| ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ | |
|
+2Myrtille Battler Ushiromiya 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /! Ven 17 Déc - 13:14 | |
| Ce topic servira à tous ceux qui souhaitent poster leurs théories avant la fin du jeu... qui est dans moins de deux semaines... dépêchez vous ! Attention comme l'indique le titre ici on spoile, alors ne vous plaignez pas ! Et si vous n'avez pas encore lu ou vu jusqu'à ce stade mais que vous ne craignez pas le spoil alors allez sur le wiki de Umineko on y apprend la plupart des éléments de manière succinctes : http://umineko.wikia.com/wiki/Umineko_no_Naku_Koro_ni_WikiIl est maintenant temps que je vous présente ma théorie sur les jeux d'après le 7ème jeu... Juste avec le 7ème jeu, ce raisonnement est possible pour Furudo Erika... euh BU =DD (re-copiage de mon post du site Hyjoo : http://www.hyjoo.com/sujet-56272-page-19.html, donc ne tiltez pas à l'allusion de viuki-kun, c'est un membre de Hyjoo ^^) *hum hum...* Bon après avoir commencé l'épisode 7 je ne pouvais pas ne pas écrire cette petite analyse de la série de Ryukishi vue d'un œil nouveau... ça spoil, mais genres spoil méchant, c'est long (mais ne dit-on pas plus c'est long plus c'est bon ?), ça n'explique aucune des chambres closes et pourtant je pense que je tiens le bon bout... (je préviens quand même pour la formalité, mais on sait tous que si vous êtes là c'est pour vous spoiler xDDD) /!\Attention,... c'est genre le spoil le plus important autour de l'épisode 7 et de la série en général pour ceux qui ne l'ont pas compris avant... et ça explique en partie les raisons du massacre xD... De plus j'explicite à peu près tout ce qui passe autour de "cet évènement" donc armez vous de courage ou de stupidité si vous voulez vraiment voir ce spoil si vous n'avez pas lu les 7 premiers tomes (je fais monter la sauce xDD)/!\ - Spoiler:
Je vais commencer par répondre à la question rhétorique de viuki-kun et ensuite embrayer sur un enchaînement que je pense logique mais qui paraîtra laborieux à ceux qui n'ont jamais joués aux Chiru:
En fait Natsuhi est une meurtrière, pas seulement une mère indigne, je m'explique: Kinzo confie un bébé à Natsuhi quelques jours après la mort de Beato Kuwadorian(qui tombe de la falaise sous les yeux de Rosa, impuissante). Ce bébé est en réalité son propre enfant qu'il a eu avec sa propre fille (Beato Kuwadorian)... "Lion"/Yasuda = Yasu = Shannon = Kanon = Beato the third (oui ça fait beaucoup de personnalités pour une seule et même personne... on est d'accord xDDD) est à la fois le fils/fille et le petit-fils/petite-fille de Kinzo. Je pense que l'on peut dire que c'est en partie cette naissance interdite qui rend ce personnage aliéné.
*
Bref, Kinzo confie Yasu/Lion a Natsuhi dans le but qu'elle l'élève comme son propre enfant. Seulement Kinzo est un gros connard, parce qu'en plus d'engrosser sa propre fille il n'en a rien à battre que Natsuhi essaye depuis des années de donner naissance avec Krauss sans résultat. Et se voir refiler un bébé qui n'est pas le fruit d'un amour qu'elle a souhaitée lui convient moyennement... Un jour, vraisemblablement le lendemain ou surlendemain; Natsuhi est prise d'une grosse migraine à cause des cris du bébé. Elle cherche à s'éloigner mais le domestique qui porte le bébé la suit partout et il est impossible que son mal de tête s'en aille. A bouts de nerfs, Natsuhi ordonne au domestique de se casser (au sens propre comme au figuré... kyahahahahaha) dans la forêt avec l'infortuné enfant pour ne plus à avoir à entendre ce bruit insupportable. Seulement alors que le domestique suit les consignes à la lettre et emmène le bébé voir l'océan (près de la falaise), Natsuhi les suit et... prise d'une impulsion les pousse tous les deux...
**
La chute n'aura pris que quelques secondes mais je pense que le ou LA domestique, avec un instinct maternel qui manquait à Natsuhi, à protégée le corps de Lion/Yasu au prix de sa vie. La scène est incroyablement violente et la pauvre personne s'est empalée sur un des récifs de la falaise, faisant probablement jaillir beaucoup de sang... suffisamment pour que Natsuhi, pense que les deux : Bébé et Domestique se sont empalés l'un sur l'autre...
*** Natsuhi va prévenir Kinzo qu'elle a vu un domestique tomber de la falaise avec le bébé... Ce dernier envoi Genji vérifier ses dires et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il constate qu'un souffle de vie retient encore ce lambeau de chair au monde des vivants... Il se précipite à Niijima pour confier l'enfant à Nanjo, juste à temps pour que ce dernier le sauve.
Suite à quoi une petite discussion entre les deux hommes se produit, ils ne veulent pas réitérer le désastre de Beatrice Kuwadorian, voir cet enfant souillé et être un légume sur patte destiné uniquement au défoulement des pulsions sexuelles de Kinzo, ils ne veulent plus faire confiance à celui qu'ils considèrent comme leur ami... Nanjo et Genji décident de confier l'enfant à la Fukuin House, l'orphelinat dont Kinzo fait des dons réguliers. L'enfant grandi, mais dans la chute il a probablement dû être atteint au visage ou au crâne.
!!! De plus il semble être hermaphrodite (c'est une pathologie médicale RÉELLE, y compris chez les humains, cela peut paraître incongru mais le sang de Kinzo étant vicié (polydactylie + consanguinité = mauvais ménage...) les pathologies sont plus propices et il semble que Ryukishi n'ait absolument rien laissé au hasard dans cette série... O.O je pense qu'il a dû bien potasser pas mal de manuels de médecine juste pour cet aspect de la série, et là je dis respect !)... D'où les personnages de Zepar et Furfur représentant le choix ou plutôt l'indécision de Yasu/Lion à choisir une identité propre à la société (qui régit les êtres humain en deux classes Homme OU Femme... être les deux est considéré comme une aberration par la société...). !!!
Ne sachant comment se comporter face aux regards moqueurs des autres, Lion/Yasu se façonne une double personnalité... Shannon.
A partir de là je ne sais pas si "Shannon" est inspiré d'une personne qui existe vraiment et qui était gentille avec Yasu... Je peux difficilement le déterminer mais si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point je lui serais reconnaissant. =D En effet il faut qu'elle ait vraiment existé pour expliquer le cadavre du 1er crépuscule dans le 1er jeu... Mais peut-être était-ce une "Logic Error" de la part de Ryukishi (mais c'est assez peu probable).
Pour "Kanon" je suis incapable de me prononcer... (j'éditerais lorsque j'avancerais plus dans le 7ème jeu) Toujours est-il que Zepar et Furfur sont l'un et l'autre... [ils correspondent à "Shannon" et à "Kanon"] (ce n'est un secret pour personne).
Cette schizophrénie est "imposée" à Lion/Yasu par les attentes des autres... Il n'a que 9 ans et pourtant on lui demande d'aller à l'école avec Jessica (Kanon) et d'être en MÊME TEMPS un domestique (Shannon)...
Un jour après avoir entendu des histoires de Kumasawa à propos de l'entité démoniaque qui régit Rokkenjima, Yasu/Lion, maltraité par les autres domestiques pour ses "oublis" (condition sine qua non pour un schizophrène et qui permet à chaque personnalités de prendre tour à tour la place) "rencontre" Gaap, qu'il pense être une sorcière... Gaap est une nouvelle personnalité qui arrange bien Yasu, en effet plus besoin de s'inquiéter de ses pertes de mémoires, ou d'objet, c'est son amie Gaap qui lui joue un tour. C'est la "rencontre" avec cette personnalité qui va conduire Yasu à créer le mythe de "Beatrice" et expliquera les phases "magiques"="métaphoriques" des jeux (cf plus bas).
Les relations des personnages meta-world prennent un tout autre sens, et je pense qu'on pourra relire des dizaines voire des centaines de fois la série après, on remarquera toujours à quel point la série était superbement ficelée de bout en bout...
Maintenant une courte explication sur le pourquoi des chambres closes et des mises en scènes:
Yasu/Lion n'est PAS le coupable ! C'est dit de manière ambigüe au début du 7ème jeu, mais si Beatrice est une pièce elle a deux faces => La face magique organisée par Lion/Yasu et => Les meurtres organisés par d'autres personnes (Kyrie et Rudolf ?).
Si on part de là Yasu arrive "après la bataille" et organise seulement les meurtres en les mettant en scènes pour faire croire à l'existence de la sorcière et se présenter devant tout le monde, pour que tout le monde reconnaisse son existence... De plus, quand l'une des scènes magiques se produit, c'est du point de vue de Yasu, qui organise les meurtres commis par d'autres. Or Yasu étant mentalement perturbé et n'ayant pas commis les crimes, il est incapable de donner un compte rendu détaillé des meurtres produits, pour lui ce sont ses amis imaginaires qui se sont chargés du "boulot".
Pour les chambres closes cela peut être parce qu'il cherche à transmettre un message... vraisemblablement de manière inconsciente. C'est un peu paradoxal d'enfermer ces personnes dans une "cage" alors que lui cherche à en sortir pour se révéler au monde et montrer son existence propre.
Bon je finis cette théorie en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce pavé, j'espère que vous y avez pris plaisir, pas forcément en étant d'accord avec moi. D'ailleurs il vaudrait mieux que vous soyez en désaccord, ça nous permettrait de débattre sur le sujet (car malgré notre petite communauté de fans on est loin d'atteindre animesuki niveau débats >.<).
=> C'est une théorie, comme toutes les théories elle est fausse tant que ce n'est pas la "vérité" du jeu. Il y a pas mal de trucs que j'ai repris à des gens de ce forum et à animesuki ainsi qu'à Mr W du 7ème jeu... Je remercie donc anonymement ces personnes en espérant qu'elles ne soient pas froissées si je ne me souviens pas de leur noms. En espérant que ma théorie permettra à quelqu'un d'autre d'en produire une plus proche de la "vérité | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 17 Déc - 14:55 | |
| Désolée je suis pas drôle mais je suis globalement d'accord avec toi, en revanche concernant - Spoiler:
Shannon je pense qu'elle a réellement existé, peut être qu'elle était avec la première équipe de domestique avec Yasu, puis qu'elle s'est barrée comme les autres laissant Yasu seul(e) qui a continué à faire vivre Shannon dans son esprit, faudrait que je relise ces passages là histoire de voir si les domestiques et Shannon se parlent directement. D'ailleurs chose étrange, Yasu décrit Shannon comme la domestique parfaite, or la Shannon de 86 me semble bien différente par exemple on lui demande quelle est l'origine du thé (ou du café je sais plus) qu'elle a servi elle est incapable de répondre. La Shannon décrite par Yasu ne ferait pas ce genre d'erreur. Pour moi ça montre que Yasu essaye d'imiter Shannon mais n'y arrive pas, ou alors Yasu glorifiait Shannon qui était en fait loin d'être parfaite. A cela se rajoute la scène où Yasu se créer sa personnalité "Béatrice" et fait ses adieux à Shannon, un passage m'a interpellé. Ici la description semble correspondre à Yasu mais on parle de Shannon, bon c'est certainement juste pour montrer que Shannon=Yasu mais ça m'a pas mal "choqué" durant ma lecture. Ensuite en ce qui concerne "Yasu n'est pas le/la coupable" je suis d'accord avec toi. Tout simplement parce que je considère que les scènes magiques ne sont que la réalité déguisée, en gros une photo sur laquelle on aurait gribouillée dessus pour faire apparaître une sorcière et des démons, mais même en faisant de son mieux on ne peut pas changer la réalité. On ne peut que "l'embellir" et chose intéressante je n'ai pas souvenir avoir lu un passage où Béatrice tuait de ses propres mains, elle fait appel aux soeurs ou aux chèvres pour faire le boulot. Bien sûr vous pouvez répliquer que dans l'arc 3 Béatrice tue Eva et Maria mais elles se sont déjà faites tuer par Evatrice. Avec ces éléments j'interprète donc que Béatrice n'est pas la coupable donc que ce n'est pas Yasu.
D'ailleurs par rapport à l'énigme de Béatrice à la fin de l'arc 4 - Spoiler:
"Tu (Battler) es seul sur l'île et pourtant je suis là et je vais te tuer."
Je pense tout simplement que Béatrice : - Spoiler:
représente une bombe, la bombe évoquée dans les TIPS de l'arc 6 (fin on parle d'explosion), bombe qui viendrait peut-être du sous-marin de Bice. Et l'épitaphe permet de désamorcer la bombe, ce qui fait qu'Eva a pu s'en tirer dans l'arc 3.
Bref je précise que je n'ai lu que la moitié de l'arc 7.
Dernière édition par Myrtille le Sam 18 Déc - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 17 Déc - 16:43 | |
| Yes, tu vois que tu les poses tes théories quand on te force un peu ^^ Oui je suis d'accord avec toi pour l'interprétation de la fin de l'épisode 4. D'ailleurs dès que Beato à dit ça j'ai direct pensé - Spoiler:
"Ah ! ben merde, beato c'est une bombe c'est pour ça qu'ils crèvent tout le temps !"
- Spoiler:
Par contre d'où viendrait cette fameuse bombe ? Dans le récit de Kinzo jeune, il ne parle QUE des 10 tonnes d'or... peut-être qu'une tornado (je me souviens plus exactement du nom des bombes censées être posées dans les sous-marins) à quand même était stockée sur Rokkenjima avant que la base de l'île ne soit suspendue... autrement je ne m'explique pas lapparition de la bombe sur l'île et je vois mal Kinzo acheter une île pour conserver l'or avec une bombe dessus sans s'en débarrasser... donc Kinzo ne devait pas être au courant. - Citation :
- Spoiler:
Yasu seul(e) qui a continué à faire vivre Shannon dans son esprit, faudrait que je relise ces passages là histoire de voir si les domestiques et Shannon se parlent directement.
- Spoiler:
Non, justement, c'est bien pour ça que j'ai douté de son existence... A chaque fois que Shannon parle personne ne lui répond... à part Yasu. De plus elle est dans la même chambre que lui à Niijima... c'est louche non ? - Citation :
- Spoiler:
D'ailleurs chose étrange, Yasu décrit Shannon comme la domestique parfaite, or la Shannon de 86 me semble bien différente par exemple on lui demande quel est l'origine du thé (ou du café je sais plus) qu'elle a servi elle est incapable de répondre. La Shannon décrite par Yasu ne ferait pas ce genre d'erreur. Pour moi ça montre que Yasu essaye d'imiter Shannon mais n'y arrive pas, ou alors Yasu glorifiait Shannon qui était en fait loin d'être parfaite. A cela se rajoute la scène où Yasu se créer sa personnalité "Béatrice" et fait ses adieux à Shannon, un passage m'a interpellé. Ici la description semble correspondre à Yasu mais on parle de Shannon, bon c'est certainement juste pour montrer que Shannon=Yasu mais ça m'a pas mal "choqué" durant ma lecture.
Tout à fait d'accord sur tout ce passage, j'ai pensé la même chose. - Spoiler:
Par contre j'en suis pas encore là >.< Je me suis arrêté à Gaap ^^ Donc peut-être que si j'avais lu jusqu'à la moitié de l'Ep7 j'aurais déduis aussi que Shannon existait vraiment. - Citation :
- Spoiler:
chose intéressante je n'ai pas souvenir avoir lu un passage où Béatrice tuait de ses propres mains, elle fait appel aux soeurs ou aux chèvres pour faire le boulot. Bien sûr vous pouvez répliquer que dans l'arc 3 Béatrice tue Eva et Maria mais elles se sont déjà faites tuer par Evatrice. Avec ces éléments j'interprète donc que Béatrice n'est pas la coupable donc que ce n'est pas Yasu.
Ouaip, c'est aussi sur ça que je me suis basé pour dire que - Spoiler:
Yasu n'était pas le coupable. Dans l'arc 3 Beato ne TUE PAS Eva O.O C'est Rosa que tu voulais dire non ? ^^ Mais c'est vrai qu'elle tue Maria et Rosa... pour Rosa je pense que si on doit interpréter la scène comme si c'est Yasu le meurtrier (il faut faire une ENORME différence entre meurtrier et COUPABLE, le coupable c'est le MasterMind, un meurtrier n'a tué qu'une voire deux personnes) c'est probablement un accident, peut être que Rosa à surpris Yasu en train de parler à Maria comme si il/elle était Beato (comme il/elle le fait souvent dans les autres jeu et quand il/elle donne les lettres à Maria). Rosa s'est peut-être échauffée de voir un inconnu parler ainsi à sa fille et lui dire de telles inepties, une bagarre s'est peut-être produite et avec la pluie qui battait son plein dehors Rosa à glissée et s'est empalée sur un des piques de la grille du jardin de Roses (ironiquement comme je l'ai relaté dans la réponse de la fan-fic 1). Voyant que Maria était désormais seule au monde et qu'elle n'avait plus sa maman (on apprend dans l'EP7 que sa mère est la personne à laquelle Maria tient le plus au monde) Yasu, par "bonté d'âme" décide de lui abréger de futures souffrances (celles qu'elle/qu'il à eue dans toute sa vie pour avoir été seule/seul au monde).
Content que tu m'aies répondue aussi vite ^^ | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 17 Déc - 17:56 | |
| Oui je parlais de Rosa et non d'Eva xD Ouais 'fin mes théories sont pas extra ordinaires, la plupart se base sur des intuitions. - Spoiler:
Pour la bombe Kinzo est forcément au courant, sinon comment pourrait-on expliquer l'existence de l'épitaphe ? Parce que pour moi résoudre l'épitaphe=empêcher le 9ème crépuscule de survenir, donc à la bombe d'exploser. "Au neuvième crépuscule, la sorcière sera ramenée à la vie et personne ne survivra." Puisque dans l'arc 3 Eva parvient à résoudre l'épitaphe elle parvient à désamorcer la bombe (de manière consciente ou inconsciente) et survit.
Ensuite oui t'as raison - Spoiler:
Meurtrier ne veut pas dire coupable, j'ai tendance à faire l'amalgame. En parlant des meurtres... je pense que pas mal sont le fruit de la paranoïa et d'accidents comme tu l'as décrit pour le meurtre de Rosa et de Maria. Limite je me demande si le ou les coupables ne manipulent pas tout ce petit monde en faisant croire à untel que machin est coupable puis dire à truc que machin est suspect etc... et au final ça part en vrille et le ou les coupables ne contrôlent plus rien.
Sinon de rien, ça fait plaisir de parler de l'arc 7 avec quelqu'un :D | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 17 Déc - 18:16 | |
| Yipee! Tiens d'ailleurs faudrait que je pense à faire un topic où on met nos impressions sur les tomes un par un (par ce que je sais que le 6 je l'ai pas du tout aimé (y'avait plein d'idées cool mais j'ai pas aimé la fin <.<)... et maintenant que je me fait le 7 je me dis que c'était super bien pensé en fait (mais le 7 c'est le must !!) O.O ! Je sais pas si ça à fait ça à quelqu'un d'autre...) - Citation :
- Spoiler:
Pour la bombe Kinzo est forcément au courant, sinon comment pourrait-on expliquer l'existence de l'épitaphe ? Parce que pour moi résoudre l'épitaphe=empêcher le 9ème crépuscule de survenir, donc à la bombe d'exploser. "Au neuvième crépuscule, la sorcière sera ramenée à la vie et personne ne survivra." Puisque dans l'arc 3 Eva parvient à résoudre l'épitaphe elle parvient à désamorcer la bombe (de manière consciente ou inconsciente) et survit.
- Spoiler:
Ah oui, bien trouvé, j'avais plus pensé à l'épitaphe (on en parle quasiment jamais au début du 7 <.< vu qu'elle existe pas... donc pas de bombe ?) Mais dans l'arc 3 Eva survit parce qu'elle s'est réfugiée à Kuwadorian... Je pense que la bombe doit être sous le manoir...
| |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 17 Déc - 18:32 | |
| Moi j'ai adoré l'épisode 6 mais j'avoue que les passages avec - Spoiler:
Zepar et Furfur m'ennuyaient plus qu'autre chose. Mais la scène du mariage était extra, Béatrice qui se ramène pour sauver la... je veux dire le marié... j'ai adoré xD Puis avec le troll ultime : "Désolé mais même si tu te joins à nous..." "Il n'y a que 17 personnes sur l'île." :3
Ouais donc ça serait cool de faire ces topics :D Sinon... - Spoiler:
Sérieux elle s'est réfugiée à Kuwadorian ? Faut vraiment que je relise les arcs question moi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Sam 18 Déc - 23:13 | |
| - Myrtille a écrit:
Sinon...
- Spoiler:
Sérieux elle s'est réfugiée à Kuwadorian ? Faut vraiment que je relise les arcs question moi.
- Spoiler:
... C'est la seule manière pour elle de pas s'être fait powned par la bombe ^^
| |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Mer 22 Déc - 20:31 | |
| Et l'arc 7 te donne finalement raison xD Bon concernant le motif - Spoiler:
Donc on nous dit que si Battler était revenu un an avant ou après 86 les évènements de Rokkenjima n'auraient pas eu lieu (ou du moins à un degré moindre), la question est donc pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe cette année là de si spéciale ? La demande de mariage que George fait à Shannon bien sûr. Rappelons que Shannon est une des personnalités de Yasu, or cette personnalité n'est pas la seule à être amoureuse, il y a Kanon qui aime Jessica et Béatrice qui aime Battler. Mais manque de bol tout ce beau monde se trouve dans la tête d'une seule et même personne. Pour que l'une de ces personnalités puissent obtenir ce dont elle rêve, c'est à dire l'amour, il faut qu'elles "tuent" les autres personnalités. George fait sa déclaration à Shannon qui accepte, là Kanon voit que ses chances de concrétiser son amour avec Jessica vont être réduites à néant, et comme si ça ne suffisait pas Battler revient ce qui fait que Béatrice va elle aussi entrer dans ce combat à mort représenté dans l'arc 6. Au final c'est un gros bordel dans la tête de Yasu qui est déchiré(e) entre ses différents sentiments. Donc jusque là ça va mais j'avoue ne pas savoir comment tout ça mène aux évènements de Rokkenjima, durant le Tea Party on apprend que Béatrice comptait réellement tuer tout le monde si l'épitaphe n'était pas résolu. Pensait-elle que Battler parviendrait à résoudre l'épitaphe ? Et si ce miracle ne survient elle fait péter la bombe pour que Shannon et Kanon n'est pas leur chance de réussir eux aussi ? Ou elle fait juste tourner la "roulette" pour prendre sa décision, si quelqu'un résout l'épitaphe je vais voir Battler et si personne ne vient je fais tout sauter. Toujours dans l'optique de ruiner les chances de l'autre pour connaître l'amour on peut dire que Shannon ou Béatrice décide de tuer Kanon et/ou Jessica, que Kanon ou Béatrice décide de tuer Shannon et/ou George et ainsi de suite...
Si quelqu'un peut m'éclaire sur cette histoire ça serait cool xD Ah et petite remarque sur le couple Kanon/Jessica et Shannon/George - Spoiler:
Beaucoup de gens se demandent comment Jessica et George peuvent aimer une seule et même personne sans s'en rendre compte et moi je me disais... Et si en fait les deux personnes aimaient Shannon ? Jessica et Shannon ayant environ le même âge et coincées sur la même île pourraient tombée amoureuses à défaut de rencontrer une autre personne (Shannon ne voit pas souvent George)... Shannon à ce moment là ferait "cocu" George et pour se déculpabiliser Yasu crée Kanon qui aimera Jessica à la place de Shannon. C'est juste une idée comme ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 24 Déc - 11:58 | |
| - Myrtille a écrit:
Ah et petite remarque sur le couple Kanon/Jessica et Shannon/George
- Spoiler:
Beaucoup de gens se demandent comment Jessica et George peuvent aimer une seule et même personne sans s'en rendre compte et moi je me disais... Et si en fait les deux personnes aimaient Shannon ? Jessica et Shannon ayant environ le même âge et coincées sur la même île pourraient tombée amoureuses à défaut de rencontrer une autre personne (Shannon ne voit pas souvent George)... Shannon à ce moment là ferait "cocu" George et pour se déculpabiliser Yasu crée Kanon qui aimera Jessica à la place de Shannon. C'est juste une idée comme ça.
Fiouuu, c'est assez compliqué comme explication mais en fait cohérent vis-à-vis de l'épisode 6... même si j'aime pas trop ça étant donné que c'était la direction que je craignais depuis l'ép 6... - Spoiler:
à savoir, George qui fait sa demande à Shannon et elle voit que son amour de jeunesse revient et du coup elle se pète un câble et tue tout le monde... je trouve ça minable comme motif mais bon, c'est pas à moi de juger ^^
En revanche je peux pas plus t'éclairer sur le motif étant donné - Spoiler:
que ça me paraît être un pur truc de dingue et qu'il y a au moins 2 groupes de coupables : [Ceux qui veulent l'or (dans l'ep 7 c'est Kyrie et Rudolf mais ils changent dans tous les épisodes)], et [Yasu et les domestiques]
Pour le couple Kanon/Jess et George/Shannon j'avais déjà posté une théorie sur Hyjoo: - Spoiler:
- Citation :
-
- Citation :
- Pour les servants, vu qu'il a le droit à un traitement spécial, je veux bien qu'ils jouent le jeux... Mais pour Jessica et George ça m'embête plus.... :/
J'avoue que c'est bizarre... surtout pour Kanon =.=" J'ai pas encore compris/lu comment il s'est intégré à Rokkenjima donc j'ose pas me prononcer pour l'instant. Après les domestiques ont dus rentrer dans le jeu de Yasu quand ils ont vus qu'il prenait une autre identité et n'ont rien dit pour pas lui faire de la peine...(après tout c'est un pauvre gosse, et vu qu'ils connaissent son histoire ils lui laissent faire ce qu'il veut). D'ailleurs on a la preuve de ce que je dis quand Jessica raconte son histoire de "fantômes" lorsqu'elle va dans la chambre VIP des invités, on voit bien qu'il y a des petits gâteaux et que les domestiques sont à fond dans le jeu quand ils passent la bande sonore de Maria au téléphone... Après tromper George c'était le plus simple : Parce que se travestir en femme c'est très facile (d'autant plus si on est transsexuel comme je soupçonne Yasu de l'être), de plus George avoue ne jamais avoir eu de relation intime avec Shannon et qu'en tant que Gentleman il préfère attendre le mariage (sans déc' <.<...)... Donc pour Shannon je crois qu'on peut expliquer le travestissement et le fait que George ne doute pas de son existence vu qu'il l'a toujours connu comme ça. Idem pour Jessica qui n'a jamais eu de rapports avec Kanon vu que celui-ci s'éloignait VOLONTAIREMENT d'elle .... kihihihi ce jeu est un pur truc de psychopathe !!
Vu que Kanon repousse toujours Jessica pour ne pas que son secret soit révélé ta théorie me semble un peu compromise, mais qui sait... (si c'est ça, les doujinshi Yuri vont avoir le vent en poupe ! pour mon plus grand plaisir !) | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Ven 24 Déc - 13:34 | |
| Nan ta théorie est carrément plus logique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? xD En revanche pour le motif ça ne me gêne pas - Spoiler:
faut dire que depuis l'arc 1 (rien que dans l'opening) déjà on ne cesse de parler d'amour, donc je m'attendais à ce que ce soit un des principaux composants d'Umineko voire pourquoi pas le motif.
"Without love it cannot be seen" comme on dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Jeu 13 Jan - 15:58 | |
| - Spoiler:
Au final deux de mes théories ont été vérifiées : -Le choix "Crois-tu en la magie ?" dans le dernier jeu. -Une fin en suspens qui ne résous rien et qui oblige le joueur à réfléchir par lui-même, en fait du début à la fin on aura incarné Battler.
Au fait ta théorie su Jessica/Kanon, finalement elle me semble confirmée. C'est dit très implicitement dans les jeux en fait si on remarque bien ! | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Jeu 13 Jan - 16:19 | |
| Ah ? Je lirai attentivement alors. Comme je me sentirais intelligente si j'ai vu juste | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 6 Fév - 15:07 | |
| Double post~ Je sais pas si ça intéressera les gens mais j'ai recopié ce que j'appelle "la solution" donnée à la fin du 7ème arc. C'était surtout pour un usage personnel en vue d'une relecture des 4 premiers arcs à la lumière de ces indications mais autant partager ^^ 1er jeu.- Spoiler:
First twilight. Six corpses in the gardening shed. Illusions to illusions. The corpse that cannot returns to earth returns to illusions.
Second twilight. Two corpses are close together in a closed room protected by a chain. Illusions to illusions. A chain of illusions can only hold back illusions.
Fourth twilight. The old Head from the closed room study, confined in a scorching furnace. Illusions to illusions. Let the man of illusions go to where he belongs.
Fifth twilight. The last moment of the sacrificed boy with a stake in his chest. Illusions to illusions. The witch and stake of illusions can pierce naught but illusions.
Sixth, seventh and eight twilights. Three corpses lying in the closed room of the singing girl. Illusions to illusions. Illusions are the blind girl’s song. Illusion of a closed room. 2ème jeu.- Spoiler:
First twilight. Six with their stomachs split in the closed room chapel. Illusions to illusions. The gold truth locks the lock of illusions.
Second twilight. The corpses of the two who are close are not close. Illusions to illusions. Illusions who have fulfilled their role do not leave a corpse.
Fourth, fifth and sixth twilights. In Natsuhi’s closed room, none are left alive. Earth to earth. No one would dispute that a coffin is a closed room.
Seventh and eight twilights. The two sliced to death by the red-eyed phantom. Earth to earth. Illusions to illusions. No illusion can create a corpse. 3ème jeu- Spoiler:
First twilight. Six corpses connected by the linked closed rooms. Illusions to illusions. In a closed room ring, the end and the beginning overlap.
Second twilight. The corpses of mother and child lay together in the rose garden. Earth to earth. No falsehoods in their final moments as told.
Fourth, fifth and six twilights. Three corpses lying in the mansion. Earth to earth. No falsehood in their final moments as told.
Seventh and eight twilights. The corpses of husband and wife lay exposed under the arbor. Earth to earth. The obvious culprit wields a mutable blade.
4ème jeu- Spoiler:
First twilight. A massacring storm sweeps through the dining hall. Illusions to illusions. Tales woven by the gold truth return to illusions.
Second twilight. The two young ones face their trials and pass away together. Illusions to illusions. Tales woven by the gold truth return to illusions.
Fourth, fifth, sixth, seventh and eighth twilights. None of the runaways are left alive. Earth to earth. Illusions to illusions. Silent corpses, adorned by fiction.
Ninth twilight. And none shall be left alive. Earth to earth. Illusions to illusions. When fiction is shut up inside a cat box, it becomes truth.
Si j'ai le courage je reprendrais point par point ce que je viens d'écrire, mais rien ne vous empêche de le faire vous même :3 | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 19:24 | |
| Et là , l'épisode 8 casse touuuuut ... parce que Shannon , Kanon , Beatrice et tous les autres sont tous ensembles dans la pièce , se parlent , parlent séparément avec d'autres personnes , Natsuhi leur donne des ordres séparément comme des êtres à part ( j'imagine mal Yasu en train de jouer aux marionnettes avec son propre visage et être à plusieurs endroits en même temps , c'est humainement impossible quoi ^o^" ) et puis , Battler et Beato sont mariés . Et il y a tout juste des TONNES de sous entendus très sous entendants qui montrent que Battler et Beato couchent régulièrement ( surtout que Beato est une perverse , ne l'oublions pas ) , par exemple : le moment où Beato dit que l'amour est un miracle , que Gaap est étonnée que celle qui d'ordinaire dit que amour=luxure sorte une phrase pareille , et que Kinzo lui dit ' elle doit avoir sa dose tous le soirs c'est pour ça ' . Et cette dernière phrase a beaucoup d'effet sur Beato ( le genre de réactions qui montre que l'on a touché juste chez une personne , bégayements etc ) Et encore : Or si Yasu était transsexuelle et avait un sexe de garçon ( ce qui est supposé par & ) , comme elle a très honte de son corps ( dans l'ep 7 , Bern a bien dû lui donner un 'vessel' du nom de Clair pour lui permettre de se montrer au grand jour , cette dernière l'a ensuite remerciée après pour ce geste généreux ) et qu'elle n'a en plus pas les attributs féminins lui permettant d'avoir une relation sexuelle normale , ce genre de choses n'aurait pas été possible , et tout le monde connaît les orientations sexuelles de Battler ( b00bs4ever ) :/ | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:27 | |
| PHENOMENE D'EGREGORE!!!!! Comme pour les autres membres de la famille, Shannon, Kanon existent en tant qu'individus différents, ils sont réels. Ca explique également pourquoi Beato tient tellement au fait que Battler et les autres Ushiromiyas la reconnaissent en temps que sorcière. De ce fait, vu que ces trois entités existent, Yasu est une personne différente d'eux.
C'est que mon avis mais bon...
En tout cas n'ayant fait que l'épisode 8 en jap j'avais pas vu ces sous entendus...Huhu... | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:46 | |
| Hu hu hu, attends de voir la fin de l'épisode 8, tu vas être déçue <.< | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:47 | |
| Le verbe "decevoir" n'a pas sa place quand on parle d'umineko. | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:49 | |
| Non, mais elle vas être déçue de ce qu'elle vient de lire... pas de la série... xD Ah et je viens de tilter sur :
"et qu'elle n'a en plus pas les attributs féminins lui permettant d'avoir une relation sexuelle normale , ce genre de choses n'aurait pas été possible , et tout le monde connaît les orientations sexuelles de Battler ( b00bs4ever ) :/"
hum... à un moment de l'épisode 7 il me semble que Shannon demande quelle genre de fille intéresse Battler et il lui répond certes un truc du genre "Blonde à forte pointrine (xD)" mais il finit pas par dire un truc du genre "peu m'importe l'apparence tant que j'aime cette personne" ? A moins que je confonde avec Will :/
Dernière édition par Battler Ushiromiya le Dim 14 Aoû - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:52 | |
| ...*la blonde ne comprend pas* Tu veux dire qu'elle sera déçue que ce soit la fin ou qu'elle sera déçue des évènements de la fin...? Personnellement je pense surtout qu'elle sera déçue quand elle va arriver à la moitié de l'épisode 8 vu que la suite n'est pas encore traduite | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 20:54 | |
| Pas faux xD Nan je veux dire elle sera déçue de... aheum... bon je te mp ! | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 21:10 | |
| - Citation :
hum... à un moment de l'épisode 7 il me semble que Shannon demande quelle genre de fille intéresse Battler et il lui répond certes un truc du genre "Blonde à forte pointrine (xD)" mais il finit pas par dire un truc du genre "peu m'importe l'apparence tant que j'aime cette personne" ? A moins que je confonde avec Will :/
Je crois que c'est dans l'episode 6 que Battler dit ça, en effet. J'avais aussi une question, je suis adepte de la théorie : - Spoiler:
Shannon = Kanon = une kyrielle d'autres personnes.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi dans ce cas Beato dit en rouge qu'il y a 17 personnes sur l'île, puisque l'une d'elle est fictive. | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 21:14 | |
| Bonjour à toi Lambda et bienvenue parmi nous ! (un petit tour dans la section présentation ?) Ah je dois dire que tu soulève un point, mais je pense que Azumi vas te répondre : phénomène d’égrégore, donc je te laisse voir avec elle, j'y comprends rien à cette théorie xD | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 21:17 | |
| Je me présente dès que je trouve le temps, promis.
Merci pour ta réponse, je vais aller me renseigner sur ce phénomène. | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 21:25 | |
| C'est simple, pour que le phénomène d'egregore ai lieu, il faut que plusieurs personnes croient l'existence d'une entité. De ce fait, les démons sont des egregores. Beato voulaient que les autres la reconnaissent en tant que sorcière >phénomène d'egregore. Kanon et Shannon étaient deux personnes à part pour les Ushiromiyas > phénomène d'egregore HAHAHAHA! J'adore ce truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ Dim 14 Aoû - 21:27 | |
| Hum ... là je comprends mieux xD Wikipédia étale vraiment sa culture sous un flot de baragouinage parfois... perturbant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ | |
| |
|
| |
| ULTRASPOILSUPREME : LES THEORIES /!\ | |
|