Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tomes 5-8 (Avis/Théories)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:16

Oui c'est ce que je pense aussi, plus une compétition qu'un véritable jeu. Si Rika = Erika (mouahaha, j'avais oublié cette correspondance), alors on peut imaginer qu'elle ne sache pas forcément ce qu'elle doit trouver dans ces jeux (comme le laissait entendre Umineko avec la théorie du singe savant). "Mais le coupable de quoi au juste, dis-moi ?" (Frederica Bern T4).
Dans ce cas, Bernkastel pourrait être simplement celle qui se trouve à l'extérieur du jeu, et Rika son personnage.

En fait je viens de penser que la fille aux cheveux longs avait qui "Rika" jouait pouvait simplement être "Jeune Takano". Chacune des deux se sont ensuite créer un personnage et ont inventé ces jeux que nous vivons depuis le début. Cela expliquerait la fantaisie des théories de Takano, elles sont issues d'un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:46

Tiens, c'est la théorie que j'avais imaginé pour Umineko ahah ! J'imaginais Béatrice et Yasu qui jouaient à la poupée ou un truc du genre.
Ouais je me rappelle plus, c'était une image qui m'avait donné cette idée car on voit Beatrice et (Lion peut etre je sais plus) qui jouaient avec des poupées, on voyait que c'était les gens de Rokkenjima. Je me suis dit ça car on dit souvent l'expression "he fell like a puppet that has his strings cuts" enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:08

Ouaiiiis, mais ce serait trop facile si c'était cela, non ? En fait je me focalise trop sur le fait que Rika connaisse forcément Miyo, mais peut-être pas.

Sans surprises j'ai démarré le tome 7. Comme d'hab ça tranche considérablement avec la fin du tome précédent, mais ce n'en est pas moins désintéressant. Ca confirme même plusieurs de mes théories, Miyo notamment est l'engrais qui pousse les gens à la paranoia, tout commence autour d'elle quand on y pense. Mais cela Rika n'a pas encore fait le lien.
Je me demande bien qui est cette Hanyû par contre. Bon cash, je suis allé voir sur le net car je croyais que c'était un personnage que j'avais oublié. En fait c'est la seconde fille aux cheveux longs. :hap:

Edit 7H02 : Elle est trop bien cette première partie.
Rika résignée au destin, une douleur très bien représentée. Et puis voilà que Kei arrive et emmerde ce destin en 2-2. C'te classe !
La scène ou il donne la poupée à Mion m'a fait gémir d'émotions, haaauuuhhauuhhhauuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:37

Ah c'est mon perso favori Hauhauhauhau~
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:20

Il est bon ce tome, il fait du bien. Enfin un peu de paix.
... Mais ce que j'ai peur sur le coup, c'est qu'il y ai un peu trop de paix. Ca fait maintenant beaucoup de fois que Rika enchaîne les 6, ce monde n'est-il pas trop parfait ? Je pense bien savoir ce qu'il va se passer, la chance de Rika (mais est-ce vraiment de la chance ?) va finir par tourner d'un moment à l'autre. Ca s'annonce fort je pense.

Le retour d'Akasaka sinon ! Rika ne pouvait trouver meilleur protecteur. J'ai hâte de le voir passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:51

stevenn33 a écrit:
J'ai hâte de le voir passer à l'action.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:09

Il n'aura pas fallu longtemps en effet avant qu'arrive la tragédie, tous les espoirs de Rika broyés en un seul coup.
Le truc est qu'il y a plein de solutions qui me viennent à l'esprit, mais aucune ne coche la case légale. Pourtant c'est vers là qu'il faut se diriger, un peu comme Rena a agi pour son père, c'était vraiment très mature de sa part.
Et Kei m'a de nouveau beaucoup surpris ! Quand il explique à Shion de manière très calme : "Ca ne servirait à rien de le tuer. Satoko n'aimerait pas ça, elle s'en voudrait pour toujours." ohohohoho ! N'étais-ce pas ce que je reprochais particulièrement à Kei sur tout le long du tome 3 ? Et maintenant les rôles se sont inversés. Ouaip, on peut dire qu'il a bien grandi.


Quel connard ce Teppei n'empêche. J'arrive très légèrement à comprendre les raisons qui lui pousse à utiliser la violence à tout bout de champ, mais ce que j'aimerais ce serait une introspection du personnage. Un peu comme on l'a fait avec l'excellent personnage de Rosa dans Umineko. Il n'a surement pas que des mauvais côtés, je me souviens l'avoir vu pleuré comme une fillette et implorer le pardon quand Kei le tabassait avec la batte, ça m'avait fait de la peine.
J'ai l'impression que l'indice sur lui annonce une prochaine descente aux enfers. Il faut qu'il paye, mais ce serait merveilleux si c'était fait en suivant une certaine délitasse.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:55

Je me prononcerais lorsque je le lirais, j'attend la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:48

Oui, d'ailleurs il faudra que j'y pense aussi, quand je le relirais. Les nombreux nouveaux ajouts pourront être très intéressants (même si la version actuelle en l'état des choses me plaît très bien).

Le tome prend maintenant une tournure assez classique (milieu de tome), assez linéaire : Se mettre de plus en plus pour défendre Satoko aux services de l'enfance. J'aime bien l'esprit de solidarité qui règne, cela dit j'attend malicieusement que quelque chose de dur se produise dans ce plan si parfait... Je suis un peu maso oui, mais j'espère que tout finira bien quand même. Xp
L'oncle a prévu de dures représailles en tout cas, brr.....

Edit 12H13 : C'est amusant, je parlais de linéarité et voilà qu'Ôishi règle tout de suite cela en donnant une approche réaliste du problème.
"Me dites pas que Satoko valait moins que les sourires de mes voisins, quand même ?"
Vrai. Mais dans ces conditions Kei risque de débuter une descente aux enfers ou il se mettra à dos Hinamizawa petit à petit. A suivre.

Edit 12H36 : Satoko et ses yeux sans vie / rougis par les larmes me ferra toujours mal au coeur.
Sinon j'aime bien ces indices mettant en avant l'oncle. Une vision intéressante des choses sans jamais entrer dans le pathos.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:49

A surfer sur le net on tombe parfois sur des choses qu'on aurait préféré ne pas savoir, mais je ne peux résister. Xp Notamment la confirmation d'un échiquier géant derrière l'affaire à la Umineko.
En fait j'avais quelque peu élaboré cette théorie avec les bruits des pas d'Hanyû dans le temple. Ce que je pense globalement, c'est qu'on a un affrontement de plateau entre Hanyû et Takano. Tous les autres personnages sont des pièces d'Hanyû ce qui fait qu'ils l'entendent faire du bruit et en parle. A l'exception de Kei, probablement un outsider (ce qui expliquerait sa capacité à se souvenir plus facilement des mondes précédents).
Bon après ce n'est pas comme si ça m'avançait plus que cela ceci dit. Et puis heureusement Higurashi, ce n'est pas que ça.

Kei et ses amis se dirigent vers la bonne direction je pense, c'est-à-dire l'éradication de la malédiction de Yoshiro. J'ai souvent retourné la théorie qu'on mettait souvent en avant, à savoir que le village tuait les partisans du barrage / victimes de la malédiction. Pourtant quand on y pense, c'est plutôt eux qui aurait des raisons de se venger contre le village, et notamment les Hôjô.
Si j'en suis ma théorie que Miyo est un Hôjô, et que Rika réussisse à rétablir les Hôjô au sein du village, alors elle n'aura plus de raison de la tuer.

Sinon je dois dire ne pas trop aimer la progression "Tous derrière Satoko"... J'aimerais bien un sacré rebondissement qui casse cette progression, d'ailleurs pour cela que j'en attend beaucoup du retour d'Akasaka. Smile

Edit 8H49 : "Quand je pense que pour une fois, nous avions réussi à fédérer un tel mouvement... Tout ça pour qu'ils nous interdisent le passage ?"
Ouais, un rebondissement comme ça. C'est très bien fait cette volonté de vouloir agir dans la légalité tout en montrant les très nombreuses difficultés rencontrées pour y arriver. Là ou Ryukishi nous disait à la fin du tome 6 que la meilleure solution était de parler de ces problèmes à quelqu'un plutôt que de les régler tout seul, il nous montre ici à quel point cela ne fait pas tout et que le chemin peut être bien long. Toute une administration qu'il critique.

Edit 9H11 : Je n'ai rien dit, la charge reprend !!! Et sur une musique bien épique en plus.
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard, les violences physiques ont démarré. :/
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:41

Hmm ok mais What if Hanyuu et Takano sont des pièces comme Beatrice l'est ? Moi dans ma theorie ... c'est Auauau (joli indice en plus des cornes) et Lambda qui se sont battus pendant1000ans, ensuite, c'est Bern qui a remplacé son maître Featherine qui l'a laissé tomber dans sa logic error.

Je me demandais aussi si... Higurashi n'était pas sa logic error. Enfin, tu verras, par contre j'en ai d'autres en reserve :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:09

LE COURAGE DE SATOKO.
Et ça fait tellement du bien de l'entendre rire à nouveau, "Ohohohohohoho !".

"En une semaine, nous avions réussi à nous rassembler, à faire front, à vaincre les différences, puis à vaincre tout court."

Et ce fut grandiose.
La fête qui a suivi avec les commentaires de Rika était très cool !

P'tit joueur a écrit:
Akasaka est le mec le plus badass d'Higurashi, point. Cela rend ce qui se passe dans le tome 7 d'autant plus triste et poignant.

Naaaaaan, ne me dites pas que c'est le fait qu'il ne prenne pas du tout part aux actions qui est tragique dans l'affaire ? Laughing
Cela dit je ne sais même pas ou j'en suis dans le tome. Je veux dire, sur le coup j'ai presque eu l'impression que c'était l'épilogue. Pourtant il reste encore les meurtres de Takano et Tomitake a élucider, même si globalement je pense que ça devrait mieux se passer maintenant.
Et là je viens de voir l'indice "Le cahier défraîchi - Préface", écrite par une certaine T. Hifumi... le jeu ne fait que commencer !


Arche : Pas bête les cornes. Ca m'a l'air d'être ça oui. En tout cas comme vous avez pus le voir, j'aime beaucoup les quelques correspondances entre les deux jeux !


Je serais absent du reste du week-end, mais je suis content de ce que j'ai pus voir avant d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:18

Okep, je ne me rappelle pas de ce qui arrive à Akasaka ou si il vient par contre je me rappelle de .... Tu verras Smile ça concerne la police :>
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:44

J'ai avancé un peu finalement !
Okonogi !!!! Smile
Et Miyo qui lève son masque enfin, la grande classe.

"Bon, eh bien je vais y aller. A plus tard ! Je meurs et je reviens. Ahahahahaha..."

Je ne pensais pas qu'on pouvait falsifier un cadavre aussi facilement, un peu facile...
Et le syndrome d'Hinamizawa, ça confirme que cette histoire est une fiction inventé par deux petites filles.:oui:
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:52

Non, le syndrome existe o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:35

Apparemment oui, un mal du pays suraiguë comme prévu. C'est quand même assez surprenant je dois dire d'inventer une maladie inconnue (provoquée par, euh, le gaz ??), je ne suis pas très convaincu... Ce qui m'étonne encore plus, c'est que Tomitake l'aurait contracté alors qu'on n'a pas trop vu sur lui les symptômes de la maladie. Et je ne parle même pas de la seringue empoisonnée, j'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de celle du premier tome ou comment Rika se l'est procurée... Ouais, je suis certain qu'elle n'existe pas.
Néanmoins peut-être cela sera arrangé si on comprend que le monde d'Hinamizawa n'est qu'un monde de fiction. Ma théorie actuelle, si Hanyû est si impartiale avec Rika c'est car elle connaît la vérité en tant que joueuse et c'est à Rika de trouver cette vérité (le coupable) par ses propres moyens. Dans des situations extrêmes ou Rika est au bord du gouffre, elle arrive pour la soutenir. C'est une façon d'agir qui rappelle Bernkastel avec Battler,

