Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre classement 07thExpansion

Aller en bas 
+2
ArcheRitt
Keiichi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:07

Bonjour,

Alors, quel est votre classement 07thExpansion-ien ?

Pour ma part, ce serait tout bêtement - et ironiquement dans l'ordre.

1 - Higurashi no Naku Koro ni

2 - Umineko no Naku Koro Ni

3 - Higanbana no Saku Yoru Ni

Même si évidemment tout ce joue de très près avec les autres, pour moi Higurashi est en tête du classement.
Après, n'hésitez pas à rallonger le classement si vous avez jouez à d'autres novels de la 07thExpansion, étant donné que moi je n'ai fait que ces trois-ci.

Je suis curieux de connaître vos opinion ! Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:14

1 : Umineko No Naku Koro Ni

2: Higurashi et Higanbana

tout simplement parce que je les aime autant l'un que l'autre ! Et ça se joue de peu également
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:54

C'est assez difficile à dire. Pour ma part, je ne me séparerais ni d'Higurashi, ni d'Umineko. Je pense tout de même que ce dernier reste de loin le meilleur objectivement, et comme c'est le premier que j'ai fait (de plus d'être la première VN que j'ai fait tout court), il m'a de ce fait beaucoup plus marqué. Et puis dans les enjeux, dans les personnages, dans l'ambiance mature, ça va plus me parler. Ouep, Umineko reste de loin mon favori. Mais Higurashi a quand même une place dans mon coeur, même si je lui reconnais plus de défauts.
Je n'ai pas fait Rose Gun Days (un jour peut-être), quant à Higanbana... c'est pas comparable pour moi. Xp
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:56

Moi j'accroche pas Rose Guns Days mais je me forcerais de le lire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:53

C'est clair que Umineko est largement plus travaillé - scénaristiquement et techniquement parlant - que Higurashi, constat frappant que j'ai réalisé lorsque j'ai relu le début de Higurashi; on est à des années lumières de Umineko au niveau de la réalisation.

Néanmoins, je préfère Higurashi pour un je-ne-sais-quoi que je trouve en plus face à Umineko. Peut-être est-ce justement et simplement pour le fait que ce soit la première oeuvre de Ryukishi que j'ai lu ?

Mais j'avoue quelque peu hésiter entre Higurashi et Umineko, c'est pour moi très dur de les comparer car ils sont tous deux des chefs-d'oeuvres absolus.

Et c'est sûr que Higanbana est complètement différent, mais il a une bonne ambiance et des morales aussi - voir plus - prononcée que Higurashi et Umineko, et ça, c'est cool !

Pour Rose Guns Days, le scénario ne m'attire pas du tout, mais à voir. Il dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:04

Chais pas mais il y a 4 chapitres. Donc je dirais un chapitre c'est environ deux arcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:07

2x4 = 8 = Aussi long que Umineko T_T ?

J'ai pas le courage si c'est le cas, me taper les 8 tomes d'Umineko d'une traite m'a vidé. knox is a bitch !
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:32

Je pense justement qu'il faut se retirer l'image du chef-d'oeuvre absolu. Honnêtement, il n'y a pour moi que l'épisode 4 d'Umineko et le tome 5 d'Higurashi qui sont des lectures exemplaires de A à Z. Il y en a d'autres qui sont très bonnes bien sûr, mais elles ont des défauts aussi. Souvent après, cela dépend beaucoup de l'ordre du ressenti.
Pour moi, ce sont simplement de belles oeuvres, ambitieuses sans que cela aille trop loin, plus mature que d'autres, un peu maladroites parfois mais bien faites, agréables. J'adore Umineko, mais ce n'est plus pour moi l'oeuvre que je vénérais il y a encore 3 mois. Et pour Higurashi, je l'aime pour beaucoup de choses, mais ça se limite à peu. Je préfère même de loin Steins;Gate en VN.

Quant à Higanbana, je hum... je n'ai pas aimé l'oeuvre. Du tout. Xp
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:44

Bah je pense mais en fait ça m'étonnerait. Je sais pas en fait.

Non mais pour moi c'est mort c'est le chef d'oeuvre absolu :D On essaye pas de te faire changer d'idée mais n'essaye pas de nous faire changer d'idée. Je sais pas ce qu'en pense Keiichi mais moi je veux pas que t'essayes de me convertir à une autre oeuvre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:14

Pareil, heheheh~

Bien que je respecte ton avis, moi c'est clair que je trouve ces deux oeuvres magiques. Et je ne parle pas seulement du premier coup d’œil qu'on a de ceux-ci, mais aussi le point de vue en prenant du recul, avec les morales, les sentiments qui passent à travers l'histoire..

C'est vrai que Higanbana est complètement différent alors je comprends très bien, mais moi j'ai encore plus adoré le côté moral que Higurashi-Umineko.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:49

No soucy, je n'essayerais pas de vous convertir à une autre oeuvre. Xp D'ailleurs je n'en aurais pas puisque je suis en éternelle découverte, que je prend beaucoup de recul entre mon ressenti et la véritable qualité d'une oeuvre. Un désir aussi de désacraliser les chefs-d'oeuvre. Mais c'est sûr qu'Umineko reste ni plus ni moins une grande oeuvre à mes yeux, comme des dizaines d'autres. Grande pour ses qualités qui ne sont pas parfaites, ni forcément universelles (encore plus pour Higurashi qui parlera d'avantage à un jeune public), et surtout car elle a eu un impact sur moi (et sur ma vie). J'ai hâte de voir n'empêche quelle sera mon avis par rapport à l'oeuvre dans dix ans. Le vôtre aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:16

Beh, c'est clair qu'en prenant du recul, moi aussi je leur trouve des défauts, mais concrètement rien n'est parfait alors..
Et puis c'est pas comme si c'était des gros points noirs qui entachaient le plaisir de la lecture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:00

Ca dépend en quoi. J'ai adoré lire l'épisode 8 d'Umineko par exemple, mais aujourd'hui je suis obligé d'accepter qu'il ne sert pas à grand chose au fond, qu'on pourrait retirer au moins 90% de l'épisode. C'est la difficulté entre être objectif et subjectif, la qualité réelle de l'oeuvre et son propre avis. Je trouve que chacun des deux importent, mais beaucoup laisse l'un ou l'autre de côté je trouve dans les critiques que je lis.
Quant à Higurashi, il y a pour ma part vraiment des gros défauts d'écriture qu'il m'est impossible de laisser de côté. Tout dépend de chacun après, et j'imagine que j'ai un oeil plus critique (je note très sévèrement pour certains, mais c'est simplement que je suis pointu).
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:28

Ouais mais fallait bien apporter une fin et quel gachis de le finir sur l'épisode 7 ! Surtout que c'est un chiffre impair ! Et le combat à la fin était pas mal. Puis y a une morale à la fin; je crois.
BON OK C'ETAIT DISPENSABLE ! Mais je suis content de l'avoir eu quand même George est si...AAAW
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeSam 11 Juil - 3:54

En bonus il aurait été génial je pense car c'est du 100% fanbase complètement assumé. S'y glisse pas mal de trucs pas forcément très cohérents du coup, mais ça a le mérite d'être vraiment épique. Et puis la fin reste quand même sublime. Ouep, je ne pense pas que c'était la meilleure façon de finir, mais je ne sais pas comment ça aurait pus être sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:37

Je suis complètement d'accord pour le tome 8.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia


Messages : 1062
Date d'inscription : 06/10/2013

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:35

1. Higurashi
2. Umineko

Parce que j'ai jamais réussi à finir le second. Je suis bloqué au début du 6ème arc, parce qu'il rassemble tout ce que je déteste dans Umineko, avec la fin du 5ème... (Ange, la bipolarité excessive d'Erika "je jubile/je chiale/je jubile/ je chiale/...", l'épique à outrance, les deus ex machina de type "il le dit en doré, donc c'est vrai, et pis c'est tout", les moments où on comprend rien, on sait que l'explication viendra après, mais en attendant, on s'embête (le mariage), Battler qui s'inquiète pour la Natsuhi au tribunal alors que, selon ce qu'il cherche à défendre, elle n'est qu'une illusion, donc il s'en fiche, etc., etc.)

Alors qu'Higurashi -et surtout Rena- a ravi mon cooooeur spin me round round
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:38

Ouais c'est vrai que l'EP 6 était pas le meilleur dans Umineko comparé à l'EP 6 d'Higurashi..
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Shulia
Trollkastel
Trollkastel
Shulia


Messages : 1062
Date d'inscription : 06/10/2013

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:47

L'épisode 6... *bave*
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:00

L'EP6 a vraiment quelques soucis sur sa première partie, il tourne en longueur et allonge inutilement le VN avec des explications maintes fois expliquées (la magie). L'action est vraiment lente à démarrer, et si tu n'aimes pas Erika, alors tu auras du mal à t'y faire avec cet épisode.
Personnellement, je trouve que la fin de l'EP5 est l'apothéose d'Umineko. La suite, après, est intéressante. Mais assez dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:17

L'EP5 est l'un de ceux que j'ai le moins aimé... J'aimais bien les bons jeux que Beato faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:32

C'est vraiment dur de départager Umineko et Higurashi ..
Je pense que je préfère légèrement Umineko, je trouve les énigmes et leur résolution plus travaillée, et puis dans Higurashi ya que le côté Game Board, j'trouve que c'est plus intéressant d'avoir ça plus le méta dans Umineko ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:41

Moi j'aime l'ambiance copain jeux du club dans Higurashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:21

C'est vrai que c'est sympas, et puis Higurashi manque pas d'humour je suis toute joie !
Mais Umineko ils arrivent à faire une 'Happy Ending' avec casi tout le monde qui meurt quand même ._.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:25

Bah oui c'est cool Umineko 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Votre classement 07thExpansion Empty
MessageSujet: Re: Votre classement 07thExpansion   Votre classement 07thExpansion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement 07thExpansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : votre classement des tomes
» NEWS 07thExpansion 5/01/14
» Rose Guns Days - Le nouveau 07thExpansion !
» [Leaf Fight] - L'avant Higurashi/Umineko complétement WTF de 07thExpansion
» racontez votre journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: