Je viens de finir cet épisode, cela ne m'aura prit que 8 jours. Tout juste excellent, peut-être bien le meilleur arc-réponse que j'ai pus lire jusque là. Enfin bien différent aussi.
Déjà première chose qui marque : Cette ribambelle de nouvelles musiques. Je n'avais pas encore été trop touché pas les nouvelles pistes des deux derniers épisodes mais là on touche à autre chose, des morceaux terriblement ambiant qui offre des scènes vraiment fortes, surtout sur toute la première partie. J'ai hâte d'avoir la music box pour me ré-écouter toutes ces merveilles !
Ensuite, Lion... OMG.
Cette grosse surprise, je ne m'y attendais pas. Personnage intéressant en tout cas (ce serait un garçon alors ? Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée pour l'instant^^), Willard aussi (pas mal ces commandements de Van Dine, heureusement qu'il ne les utilise que très peu aussi ceci dit). Bon, ils ne risquent pas de devenir mes persos favoris arrivé à ce stade, mais ils sont intéressants.
A l'inverse pas mal de persos principaux qui disparaissent : Erika ("Erika ? Who's that ?
" Cette Bernkastel alors !^^), Lambadelta et surtout Battler ! Moins d'actions, on laisse le temps s'écouler lentement, on raconte, c'est pas mal.
Le passé de Kinzo était franchement bien fait, amusant d'apprendre l'origine assez louche de l'or et de l'emblème, et puis de l'originale Beatrice bien sur. Kinzo jeune déborde de ressources !
Encore plus forte est l'histoire de Yasu et son apprentissage en tant que servante. J'aime beaucoup le fait que Gaap tourmente Yasu et apparaît comme une méchante sorcière alors qu'elle fait cela juste pour qu'elle progresse. Après j'aurais du mal à dire si Gaap est une véritable personne sous des traits différents ou juste une personnalité de Yasu. Excellent personnage en tout cas qu'on connaissait déjà assez bien.
Mais là ou l'épisode brille le plus est dans l'histoire de Shannon :
- Shannon:
"An unknown emotion hidden behind that feeling". Damn... ces scènes entre Battler et elle sont juste sublimes. Avec cette musique (du piano) en plus, on y croit bon sang ! Après j'imagine qu'il était impossible de deviner une telle relation (même si j'avais quelques idées dessus à la fin de l'épisode 6), mais qu'importe : Juste superbe.
Et puis après la cruauté. Que Battler ait fait une promesse dans le vent, c'est une chose. Mais qu'il l'ait totalement oublié s'en est une autre. Ce fait qu'il ne lui ait écrit aucune lettre, je trouve que c'est l'un des gestes les plus moches de la série. Et surtout c'est la première fois ou j'ai ressenti pour Battler une haine profonde, à comprendre enfin l'étendu de son "péché".
La scène ensuite dans le monde de Beato m'a tué. Shannon, au bord des larmes, disant très faiblement qu'elle n'arrive plus à attendre... La métaphore des racines qui serrent son coeur... c'est pour moi l'une des plus belles scènes de toute la série, et ce n'est pas peu dire.
Et le restent qui mènent tout doucement à la conclusion finale. L'énigme de l'or était, comme prévue, impossible.
Et pourtant certains ont réussi apparemment !
Sinon j'aime bien que Will ne donne que des réponses vagues, par respect pour Beato. Ca nous laisse encore beaucoup de questions finalement !^^
Quant à la Tea Party :
- Spoiler:
Kyrie la tueuse... il y a de quoi être surpris ! J'ai du mal à croire que Kyrie soit autant sans-coeur avec sa famille, surtout après ce qu'elle a dit à Battler avant de mourir dans l'épisode 4... mais bon, peut-être tout cela n'était qu'illusion après tout.
Quoiqu'il en soit ça fout les boules cette famille qui se détruit en deux, trois mouvements ! Est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ? J'ai encore du mal à y croire, à suivre. J'y croit à ce miracle !
Pour ???, ça annonce du lourd pour l'épisode 8... Dernier épisode, oh non.