Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Lun 7 Mai - 0:35
Citation :
c'est à 4 VN différents que l'on a droit
Et si c'était le cas? Plusieurs histoires entremêlées ayant chacune des rapports avec les autres? Dans ce cas ça pourrait s'avérer plus cohérent au niveau du design.
Citation :
07th Expansion n'est vraiment 07th Expansion qu'avec Ryukishi aux dessins.
Sur ce point là je suis tout à fait d'accord. On s'habitue au dessin du Ryu' ... Mais de son point de vue, collaborer avec d'autres artistes peut être intéressant.
C'est surtout sur un autre point que ça me choque:
L'histoire se passe après la seconde guerre mondiale:
-La femme n'avait pas à montrer ses nibards comme le fait la fille de la cover. Surtout pas au Japon. -Les mecs ne s'habillaient pas comme l'espèce de pseudo délinquant de l'image de Batora.(celui en dessous de l'iguane) -Les chinois se baladent pas avec des iguanes sur l'épaule. -Nan sérieux, niveau style c'était pas du tout comme ça au Japon. C'est cool de leur donner un style particulier mais j'aimais le fait que Ryuk' respectait les coutumes vestimentaires dans ses précédentes œuvres.
Et le mec est bien un mec et s'appelle Miguel selon le site officiel de RGD.
Eoleo /
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Lun 7 Mai - 0:54
Citation :
-La femme n'avait pas à montrer ses nibards comme le fait la fille de la cover. Surtout pas au Japon.
Hélas montrer ses nibards dans les œuvres japonaises c'est pratique courante.
Le design fait beaucoup plus penser à une ambiance américaine, avec certains personnages fringués comme des grands bandits / mafieux.
Si je ne savais rien de l'histoire, je miserais plus sur le fait qu'elle se déroule dans un pays occidental, et non au japon.
Akitsuna-chan Tonton protecteur
Messages : 313 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 30 Localisation : Oise
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Lun 7 Mai - 1:39
Ca reste très vague, mais j'accroche pas non plus. Ca change des gants de boxe..
A voir.
Ura Meuble
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Lun 7 Mai - 21:41
Citation :
Nan sérieux, niveau style c'était pas du tout comme ça au Japon. C'est cool de leur donner un style particulier mais j'aimais le fait que Ryuk' respectait les coutumes vestimentaires dans ses précédentes œuvres.
En même temps d'après le synopsis que tu nous avais donné le Japon n'est plus vraiment ce qu'il était, c'est dit un moment que le peuple japonais est devenu minoritaire...Il ont peut-être du faire face à des changements dans leur coutume sous peine de représailles, enfin après ce que je dis n'est qu'une hypothèse.
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mar 8 Mai - 0:08
Ouais mais justement, si ils aiment pas ça et qu'ils font du trafic *vague souvenir du résumé* ils devraient être à fond dans le style japonais. Mais je vois qu'un ou deux persos comme ça.
TheGuraGuraMan Amoureux
Messages : 268 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 29 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mar 8 Mai - 2:22
Perso j'ai trouvé que la qualité graphique de Higanbana ca passait plutot bien donc à la limite j'aurais plutot préféré qu'il se concentrent sur les BACKGROUNDS Donc bon a voir, de toutes facons c'est du Ryukishi ca peut pas être mauvais
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mar 8 Mai - 2:38
...Ookamikakushi
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mar 8 Mai - 12:49
lol faisons comme si on n'avait rien entendu xD
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mar 8 Mai - 14:08
Ookami kakushi ;__;
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mer 9 Mai - 18:13
Hassaku , hassaku , Jôga no Hassaku ...
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Mer 9 Mai - 20:42
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Jeu 10 Mai - 18:56
Hey les gens, une vidéo est sortie \o/
Laissez tomber Higanbana, je veux Rose !
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Jeu 10 Mai - 19:13
Je regretterai éternellement les dessins de Ryu' mais pour le moment ça m'a l'air pas mal. J'ai quand même hâte de voir l'opening et qui ils vont engager pour les musiques (daidaidaidaidaidaidai)
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 15:37
Lol, ah parce que c'est pas ça l'opening ? xD
J'espère bien ! :O
Comme Azu', hâte de voir qui sont les musiciens... (dai dai dai dai !!... zts zts zts zts xD)
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 16:02
Battler Ushiromiya a écrit:
Myrt' a écrit:
Laissez tomber Higanbana, je veux Rose !
NO FUCKIN' WAY !
Pas quand le patch anglais est enfin terminé !
C'est vrai qu'il devrait bientôt sortir, mais franchement entre Higanbana et Rose c'est le second pour qui mon coeur bât :3
Et sinon je sens que je vais bien aimer Miguel (au départ j'ai cru que c'était une fille)
Miguel Kurashiki
Generally speaking, this man is insane. Sometimes, repatriation soldiers come back with bankrupt personalities, due to their harsh experiences on the battlefield. I wonder if he’s the representative for those crazy guys.
He’s a simple minded, cold hearted, ruthlessly dangerous man. He keeps company with women, but appears to be entirely without mercy. If he didn’t exist, Alfredo would have promptly taken control of City 23, there’s no doubt about that. In those days, next to Alfredo, he was said to the most dangerous man in the City 23 Underworld, although he’s probably the only one who hasn’t realized it. “I just don’t understand these complicated matters. Maybe it’s because I’m suuuch a dunce! Teehee!” Source
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 19:14
Moi j'accroche pas au côté "Mafia". Après on peux être surpris^^
Perso, je préfère déjà plus à Higanbana. La musique sera un élément décisif.
