Umineko France Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games. |
|
| Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) | |
|
+3RandomAvatarFan Ange-lenneth Battler Ushiromiya 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lyendith Ami de longue date
Messages : 187 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Mer 27 Mar - 2:02 | |
| … Bon, je suppose que t'as fini la série depuis, mais c'est assez impressionnant comme hypothèses. - Spoiler:
Pour comprendre que Shannon=Béatrice, y a pas mal d'indices, mais comprendre que Shannon=Kanon c'est beaucoup plus difficile. Chapeau. - Citation :
- Pas de phrases rouges et visages arrachés, tout peut arriver. Mon hypothèse est qu'il n'y a réellement que quatre morts. Rosa et Shannon ont mis des faux corps pour les remplacer. Rosa s'est alors cachée et Shannon s'est déguisée en Kanon.
L'identité des cadavres non-indentifiés est garantie. Aucun double ou faux cadavre n'a été utilisé. Donc ça marche pour Shannon, mais pas pour Rosa. Même si elle avait feint sa mort et s'était maquillée, elle n'aurait pas pu sortir de la remise ensuite. Elle est donc hors-jeu. Quand à la 4è partie, je ne pense pas que Kinzō soit compté dans le premier crépuscule ici. Quand elle dit que "Kanon est la 9è victime", ça veut dire "depuis le début de la partie". Mais Kinzō est mort bien avant ça, donc il ne compte pas (d'ailleurs il n'est pas une "victime" puisqu'il est mort naturellement). J'avoue qu'en se basant sur les 4 premières parties, c'est quand même facile d'avoir des doutes sur Rosa. Elle est clairement celle qui a le plus de liens avec Béatrice a priori. Mais ses morts arrivent généralement trop tôt et son trop difficiles à falsifier pour qu'elle puisse vraiment être coupable à mon avis. - Spoiler:
Elle fait même partie des morts dans les Épisodes 5 et 6, c'est dire
Quand à la chambre close-cercueil de l'Épisode 2… Rosa était tout le temps avec Battler et Maria, elle n'aurait pas pu faire ça. Et pour ce qui est de la mort de Hideyoshi dans l'Épisode 3, plus je relis le passage, moins je pense qu'Eva y est pour quoi que ce soit… quand elle découvre son cadavre, sa réaction n'a vraiment pas l'air feinte… ---- Pour revenir à l'Épisode 1 et la mort de Natsuhi, le manga de l'Épisode 8 nous révèle que le fusil de Natsuhi marchait très bien… il était juste pas chargé. Y avait que de la poudre dedans. J'adore vraiment comment le début de l'Épisode 8 a été refait en manga d'ailleurs. | |
| | | Lyendith Ami de longue date
Messages : 187 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Lun 17 Juin - 20:23 | |
| Bon, après avoir relu l'Épisode 5 avec des putains de doublages (mais par pitié Daisuke, arrête de crier, ça gâche tout TT^TT), je vais y aller de ma petite théorie sur l'Épisode 5. Oui je sais c'est le fil des 4 premiers Épisodes, mais j'ai tendance à ranger le 5 avec, vu que c'est le seul Épisode de Chiru où y a des meurtres − enfin y en a dans le 6, mais c'est pas pareil. Commençons par le premier mystère : le coup à la porte et la lettre. - Spoiler:
-Avant la conférence (après la découverte de l'or), vers 23h, Erika, George, Jessica, Maria, Nanjō, Gōda et Kumasawa ont quitté le manoir et sont allés à la maison d'hôtes.
-Après la pause dans la conférence, Krauss, Natsuhi et Genji étaient dans le couloir du 1er étage. Tous les autres étaient dans la salle à manger.
-En dehors de Krauss, Natsuhi, Genji et de ceux dans la salle à manger, aucun humain n'existait dans le manoir à 0h.
-À minuit, seuls Erika, George, Jessica, Maria, Nanjō, Gōda et Kumasawa existaient en dehors du manoir.
-Aucune personne en dehors du manoir ne pouvait avoir d'influence sur l'intérieur du manoir durant la conférence.
-Natsuhi, Krauss et Genji n'ont pas touché à la lettre.
-Parmi ceux dans le manoir à 0h, personne n'a placé la lettre dans le couloir, de quelque façon que ce soit, volontairement ou non. -La lettre n'a jamais été collée au plafond et n'a jamais touché le chariot.
-Personne n'aurait confondu un coup à la porte avec un son similaire. «Coup à la porte» signifie un coup direct avec la main.
