Titre: Red shift
Titre original : Tokoyo no Hoshizora
Genre : tranche de vie/romance
Durée : ~2 heures
Developpeur : Team Extra
Site officiel :
http://www2.bbweb-arena.com/nagidori/Traduction : Tsukiyo-Novel
Lien de la team ainsi que du téléchargement :
http://tsukiyonovel.wordpress.com/visual-novels/redshift/Synopsis :
Kouya Ayakawa rentre chez lui un soir et décide de passer par le parc pour changer un peu. Il décide de s'asseoir sur un banc et d'admirer les étoiles pour pouvoir se relaxer de sa journée. Mais sa tranquillité sera rapidement brisée par Mikoto, une jeune fille inconnue aux longs cheveux blancs et désagréable qui lui demande d’abandonner cette place car ceci est son banc.
Et voilà comment la rencontre entre une petite princesse égoïste et un lycéen cynique commence. Malgré dés le début ou on peut se dire mince encore une histoire un peu nyan nyan et inintéressante, on se laisse rapidement prendre dans le dialogue de nos deux héros.
Notre histoire se passe sur plusieurs jours et on peut largement observer deux parties bien disctinte mais je ne vous dirais rien de plus ça vous gâcheras le plaisir.
Le côté graphique :
- Les CGS sont vraiment pas mal surtout que c'est une visual novel gratuite
- Le chara-design est simpliste mais joli mais les expression de M0ikoto sont vraiment bien représenté
Le côté sonore :
- Les personnages ne sont pas doublés
- Les musique sont magnifiques qui colle trés bien à chaque situation mais les transition sont un peu trop brutale à mon gout
L'histoire :
- L'histoire est courte (je l'ai finit en peu moins de 2h) mais elle est captivante et on veut à tout prix la finir donc je vous déconseille de la lire juste avant d'allez de dormir (oui j'ai commencer à 00h45 me disant je vais la commencer et à 1 h go to sleep et voilà le résultat à 2h45 finit et je fais un sujet pour cette VN XD)
- L'histoire est vraiment bien ficelé amenant sa petit dose d'humour qui vous feront mourir de rire (surtout la grande sœur du héros)
-Mini super petit spoil, cette VN n'est pas que de la romance nous avons une touche de science fiction mais vous le découvrirez bien rapidement
Points positifs :
-GRATUIT !!!!!!
-VF !!!!!!!!!!
- Histoire captivante
- Perso attachant
- Musique très bonne
Point négatifs :
- Histoire trop courte on en redemande à la fin
- Mauvaise transition entre les musiques
Notre globale : je donnerais à cette VN 9/10 car j'ai vraiment aimer cette histoire mais j'ai enlevé un point pour le chara-design trop simpliste, le fait que je n'ai pas eu ma dore et la mauvaise transition entre les différentes musiques.
Donc n'hésiter par à la lire et pas d'excuse elle est en français ^^