Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tomes 5-8 (Avis/Théories)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:18

C'est parti ! Razz

Eh bien ça démarre sur les chapeaux de roues. Avec Shion comme héroïne ça va trop déchirer en plus.
Première impression : Satoshi. Avec le tome 1 j'avais laissé supposer que lui et Kei devait se ressembler, j'avais même suggérer que cette ressemblance pouvait être un indice important. Et finalement, le voilà qu'il porte les mêmes vêtements que Kei. Laughing Et qu'il sauve Shion de la même manière que celle-ci a sauvé Kei dans le tome 2 ! Naaaaan sérieux, il y a anguille sous roche là. Laughing
Bon cela dit, je la sens venir à deux pas la romance entre Shion et Satoshi. Hum... j'espère que ce sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:52

stevenn33 a écrit:
Avec Shion comme héroïne ça va trop déchirer en plus.

C'est bien vrai, ça !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:07

Tiens ça me rappelle que j'avais vu un fanart Satoshi/Shion avec les persos d'Higanbana !

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Nihi10

(Veuillez m'excuser pour le flood :<)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:54

ARG, je viens d'avoir un bug en plein milieu de la scène entre Shion et Satoshi à l'école. Je n'avais pas sauvegardé depuis... le début. Snif.
Ca vous est déjà arrivé des bugs comme ça ?

Edit : Mon dieu elle est horrible la suite de la scène. Satoko. Crying or Very sad
C'est assez amusant de voir que le comportement de Shion me rappelle celui de Kei : Vouloir assurer le bonheur de quelqu'un en ne prenant pas en compte celui des autres qui l'entoure, ni même celui de la personne concerné au fond. Mais, ouais, je comprend : Ils sont immatures. On peut pardonner leurs fautes sans toutefois les accepter.
Allé, je continue cette scène difficile... mon petit doigt me dit que Satoshi va intervenir, et que ça juste détruire en même temps Shion et moi.

Edit² : Ouf, Rena. Toujours là pour calmer les problèmes, on a échappé au pire.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:47

Kei:

Voilà. Shion a tout dit.
C'était un peu la même chose pour Battler d'ailleurs : Toujours cool, toujours libre comme l'air, aimable et tout... mais aussi un air de je-m'en-foutiste qui l'empêche d'être vraiment sérieux avec les autres, Beato la première concernée. C'est un point qui étoffait pas mal le personnage, une perspective qui me plaisait beaucoup.

Pour revenir à Higurashi, on a eu des scènes assez fortes jusque là. Je passe la scène d'arrachage d'ongles qui m'a bien dégoûté (les Sonozaki sont décidément de drôles de zigotos). On ressasse un peu les mêmes théories avec Takano, néanmoins j'en ai développé une :

Spoiler:

Je ne sais pas encore ce qui est arrivé à Satoshi. L'idée de fugue est vraiment celle que je défend, c'est la plus "humaine" à mes yeux : Satoshi en aurait vraiment eu assez de sa vie à Hinamizawa et aurait décidé de tout foutre en l'air et de s'en aller loin, loin... Ca paraît vachement injuste vis-à-vis de sa soeur, mais je peux comprendre parfaitement cette façon moche d'agir. Je la trouve même vraiment belle. Pour le junkie qui prétend avoir assassiné la tante, j'aurais pensé que Satoshi l'avait rencontré et lui avait raconté tout les détails de son meurtre. Le junkie n'aurait été que trop ravi d'endosser les responsabilités du meurtre.
Mais là je ne crois pas que ce soit ça puisque les recherches d'une éventuelle fugue par la police n'ont rien donné. Alors je met en avant cette théorie qu'il soit mort, tué par ce coupable mystérieux qui aurait ensuite pris son identité. Mais je n'arrive vraiment pas à croire qu'il serait mort si facilement, surtout pour un personnage quand même assez important.
Hum... et si c'était Satoshi le coupable ? Xp Je n'y avais encore jamais pensé, mais putain ouais, c'est peut-être pas si con que ça. Ca expliquerait une bonne partie du pourquoi, euh, à part pour le meurtre de Rika. Mais je vais peut-être creuser dans cette direction maintenant.

Huhu, je vous sens bien rire en lisant toutes mes théories farfelues... ou pas qui sait !^^

Quoiqu'il en soit, Shion fait de la peine. On ressent vraiment son amour pour Satoshi, et cette peur de l'oublier, que sa disparition devienne petit à petit un élément banal de la vie de tous les jours, bon sang, je trouve ça terriblement bien fait et douloureusement vrai.
Et puis Mion ! Ahhhhlala j'adore ce personnage, les scènes d'intimités avec sa soeur jumelle sont pleines d'émotions et de larmes... Adorable.

Allé la soooooouuuiiiiittte !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:13

ArcheRitt a écrit:
Tiens ça me rappelle que j'avais vu un fanart Satoshi/Shion avec les persos d'Higanbana !

C'est mignon ! Malheureusement, les fanarts d'Higanbana se comptent sur les doigts de la main. Même sur pixiv, ils sont très peu nombreux. Le nombre de fanart est directement lié à la popularité de l’œuvre, et Higanbana a fait un flop...

stevenn33 a écrit:
Pour revenir à Higurashi, on a eu des scènes assez fortes jusque là.