-Personne n'a mal interprété le son d'un coup à la porte.
Où frappe avec fracas la technique la plus fourbe utilisée dans Umineko : faire se triturer les méninges au lecteur sur des détails techniques ou des jeux de mots, et lui faire rater la solution la plus simple en lui faisant prendre pour acquis un détail qui n'est pourtant pas confirmé. Ici j'ai honte, mais il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte (vu que je me souvenais plus des détails). - Spoiler:
-Il n'est jamais dit en rouge qu'une lettre a été placée dans le couloir ou qu'un coup a été donné à la porte, bon sang de bois !
La conclusion logique est donc que Shannon (ou Kanon, peu importe), est entrée dans la salle à manger après le départ de Natsuhi et Krauss, et a donné directement l'anneau à Battler.
Bon, c'est après que ça se complique, vu qu'on a aucun détail sur la période entre 13h30 et 0h00. Il n'y a d'ailleurs aucune vérité rouge sur le deuxième crépuscule. Mais voyons quand même ce qu'on a. - Spoiler:
-Après que Kumasawa est retournée à la MH, elle n'est pas montée à l'étage de toute la nuit, idem pour Gōda.
-À 0h, George, Maria et Jessica étaient en vie, à l'étage. Nanjō, Gōda et Kumasawa étaient au RDC. -Au même moment, Krauss, Natsuhi et Genji étaient dans le couloir au 1er étage du manoir. Tous les autres étaient dans la salle à manger.
-De 1h à 3h, Erika, Nanjō et Gōda sont restés dans le salon de la maison d'hôtes. De 0h à 3h, Erika était toujours avec Nanjō. -Nanjō est ensuite resté dans sa chambre jusqu'au matin. -Battler est rentré à la maison d'hôtes à 3h et s'est endormi. Après cela, rien ne s'est produit dans la chambre des cousins jusqu'au matin. -Entre 1h et 3h, il était impossible de monter à l'étage de la maison d'hôtes sans qu'Erika ne le remarque, que ce soit par le salon ou par la fenêtre.
-Personne dans la salle à manger à 0h ne l'a quittée avant 1h. -Après que Genji a transféré l'appel pour Natsuhi, il est immédiatement retourné à la salle d'attente. -À 1h, Eva et Rosa furent les premières à quitter la salle à manger. Après avoir raccompagné Rosa, et avant de retourner à la salle à manger, Eva a scellé la chambre de Genji sans y entrer. Personne d'autre n'a quitté la salle à manger pendant ce temps. -Le sceau fut brisé le lendemain matin par Kanon et Kumasawa. Genji n'a donc pas quitté le manoir après 0h.
-Krauss n'est pas coupable. Il a été tué peu après l'appel de l'homme d'il y a 19 ans le matin. -Toutes les morts sont des homicides. -Aucune autopsie des corps n'aurait pu être erronée.
-Il n'a pas été spécifié que les morts avaient eu lieu entre 0h et 1h. -Au début du procès, Lambda a déclaré que c'était la session réponse de 0h. Autrement dit, le 5 octobre à 0h, les victimes étaient toutes mortes. -Après avoir été tuées, les 6 victimes du premier crépuscule n'ont pas été déplacées.
-Erika est la détective de cette partie. Le point de vue de Battler n'est pas objectif.
C'est un peu plus dur que ça en a l'air, parce qu'il semble y avoir des contradictions entre ce qu'on sait et les réactions des personnages lorsqu'Erika énonce son raisonnement. - Spoiler:
Pour l'heure ma théorie est la suivante : dans cette partie, l'un des buts du coupable était réellement de faire avouer à Natsuhi son crime d'il y a 19 ans. Lambda était le Maître du Jeu, elle n'allait évidemment pas faire ça de façon douce et gentille.
-Lorsque tout le monde a fait une pause un peu avant minuit, Kanon est allé dans la salle à manger et a remis l'anneau à Battler. Il a ensuite discuté avec tout le monde pour leur dire de participer à un «jeu» (les autres domestiques ont bien sûr été mis au courant par avance). Il leur révèle alors le crime de Natsuhi il y a 19 ans. -Après 1h, Kanon a quitté la salle à manger et a passé son appel à Natsuhi pour s'assurer qu'elle ne quitterait pas sa chambre de la nuit. -Après ça, Kanon (ou quelqu'un d'autre) a appelé dans la chambre des cousins où était aussi Rosa, en s'assurant qu'Erika n'était pas avec eux, et leur a donné les instructions à suivre. -Le soir même, en glissant un somnifère dans son thé ou quelque chose du genre, il capture Krauss. -Le lendemain, stupeur, tout le monde hurle en découvrant les «cadavres», et Erika ne prend même pas la même de s'assurer qu'ils sont morts. Pareil pour Hideyoshi.
Y a certes un ou deux points un peu bancals, mais je pense que ça peut à peu près marcher. - Spoiler:
Par la suite, Erika rassemble tout le monde dans la salle de réception.
Notons que dans cet Épisode, aucune scène n'est narrée du point de vue du détective. Les réactions qui nous sont montrées ne correspondent donc peut-être pas exactement à ce qui se passe réellement. Et Erika étant déjà focalisée sur Natsuhi et la façon dont elle allait pouvoir l'humilier, elle a pu ne pas s'apercevoir que Shannon ou Kanon n'était pas là. Après tout, elle n'a même pas vérifié que les «cadavres» étaient bien morts.
Suite à la confession de Natsuhi, Kanon est allé voir les 4 de la chambre des cousins là où ils étaient cachés et les a tués pour de vrai. Les meurtres ont ensuite continué, et à minuit, boom.
Après, je pense qu'y a moyen de trouver un peu plus cohérent… mais c'est une première théorie. | |
| | | Méty Meuble
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Sam 22 Juin - 3:16 | |
| Plein de théories intéressantes. Je n'ai pas fait les chiru encore et j'ai commencé le 5 au début du mois. (A l'heure actuelle, Bernkastel vient d'exposer trois vérités bleues à Lambdadelta au sujet de la disparition des corps.) Autant l'absence du corps de Kanon à chaque partie m'avait choqué (sauf partie 3 mais j'avais expliqué le stratagème), autant là où j'en suis à la partie 5, Kanon et Shanon ont été vus deux fois en présence du détective Erika. Je suis donc plus perplexe sur le fait qu'ils soient une seule et même personne. A creuser. Il faudra que j'étudie aussi mes hypothèses avec ce que tu m'as dit Lyendith mais je les referais quand j'aurai fait les parties 5 et 6. Comme tu l'as fait, j'exposerai mes théories. Pour l'heure, je me suis arrêté à tes idées du first twilight histoire de ne pas trop me spoiler, mais je suis tes avancées avec intérêt A dans un mois donc, j'espère que j'arriverai à trouver des réponses convaincantes. | |
| | | Méty Meuble
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Dim 28 Juil - 18:23 | |
| Voilà, épisodes 5 et 6 finis. Mes réflexions vont exactement dans ton sens Lyendith. La partie 5 mm'a semblé bizarre car il y avait des gros détails qui pouvaient facilement détruire les raisonnements d'Erika et que pourtant, ni Battler, ni Béatrice n'ont utilisé. Natsuhi aurait pu être innocentée plus facilement sans pour autant acculer le côté magique des scènes. Reprenons point par point. - Spoiler:
Le soir de la réunion où l'or est découvert, toute l'histoire se penche sur l'arrivée de l'enveloppe cachetée avec son contenu et sa bague.
Or, si la bague est à l'intérieur de l'enveloppe, comment l'enveloppe aurait-elle pu être scellée ? En réalité, l'enveloppe n'était pas scellée lorsqu'elle est arrivée ou l'enveloppe était scellée mais la bague n'était à ce moment pas dedans.. Toute cette histoire n'est qu'une mise en scène, l'histoire de l'enveloppe devant la porte est une illusion montée de toute pièce.
Là, pas forcément besoin d'ergoter dessus car il ne met pas en cause la culpabilité directe de Natsuhi. L'énigme est résolue pour expliquer le tour. Au second point, plus intéressant. - Spoiler:
Jessica, Georges, Maria, Rosa, Krauss et Genji sont morts et/ou manquants et Erika soutient que le meurtre a eu lieu entre minuit et une heure. Et c'est là que toute la théorie d'Erika pouvait être demontée rapidement. A 1h du matin, Rosa est montée dans la chambre des cousins sous les yeux d'Erika. Son meurtre n'a donc pu se produire avant 1 heure du matin. De même, les cousins ayant eu un sort similaire au même endroit, les conditions des meurtres de Georges, Jessica et Maria sont les mêmes que celles de Rosa. Ainsi, Rosa étant encore vivante à 1 heure du matin, les cousins pouvaient également l'être..
La vérité d'Erika est ainsi démontée rien que par la présence de Rosa dans le hall à 1 heure du matin. Je ne comprends toujours pas comment Battler et Béatrice n'ont pas démonté Erika avec ce fait.
Pour expliquer à notre tour le sort, l'histoire le montre clairement après que les cousins et Rosa ont joué aux morts et sont partis d'eux-mêmes. Ainsi, ils ont rencontré leur meurtrier dans la seconde journée qui les a assassinés et laissés là où les meurtres ont réellement eu lieu.
La magie est donc entièrement démontée sans contredire les vérités rouges de la scène. Pour le second crépuscule : - Spoiler:
Il n'y a pas de vérités rouges et Erika n'a assisté à aucun moment à la scène ni à l'inspection d'Hideyoshi (si mes souvenirs sont bons). Donc, tout peut arriver.
Ainsi, si j'expose ma théorie : - Spoiler:
Natsuhi a agacé tout le monde et son mensonge et son attitude ont énervé les autres membres de la famille.
Lors de la réunion de famille, ils ont décidé d'utiliser l'anneau de la famille pour que Natsuhi arrête de les ennuyer avec Krauss l'héritier. Ils ont décidé de tout monter pour acculer Natsuhi et réveler ainsi ses mensonges. De surcroît, ils ont mis en place un stratagème pour faire pression psychologique sur elle en faisant croire à des meurtres. Rosa a la charge de parler du plan aux cousins et de faire ce qu'il faut. Pendant ce temps, Eva kidnappe Krauss avec Shannon et cette dernière passe le fameux coup de fil à Natsuhi. Après le coup de fil, tout dégénère. Krauss se défait de ses liens et s'en prend à Shannon qui, en se défendant le tue.
Le lendemain, la famille continue la mise en scène, ignorant la mort de Krauss. Genji, Rosa, Maria, Georges et Jessica quittent la chambre des cousins pour se retrouver au lieu de rendez vous que leur avait donné Shannon qui n'a pas pu leur parler. Là, ils découvrent le cadavre de Krauss. Jessica s'emporte et la situation dégénère à nouveau. Shannon tue donc les témoins.
Pour le second crépuscule, Natsuhi ne voit pas Hideyoshi. Il est donc entré en sachant qu'elle était là, étant au courant qu'ils avaient fait enfermer Natsuhi dans le placard. Avant d'entrer toutefois, on lui colle le poignard dans le dos, le faux sang pour qu'il n'ait plus rien à faire. Hideyoshi entre, ferme la chaîne et simule son agression. Eva pète un câble de l'extérieur comme prévu et le tour est joué. Quand Natsuhi quitte le placard, elle voit Hideyoshi avec le poignard et le sang dans son dos, elle tombe dans le piège.
PS : Je n'ai pas noté toutes les vérités rouges du jeu mais je crois que mon explication qui dépasse les meurtres basiques tient la route.
N'hésitez pas si vous avez des remarques. | |
| | | Lyendith Ami de longue date
Messages : 187 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Dim 28 Juil - 19:18 | |
| … Ben tu vois, j'avais même pas percuté pour Rosa. Mais c'est effectivement un trou béant. Encore que, si on suit la théorie d'Erika - Spoiler:
Natsuhi aurait pu simplement rester dans la chambre et tuer Rosa quand elle est arrivée. Après tout, la théorie d'Erika est que "quelqu'un n'a pu monter à l'étage qu'entre minuit et une heure". Mais il faudrait alors expliquer pourquoi Natsuhi serait restée dans la chambre, et comment elle serait sortie de la maison d'hôtes ensuite.
Et là, ouais, ça aurait pu être exploité. Si on veut trouver une explication - Spoiler:
Lambda a très bien pu empêcher Béato de le dire, tout simplement (vu que Béato était une pièce de Lambda dans ce jeu). D'ailleurs dans le même temps, Virgilia donnait à Battler la vérité rouge que "Natsuhi n'est pas coupable" ; hors d'où pouvait-elle tenir cette vérité rouge, sinon de Lambda elle-même ? On peut donc penser que le Maître du Jeu a soigneusement contrôlé le cours du procès, en attendant que Battler la distraie un peu.
Quand à Battler, là je ne saurais pas dire. La panique peut-être ? Ou alors l'auteur n'y a pas pensé. Ou y a pensé mais a espéré que personne ne s'en rendrait compte, ni vu ni connu (ça a marché pour moi >.<).
