Ok merci beaucoup^^
....LE TEMPS DE LA REVELATION EST VENU
. *BGM 'WorldendDominator : ON*
J'ai réfléchi à cette théorie des égrégores durant mon sommeil ( réfléchir dans mon sommeil m'arrive souvent , ça marche bien en plus =D ) et elle explique :
-la magie
-la magie des Great Witches
-le pouvoir de Résurrection de Ange
-Shannon & Kanon
-Beatrice
-les 7 Sisters of Purgatory , Ronove .
+Tout d'abord , qu'est ce que la 'magie' ?
c'est la capacité à créer une égrégore . Créer une égrégore requiert une grande concentration car il s'agit avant tout d'un 'concentré' d'énergie mentale et émotionnelle ( il faut y croire quoi ) , ce qui explique le besoin des Witches de penser à un large espace vide avant d'invoquer ou de créer une égrégore et de ne pas penser que ce qu'elles créent n'est qu'une illusion . Toutes les égrégores possèdent un 'vessel' à partir duquel elles ont été créées ( même lorsque Ange invoque Mammon dans la chambre de l'hôtel et que Maria lui dit qu'elle pourra ensuite invoquer les autres sans leur vessel , cela n'empêche pas le fait que chaque Soeur du Purgatoire possède son vessel , qu'il soit en présence d'Ange ou non ) .
+La magie des Great Witches ?
La Witch de base pourra créer des égrégores , mais pour que les autres voient cette égrégore et qu'elle puisse interagir avec eux il faudra qu'ils admettent fermement et profondément son existence ( et non en tant qu'illusion mais créature réelle ) . Pour que les autres admettent cette égrégore , on peut pratiquer des ruses comme Yasu ( par exemple pour l'arrivée de Kanon : Si elle va dire à tout le monde qu'un nouveau servant arrive , lorsque les autres servants et les Ushiromiyas viendront accueillir ce servant il viendront vers lui complètement convaincus qu'il existe , ce qui est en soi naturel , et de la sorte , Kanon sera visible et pourra prendre la place qui lui a été assignée par Yasu ) ou faire admettre aux autres que l'on est une sorcière . La différence entre la Witch de base et la Great Witch est que cette dernière est capable de rendre visible aux autres ses égrégores et de leur permettre d'interagir sur ces autres .
+Le pouvoir de résurrection de Ange :
Une égrégore ne possède pas de concept de vie et de mort particulier , elle est manipulable par quiconque peut la voir .
Autrement dit , on peut lui affliger le statut que l'on veut . Maria a 'décidé' elle même de la mort de Sakutaro , et le résultat est que Sakuto est mort dans son référentiel . Mais bien entendu , Sakutaro est une égrégore et il peut donc être vivant pour quelqu'un qui 'acceptera' qu'il vit .
Le pouvoir de Ange est de 'faire croire de nouveau aux autres à la vie de cette égrégore' . Lorsqu'elle a dit à Maria d'un ton absolument sûr d'elle qu'elle pouvait faire 'revivre' Sakutaro , Maria l'a évidemment crue sincèrement , a espéré de tout son coeur voir Sakutaro dans la main de Ange et en 'acceptant' que Ange puisse revivre Sakutaro elle a accepté de la même façon que celui ci ne soit pas mort et l'égrégore a refait partie de son référentiel . Ce pouvoir de résurrection est bien entendu accessible à toute personne sachant que la personne à 'revivre' est une égrégore . Ainsi , dans le crime du 1st Twilight de l'ep1 , si George croyait fermement que Shannon était encore en vie , comme c'est une égrégore elle aurait pu 'revivre' dans son référentiel , sauf qu'il ne savait pas que c'était une égrégore , pensait que c'était une humaine normale et qu'il était donc impossible qu'elle survive après s'être faite labourer le visage
+Shannon & Kanon :
Shannon est une égrégore créée par Yasu , son 'vessel' est probablement une servante remarquablement douée pour les tâches ménagères qui vivait au manoir avec Yasu et que cette dernière admirait beaucoup.