Mon petit, tu n'as absolument rien vu. C'est le tome avec le plus de scènes fortes du lot.

stevenn33 a écrit:
néanmoins j'en ai développé une :

Je n'infirme ni ne confirme. Cependant, ce qui est intéressant, c'est de voir que dans ton raisonnement tu tombes souvent sur des pierres angulaires du mystère, sans forcément atteindre les bonnes conclusions ou en tirer les bonnes conséquences. Tu te dis "ah, ici il y a anguille sous roche", mais sans forcément trouver d'où vient l'anguille.

stevenn33 a écrit:
Hum... et si c'était Satoshi le coupable ?

Oui, mais les meurtres avant qu'il n'ait fuit ?

steven33 a écrit:
Huhu, je vous sens bien rire en lisant toutes mes théories farfelues...

Je sens que la fin de ce tome va te faire mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:42

Ohhh nooon, encore une fin de tome pleine de mystères ? Laughing Limite, c'est peut-être le mieux pour insérer ces théories. Enfin effectivement, je pense que je prend les bons chemins mais ma "twisted logic" ne me mène jamais très loin. Le maître du déguisement, franchement je n'y crois pas du tout, et pourtant c'est la seule possibilité qui me reste en tête. Enfin si, il y a une autre possibilité mais que j'ai beaucoup plus de mal à accepter : La fiabilité de la narration. Tu m'as dit que les deux premiers tomes étaient des mensonges éhontés, la narration nous aurait-elle volontairement menée sur de fausses pistes ? Mouais, je n'y crois pas trop, comme c'est impossible de le savoir véritablement, ce ne serait pas très sympa vis-à-vis du lecteur.

Pour Satoshi, les meurtres lui sont plus ou moins liés. Pour les Hôjô on met souvent en avant qu'ils sont les ennemis principaux du village. Tout le monde aurait une raison de les assassiner, mais comme je n'y croit pas trop à cela, je pense qu'il faudrait vraiment une raison particulière au meurtrier. Satoko ne s'entendait pas du tout avec ces parents, et peut-être qu'il y a des choses qu'on ne sait pas encore sur leurs relations. Satoshi aurait peut-être voulu simplement protéger sa soeur, enfin je demande à voir quels étaient leurs liens, si Satoshi y tenait fortement. Pour les Furude comme Rika est l'ami de Satoko, elle aurait pus parler de ce que lui faisait subir ces parents (Son père l'avait fouetté, sa mère l'a giflé plusieurs fois et en devenait folle, ce qui me semble pour l'instant la seule raison à leur exécution). Quant au meurtre du chef de chantier, je ne trouve pas de raison particulière encore, mais le Comment semble un peu plus clair cette fois puisque c'est un homme derrière l'affaire.
En fait, il y a un point que me fait surtout penser à Satoshi comme coupable, c'est le fait que pour un personnage qui n'apparaît pas, on parle quand même régulièrement de lui des le premier tome. Comme une sorte de présence qui est là sans être là. Et ce me semble la seule personne qui puisse endosser seul des meurtres, pour l'instant.

Après, je peux aller encore plus loin avec mes théories farfelues. cyclops Du genre je vous ai dit que depuis le tome 2, j'ai toujours du mal à distinguer Mion et Shion ? Et puis voilà qu'on apprend un peu plus sur Shion et que je repense à une discussion dans le tome 2 : Un moment, une Mion possédée tenant l'échelle pour Kei commence à échanger des propos assez effrayants. Notamment le fait que Satoko soit une enfant gâtée qui mérite son châtiment. Il n'y a guère que Shion qui pourrait dire des choses pareilles, et si tout le tome 2 n'était qu'un gigantesque quiproquo ? Dans le même genre, comment pourrait-on différencier les cadavres de Mion et Shion ? Bon, en même tant cette théorie ne m'intéresse pas tant que ça car je croît ni l'une ni l'autre coupable. Xp
Sinon, un personnage que je ne parle jamais : Rena. Un peu l'outsider dans tout ça, un tome 1 développé sur elle et c'est tout depuis. Je l'ai toujours vu comme une complice, une personne qui brouille les pistes en mettant toujours en avant la malédiction comme responsable. Je la vois comme la Maria d'Higurashi, et je pense qu'on en apprendra plus quand on arrivera à raconter son enfance à Hinamizawa ou elle aurait pus être facilement influencé. Le chapitre sur son passé promet d'être bien hard d'ailleurs, je le sens.

Bon, j'écris beaucoup trop là. Laughing Actuellement je viens de revoir la scène du temple sacré, du point de vue de Shion. Le bruit des pas est inexplicable, mais peut-être que Kei, plongé dans ces histoires sordides, ne les a pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:15

C'est marrant les similitudes entre Yashiro et Beatrice the elder je trouve. Personne ne les voit, des personnes croient en leur existence et tout.
Je crois que dans le tome 3, tu vas rencontrer mon personnage préféré Hauhauhauhauhuahuahu~~

Tu lis vite <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:28

J'ai eu direct le rapprochement des que j'ai entendu le nom de la déesse. Je me suis dit "Toi et moi on va avoir beaucoup de choses à se dire".^^
Et il n'empêche que l'entretien du mystère est toujours bien fait pour faire douter le joueur, surtout lors des "afters" comme j'en parlais (avec justement Rena).