Après je suis plus sceptique concernant ta théorie sur les meurtres. - Spoiler:
Déjà, je ne pense pas que Shannon pourrait tuer 6 personnes si facilement sans les duper au préalable, même avec un fusil. Même si le déroulement de la partie diffère sensiblement de celles de Béato, le coupable reste le même, donc à mon avis elle a tué les victimes bien proprement, après les avoir endormies ou autre. Cela dit, Eva a effectivement pu l'aider à capturer Krauss.
Concernant Hideyoshi, il n'y avait même pas besoin de lui coller un faux pieu dans le dos, vu que le pieu était sorti quand Erika est arrivée dans la pièce. Mais pour le reste en effet, un bon gros jeu d'acteur des familles. (d'ailleurs y a une référence à cette scène dans le manga de l'Épisode 8, quand Eva fait semblant d'agresser Ange pour faire sortir Natsuhi du placard).
| |
| | | Méty Meuble
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Dim 28 Juil - 23:12 | |
| La théorie d'Erika peut rebondir sur cette hypothèse en effet. - Spoiler:
Je n'avais pas pensé à la théorie que quelqu'un ait pu entrer entre minuit et une heure pour commettre le crime entre 1h et 3h. Par chance, Erika a insisté pour expliquer que le crime a eu lieu entre minuit et une heure afin de coincer Natsuhi. La phrase rouge est alors sortie : From 1:00 AM until the discovery of the crime, it was impossible for the crime to occur in the cousins' room!!. Cela se retourne contre Erika elle-même car même si Natsuhi est entrée entre minuit et une heure, elle n'a pas pu tuer Rosa (les autres, cela aurait été possible avant l'arrivée de Rosa par contre).
Le meurtre de Rosa n'a pu avoir lieu avant 1h car Erika l'a vue vivante et pas entre 1h et la découverte du crime, grâce à la vérité rouge. Le meurtre de Rosa n'a donc pas pu avoir lieu avant la découverte du crime. Elle était donc bien vivante lorsqu'Erika l'a crue morte. Puisque Rosa était vivante, toutes les personnes de la chambre des cousins pouvaient donc l'être vivants également à ce moment-là
Je pense en effet que Battler n'a pas bien réagi lors de la cinquième partie. Je pense que tu as raison pour Battler et sa panique. Combien de fois on se dit nous-mêmes, j'aurai du dire ça alors qu'on ne l'a pas fait. Pour ma théorie de fin : - Spoiler:
C'est en effet une énorme spéculation qui peut être tranchée par le rouge dans tous les sens. Dommage qu'on ait pas quelqu'un en face pour le faire, ça aurait pu être sympa. Il faut que je fasse les parties 7 et 8 pour en découvrir plus, je lis les manga de ces deux parties mais je n'ai pas les fins. Par contre, je vois pour la scène avec Eva et Ange. Pour ma théorie, j'ai mis Shannon parce que je pense fortement qu'elle était au téléphone avec Natsuhi et donc mêlée à la prise d'otage de Krauss. Après, ils peuvent être plusieurs à avoir fait la prise d'otage et donc plusieurs à tuer les cousins. Et puis, avec un fusil, même si on a plusieurs assaillants, ceux-ci étant choqués et désarmés, cinq pauvres civils choqués contre un assassin armé, peu de chance de s'en sortir. Pour Hideyoshi, j'ai mis la mise en scène car je pense que la scène se destinait contre Natsuhi et ils voulaient le faire passer pour mort. Cette dernière ayant vu Hideyoshi en quittant le placard, la scène me semblait nécessaire. Mais le pieu dans le dos n'est pas obligatoire du tout en effet. Pour parler plus globalement, je suis en train de me demander si les meurtriers ne changent pas en fonction des parties. Il y aurait les meurtriers des parties et il y aurait le meurtrier sur ce qu'il s'est vraiment passé. J'ai lu la partie 6 où Hachiyo est en fait l'auteur des parties 3,4, 5 et 6. N'aurait-elle pas créé les chambres closes et utilisé des fragments de vérité pour reproduire les scènes magiques. Toutefois, les morts étant différentes d'une partie à l'autre, je me demande si les meurtriers de ces parties "inventées" ne seraient également pas différents. Ce qui ne changerait pas serait : L'avant réunion de famille et la personnalité des personnes. C'est une option car j'ai fait des recoupements sur les six parties et en mettant tout bout à bout, j'aurai : Meurtrier fragment 1 : Shannon/Kanon Meurtrier fragment 2 : Rosa avec Georges et Shannon en complice.(deux complices pour le besoin de supériorité des loups) Meurtrier fragment 3 : Shannon/Kanon pour le 1er crépuscule, Eva pour le 2nd, Kyrie/Rudolph pour Hideyoshi, Eva ou Shannon/Kanon pour la fin. Meurtrier fragment 4 : Kyrie (conversation téléphonique étrange, il faut que je relise ce fragment, je ne l'ai vu que deux fois.) Meurtrier fragment 5 : Shannon/Kanon (cf plus haut) Meurtrier fragment 6 : Erika (bon pas dur) Véritable meurtrier : Kyrie. Ca serait un gros post à développer et là je m'emballe un peu sur toute l'histoire alors qu'on ne parlait que de la théorie de la partie 5.
| |
| | | Lyendith Ami de longue date
Messages : 187 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Dim 28 Juil - 23:40 | |
| Concernant Tooya et les contrefaçons, c'est un des aspects ambigus de l'histoire (tu comprendras pourquoi c'est ambigu dans l'Épisode 8 ). Mais là c'est le fil des arcs questions, donc on va pas trop entrer là dedans… En tout cas, je pense que dans les 5 premières parties, le coupable «principal» est toujours le même. Le jeu auquel Béatrice a défié Battler est résumé à la fin de l'Épisode 4 : «Quiii suis-je ?» À mon avis la question veut dire à la fois «qu'est-ce qui fait mourir tout le monde à minuit pile ?» et «qui se cache derrière le masque de "Béatrice" ?» Ça n'aurait pas beaucoup de sens si le coupable changeait à chaque fois (sauf dans la 3ème partie qui est un cas particulier). - Spoiler:
En revanche les complices peuvent changer à chaque fois. Au début de l'Épisode 2, Béatrice dit bien «cela aurait pu être n'importe lequel des 4, mais c'est tombé sur toi, alors soit» en rencontrant Rosa.
Concernant la fin de ton post… je serais curieux de savoir ce qui te fait soupçonner celle-là en particulier, mais c'est vrai que c'est pas le bon fil. ^^ - Spoiler:
En tout cas, je n'exclus effectivement pas que Kyrie ait pu commettre un ou deux meurtres dans l'Épisode 4… elle m'en semble parfaitement capable…
| |
| | | Méty Meuble
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) Mar 30 Juil - 2:18 | |
| C'est vrai que je ne connais Hachijo qu'à travers la partie 6. Sans doute la reverrons nous plus tard, mais pour moi, mes investigations à son sujet s'arrête là. Pour les cinq premières parties, j'ai longtemps pensé également que le coupable était toujours le même et puis je ne sais même plus pourquoi, une illumination qui me dit : les parties sont différentes, les meurtres sont différents et si, puisqu'Hachijo refait les contes, le meurtrier était différent également ? C'est plus un ressenti à l'heure actuelle mais comme on en parlait avant, j'étais sur Rosa à fond...puis quand le motif m'est apparu et que l'attitude de Battler avait changé à la fin de la partie 5, je me suis dit qu'il fallait revoir toute la façon de penser et c'est là que je me suis dit : si j'ai un meurtrier fixe, je ne peux pas le résoudre. Et là, les libertés arrivent. A la fin de l'épisode 4, je reprends tes questions et je pense : "Qui fait mourir les survivants à minuit pile ?", "Béatrice et le coupable sont-elles la même personne ?" et si différents : "Qui se cache derrière chaque identité ?" Il est vrai que le coupable qui change à chaque fois reviendrait à élucider les mystères avec le : qui ? et le : comment ?. Mais comme Will le dit, début de partie 7 (pile là où je suis :p), je n'accepte pas un meurtrier sans le coeur, à savoir sans le : pourquoi ? C'est pourquoi, je me dis qu'il existe une version réelle où il y a le : pourquoi ? Et il y a les versions d'Hachijo, absente de l'île, qui a juste fait les tours de passe-passe et là, il n'y a plus le pourquoi...mais tout ça reste vaguement hypothétique. Je vais basculer sur l'arc des Answers pour expliquer le Kyrie à mes yeux . On sera à la meilleure place tout en laissant ce sujet ouvert pour les 4 premiers arcs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) | |
| |
| | | | Théories EP 1 à 4 (balises spoiler /!\) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|