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 19:34
Citation :
NO FUCKIN' WAY !
Ca a fait pareil dans ma tête ._.
Citation :
Comme Azu', hâte de voir qui sont les musiciens... (dai dai dai dai !!... zts zts zts zts xD)
J'sais pas si ZTS collerai à l'univers... Faut voir.
Citation :
Lol, ah parce que c'est pas ça l'opening ? xD
J'espère bien ! :O
Ca a pas trop une gueule d'opening, juste de PV :/
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 20:14
Si Ryuk change en plus des dessins, les compositeurs... je porte plainte.
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Ven 11 Mai - 22:24
On voit bien que Ryu participe encore aux dessins hein. Puis bon le changement peut aussi être en bien, ne nous braquons pas tout de suite
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 0:20
Ce Ryu a décidément l'art de nous sortir des transsexuels insolites .. d'abord Lion ( qui est super au passage ) puis ce Miguel qui lui a l'air vraiment d'un dégénéré
Viuki Tonton cool !
Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 14:59
Kuroi_Neko a écrit:
Ce Ryu a décidément l'art de nous sortir des transsexuels insolites .. d'abord Lion..
OBJECTION !!
Spoiler:
Lion n'est pas transsexuel au premier abord. (Du moins, seulement, et je dis bien SEULEMENT, Lion (donc pas tout le reste quoi...)) Le genre de Lion n'est pas révélé, ce qui laisse penser que Lion pourrait être éventuellement hermaphrodite. Il n'y a donc pas de question de transsexualité là dessus. Bon, en passant, si tu vas sur Wikipédia, ça te dira tout le contraire, mais j'avais juste envie de dire un truc du genre (et puis ça fait si longtemps que j'ai plus posté, j'en profite ), donc voilà.
Mission Complete.
Revenons à nos moutons...
Le PV me plaît beaucoup, mais y a encore un truc que j'ai pas compris ...
C'est quoi l'histoire en fait ? Ça se passe au Japon après la guerre, okay... Mais ... Après ?
Y aura encore des meurtres, comme dans Umineko et Higurashi ? (N'ayant pas lu Higanbana, je sais pas si y en a là dedans.)
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 15:32
En ce qui concerne le contexte ça se passe dans un Japon fictif après la seconde guerre mondiale (go voir la 2ème page du topic on y trouve le topo traduit par Azumi). Après on ne sait pas exactement ce que sera l'intrigue, certainement des conflits d'intérêts avec Rose au milieu :p
Ensuite seuls Higurashi et Umineko font partis des "When they cry" (ils ont "no naku koro ni" dans leur titre), Higanbana et Rose n'ont donc aucune raison de reprendre les mêmes mécanismes. M'bon pour ce qui est de Rose il y aura certainement des meurtres (mafia oblige) mais ça sera certainement moins sordides que ceux des When they cry. Pour ma part je penche pour des histoires séparées (ce qui expliquerait la présence de différents artistes) qu'on devra croiser pour avoir le fin mot de l'histoire. Franchement je ne peux m'empêcher de penser à Baccano! en voyant Rose, je vous conseille de mater l'animé si ce n'est pas déjà fait pour voir où je veux en venir.
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 17:26
Moins sordides ouais... quoique, le coup des bonbonbs dans l'estomac ou du gâteau géant, c'est bien trouvé! Alors je pense qu'on peut s'attendre à tout
Eoleo /
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 19:26
Citation :
Ce Ryu a décidément l'art de nous sortir des transsexuels insolites .. d'abord Lion..
Des trans tarés j'en ai déjà vu dans d'autres œuvres. Je pense à Kenshin avec un perso du même style à la fin.
Quant à Lion,
Spoiler:
je ne pense pas du tout que ce soit un(e) hermaphrodite. Bien qu'elle ressemble à un garçon (je ne trouve pas, personnellement), je suis convaincu qu'elle ne le dit pas car elle complexe (donc a peur de décevoir les gens), et qu'elle a un sexe bien défini. Je pencherais pour une fille, parce que c'est ce qui me semble le plus logique, ainsi que la solution qui me plait le plus. (et Battler gay, ça m'enchante pas)
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion ! Sam 12 Mai - 20:17
Akitsuna-chan a écrit:
Moins sordides ouais... quoique, le coup des bonbonbs dans l'estomac ou du gâteau géant, c'est bien trouvé! Alors je pense qu'on peut s'attendre à tout
J'ai pas non plus envie d'avoir du gore pour du gore, dans Higurashi et Umineko ça se justifie mais là on est dans un différent contexte avec la mafia et tout et je doute que ces gens là prennent la peine de tuer les gens de façon "inventive". Après oui on verra, perso je m'en fous tant que ça tombe pas dans le gratuit.
Et sinon go revoir vos définitions de transsexuel, c'est une personne qui a le sentiment d'appartenir au sexe opposé, qu'elle ait l'apparence ou pas ne passe qu'au second plan donc Lion n'est pas un transsexuel à ce que je sache.
Spoiler:
En revanche Yasu...
Et Eolo
Spoiler:
"Battler gay et alors ?" j'ai envie de dire, moi aussi je pense que Lion (et Yasu) est une fille mais si ce n'est pas le cas ça change rien.
Mais bon je divague, j'attends avec impatience ce Rose Guns Days qui promet de la nouveauté
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion !