les raisons m'échappaient assez. Je croyais à un crime passionnel, mais ce sont là des meurtres froids. Miyo est impardonnable.
- Je me demande tout de même pourquoi Rika dans ses nombreuses réincarnations n'est pas allée elle-même sur les lieux des crimes en cours pour y apprendre la vérité. Pourquoi n'a-t-elle pas suivi son père dans l'ambulance par exemple ?
- Satoshi n'a ni été enlevé par les Yamainu, ni fuit : Il a fait une crise et a été embarqué dans l'hôpital. Là encore ça fait bizarre de voir Satoshi perdre le contrôle de ses actes, je le pensais plus fort, cachant bien son jeu... Mais j'aime bien le fait qu'il ait hésité a partir bien loin. Ce qui est bon à savoir est qu'il doit être encore vivant : Croire en Satoshi n'aura pas été un geste dans le vent.
- Hanyû a été vu par Maebara Père&Fils. Je me demande si c'est le parasite qui la fait disparaître aux yeux des autres.
- Une femme mystérieuse s'est présentée devant Takano. Prétendant suivre les mêmes désirs cachés de Miyo (à savoir renverser la communauté scientifique en faisant une fois pour toute accepter les théories d'Hifumi), elle lui a redonné courage. Il semble être claire que cette femme sortie de nulle part a d'autres objectifs derrière la tête. Ca réduirait le rôle de Takano à celui de pion pour la dernière année. Enfin il faut voir que dans cette scène Miyo est ivre, déprimée, quelques graines de folie ont déjà commencé à germer. Peut-être a-t-elle imaginée cette scène (je vois mal surtout la véritable antagoniste se déclarer sur les dernières scènes).

Il me reste maintenant les 8 fragments-tomes. La partie sérieuse commence enfin. Smile
Tant que j'y suis, je peux vous dire que je sais avant même d'avoir commencé Higurashi (à cause des commentaires d'Umineko) que :

Spoiler:

Mais j'ai hâte de voir quand même ce qu'il en est. Smile
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:49

Au sujet de ton spoiler, je ne dirais pas ça, pas pour tout le monde Huhuhu

stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:05

Oh bordel. 8-I
Saloperie de Takano. On ne peut accepter ses actes et ne les comprendre que difficilement, même si elle a subi un traumatisme dans son enfance (avec je ne sais quelle punition). Elle est omnibulée par le travail de son père spirituel et le fait de vouloir le dévoiler au monde, mais ce n'est qu'une question d’orgueil au fond plutôt que de chercher à faire avancer la science. Et son mépris de la vie humaine pour y parvenir est purement dégueulasse...
Elle finira peut-être par s'en rendre compte cependant, comme Shion !

En tout cas ici aussi, le manga n'hésite pas à accentuer les traits quitte à donner des visages grotesques quand il s'agit de traiter d'une scène émotionnelle. Xp
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:43

"émotionnelle" effectivement, beaucoup d'émotion xD

Bah, c'est pas si mal d'haïr les humains, si ? Crying or Very sad
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:11

Mais euhhh, elle est pas cool Miyo ! Xp
C'est marrant qu'on dise que derrière son sourire se cache une femme désespérée. Je n'en ai jamais eu trop l'impression au fil des tomes, mais je me demande si les théories qu'elle a écrite (quand les a-t-elle écrite ? Pourquoi ?) n'étaient pas des reflets de son désespoir... Non, peut-être n'était-ce que des manières pour elle de passer inaperçue au village. Si vous avez des idées, faites-m'en part. Smile
Que cherchait-elle quand elle influençait Kei, puis Shion, puis Rena ? Voulait-t-elle juste se moquer ?

Ce qu'il est certain, c'est que Miyo n'est finalement qu'un pion parmi tant d'autres... la véritable méchante du jeu est Nomura. Laughing
Pfff, mais ça paraît simple comme explication... d'accord Miyo fait une dépression, d'accord il est facile de jouer sur ses sentiments. Mais je trouve ça bateau, elle ne pourrait pas réfléchir deux secondes avant de comprendre qu'elle se fait manipuler ? Enfin elle a toujours été seule, elle n'a rien à perdre aussi. Mais bon... à la manière que l’interprète Umineko, une petite fille souffre en elle. J'imagine que les héros vont tenter d'atteindre cette petite fille pour l'arrêter... Ca sent la mega happy end en effet.

Mais bon, je ne me plaint pas non plus, faut pas croire. Quand j'ai vu Rika et Akasaka enfin réuni, j'étais super content et je me suis dit "Cette fois c'est la bonne !". Le retour du club (enfin !) m'a fait exploser de joie. En même temps, je n'ai pas non plus le même plaisir de lecture. Ca va peut-être revenir, peut-être pas... J'aimerais plus de temps avec mes personnages favoris (le club quoi).
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:22

Ce que je viens de lire était redoutable ! Après des HEURES de préparation, on passe enfin à l'attaque !
D'abord l'héroïsme avorté de Tomitake. Laughing Ils sont toujours fort pour éviter ce genre de bêtise, du genre "Seul contre Tous" ou les deus ex machina.
Ensuite Irie qui se sauve et se vautre en oubliant ses clés de voiture !
Et puis l'héroïque sacrifice de Shion et Kasai. J'adore.
A côté Takano pète les plombs ! Ca fait plaisir à voir. Okonogi est un sacré antagoniste, plus qu'un tueur professionnel il est aussi un fin stratège particulièrement intelligent. Les Yamainu sont des troupes puissantes, bien loin des ennemis lambda.

Je viens de m'arrêter sur la grosse baffe d'Hanyû sur Rika. Bien fait.
Ca ne peut que être de mieux en mieux arrivé à ce point. Akasaka, viens mon sauveur !!
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:01

Je me souviens plus de Irie qui se vautre xD
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:15

Il ne se vautre pas directement, mais c'est tellement drôle de lire : "Malheureusement, quand Irie arriva à sa voiture il se rendit compte qu'il avait oublié les clés. Il alla alors les rechercher à la clinique.". C'est tellement peu héroïque comme réaction et pourtant tellement vrai quand on se place dans la peau d'un humain normal ! Laughing

Akasaka a tout défoncé. Shion sait tout et Takano va déguster !!!

Edit 16H12 : Les scènes d'actions étaient cools ! L'assaut de la clinique, les pièges de Satoko, le barrage au RPG7....
Mion VS Okonogi était le point d'orgue de tout cela. Et la voilà qui s'interpose devant Takano, quel courage ! C'était bien la dernière qualité qui manquait à Mion. La musique est superbe à côté.

Edit 17H13 : Ch'ai fini. Hum... c'est tout ? Xp Car je reste un peu sur ma fin sur le coup, mais voyons-voir cet indice maintenant.

Edit 17H43 : Indice très utile en effet. HUM...
Par contre le commentaire de Ryu m'a fait rendre compte de quelque chose : La mort de Rika qui ne déclenche rien dans le tome 2 et 5, bah oui !^^
Je savais bien que c'était des conneries cette théorie de la reine fourmi. Par contre, je dois dire avoir été trop loin dans ma réfléxion par rapport à ce que le jeu proposait (à cause d'Umineko). Ce n'est pas grave, enfin j'aurais quelques questions maintenant.
Fiou !!! Je suis bien content d'avoir terminé je dois dire ! Un résumé de prévu, mais d'abord je vais lire ceci et puis cela, et puis pleins d'autres trucs ! J'avais du mal à me retenir depuis quelques jours.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 4 Icon_minitime

Tomes 5-8 (Avis/Théories)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant