Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Higurashi no Naku Koro ni

Aller en bas 
+21
Ao-Asakura
Bakeneko
TheGuraGuraMan
RandomAvatarFan
Ura
Messy
dark_ghost72
Chrono
Willard
Akitsuna-chan
SnakePlissken
Frederica Bernkastel
Myrtille
Laykot
Mister C.
Azumi-kun
zhonglei
SANCHIDACHI
Beatrice
Battler Ushiromiya
lukeichi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:07

Il me semble que les DVD d'Higurashi se sont un peu mieux vendus que ceux d'Umineko...
Revenir en haut Aller en bas
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
TheGuraGuraMan


Messages : 268
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Alsace

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:24

Un peu beaucoup même, faut croire que les otakus fans de lolis et de gore qui conaissaient pas la série ont fait la différence. Toujours est t'il que Umineko a été boycotté à mort par les fans.
Et perso je fais la même chose pour Higurashi, à part la saison 1 collector qui est dispo pour vraiment pas cher (et qui arrive déjà à faire tache, le "dessin" de Rena sur la couv arrière me donne juste envie de gerber), hors de question que j'achète quoi que ce soit d'autre en rapport avec l'Anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:36

Ouais enfin, vu qu'Higurashi a aussi été un bide, il me semble vraiment que l'écart entre les deux était assez petit.

Puis, imaginons que ce Outbreak en vaille la peine, tu ne l'achèterais pas en DVD ? Imagine si un éditeur français reprenait la licence (hey, justement, je projette de travailler là dedans^^).
Revenir en haut Aller en bas
TheGuraGuraMan
Amoureux
Amoureux
TheGuraGuraMan


Messages : 268
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Alsace

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:49

Un bide ? J'ai cru comprendre que ça avait plutôt bien marché pour qu'ils refasse autant de saisons, c'est pas le cas ?

Enfin perso les achats en dvd... Pour être honnête j'en achète presque jamais, sauf quand c'est pas très cher (cf éditions gold), car oui permettez moi de crier au meurtre quand je vois qu'ils vendent au Japon deux épisodes BR de Jojo pour plus de 70 euros... Enfin je sais que c'est moins cher chez nous heureusement.

Après je reste fan de Higurashi, si ça vaut le coup.... Pourquoi pas. Pais bon pour Outbreak faudrait déjà qu'ils nous sortent les saisons 2 à 4 avant ça il est Troll heure t Et le manga aussi tiens, même si j'ai tout les tomes de l'édition anglaise ça me fout les boules de pas avoir les bonus sous la couv, le mot de l'auteur (sur la tranche) et bien sur une édition normale, pas roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sang
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:05

On va dire qu'Higurashi n'a pas cassé la baraque en DVD quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:02

Personne moi j aime bien kira, vous allez pas me dire que vous trouvez le charadesign moche ? C' est de loin le plus beau de toutes les saisons (celui de la saison 1 sans être méchante est horrible !)
Bon il y a aussi nekogoroshi hen(ils auraient pu le mettre celui la dans la vf !)
D ailleurs il y aurait pas un problème de chronologie dans cet épisode ? Car appartement la carrière désaffecté servaient au GDH et mion dit que cela fesait 8 ans de ça alors miyo a eu l idée il y a peut être 5 ans à tout cadsser, vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:44

Le character design ne fait pas tout. Kira est une abomination sans nom crée uniquement dans le but de profiter d'une telle licence. Faire de l'argent, ok, mais en faire tout en respectant l'oeuvre originale est autre chose...

Et de quoi tu parles avec Nekogoroshi hen et la VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Meuble
Meuble
Bakeneko


Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : En train de boire du thé avec béato !

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:18

Je disais juste qu'ils auraient au moin pus le mettre comme bonus dans les dvd de chez anima Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Sorcier Des Souvenirs
Sorcier Des Souvenirs
Mister C.


Messages : 1125
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Eure et Loir

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 3:09

Et si les ayants droits ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:39

Les petits gars, regardez moi ça et dites moi que la musique n'est pas formidable :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:59

Et voilà, l'OAV est dispo en anglais. conquérir le monde² 

https://www.youtube.com/watch?v=v2jnCfPy49Q&feature=player_embedded

C'est donc la première partie de l'histoire… du moins j'espère que c'est que la première partie, parce que si ça se finit comme ça, euh… c'est bizarre qui m\'a peloté ? 

Spoiler:

J'avoue que je m'attendais pas à ça. Et je n'arrive pas à comprendre le sens de cette histoire, qui semble ne pas du tout s'inscrire dans la continuité de la série et en modifie même plusieurs éléments établis. J'ai trouvé l'OAV dérangeant, sans pouvoir dire si c'est dans le bon ou dans le mauvais sens…
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:26

Il n'y a pas de suite Lyendith hein, ça fini comme ça, géniiaalll
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:36

Je viens de retrouver des vidéos de l'animé... en FR. OMG :

Episode 20:

J'ai vu d'autres scènes, ce n'est vraiment pas très bien fait, on raconte l'histoire mais on oublie la forme qu'il y avait avec... Impossible d'adapter une oeuvre aussi longue, et surtout une oeuvre qui prenait son temps pour bien raconter chaque scène.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:18

Je viens de regarder Musubienishi-hen (l'OAV n°3 de Kira).
La chute est rude quand on passe de la VN à l'animé. Rien que sur la forme, on ne peut pas dire qu'Higurashi soit très bien animé. Pas que ce soit moche (l'ambiance d'Hinamizawa est même correctement transmise), je parlerais plutôt en terme de mise en scène. Les transitions notamment sont brutes, et c'est souvent plan-plan. La musique est bien insérée mais très classique.
Sur le fond, il y a de grandes digressions prises sur la VN. Je suis très surpris de voir Rena enfermée dans sa personnalité kawai. Le personnage perd toute sa personnalité, cela dit elle n'en reste pas moins adorable (ces "Hauuuu" !). Pareil pour Rika qui se contente maintenant de lancer quelques "Nipa !" à l'écran. A l'inverse j'ai bien aimé Hanyû en tant que voix de la raison (comme si c'était la seule personne raisonnée du groupe, hum).

Le réalisme est beaucoup moins prononcé au profit d'une avalanche de gags et de réactions disproportionnées (on dirait même une pièce de théâtre par moment), ce qui me laisse penser que les développeurs ne savaient pas comment l'adapter, si du moins ils ont cherché à le faire. Quand on voit l'opening, on comprend directement que toute l'ambiance sombre de la VN s'est envolé pour mettre en avant des sourires et des rires. Higurashi suit ainsi les bases classiques des animés adaptés de shonen, tout ce que je n'aime pas dans la culture japonaise. Génial.
... Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'avoir plutôt aimé cet OAV. Forcément, ça parle de ce que je préfère dans Higurashi. C'est même exactement ce que je cherchais. Alors bien sûr, c'est loin d'être traité de la meilleure manière (à cause de la prédominance de l'humour, qui d'ailleurs marche assez bien), c'est édulcoré à mort (il y a des scènes frôlant la naïveté), mais il n'empêche que derrière tout cela on trouve parfois des pépites : Des scènes que j'ai trouvé jolies, des réactions toutes mignonnes qui m'ont fait sourire. L'esprit d'Higurashi n'est que partiellement respecté, mais il est compris à quelques occasions et ça fait plaisir à voir.
Alors ça aurait put être 100 fois mieux, mais dans l'état des choses et du fait que je n'attend pas grand chose de l'animé, je suis assez satisfait.

Ah, et Takano qui parle avec la voix d'Eva. Enorme, je l'ai tout de suite reconnu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:09

Héhé, y a Maria aussi me semble mais où je sais plus.

Ah oui effectivement, c'était la première partie. La seconde sera peut-être adaptée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Higurashi no Naku Koro ni - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koro ni
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Higurashi No Naku Koro Ni Hou
» Higurashi No naku Koro Ni - Official Character Guide
» UmineChro No Naku Koro Ni
» Umineko No Naku Koro Ni USO DA
» Analyse de l'OP 1 d'Umineko no naku koro ni...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres oeuvres de 07thExpansion ou Ryukishi07 :: Higurashi No Naku Koro Ni / Le sanglot des cigales :: La série animée-
Sauter vers: