Messages : 1125 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 32 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:07
Dire qu'il y a bien mieux à faire dans cet univers qu'est Higurashi...FUCK YOU, JAPAN !
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:18
Ah mais ça c'est parce que 07th expansion a refourgué les droits à DEEN... <___< Je crois que même Ryukishi à du être dégouté par les Kira là !
Un petit résumé des Kira
Mister C. Sorcier Des Souvenirs
Messages : 1125 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 32 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:25
Tu es sûr que 07th Expansion l'a fait et que Ryukishi07 ne cautionne pas cela ? Car il a quand même fait des fandiscs...
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:27
Kira n'existe pas en VN, il a fait les Rei mais c'était carrément bien plus soft, et au moins l'arc avec Rika avait un SENS ! C'est juste une pure merde crée par DEEN juste pour prouver au monde entier qu'on avait pas tort de les lyncher :D !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:29
Ouais mais l'arc avec Rika, c'était comme du bonus...L'intérêt de Rei, c'était les scènes fanservice...
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:37
Faux ! L'intérêt de Rei c'était :
"Spoil sur Umineko et Higurashi":
La dissociation entre Rika et Frederika... Rika abandonne sa part "désabusée" et cela donne Frederika de Umineko. Et l'autre intérêt de l'arc est de faire prendre conscience à Rika que pour trouver le bonheur avec ses amis, dans tous les cas elle doit "tuer" sa mère.
Pour moi c'est le fanservice qui était du bonus ^^
Dernière édition par Battler Ushiromiya le Lun 18 Juin - 1:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:38
Alors, tu peux m'expliquer pourquoi ça se trouvait en plein milieu du jeu et non pas au début, voir carrément tout le jeu ?
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:45
C'est le premier arc dans les Rei (dans le VN) celui avec Rika. Et c'est aussi le plus long et le seul à avoir été traduit en anglais. Les autres arcs tout le monde s'en fout ^^". Il prend presque 6 heures de lecture, alors que les autres durent moins d'une heure, maxi 2.
Dans l'anime le coup où Keiichi se retrouve avec un maillot magique, cet arc n'existe pas dans le VN c'est juste un arc bonus rajouté par Deen à partir du scénario de l'arc 2. Mais ils ont pas mal changé le délire de base pour rajouter plus (trop) de fanservice à un arc déjà trop rempli de fanserv:
Spoiler:
Batsukoishi-hen (罰恋し編?, "Penalty Loving Chapter") A slapstick dream story in which Keiichi and the Soul Brothers fight against the girls by means of the club punishment games. This chapter was originally an epilogue titled Otsukaresama which came with Meakashi-hen, but it was deemed too irrelevant and silly and was removed from subsequent chapters
Par contre il y a bien l'arc avec Rena et le magatama (qui a ensuite été repris comme scénario du jeu Daybreak).
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 1:51
Le fanservice ne servait déjà à rien, Ryu07 l'a fait pour contenter ses fans japonais et éventuellement, avoir + de rentrées d'argent, bien sûr, il n'a pas oublié ce qui faisait le succès de la série, avec l'arc sur Rika. Puis Deen a décidé d'en rajouter une couche vu qu'Higurashi (et accessoirement Umineko) ne se vend pas en anime. Parce que ouais, ce qui marche actuellement, c'est le fanservice/moe/tsundere/yandere/lolipédomoe. Fuck les mystères, le suspense, l'horreur et tout ça, les japonais s'en balancent dans Higurashi. Alors on rajoute un maximum de fanserv' puis on laisse l'arc avec Rika, sûrement pour ne pas froisser le père Ryu. Rei fini (je crois qu'il s'est cassé la gueule, niveau ventes, non ?), on balance Kira où à part le nom, il n'y a plus ce qui faisait le charme de la licence phare de 07th Expansion. Cool.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 2:21
Nan mais déjà compare les openings :
Opening épique
opening merdique (images superbes, musique à chiaÿ !)
Bon attention pavé !
Citation :
"Le fanservice ne servait déjà à rien, Ryu07 l'a fait pour contenter ses fans japonais et éventuellement, avoir + de rentrées d'argent, bien sûr, il n'a pas oublié ce qui faisait le succès de la série, avec l'arc sur Rika. "
... Ah mais je suis pas d'accord, c'est pas Ryukishi07 qui est responsable des adaptations animes c'est Frontier Works qui l'a appelé et lui a demandé s'ils pouvaient adapter sa série. Il a pas choisi le studio DEEN, d'ailleurs il avait l'air assez gêné de leurs adaptations, il a juste dit pendant la conférence qu'il adorait les openings mais il s'est pas épanchés sur leurs travaux... jamais je l'ai entendu dire qu'ils avaient fait un bon travail ou quoi que ce soit.
Dans les VN le "fan service" comme tu l'appelles (moi je préfère considérer ça comme du "slice of life" amusant) sert à contrebalancer l'ambiance glauque instillée tout au long de la série. C'est purement et simplement l'un des buts recherché depuis la création de la série. Contrebalancer le côté "trop-meugnon-kawai-choupi" avec des ambiances angoissantes et à rendre totalement paranoïaques. Mais c'est pas non plus le seul intérêt des VN...
Dans la série, malheureusement, dès le départ Deen à rien compris et s'est totalement axé sur le "gore kawai choupi"... et délaisse au final carrément tout le côté "émotions" des VN... ça marche très bien pour ceux qui les ont pas lus, ça a fait vendre pleins de goodies et dvd et à également été une grosse pub pour le VN mais malheureusement ce n'était pas la volonté de Ryukishi. Dans les coulisses des tomes 5 et 6 de Higurashi (VN) il nous dit qu'il à crée cette œuvre en espérant que les gens s'intéresseraient plus à l'histoire profonde qu'il a écrit qu'au côté extérieur "Gore " et à la surenchère de violences. Malheureusement, tu parles à n'importe qui dans la rue qui connaît Higurashi par l'anime, tout ce qu'il te sortira c'est : "gore, gore, gore, ongles, gore gore, gore !"
Alors que quelqu'un qui à lu les VN te répondra que Higurashi c'est justement "la lutte désespérée de personnes qui se battent pour un futur meilleur, sans violence". On comprend toujours en lisant les VN que recourir à la violence signifie avoir perdu d'emblée... Alors que dans la série on est presque toujours d'accord avec les personnages et lorsqu'ils emploient la violence on trouve toujours (ou presque) ça jouissif... C'était le piège à pas faire, et Deen est tombé dedans... combien de personnes ont écrits sur des forums ou des sites qu'elles trouvaient les épisodes des Kai trop chiants parce qu'il y avait moins de gore ???
Citation :
" il n'a pas oublié ce qui faisait le succès de la série, avec l'arc sur Rika"
Bah déjà à la base quand il a sorti les Rei, il voulait conclure la série sur une note assez pessimiste (l'arc de Rika est assez violent psychologiquement quand même, malgré que les Kai se soient
Spoiler:
bien
finis). Il a du contrebalancer en mettant deux petits arcs "meugnons" pour pas trop perturber les gens ^^". En plus l'arc avec Rena et le magatama à permis la création des jeux de combats Daybreak, donc même si c'est du fanservice, personne crachera dessus parce que ça permet quand même d'avoir eu un produit dérivé bien fun et défoulant.
En plus l'habituel argument:
Citation :
"Ryu07 l'a fait pour contenter ses fans japonais et éventuellement, avoir + de rentrées d'argent,"
c'est juste NON !! Contrairement à Type Moon qui est un cercle qui est passé pro , 07th Expansion c'est ENCORE qu'un cercle amateur. Jamais ils auront les moyens ni les prétentions de faire des projets "blockbuster" comme le sont FSN ou Mahouyou. Du moins pas tant qu'ils passent pas pro. Et même si ils veulent être payés pour leur boulot, ils sont pas autant près de leur sous que tu crois.
Ryukishi est pas bête, il sait bien que ce sont les téléchargements tipiakés qui lui ont donnés sa notoriété actuelle, il crache pas pour autant sur ses fans, qu'ils soient légitimes ou pseudos-hackeurs. Lui il le dit de lui-même, il s'en fout qu'on télécharge ses œuvres, tant qu'elles sont lues et appréciées (THIS MAN IS GOD ! ALL HAIL TO RYU07 !!)
EDIT:
Citation :
"Fuck les mystères, le suspense, l'horreur et tout ça, les japonais s'en balancent dans Higurashi. Alors on rajoute un maximum de fanserv' puis on laisse l'arc avec Rika, sûrement pour ne pas froisser le père Ryu. Rei fini (je crois qu'il s'est cassé la gueule, niveau ventes, non ?), on balance Kira où à part le nom, il n'y a plus ce qui faisait le charme de la licence phare de 07th Expansion. Cool."
Malheureusement vrai. Depuis l'arrivée de K-ON! les otakus et japoniais préfèrent les animes style "slice of life" ou même carrément uniquement axés sur le fanserv que des produits brillants comme Higanbana, Fate/Zero ou Mahouyou dont les critiques sont particulièrement injustes... et stupides !
Quand à Deen ils préfèrent inventer de la soupe immonde qui tue totalement un mythe (Higurashi bordel !) plutôt que de faire une adaptation des arcs des mangas qui EUX sont brillants (et validés par Ryukishi)... je pense notamment à Yoigoshi Hen qui est juste bluffant et vraiment passionnant !.
TheGuraGuraMan Amoureux
Messages : 268 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 29 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 3:02
Et ben vous vous êtes déchainé là c'est quoi ce nombre de posts en un temps reccord...
Enfin déjà c'est clair que l'op de Kira a tout cassé : on avait avant 3 openings , très différents mais tous supers, et là c'est le drame (d'ailleurs en y réfléchissant c'est le SEUL op ou on voit les autres persos de la série si on exclut Takano dans Kai et la famille de Rika dans Rei )
Sinon Battler a vraiment tout bien expliqué, j'aurais limite pas dis plus
D'ailleurs les adaptations manga sont, contrairement à l'anime, plutôt réussies. Je pense notamment à l'arc 6 et 7. Bon après on a l'arc 2 et 5, là le dessinateur a CLAIREMENT un style shojo, des fois ça passe bien mais certaines têtes folles sont clairement louches. (la pire à mon avis c'est celle-là : http://www.mangareader.net/higurashi-no-naku-koro-ni-kai-meakashi/14/32 sérieux c'est quoi cette tronche de poisson mort )
J'ai d'ailleurs quelque chose à souligner pour l'arc 6 : ça peut parraitre bizarre mais je lisais le VN et le manga en même temps et les deux étaient tellement différents que j'avais presque pas l'impression de lire la même chose ! Alors que pourtant j'ai trouvé l'arc trèèèès moyen en anime, le combat final est de loin bien plus epic dans le VN, j'en avais limite des sueurs froides.
On sent bien que R07 a écrit avec PASSION (fallait que je la sorte au moins une fois ça ) DEEN n'avait aucune mis aucune PASSION dans son adaptation !!
ps: si vous l'avez pas encore vu que absolument que vous lisez KATARIBANASHI-HEN, une sorte de receuil de doujins "officels". Pas beaucoup de chap on été traduits mais ils sont tous epic, j'ai personellement une préférence pour le premier et le dernier.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 15:03
Oui je suis d'accord avec toi :
Citation :
On sent bien que R07 a écrit avec PASSION (fallait que je la sorte au moins une fois ça ) DEEN n'avait aucune mis aucune PASSION dans son adaptation !!
Ryukishi fait ça par plaisir et passion. DEEN fait ça uniquement pour engranger de la thune et ça se sent !
Viuki Tonton cool !
Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 15:14
Les 4 OAVS de Higurashi Kira... C'était pas pour "fêter" les 10 ans de 07th Expansion ... ?
Bon okay, c'est un peu superflus et c'est juste pour gagner un peu de fric... mais sincèrement, citez moi UNE entreprise qui ne ferait pas quoique ce soit pour avoir un peu plus d'argent ? ._.
Sinon pour le reste, j'ai rien lu de vos posts xD Rien que de voir la taille me fait déjà déprimer.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 15:29
Citation :
"Sinon pour le reste, j'ai rien lu de vos posts xD Rien que de voir la taille me fait déjà déprimer."
Petite nature !! Pour une fois qu'il y a une discussion intéressante sur ce forum ! è__é !!
Citation :
"Les 4 OAVS de Higurashi Kira... C'était pas pour "fêter" les 10 ans de 07th Expansion ... ? "
Je tiens à préciser que c'était une initiative de DEEN et que 07th Expansion à rien demandé. Pour fêter les 10 ans 07th Expansion a organisé la 07thExpansion Party le 5 mai 2012 mais à part ça ils ont pas fait de demande particulière à DEEN ... >__<
Citation :
"Bon okay, c'est un peu superflus et c'est juste pour gagner un peu de fric... mais sincèrement, citez moi UNE entreprise qui ne ferait pas quoique ce soit pour avoir un peu plus d'argent ? ._."
Mais lis les posts bowdayyyyl !
Viuki Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 15:59
Battler Ushiromiya a écrit:
Petite nature !! Pour une fois qu'il y a une discussion intéressante sur ce forum ! è__é !!
Ouais bof... ça m'intéresse pas trop à moi.
Battler Ushiromuya a écrit:
Mais lis les posts bowdayyyyl !
Nope.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 16:04
[TROLL ON] Humf ça t'évitera de poser des questions bêtes au moins...
Citation :
"Bon okay, c'est un peu superflus et c'est juste pour gagner un peu de fric... mais sincèrement, citez moi UNE entreprise qui ne ferait pas quoique ce soit pour avoir un peu plus d'argent ? ._."
Je t'ai cité un cercle qui court pas après l'argent : 07thExpansion...
07th Expansion n'est PAS une entreprise, c'est un cercle d'amateur, ça l'est depuis 10 ans et ça le restera tant qu'ils ne passeront pas pro.
DEEN est une entreprise pro... donc DEEN veut faire du profit pour renflouer ses caisses... Entreprise et amateurs sont deux univers distincts à ne pas confondre... Voilà je t'ai résumé mon pavé en quelques lignes, content ? [/TROLL OFF]
Viuki Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 16:14
Voilà je t'ai résumé mon pavé en quelques lignes, content ?
J'suis peut-être con mais pas au point de ne pas comprendre l'essentiel... flemme de redimensionner
Et puis, j'ai bien parlé d'ENTREPRISE (donc DEEN), non pas de cercle d'amateurs.
Bref, c'est pas grave =w=
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 16:40
J'ai jamais dit que tu était con ! Juste que tu es trop flemmard pour lire ce que j'écris... ce n'est pas synonyme de con que je sache ?
Citation :
Et puis, j'ai bien parlé d'ENTREPRISE (donc DEEN), non pas de cercle d'amateurs.
Justement tu avais l'air de faire l'amalgame entre les deux... ce qui est juste totalement inapproprié. Si j'ai mal compris ton message je m'en excuse mais il me semblait que tu parlais de 07th Expansion quand tu parlais de Kira.
Viuki Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 17:41
J'ai jamais dit que tu était con ! Juste que tu es trop flemmard pour lire ce que j'écris... ce n'est pas synonyme de con que je sache ?
Non, non, tu ne l'as jamais dit, mais c'est juste une expression hein ^^ (Et oui, la flemme et moi ça fait une seule personne)
Citation :
Justement tu avais l'air de faire l'amalgame entre les deux... ce qui est juste totalement inapproprié. Si j'ai mal compris ton message je m'en excuse mais il me semblait que tu parlais de 07th Expansion quand tu parlais de Kira.
Faut dire aussi que je sais pas m'expliquer...
TheGuraGuraMan Amoureux
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 17:58
Allez stop on arrête de s'enguirlander maintenant, Viuki est un gros flemmard et voilà, point barre, passons à autre chose
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 19:30
j'avoue , ça menaçait de finir en crêpage de chignon inutile là
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 19:35
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 19:55
.............. ...... ..... .... Sans rigoler j'avais répondu 52 au quiz de l'Epitanime, j'y étais presque (enfin là ils ont dis +les chèvres donc ça ferait 59)
Ils ont fumé quoi chez la brigade SOS quand ils ont dis qu'il y avais 70 persos ???
(Et j'en suis qu'à la moitié de de l'EP 5 de Chiru )
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 21:43
Booooooooyaaaaaaaah, Battler et Viuki ont failli s'entre-tuer...Et en plus, c'est moi qui ait foutu l'bordel !
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 18 Juin - 22:09
Dans le concours de popularité des persos d'umineko sur le forum officiel de 07th expansion, y'avait plus de 70 persos!!!