Je viens de penser à quelque chose d'intéressant. J'ai déjà pus émettre le côté unique de la pièce Kei1 (^^), à quel point il se rappelle des autres mondes qu'il a vécu. Et puis je me suis souvenu de la fin du tome 3, quand il annonce la mort prochaine du journaliste. Lui aussi est un "voyageur", mais un qui cache bien son jeu.
De même j'ai relu le prologue. La première phrase : "Quitte à vivre une déchirure, j'aurais préféré être physiquement déchiqueté.". Si je me rappelle bien, c'est une phrase que sort Rena dans le tome 6, mais je ne suis plus trop sur... Je sais qu'elle m'avait marqué quand je l'avais relu. Enfin bon, la discussion est étrange, des phrases éparpillées qui forment un peu le coeur du jeu. On dirait Kei qui est triste que sa relation avec Rena ait aussi mal fini. Complexe, je me demande après si cela a la moindre importance.  
Ca finit par : "J'étais peut-être amoureux d'elle.". Kei qui s'interroge sur l'amour ? C'est tellement rare à lire.

Edit 9H59 :

Spoiler:

Non mais faut arrêter là. Hinamizawa n'est pas une colonie de fourmis !
Je préfère mes métaphores : Si Rika meurt, effectivement tout le monde meurt à Hinamizawa (sauf Kei et peut-être Takano). Mais pas à cause du syndrome bien sur, c'est car la mort de Rika signifie la fin de la partie. Si on prend les échecs pour expliquer, Rika serait le roi blanc. Ca paraît tarabiscoté envoyé comme ça, mais entre l'explication scientifique et celle métaphorique, j'ai fait mon choix.
Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire assez longue, c'est la musique derrière plutôt cool, pas du tout en accord avec cette "phase révélation", comme si elle s'en moquait.

Edit 12H03 :

Spoiler:

"Je ne suis PAS Bernkastel !"
Et vla que la cavalerie arrive sur des musiques épiques. Yeah !

Edit 12H18 : Ohh putain...
TAKANOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit 14H30 : Et voilà, le tome est fini, Takano/Yashiro a gagné sur toute la ligne !
Grrrrr, elle a intérêt à avoir une bonne raison pour avoir Hinamizawa dans le collimateur... Mais on ne va pas laisser passer ça, hein ? Rendez-vous pour le dernier tome, mais avant comme d'habitude un petit résumé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:42

Pukukuku tu t'égare. Si Rika meurt, tout le monde ne meurt pas, la partie n'est pas fini. Après tout, Rena existe toujours en tant qu'adulte dans le tome 6 ! Et elle n'est pas sortie du Gameboard.

"Quitte à vivre une déchirure, j'aurai préféré être physiquement déchiré"
~ Monologue de Keiichi, tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:50

En effet, j'ai fait une erreur dans mon raisonnement, croyant naïvement que la mort de Rika déclenchait la fin d'Hinamizawa. En fait il s'agit juste du circulaire n°34.
Par contre, Rena adulte dans le tome 6 ? Euhhh, je ne vois pas de quoi tu parles. Xp
Et pour la citation, je la prenais justement du monologue de Kei du T1. Mais je ne me souviens plus qui la cite dans le tome 6 ou 7 ?

Résumé :

Après avoir été mis à genoux devant le final du tome 6, on peut dire que celui-ci a réussi à s'en sortir en offrant un prologue remarquable. C'est une chose assez rare pour le faire remarquer, presque toujours les tomes/épisodes des deux VN mettent beaucoup de temps à démarrer et ce n'est pas facile de tenir après s'en être reçu plein dans la figure juste avant.
Ici justement, nous avons Rika et ses ennuis. Résignée au destin, épuisée par 100 ans de combat, le tome aurait pus accentuer cette souffrance en montrant à quel point sa vie répétitive est horrible. Mais niet, l'espoir demeure dans Higurashi. Et c'est Kei qui va envoyer un gros "fuck" au destin des la première scène de club qu'on connaissait déjà. Le geste aussi simple soit-il (changer de jeu) est superbe, le meilleur étant la réaction de Rika, complètement bouche-bée.
Puis il y a la scène ou Kei donne la poupée à Mion avec la musique Daily Passing By. J'étais toujours un peu résigné au destin à ce moment et pourtant j'ai choisi de faire confiance à Kei (très intéressant ce principe des choix d'ailleurs), avec un espoir, certes mince, mais bien là dans mon coeur. Et hauuuuuuu... c'est une scène tellement ravissante ! Avec la réaction-screen de Mion bercée par la musique, je pourrais regarder ce screen des heures et des heures avec un gros sourire aux lèvres. Il y a une telle intimité sur toute la scène, c'est trop adorable. Et quand c'était fini, je n'ai pas pus m'empêcher de rester quelques minutes avant de cliquer sur "poursuivre" pour garder la magie de l'instant et cette musique si bien insérée. Ahhh, ma scène favorite du tome (oui, j'adore Mion plus que tout I love you ).

Après cela les événements se sont un peu accélérés et on arrivait un peu dans un monde parfait ou chacun avait réussi à vaincre ses démons. J'ai trouvé très mature la façon d'agir de Rena envers son père, comme quoi même si on n'en pense pas il y a toujours des solutions réalistes qu'on peut trouver avant d'user de la force.
Et justement, on va en avoir la preuve détaillée pour ce milieu de tome. Après avoir été choqué à vie par une Satoko traumatisée dans le T3, on va mettre le paquet pour empêcher que cela se reproduise. Et à ce titre, Kei va être purement héroïque. Je n'aurais jamais pensé dire cela d'un personnage que j'ai longtemps méprisé, mais bordel il joue tellement bien le rôle de leader dans ce tome, se dressant contre absolument tous les obstacles qui pourrait nuire à Satoko. La force de l'amitié, c'est ça quoi, c'est des tripes, c'est VS the world s'il le faut !
Et là ou ce tome réussit le mieux, c'est dans ses retournements. Vous avez même pus le voir dans mes messages à quel point je trouvais parfois le récit trop linéaire, et puis l'édit d'après un gros retournement avait eu lieu. Jusqu'à ce que Satoko soit hors de danger le tome nous met la pression haute et forte pour finalement qu'on la sauve in-extremis (juste avant que Teppei lui enfonce son pied dans le ventre !).
Il y a des grandes scènes à cette longue bataille, je dirais que le moment ou Kei se dresse contre Ôryo était grandiose ! Et puis j'adore la réaction de la vieille folle après, à quel point elle est (sans le dire directement) très fière de la réaction de Kei. Elle cache bien son jeu, et plusieurs indices nous ont fait comprendre qu'on était loin de la fanatique que Ôishi s'amusait à nous dessiner au départ.
Et enfin Satoko est sauvée. Le moment ou elle se dresse contre son oncle est SU-BLI-ME. Tant de patience et d'effort pour arriver sur ces quelques lignes de PUR courage, j'en ai des frissons !!!!

La scène de la fête aurait très bien pus conclure ce tome sensationnel, mais on a préféré rajouter 10H de plus pour avancer sur l'enquête. Et c'est bien, après tout c'est un peu le coeur du jeu. Mais je pense que j'aurais quand même préféré que ça s'arrête ici, on ne peut pas dire que cette dernière partie m'a beaucoup plu.
Aucune surprise pour Takano. Après cette révélation bien orchestrée, on passe malheureusement aux longues réflexions de Rika alors qu'on en sait déjà plus qu'elle. La scène de l'explication du syndrome d'Hinamizawa est typiquement le genre de scènes que je n'aime pas dans Higurashi : De longs monologues ou l'action s'arrête pendant une bonne heure, c'est intéressant mais pénible à lire... Pour moi il aurait clairement fallu animer cela avec les réactions des personnages de temps en temps. Sur ce point je pense qu'Umineko s'est bien mieux débrouillé, par exemple sur le monologue de Clair.
Il est aussi difficile de s'intéresser à des personnages qui viennent juste d'être mis au devant de la scène, et de les croire coupable d'un jour à l'autre. Surtout que c'est toute une organisation, je n'aime pas trop ça. Néanmoins je suis quand même ravi de retrouver ce cher Okonogi qui malgré de rares apparitions était un personnage très intéressant dans Umineko.
J'ai donc un peu pataugé sur cette partie. Néanmoins il y a quand même cette scène épique avortée par les balles de Takano qui est très réussie. Damn, c'est sombre ! Enfin ça ne le sera jamais autant que pour le T5, surtout que cette fois l'espoir demeure et Rika est prêt à en découdre de nouveau.

Le mot de Ryukishi fait toujours plaisir en fin de partie. Ca m'a beaucoup amusé, je vous avais fait part que je pensais que le thème de ce tome serait d'attaquer les services incompétents de l'enfance, de montrer toutes les difficultés pour agir légalement mais qu'il ne faut jamais abandonner pour autant. Au final, Ryu s'excuse d'avoir été trop dur avec ces services ! :rire:
Le thème du tome était la fatalité, ou du moi comment Rika a retrouvé foi en la vie et a su s'interposer face au destin. C'est une philosophie que j'aime beaucoup que je partage ici : Nous sommes tous enchaîné à la roue du Destin, mais il n y a pas qu'un seul destin tracé. Et c'est à nous de choisir quel destin emprunter, d'y mettre les forces pour y arriver. Ce tome est plein d'espoir, on a vraiment qu'avec des amis forts on peut aller jusqu'à démolir des montagnes... j'adore cette sensation, elle est parfaitement retransmise dans le jeu.

C'était un bon tome. Les deux premiers tiers sont "perfecto", alors c'est vraiment regrettable d'avoir cassé la progression ensuite pour faire des zigzags et finir un peu en sursaut sur cette dernière partie. Après, c'est vrai que le personnage principal de ce tome est Rika, on a donc bien mis en avant toute ses pensées, son tracas, et son évolution. Mais bon, déçu quand même !
Dans tous les cas, le personnage de Rika est très réussi. Je ne suis pas encore trop attaché au personnage d'Hanyû par contre, j'attend un peu d'apprendre qui elle est vraiment.
Donc oui, bon voire très bon tome. J'ai hâte de voir ce que vont donner "Les Réjouissances", j'espère un finir royal et plein d'émotions comme avait pu marquer le coup Umineko ! Smile

...

Et n'empêche Akasaka, ce gâchis volontaire. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:19

Théories :

D'abord, je suis assez content de voir que la plupart de mes théories du T6 se sont à peu-prêt toutes confirmées. Rien de surprenant ceci dit, le T6 était assez claire sur les véritables intentions de Rika.

Bon, voilà ou nous sommes :
Rika est une fille destinée à mourir le 23 juin (au plus tôt) de l'an 58. Elle est assassinée par les chiens des montagnes (Yamainu) dirigés par Okonogi, et plus précisément Miyo Takano. Celle-ci semble avoir trahi Tôkyô en se faisant passer pour morte et en ordonnant secrètement la liquidation de Rika pour lancer la crise du syndrome d'Hinamizawa sur tout le village et déclencher le 34.