Aujourd'hui ma lecture aura été cette fois plus lente. C'est amusant que j'ai lancé cette théorie du quiproquo pour qu'elle se confirme tout juste après, le hasard fait bien les choses.^^ Pauvre Mion, fragile et innocente jusqu'au bout...
Et c'est très amusant de revoir les scènes du deuxième tome d'un autre point de vue ! Umineko aurait pus faire ça aussi, cela dit je trouve d'autant plus intelligent sa façon de faire.
Cela me fait poser quelques questions bien sûr. Celle qui revient surtout : Pourquoi avoir choisi le tome 2 ? Est-ce la bonne histoire ? Et puis j'ai laissé croire que chacun des trois premiers tomes examinait un coupable différent : Les filles-le village / Le clan Sonozaki / Kei-Satoshi.
Je vois bien Shion mener l'enquête sur les deux autres clans et emprisonner ses chefs pour savoir s'ils sont derrière tout ça, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Les indices de ce chapitre (le carnet de Shion) nous perd un peu sur des informations pas forcément très utiles je pense, beaucoup accusant les Sonozaki. Mais je ne crois pas à cela, une organisation ne peut être derrière tout ça. L'enquête va donc peut-être traîner un peu de la patte pour l'instant.
Sinon j'ai hâte de voir comment Shion a fait pour rabaisser totalement Mion jusqu'à ce que celle-ci craque jusqu'à accepter d'endosser le rôle de Shion. Mmm, ça va surement être très dur à voir. En tout cas, la scène dans le sanctuaire des Sonozaki à la fin du tome 2 prend une tout autre dimension quand le rôle des deux soeurs est inversé. Au vue de ses derniers commentaires, j'imagine que Shion, jalouse de sa soeur, était à même de la faire souffrir en torturant Kei sous ses yeux. HARD, REALLY HARD. Miiiiii. ;(((((

Mais sinon, je vois toujours bien Satoshi coupable, pour une nouvelle raison qui me plairait beaucoup : Shion passe son temps à dire qu'elle va venger Satoshi, faire payer les coupables. Mais si c'était lui le coupable, avouer que se serait amusant comme situation ?
Je pense à quelque chose dans leur relation, si Shion aime à en crever Satoshi (s'en est vraiment touchant), on n'a finalement aucunes preuves que c'est réciproque. Je ne sais pas encore trop pourquoi mais je pense que la personnalité de Satoshi est bien plus complexe qu'elle le laisse croire, un mec un peu timide d'apparence mais dont on a pus voir aussi extrêmement responsable. Voyons-voir ce qu'il en adviendra.

Sur la dernière scène que j'ai lu, j'ai eu ça :

Spoiler:

Ca me fait trop rire, à chaque fois que Ôishi apparaît c'est pour plomber l'ambiance. Quel troll avec son grand sourire. Laughing


Edit 5H47 : Les quelques scènes que je viens de lire étaient excellentes !
D'abord il y a eu la première scène du conseil (des fanatiques), et puis ce bon vieux Kimiyoshi qui montre son vrai visage ! Raahhh, ses commentaires sur Satoshi étaient les meilleurs !

Décidément j'aime beaucoup Shion. Cette façon qu'elle a de péter un câble des qu'on parle de son Satoshi est admirable. Elle se montre très responsable et forte pour retrouver le coupable, on est bien loin de la jeune fille sympathique du début du tome 2 !
Et là je viens de lire sa réaction face à la colère de Kei au téléphone. C'était priceless, badass au possible, là ou j'avais cru au T2 qu'elle avait autant peur et était très en colère contre Kei. Elle prend vraiment bien les choses en main.
La suite ne peut que s'annoncer énorme.

Edit 6H34 : Putain, je viens de pousser un cri sur ce passage Laughing :
Spoiler:
Je sens que ce qui va suivre va me faire bien mal ! ;(((

Bon je voulais développer une théorie Satoshi = Kei qui aurait pus répondre à pas mal de trucs, mais j'ai préféré de ne pas m'enfoncer dans les théories à la con.  Smile
Néanmoins, en relisant le message de Bern, le texte ne prendrait-il pas plus de sens si on remplace la petite fille par Shion et le collier de perles par Satoshi ? A-t-elle réellement perdu Satoshi ? Je ne sais pas, il peut y avoir plusieurs interprétations de cette dernière phrase...

Edit 7H34 : Shion commence à perdre son sang-froid et à rentrer dans la folie (cf : fin du tome 2). Rika, quant à elle, cache extrêmement bien son jeu. Effectivement, comme le tueur n'a pas planifié les meurtres de Kei et Shion (comme il l'a dit à Rika d'après le tome 4), il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour eux.
Bon j'aurais quelques nouvelles analyses et théories à mettre en avant, mais je ferrais ça plus tard. Il fauuuuut que je dorme puis que je réviiiiise.^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:37

Je comprend pas pourquoi les oeuvres se Ryukishi ne sont pas des masterpieces, des chef d'oeuvre !

Mais j'aime aussi le fait que ça soit peu connu car ... Ca me saoul les gens qui viennent de découvrir un truc et qui nous disent "Ah j'ai découvert un truc, tu connais ?". Bon c'est juste de l'orgueil m'enfin ça me saoul quand même.


