Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 15 Déc - 19:51
Kuroi_Neko a écrit:
J'espère que tu auras une bonne note il n'est pas très gentil votre prof tout de même , vous donner des démonstrations aussi spéciales en 4ème
4ème ... ?
Euh.. C'est pas le même système en Belgique Ici, je suis en 3ème ^^
En fait, ici, le nombre d'années scolaires est égal à 12.
6 années primaires/élémentaires (de 5-6 à 10-11 ans, ça dépend la date d'anniversaire) et 6 années secondaires, qui sont égales au collège et au lycée chez vous ^^ (de 11-12 ans à 17-18 ans)
Et après, il y a les études supérieures, mais ce n'est pas obligatoire, du moins, selon le travail qu'on veut faire. Je sais qu'en France, il y a le système avec les CM1 , CM2 etc... (Et je ne sais pas ce que ça représente ici )
Eoleo /
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 15 Déc - 21:49
Maternelle :
1ère année de maternelle : 3 ans. 2ème année de maternelle : 4 ans. 3ème année de maternelle : 5ans.
Primaire :
CP : 6 ans. CE1 : 7 ans. CE2 : 8 ans. CM1 : 9 ans. CM2 : 10 ans.
Collège :
6 ème : 11ans. 5 ème : 12 ans. 4 ème : 13 ans. 3 ème : 14 ans.
Lycée :
2nde : 15 ans. 1ère : 16 ans. Terminale : 17 ans.
Et ensuite c'est le supérieur.
Viuki Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 15 Déc - 23:05
Donc, je suis en 3ème quand même, non ? ^^
Eoleo /
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 15 Déc - 23:23
Si tu as fais 14 ans cette année, oui.
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 16 Déc - 23:10
Ca y est je vois en fait , il n'y a que 3 ans de collège chez vous couplés à 3 ans de lycée si j'ai bien compris ce qui fait que si tu sors de la primaire en ayant 11 ans comme c'est le plus probable , tu fêteras tes 14 ans durant la dernière année de collège c.a.d la 'troisième'
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 16 Déc - 23:28
Yeah ! Fini Corpse party aujourd'hui ! (Je dois être un des premiers français, je suis fier ! ) Je vais faire un article dessus demain je pense, en attendant quelques musiques du jeu :
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 19 Déc - 3:22
Oh mais le chapitre 2 était tellement énorme...
Spoiler:
Higurashi ? Anyone ? Et quand on lit la 5eme note du canibal oh mon Dieu quoi, holy fucking shit, cette scène était juste un chef-d’œuvre. T'es là à te demander merde, qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que durant tout ce chapitre le blond était seul et imaginait être avec l'autre fille ? Et au final il s'est rappelé ce qu'il avait fait ? Ou tout ça n'est qu'une illusion ? C'est comme ce qui était dit dans un des documents "ne lisez surtout pas la dernière partie. Si vous le faites, la folie commence..."
Et pour le chapitre 3 :
Spoiler:
C'était un peu trop concentré sur cette histoire de pisse. Finalement j'étais assez déçu, c'était Satoshi quoi, THE MAN, mais finalement il s'est pas passé grand chose dans ce chapitre malheureusement...la fin était quand même assez bonne !
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 19 Déc - 15:54
KIIIIIZZAAAAAMIIIIIIIIIIIII !!!!
Spoiler:
MOUHAHAHAHAHAHAHA !! J'ai pas encore fait toutes les bad end du chapitre 3 et 2 (justement parce que je voulais pas lire la dernière note du cannibale xD)
Mais ouais, la scène dans les chiottes dans le chapitre 2 quand tu regardes le miroir c'est juste... <3 Ayumi best character pour les bad end :3 !
Au fait je voulais te demander :
Spoiler:
Tu penses quoi de Naho ? La meuf' avec les yeux de poissons morts xD
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 19 Déc - 17:37
Pour l'instant rien de spécial, on ne la voit pas vraiment et elle fait pas grand chose, on verra pour la suite.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 19 Déc - 18:41
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 19 Déc - 22:35
Ouai je verrai ça ce soir ^^ D'ailleurs j'ai vu dans ton article qu'il a fallu que t'ailles sur gamefaqs à cause de la difficulté du chapitre 4, j'espère que ce sera pas mon cas j'ai pas envie de rester bloquer
(A tous les coups je suis le seul à avoir vu ce film ici)
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mar 20 Déc - 16:12
J'ai jamais vu ce film
Sinon la classe : (merci à Nana pour l'avatar !)
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 0:47
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 2:25
Avec la nouvelle Musicbox de ZTS, Golden show time de Luck Ganriki, et les characters song de Roundooster, on en est à trois CD umineko pour le C81!\o/ (Le nombre réduit dangereusement...)
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 11:46
La nouvelle music box red me fait beaucoup de peine, à peine 20 musiques contrairement à la bonne 50 aine de la première >.<
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 13:41
La première musicbox red n'avait déjà pas beaucoup de pistes. C'est la blue et la Pithos qui gèrent à ce niveau.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 14:08
Ah ouais, après vérif sur nautiljon en effet y'avait qu'une vingtaine de pistes sur la red et une cinquantaine sur la blue, j'ai confondu au temps pour moi ;____; Sinon rien à voir mais news du blog : http://trone-otaku.over-blog.com/
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 22 Déc - 14:58
Yeah! J'vais jeter un coup d'oeil!
Edit: L'adaptation de l'épisode 8 d'uminekoo en version manga vient d'être confirmée et ce sera Natsumi Kei qui s'en chargera! (Episode 1 et 3)
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 23 Déc - 0:35
Hm jusque là je n'avais lu que les 7 premiers episodes en manga ( le 7ème n'a d'ailleurs pas encore été intégralement traduit ) et je pensais que du coup , l'ep8 devait également être sorti sur papier mais n'avait pas encore été traduit
Viuki Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 23 Déc - 1:19
L'EP 8 est déjà prévu ? Mais le manga de l'EP 5 n'est même pas encore fini ! Ils en sont au 13 ème chapitre, je crois... (Remarque, l'EP 4 non plus est pas fini, je crois. Et l'EP 3 non plus ...)
Quel bordeeeel ... °-°
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 23 Déc - 3:04
Il n'y a que les trois premiers épisodes de terminés. Mais vu que les artistes sont différents, ça pose pas trop de problèmes. Comme les sorties sont mensuelles ce serait trop long de suivre tous les épisodes un par un , donc ça reste une bonne initiative.