Ok, ça c'est pour la version officielle des fait. Maintenant voyons ou ça coince.
Déjà, ce syndrome. Je le soupçonne de n'être qu'une invention de Takano (ou du moins de sa mère ou grand-mère Hifumi) pour servir une quelconque vengeance sur le village (j'y viendrais plus tard). Cela dit, il serait curieux de penser que ce syndrome soit de la pure invention vu l'intérêt donné par autant de personnes. Je pense donc que le syndrome existe sous la forme d'un mal du pays assez fort qui peut provoquer certaines paranoïas assez forte. Par contre tout ce qui est écrit sur la principe des reines-mère Furude ne sont que des notes ajoutées pour servir les desseins des Takano.
Pour contredire ces notes j'ai sur moi deux contre-exemples :
- Un patient N5 est incurable : Faux, Rena du T6 en est la preuve formelle.
- La mort de la reine-mère entraîne des crises chez les habitants d'Hinamizawa : Après avoir vu les villageois apeurés foutus en quarantaine puis tués (quelle horreur cette solution finale), j'ai surtout eu l'impression que Takano nous avait bien mené en bateau, encore une fois.

Et je n'aime pas tout simplement cette théorie du syndrome comme réponse à tout. Est-ce que l'eugénisme vous dit quelque chose ? C'est une doctrine qui consisterait à diagnostiquer une maladie pour chaque cas déviant. Aujourd'hui on a la psychanalyse pour comprendre ces déviances, mais ça ne s'est pas développé aussi rapidement. L'eugénisme a entraîné par mal de dérapages au début du XXe siècle...
Là ou je veux en venir c'est qu'il est trop facile d'expliquer la paranoia d'Hinamizawa par un simple syndrome. Prenez Rena par exemple, sa paranoia s'explique à cause du divorce de ses parents, un traumatisme qui lui a fait perdre confiance aux gens. Ce n'est pas le résultat d'une maladie qu'elle aurait inhalé juste pour avoir vécu quelques années à Hinamizawa, son père d'ailleurs n'a pas du tout affiché ces symptômes.
En gros ce que je peux dire c'est que le syndrome existe peut-être, mais il n'explique pas tout !

Takano est celle qui a crée la malédiction de la déesse Yashiro en faisant circuler ces théories et en ressortant les vieilles légendes d'Onigafuchi.
La question qui revient toujours : Pourquoi ? Je pense que le dernier tome nous donnera les réponses, mais on sait que c'est lié à un rêve de son enfance (quand elle était Lambda :hap:). J'ai cru comprendre qu'elle était rejeté, ce qui est claire c'est qu'elle a une raison particulière de se venger du village. J'ai hâte d'en savoir plus !

Quand à Hanyû, je reste sur ce que j'ai dit. Je repense à l'indice ou le père de Keiichi visite Hinamizawa et voit deux jeunes filles aux cheveux longs : L'une déterminée et l'autre angélique. J'ai toujours l'impression maintenant qu'il s'agit d'Hanyû et Petite Takano utilisant le village pour inventer des tas de jeu ou Rika doit découvrir le coupable Takano.
Ca répond aussi bien à une partie d'une énigme : Qui écrit ces tomes ?

Oh, et pour les meurtres, on a obtenu la quasi-confirmation que Satoko a tué ses parents : "C'était un accident, UN ACCIDENT !".
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:40

D'ailleurs dans le manga, Amakusa fait parti des Yamainu !

Hmm "Quand elle était Lambda" ?

Je pense plus que Lambda est apparue après; ou alors c'est une pièce.

Et puis tu devrais essayer de réfléchir comme si tu ne connaissais pas Umineko ! C'est apparu avant je te rappelle et à aucun moment on ne dit que les Knox sont dans ce Gameboard, ni d'ailleurs que c'est un Game ! Faut faire attention car ton avis est altéré par ta lecture d'Umineko !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:57

Je me doute bien, j'imagine d'ailleurs que ça a fait la même chose pour les joueurs d'Higurashi se lançant dans Umineko.^^
Mais j'avais pus avoir confirmation indirectement quelque part qu'il y a un game board invisible derrière Higurashi. Et pour les Knox en fait, c'est pour moi de la simple logique. Comme on l'explique dans Umineko c'est avant tout le respect du lecteur et le renforcement du mystère que font les Knox plutôt que de poser des limites étroites. S'ils ne sont pas respectés, alors je ne vois pas la peine de réfléchir une seule seconde au mystère, surtout si c'est pour à la place accepter une théorie aussi faible que celle du syndrome d'Hinamizawa, aussi crédible que les meilleures théories de Takano.
Je plaisante pour Lambda enfant, juste qu'on va surement voir de grosses ressemblances entre les deux. Encore plus si elle a ses propres sprites !! :bave:

Bon, je viens de démarrer le tome 8 et OMG CET OPENING OVER 9000 !!!!!
Hum... hum hum ! Ca annonce du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:01

"confirmation indirectement"

C'est de la théorie voilà tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:02

Mais euuhhhhh. Laughing
En fait je tire ça de personnes qui ont finit le jeu. J'avais été assez spoilé sur le coup, en lisant un com sur Umineko :

"C'est la même que dans Higurashi pourtant, c'est un échiquier (Bernkastel contre Lambdadelta)."

(Mais ils précisent après que ce n'est pas forcément un duel B VS L)
L'indice "Bienvenue à Hinamizawa" (avec les deux filles) est très curieux, je pense vraiment qu'il partage une partie de la solution de ce qui se passe réellement. Bien sûr on peut dire qu'il s'agit de Rika et d'Hanyû que le père de Kei voit, mais personne sur le game board ne voit Hanyû. Et il n'y a pas 36000 petites filles aux cheveux longs avec un air déterminé dans Higurashi. Ca n'a peut-être aucune importance, mais je ne crois pas. L'indice insistait bien dessus.

La théorie du parasite, encore. :baille:
Bon... j'espère que le tome ne va pas que se concentrer sur l'histoire de Takano à la manière de l'EP7 d'Umineko. Ce serait bien décevant pour finir.
Cela dit je ne me fais pas trop de bile. Ce tome promet beaucoup, je le sens ! Razz

Edit 19H06

Spoiler:

Je tiens à le redire : Higurashi est très doué quand il s'agit de faire ressentir des émotions fortes, violentes, d'urgence... J'adore.
C'est bien en tout cas qu'on revienne directement au monde du présent.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:50

Je crains que tu n’aies atteint le point le plus haut d'Higurashi avec le tome 5, 6 et le début du tome 7. Tu vas voir que le tome 8 se détache par le fait qu'il est simplement moyen. Il fait le nécessaire, il fournit une fin à l'histoire, il donne les dernières réponses, et dans ce jeu là il est décent, mais il n'y a plus aucun secret, plus aucun jeu de personnage qui pourrait intéresser encore. Exactement comme le 8e tome d'Umineko. Ryukishi ne sait pas donner de fins corrects à ses projets.

Ce n'est pas particulièrement mauvais. Il y a deux ou trois scènes marquantes dans ce tome (à commencer par l'histoire de la vie de Takano), mais il n'y a plus rien du niveau de la scène du combat sur le toit de la fin du tome 6 ou de la seconde moitié du tome 5.

Quand tu auras fini Higurashi, tu pourras être intéressé par Higanbana no Saku Yoru ni, par le même auteur. Une traduction française est disponible, en recherche de personnes volontaires pour faire des retours. Si l'envie t'en prend, tu pourras te faire plaisir tout en aidant le projet de traduction française.

Quoi qu'il en soit, Higanbana est excellent. Je te le conseille très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:51

Je confirme, Higanbana est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomes 5-8 (Avis/Théories)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)
» ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\
» Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)
» Test des tomes 1 et 2
» Test : votre classement des tomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels :: Le sanglot des cigales arc des réponses-
Sauter vers: