Enigme de Virgilia :
un vase cassé
Virgilia était avec la jeune Beatrice quand elles entendirent un bruit.
"Mon dieu, qu'est-ce que cela peut être ?"
Virgilia et Beatrice sont descendue des escaliers et ont découvert le vase préféré de Kinzo, cassé et au sol.
Il n'y avait personne. Virgilia a appelé les servants. La première fut Manon.
"
Je n'ai rien fait, j'étais avec Berune, nettoyant la chambre VIP. Elle peut me donner un alibi."
Ensuite, Virgilia demanda à Berune.
"
Je confirme la déclaration de Manon. Elle était dans la chambre VIP avec moi. Elle n'est pas sortie."
Ensuite, Virgilia appela Sanon qui était en train de nettoyer la salle de bain.
"Quoi ?! Vous êtes vraiment en train de me suspecter ?
J'étais dans la salle de bain quand j'ai entendu le vase s'écraser au sol. Je suis restée ici en pensant que quelqu'un se dénoncerait."
Manon répondit à la déclaration de Sanon :
Ouais,
Sanon ne ment pas, j'ai tendu une ficelle au bas de la porte pour la faire tomber et je n'ai rien entendu."
"...Quoi, c'était toi ? J'ai cru que j'allais mourir en venant mais j'ai attrapé la porte avant de tomber.
Je suis seulement sortie de la salle de bain pour rencontrer Virgilia."
Runon et Renon sont ensuite arrivée.
Renon : "Que se passe-t-il ?
Nous préparions le repas quand nous avons entendu que vous ne travailliez plus... Bordel de- c'est vraiment le vase du Maître ?!"
Runon : "
Je confirme, Renon et moi préparions le repas. Je ne suis pas sortie et Renon non plus."
Renon : "
Ouais, ce n'est ni moi, ni Runon ! Mais ça aurait pu être Benon.
Virgilia a recherché Benon jusqu'à ce qu'elle la trouve couché dans le sofa. Elle la réveilla.
"Pourquoi me réveillez-vous ..? Le vase du Maître ?
Il y a un vase dans ce manoir ? ...Mhh, pourquoi vous ne demandez pas à Asune ? Comme je peux le voir, elle n'est pas avec vous."
Genji est entré dans la pièce.
Elle était vraiment endormie. Elle s'est endormie il y a environ une heure. Et je ne suis pas le coupable non plus.Virgilia chercha Asune mais la trouva un peu plus tard, en train de sentir les sous-vêtements du Maître, dans une chambre close.
"IIIcck- ! Je suis vraiment désolée ! Je ne le ferais plus !"
Virgilia a demandé à propos du vase.
"
Comme vous pouvez le constater, j'étais occupé en train de faire quelque chose d'autre. Je ne pouvais pas l'avoir fait de toute façon car quelqu'un m'a enfermé dans cette chambre et j'ai perdu mes clés. Ça fait deux heures que je suis là dedans !"
Benon répondit à la déclaration d'Asune.
"
Oh c'est donc les tiennes ? Elles étaient au sol."
Elle a dit ça pendant qu'elle montrait des clés qu'elle venait de sortir de sa poche.
Virgilia était perplexe. Elle repensa à tout ce qui avait été dit mais ne trouva pas qui était le coupable.
RÈGLES :- Un coupable réfère ici à la personne ayant cassé le vase.
- Il n'y a qu'un coupable.
- Le coupable peut mentir en violet mais n'est pas obligé.
- Les innocent sont non-coupables et de ce fait ne mentent pas en violet et ne coopèrent pas avec le coupable.
- La narration ne ment pas.
- Le coupable doit être quelqu'un de mentionné plus tôt dans l'histoire.
- Virgilia est la détective et ne peut pas être coupable. Beatrice est resté sous la vigilance constante de Virgilia et est donc innocente également.