Kanon est une égrégore que Yasu a créée pour tenir compagnie à Shannon et dont le vessel est un jeune garçon qui était familier à Yasu lorsqu'ils vivaient à la Fukuin House .
+Beatrice :
Beatrice est une égrégore créée par Yasu dont le vessel est les rumeurs circulant entre les servants sur Beatrice la propriétaire nocturne de Rokkenjima et du manoir qui craint les toiles d'araignées ( le conte favori de Kumasawa mêlant l'histoire des Evils Spirits de Rokkenjima et la maîtresse de Kinzo Beatrice ) . Pour maintenir son statut propre elle s'amuse à ouvrir les fenêtres du manoir le soir ou à écrire des symboles magiques dans la cuisine afin que les servants croient à son existence . Autrement , elle ne pourrait exister . Beatrice n'existe qu'en tant que Witch , et pour devenir une Great Witch il faut que tout le monde dans le manoir croie à son existence , ainsi elle pourra faire apparaître les égrégores qu'elle a créées aux yeux de tous ( ce qui renforcera définitivement par ailleurs son statut de Witch ) . Lorsqu'elle blablatte à Battler qu'elle est une Great Witch , c'est faux , c'est une ruse faite pour faire croire à celui ci qu'elle en est réellement une , car s'il ne croit pas qu'elle en est une , elle ne pourra pas en être une .
+Les égrégores de Beatrice comme les 7 Sisters of Purgatory ne sont pas ses personnalités . Comment Yasu ferait elle pour avoir des personnalités qui sont en même temps ses égrégores ?
Yasu se sert de ses égrégores comme 'vessel' pour son âme . Ainsi , elle peut switcher à volonté entre Shannon , Kanon et Beatrice qui sont ses trois égrégores et vessels et possède ainsi plusieurs personnalités , mais également plusieurs corps .
+Les 7 Sisters Of Purgatory , Ronove et les Siestas :
Les 7 Sisters Of Purgatory sont des égrégores créées par Yasu à partir des stakes occultes que Kinzo avait achetés . Elle s'est inspirée des servantes qui travaillaient avec elle au manoir pour créer leur apparence . Dès lors , ces égrégores sont capables d'interagir avec quiconque 'croit' en elles et comme ce sont des stakes , elles peuvent percer quiconque admet leur existence . C'est pour cela qu'elles ne pouvaient pas percer le bouc qui les reniait dans l'ep8 , et qu'il a fallu qu'elles fassent un jeu de sons effrayants à Gohda pour qu'il croie réellement qu'il y avait quelquechose dans la cuisine , 'admette' de ce fait leur existence et qu'elles puissent de ce fait le transpercer . Ronove est une égrégore créée par Yasu et dont le vessel est Genji . Les Siestas sont des égrégores crées par Yasu pour Maria à partir des fusils Winchester de Kinzo . Elle s'est servie des lapins en céramique de Maria pour créer leur apparence .
et BIEN ENTENDU , cela ne renie pas la théorie comme quoi Yasu est transsexuelle ( le terme hermaphrodite peut aussi convenir pour certains mais j'emploierai transsexuelle car hermaphrodite me rappelle les lombrics et les limaces .. ) , car il ne faut pas oublier qu'elle a honte de son corps , ne veut pas se regarder dans un miroir et qu'elle possède , d'après l'apparence de Lion , des troubles de développement de certains organes comme les seins . Il se pourrait aussi que la chute du haut de la falaise aie endommagé son corps et qu'elle garde une ou des cicatrices bien visibles de cet évènement , ce qui expliquerait aussi le fait qu'elle n'aime pas son corps .
Oh et j'oubliais : on peut de ce fait considérer les égrégores comme des illusions , ce qui colle bien avec les phrases de Will lorsqu'il met à nu le coeur de Clair dans l'ep7 . Les égrégores sont des êtres distincts , ce qui explique le comportement des gens à l'égard de Shannon & Kanon , bien que Yasu puisse s'en servir comme vessels .
Come , try to crush it , BEATORIIICHEEEE !!