Bref, je pense que t'as lu la scène de Rika donc ? Pas mal hein Smile

Si t'as pas lu avec Rika, enfin pas tout je veux dire, quand elle va chercher le soja je veux dire, ne regarde pas ça :
Looool:

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:09

Ahhhh, on ne peut pas dire que réviser ma Médiévale avec les mottes castrales et les transformations des campagnes me fasse oublier là ou j'en suis dans Higurashi ! Laughing Avec les événements sur Charlie Hebdo en plus, le temps n'est définitivement pas propice aux révisions. Tant pis, de toute façon ce sera nuit blanche, ça me laissera un peu le temps d'avancer.^^
D'ailleurs, j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes messages beaucoup trop longs, remplies de théories pas forcément très convaincantes, surtout pour vous en fait. J'avoue en plus que je les écrit surtout pour laisser une trace de ma partie, pour Umineko je prenait des dizaines de notes par épisode. Cela dit j'étais aussi beaucoup plus passif, ne cherchant pas forcément à établir des théories mais plus à vivre l'oeuvre qu'autre chose. En même temps je n'avais pas non plus fait les épisodes à la chaîne comme ici.
Enfin je trouve que d'établir une sorte de journal ici, ça me permet d'éviter de dévorer l'oeuvre d'une seule traite et de mettre par écrit quelques pensées. Smile

Je n'ai pas encore vu cette scène Arc, si c'est bien celle que je pense (j'avais vu une vidéo YT dont le titre m'avait bien spoilé Xp).
Mais ouais carrément, ça n'a beau être que du texte et des sprites figées, j'ai rarement vu des oeuvres aussi prenantes et aussi puissantes que celles de Ryukishi. C'est tellement bien fait, on les vit ! Et des jeux qui réussissent à être aussi réalistes, ça se compte sur les doigts de la main.
Et oui, on a tous son petit côté hipster.^^ Ce n'est pas après car une oeuvre n'est pas connu qu'elle me plaira forcément, mais je pense que je serais plus apte à l'apprécier qu'une oeuvre maintream.

La nuit porte conseil. Ma théorie de Satoshi le coupable, elle me plaît bien, mais il y a des choses qui cloches. En premier lieu le meurtre de Tomitake : Pourquoi l'avoir tué ? Et pourquoi de manière aussi atroce ? Quel est le message à comprendre ? Le personnage cependant n'a pas encore connu de développement particulier, à suivre (?).
Et puis il y a des trous dans mon raisonnement (pourquoi ne pas tuer la tante tout de suite en 81 pour soulager les peines de sa soeur ?). Ouaip, "Ca ne mène à rien" comme dirait l'autre, enfin Satoshi reste pour l'instant le coupable idéal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:13

Bon désolé de t'avoir spoilé hein xD

En fait, je pense que quand on y réfléchit, il est simple de voir qui est le coupable rien qu'au nombres de personnages je pense. J'en dis pas plus mais je te le dirait quand t'auras fini (dans 2 - 3 jours :D)

Et non, j'aime bien lire tes messages moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:42

Bon ! Ca me rassure, et je tiens à dire que c'est réciproque, bien que je fasse ça pour moi avant tout, vos réponses même courtes me font très plaisir !
Je pense que le Qui ? n'est pas trop dur à deviner aussi, par élimination, c'est bien pour ça que Satoshi est le seul coupable plausible pour moi, surtout accouplé au Pourquoi ?

Le retour de la seringue, quel drôle d'effet n'empêche. o_O
Hum...
SERAIT-CE L'EFFET DU PURUPURUPIKOPUYO ???

Les identités s'interchangent, rien n'arrêtera la fureur de Shion/Mion.
Et Satoko qui arrive dans ces conditions... OH MON DIEU ça va être horrible. Crying or Very sad

Edit 5H15 : Rien à signaler finalement...
Pour l'instant j'ai eu ça :
Spoiler:

Quelle horreur. S'il y a bien une raison pour laquelle je pense que Satoshi n'aime pas Shion, c'est bien celle-là. Satoko quoi, la petite fille la plus adorable et triste de tous les temps. Pour moi elle est au cœur du Pourquoi ? de l'histoire.

Edit 6H13 : Satoko a fait preuve d'un héroïsme in-cro-ya-ble, même si je sais au fond que derrière ce courage elle souffre terriblement. C'était poignant, la scène ou elle rejoint Satoshi dans le ciel m'a arraché une larme.

Edit 7H03 : Oh. Mon. Dieu. Scène absolument spectaculaire entre Shion, Mion et Kei, bercée tout du long par un piano léger mais lourd d'émotions (il faut que je retrouve cette musique). Je n'en reviens pas bon sang, je n'en reviens pas ! Exceptionnel.
Maintenant il faut vite que je me remette de mes esprits, j'ai un partiel dans moins d'une heure ! Laughing Je finirais le tome dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
Meuble
Meuble
P'tit joueur


Messages : 43
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:51

À la fin du tome 6, il pourrait être intéressant de t'arrêter un peu et de faire de théories. Un peu comme dans Umineko, le tome 5 et 6 donne des gros indices pour résoudre le mystère tandis que le tome 7 le résout. La fin du tome 6 possède la scène que je préfère de loin de toute la série, celle qui m'a fait adorer Rena pour toute l'éternité. Mon dieu, ce qu'elle est badass.

Pour en revenir à ce que tu as lu, je me rappelle que la scène avec Satoko était vraiment triste et tragique. À quel point Shion a pu mal comprendre la volonté de Satoko et se mettre à détester sa petite sœur pour venger sa propre perte, tant d'incompréhension tragique.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:53

Je retiens, même si je pense que j'aurais beaucoup de mal à me retenir. Je me souviens m'être imposé 3 jours de stop entre l'EP6 et l'EP7 d'Umineko, c'était insoutenable. :rire:
Mais alors j'essayerais de faire un gros résumé de ce que je pense ici. Globalement j'ai l'impression de ne pas être très loin de la clé, il reste encore quelques trous dans mon raisonnement qui devraient peu à peu se remplir.

Ca annonce du lourd, déjà que Rena a montré son petit côté "Huhuhu..." dans ce tome 5. Hum, je l'ai toujours vu comme une complice, mais surtout comme un outil pour le criminel. Mais elle semble plus intelligente que ça... bien sûr elle n'est pas la coupable, je la vois mal revenir à Hinamizawa chaque année pour tuer quelqu'un.
L'amour de Shion pour Satoshi est tellement triste, il explose de mille feux mais avec des étoiles dans les yeux, elle ne voit jamais ce que ressent vraiment Satoshi. Et elle se perd dans la colère et la jalousie, et le plus fort dans tout ça quand elle le remarque enfin ? C'est sa réaction, elle comprend qu'elle est une âme en peine condamnée et n'attend plus qu'une personne l'a sauve. Pas de repentir miracle, Shion a perdu d'un seul coup toutes les valeurs qu'elle défendait.
Mais maintenant, non seulement elle n'a fait suivre que ses émotions et sa colère, mais pour une vengeance qui n'a pas de sens. On rejoint un peu là des thèmes chers à Umineko, Shion en tant qu'Ange, le démon qui l'a consume telle la mauvaise sorcière...
Franchement, cette scène de fin du T2 réécrite, je l'ai trouvé tellement puissante... On aurait pus faire ça avec Umineko en prenant les pensées de Beato. Bon, en même temps c'est aussi un peu dommage de refaire deux fois la même histoire.

... Ah oui ! J'avais une question pratique : Vous dire Chi-on ou Shy-aune (ou Shannon ? :hap:).

Je continue dans le jeu sinon :
"Ce carnet de notes est un ramassis de mensonges, depuis le début."
Comme je l'avais dit, j'avais d'ailleurs moins d'entrain à lire les indices de ce tome. Néanmoins il y avait quand même quelques réflexions ou elle se rapprochait de la Vérité (genre, le mec qui est sur de son fait).

Edit 15H12 : Cet épilogue Crying or Very sad
Et après en lisant les indices, merde, je n'avais pas compris directement comment l'identité de Mion avait été volée. J'ai relu la scène, c'est horrible !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Résumé ce soir, je crois que j'ai mérité un bon jour de sommeil ! Xp
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:05

Moi je dis plutot Shion comme le verbe chier à la 1ere personne du pluriel xD

Sinon, pour commettre un meurtre il faut un benefice. Donc que gagne Satoshi ? Et d'ailleurs, je pense pas qu'il fait ça pour sa famille tant detestée

Edit: bullying can't be stopped ! Ah oui, tu n'asnpas lu Higanbana D:
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:41

Ouiii, et ça me perturbe ! Je préfère dire Shy-aune quitte à dire Mii-on à côté, ça leur vont beaucoup mieux.^^
Humm, cela veut dire qu'il n'est pas coupable ou qu'il s'agit d'une autre raison ? Xp Il y a des crimes très surprenants que je ne comprend pas du tout, en premier lieu celui de Rika. Il fallait vraiment avoir une raison de la faire souffrir celle-là, et je la vois mal le mériter. En même tant elle cache tellement bien son jeu... Higurashi décidément, encore plein de mystères sur lequel je suis bien malheureusement incompétent... pour l'instant.

RÉSUMÉ

Quand j'ai appris que l'épisode s'appelait "Le Détective" et qu'on allait y incarner Shion, j'ai toujours pensé qu'on allait vivre une aventure de proximité avec les événements, comme l'a fait le tome 4. Globalement, le personnage de Shion était pour moi un choix excellent puisqu'elle représentait une sorte de personnage qui serait bien réfléchir sur les meurtres en posant pied à terre, gentille et pleine de vie qui plus est. Une sorte de Sherlock Holmes comme elle s'appelait pendant l'after du tome 3.
Grave erreur. En fait c'est le personnage le plus empathique qu'on ait vu dans la série, de loin.

Au départ, le tome suit les chemins classiques tracés par les tomes précédents, "Keep cool before the real shit begin". Je n'étais pas convaincu par cette nouvelle relation avec Satoshi. Elle sortait un peu de nulle part, et je n'attendais pas à être prit particulièrement dedans arrivé à ce stade du jeu. Mais il se trouve que le jeu me donnera une nouvelle fois tort, encore par l'instar de Shion. Son amour pour Satoshi, il est un peu naïf (le premier amour), il est égoïste (elle ne voit que son bonheur et pas le sien), il n'est peut-être même pas réciproque. Mais en même tant, il vient droit du coeur. Il y a tellement de passages ou elle hurle intérieurement son amour fou, des trucs comme ça qui font juste chavirer mon coeur... :

"Je veux vivre avec lui, je veux être tout le temps avec lui, je veux qu'il soit là avec moi..."
"Oui je l'aime putain ! Et vous pourrez me faire ce que vous voulez je l'aimerais toujours ! J'aime Satoshi !!" (pendant la torture)
"Pardonne-moi, Satoshi ! Pardon ! Je te demande pardon ! Je ne t'ai pas oublié... je me souviens de toi ! Mais si tu ne reviens pas, je vais devenir folle... Je ne peux pas vivre sans toi...."  (celui-là m'a tué sur le moment, elle était en plus accompagnée d'un coup par cette musique au piano que j'adore)

Et c'est au nom de cet amour que Shion sera conduite à sa perte. Le passage ou elle se rend compte que tout cela n'a mené à rien est d'une puissance : Au lieu de rentrer dans une folie pure, elle choisit de continuer à jouer le rôle du démon pour trouver une raison, même futile, de continuer de vivre.
L'épilogue est profondément triste. Ce moment ou elle espère que tout ça est peut-être un rêve, qu'elle va se réveiller et que Satoshi sera prêt d'elle, qu'elle aussi à le droit de rêver après tout, bordel. Crying or Very sad

"...Mhhm..."

Mion est le second personnage fort de ce tome. J'avais pus dire que c'était mon personnage favori mais que j'attendais encore un développement digne de ce nom. Eh bien j'ai été servi cette fois, mais pas par des caresses amoureuses non, plutôt par les fouets de la jalousie et de la haine.
J'aime bien cet seconde facette de Mion. Derrière la fille un peu garçon manqué qu'on connaît tous se cachait une personne beaucoup plus féminine. Dans ce tome on explore beaucoup sa fragilité et vulnérabilité, son inaptitude à devenir futur chef de clan. En fait, j'étais étonné d'apprendre dans le tome 2 que Mion était considérée comme la grande soeur parmi les deux puisque j'ai toujours vu Shion dominante dans cette relation.
Mion est humiliée dans cet épisode, Shion se moquant régulièrement de sa lenteur et de sa simplesse d'esprit par moment. A vrai dire j'ai eu évidemment beaucoup de peines pour elle au fil du tome, mais je dois vous dire que la révélation sur le vol d'identité m'a foutu un sale coup au moral. La scène est particulièrement dure avec cet accordéon désaccordé comme seule musique. Sérieux j'étais presque à en chialer d'horreur quand j'ai compris ça, et comment en vouloir à Mion après tout ? Elle est tellement inoffensive, une pauvre créature. Mais c'est surtout pour Shion que j'ai énormément souffert. Pour moi, c'était du flan quand elle disait au début du tome n'avoir plus de rancoeur envers sa soeur, j'étais sûr que ça allait revenir au bout d'un moment. Et ça a explosé, la réaction de Shion "REND-MOI MON IDENTITÉ !!!", et les soeurs changèrent d’identités. Je trouve ça extrêmement douloureux après s'être attaché autant à un personnage de la voir prendre une toute autre identité, on se sentirait presque trahi. Après cela on comprend tellement pourquoi Shion ne pouvait pas accepter sa relation avec Kei. C'est de la jalousie en soit, mais une jalousie qui traîne derrière elle des années de rancoeur pour tout ce qu'elle a subit dans la gueule juste pour s'être fait appelé Shion.
Puis il y a eu cette scène d'adieu au tazer qui m'a définitivement tué. "Grande soeur ?" Sad ... C'est trop dur quoi, "I just can't...". Oh et puis les scènes de schizophrénie, très bien faites.

Cette relation sororelle (j'apprend des mots sur le net^^) est phénoménale et terriblement cruelle. Je n'aurais jamais pensé que quelque chose d'aussi fort et d'aussi bien fait aurait pus être fait entre deux jumelles. Du pur génie, mais c'est douloureux...
Je me demande d'ailleurs s'il était possible de repérer tout ce jeu des le tome 2.

Un 3ème personnage qui est revenu en avant et dans mon estime sur cet épisode : Kei. Soyons clair, Kei est un abruti. J'avais particulièrement du mal à apprécier sa narration particulièrement lente sur les premiers épisodes, notamment sur le tome 2 justement qui était insoutenable à partir d'un moment.
Shion passera son temps à faire remarquer qu'il n'est pas très futé, encore une raison pour aimer encore plus sa narration (elle passe son temps à faire des analyses pertinentes voire amusantes de la situation d'ailleurs). Et c'est finalement ce côté de Kei qui le rend assez attachant, genre sur cette scène :

Spoiler:

En même temps c'est aussi de par ce côté relâché qu'il fait souffrir des personnes comme Mion... Mais bon il était marrant dans cet épisode.

Spoiler:

Adjugé !

Les filles ont connu chacune de grands moments aussi.

En tout cas, grand grand tome. Je dois avouer que j'étais pour l'instant sur ma faim avec les 4 premiers tomes, il y avait pleins de bons trucs mais ça manquait clairement de quelque chose pour me faire adorer. Et là ce tome m'a pris totalement de revers comme pouvait le faire les meilleurs épisodes d'Umineko. Mais d'une autre manière que dans Umineko, pour ma part c'est un épisode tellement bouleversant, tellement dur et tellement bien fait, une oeuvre déchirante.
Si les autres tomes sont tout aussi grandiose, ça annonce du très lourd !


"Alors oublie-la. Même si tu devais me revoir bientôt... ne t'approche surtout pas de moi. Je serai déjà morte. Ce sera le démon devant toi, contrôlant mon cadavre."
Shion. Crying or Very sad C'est d'un tel cynisme. Le plus dur dans tout ça, c'est que même si je ne peux pas accepter ses façons d'agir, je peux tellement les comprendre... et de ne pouvoir qu'être d'accord avec elle quand elle met en avant ce point de non-retour. "There is no other way".
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:56

Je préfère le tome suivant personnellement par contre, dans l'anime, ça m'avait dégouté le tazer avec Mion.

Bha si tu veux, ta théorie est bien, quoi qu'un peu faible en preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:34

Oui, d'ailleurs je me demandais comment les scènes entre les deux soeurs avaient été rendu dans l'animé ? Elles sont si crues, ça ne doit pas être simple à mettre en scène et je doute que Deen en a été capable.

J'imagine que oui, du coup je vais en profiter pour mettre en avant ce que je pense ici (encore un trop gros message :rire: ) :

La seringue de Rika est un gros WTF dans la tronche. Je pense qu'elle a stimulé, il aurait été si facile de tuer la tante Hôjô avec plutôt que de la démolir à coups de matraque. Et puis de toute façon, Knox 4#.
Globalement j'ai mis pour l'instant les raisons des crimes de Satoshi comme étant familiales, pour défendre Satoko. C'est surement vrai pour la tante, et aussi pour leur père adoptif. Mais effectivement je ne peux pas prouver avec des preuves tangibles pour ce dernier avec qui Satoshi était notamment en bons termes. Peut-être après en voulait-il intérieurement à ses parents pour s'être vendu à l'Etat ?
Pour ce qui sont des Furude, Satoshi devait être proche de Rika par le biais de sa soeur, comme peut l'être Kei. Un indice du T4 nous apprends que la mère de Rika devenait folle à cause de sa fille, on peut imaginer que Satoshi a agi pour son bien. Je me demande alors si le père de Rika était aussi un meurtre prémédité, Rika affirme que son père n'a pas été victime de la malédiction dans le T5... serait-ce alors un accident ? Sa mort laisse suggérer qu'il a été prit par une forte émotion juste avant de mourir, comme il était cardiaque.
Pour le meurtre du chef du chantier, on n'est vraiment pas plus avancé puisqu'on ne sait presque rien de lui, à part qu'il était copain de Mah-Jong avec Ôishi. Serait-ce pour arrêter une bonne fois pour toute les violences montantes du village ? Le mec a été décrit comme une ordure avec les ouvriers.
Je suis sûr qu'il y a pleins de preuves que j'ai lu sans faire attention à leur importance. Effectivement, j'interprète beaucoup trop, y a surement une raison particulière à tous ces meurtres que Satoshi comme simple ange-gardien du village. Néanmoins c'est malheureusement là ou j'en suis.
L'ordre des meurtres a surement une importante majeur, je suis notamment étonné de voir que le meurtre de la tante a du attendre un an de plus alors que les souffrances de Satoko auraient pus être allégées plus vites. J'ai deux théories : Soit la mort des parents de Rika était plus urgent, soit faire tuer des Hôjô deux fois de suite auraient poser des soupçons plus forts sur les coupables, ou simplement la malédiction n'aurait pas été prise au sérieux par la village.

Je viens de relire la scène ou Rika parle des futurs meurtres à venir dans le T4. Elle ne parle pas de la disparition de Satoshi, ni des meurtres de Tomitake et de Takano. Ceux-ci n'étaient donc pas prévus, causée par des outsiders du complot ou simple accident ? Sans oublier cette fausse Takano que je n'arrive pas à comprendre (mais que y avait-il dans son coffre ce soir-là ?).
Par ailleurs elle insiste bien sur la mort de ses parents et de ceux de Satako. Ma prochaine mission va être de comprendre pourquoi le meurtrier tenait-il tellement à faire disparaître les corps de deux d'entre eux. Peut-être pour juste recopier à la perfection la malédiction.
Reste à savoir si Rika dit bien la vérité... mais j'ai l'impression que oui, elle est la Genji d'Higurashi.

Sinon c'est dingue toute les comparaisons que fait Shion entre Kei et Satoshi. J'avais dit que j'avais une théorie Kei = Satoshi en réserve, mais à moins de s'être moqué de moi pendant 3 tomes, il faut être un peu réaliste.

Rena est une énigme pour moi. Je croyais l'avoir comprise : Une fille un peu bizarre qui cache en elle une personnalité très maniaque, fanatique à cause de son enfance, ce qui lui est arrivé dans son ancien bahut. Pourtant on a pus voir qu'elle était très douée pour cacher son jeu. J'ai hâte de voir son développement.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:56

Tu utilises les Knox mais la Knox 1st tu l'as pas oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:41

Si si, d'ailleurs c'est par cela que j'ai viré Chef des coupables. Satoshi a régulièrement été cité à travers les premiers tomes et je me demande même s'il n'apparaît pas sous d'autres traits.
Après, c'est aussi avec ce Knox que je soupçonne légèrement Takano, même si je n'y crois pas trop...

Je viens de commencé le tome 6. La scène des pistolets à eaux était épique !
Maintenant je fonce en partiel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:16

Ça n'a pas de rapport mais quand Akasaka dit "un bruit de petard" plutot qu'un coup de feu, je viens d'en entendre un et c'est decevant. Ok le mec dans la vidéo mourrait,nmais le son est plutot décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:47

Tu as vu la vidéo du policier tué ? Quelle horreur, c'est la première fois je pense que je voyais la mort en vrai... mais ouais, sur le coup ça m'a un peu choqué aussi, on croirait presque y voir un meurtre à la Call Of.

Fini les partiels, oh bon sang ça fait du bien ! Je les ai commencé tout juste après avoir fini Umineko, je les ai terminé juste après avoir commencé le tome 6 d'Higurashi et je peux vous dire que ce n'était pas facile de travailler avec ça dans la tête ! Mais j'ai géré. Cool

Je continue mon aventure et voilà déjà que le premier indice me laisse perplexe ! Il s'appelle Un Temps Magnifique et nous parle du destin, du jeu de l'oie, des choses sans importances... Le truc qu'on ne sait pas par contre est quel est le narrateur, ce serait Kei par défaut mais deux phrases me font hésiter :
"Cette année, nous n'avions pas eu de mousson. Il paraît que c'est quelque chose d’inhabituel." : L'utilisation de l'imparfait n'est pas nette. La personne semble avoir un vécu dans le village, mais pas forcément très long. C'est peut-être Rena alors.
"En tout cas, la petite clochette en verre que Satoko a pendue hier faisait un joli bruit lorsque le vent poussait son battant contre ses parois..." : Quelqu'un de proche de Satoko ? Hum... Satoshi ???

Mais sinon en feuilletant le topic Festival, j'ai lu des choses que je n'aurais peut-être pas du lire. Notamment une certaine suspicion sur le personnage de Takano. Je ne crois pas qu'elle soit la coupable, elle est suspecte mais sa mort retardée lui offre un alibi en béton. Je vous avoue que j'aimerais tellement renverser son alibi, avoir réfléchi par tous les moyens, mais ça me paraît impossible.
Et d'un coup j'ai eu comme une révélation. ET SI Takano n'était autre que la mère de Satoshi et Satoko ? Ok, je sors ça de nulle part mais j'ai des éléments qui me le font penser :
- D'abord, j'étais un peu agacé quand Rika disait que les parents de Satoko sont morts comme je l'ai relaté dans un précédent post. Pour moi, si Satoshi était le coupable, alors il aurait encore moins de raisons de tuer sa propre mère (sur laquelle on ne sait rien). Or, on sait qu'elle a mystérieusement disparu dans les courants, mais ce n'est pas normal, son corps aurait du être retrouvé.
- Ensuite Takano a la même couleur de cheveux que Satako et Satoshi. Son nom est proche de Satako aussi (argument bidon je sait). Et ce que je pense, c'est que Takano n'a jamais rencontré ni l'un ni l'autre. Rapprochement ?
- Maintenant, et c'est mon argument le plus discutable ou le plus imparable : Lambdadelta. Elle est le modèle de Takano et elle a le même rire que Satoko, une connexion peut-être pas si innocente.
Ok j'ai l'impression de sortir cette théorie de derrière les fagots, je n'ai même pas encore réfléchi à quel point elle me serait utile... Bon j'ai des idées (ex : il y avait le corps de l'oncle dans son coffre), alors je transpose ma théorie Satoshi à Famille Hôjô et je vais particulièrement y réfléchir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:57

J'aime bien ta theorie et le Oh oh oh de Lambda a toujours été le rire de Satokumasawa pour moi.

capsule temporelle:
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:50

Je me demande si cette théorie va m'être utile à quelque chose ou c'est juste pour le fun. :rire: Mais déjà ça semble plus probable si une adulte est dans le coup.

Lors d'une scène humoristique Rena défend gentiment à Kei de venir chez elle. Ces parents ont surement peur de leur fille après ce qu'elle a fait. Ils doivent être stricts aussi, étant les seuls à l'appeler Reina (je laisse penser que Rena déteste qu'on l'appelle par son vrai nom car elle ne s'entend pas bien avec ses parents, ou même que ce nom lui rappelle trop de souffrances passées qu'elle a essayer d'abandonner en jetant son nom).
Pour moi, la personnalité kawai de Rena est un moyen pour contenir sa santé mentale précaire. Cash.

Edit 2H33 : Les pensées de Rena sont ravissantes.
... Et un nouveau personnage (Rina ?). Le bonheur ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomes 5-8 (Avis/Théories) Empty
MessageSujet: Re: Tomes 5-8 (Avis/Théories)   Tomes 5-8 (Avis/Théories) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomes 5-8 (Avis/Théories)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomes 1-4 (Test/Avis et autres)
» ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\
» Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\)
» Test des tomes 1 et 2
» Test : votre classement des tomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: Les Sounds Novels :: Le sanglot des cigales arc des réponses-
Sauter vers: