Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Dim 19 Déc - 0:36 | |
| Postez ici toutes vos impressions sur l'arc 3 de Umineko no naku koro ni : The Banquet of The Golden Witch Venez partager votre avis sur ce jeu avec les autres membres ! Si vous ne savez pas par où commencer aidez vous du "questionnaire" qui suit: - Citation :
1-Avis sur l'histoire: 2-Avis sur le rythme du jeu: 3-Avis sur les personnages: 4-Avis sur les musiques: 5-Impressions sur l'ensemble: 6-Points forts de cet arc: 7-Points faibles de cet arc: 8-Comparatifs avec l'anime (facultatif): 9-Autres(=>Coups de gueule/félicitations etc...):
| |
|
Willard Chief Inquisitor of SSVD
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
| Sujet: Re: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 17:08 | |
| Lors du meurtre de Nanjo, Battler, Eva et Jessica était en vie. Jessica n'a pas commis de crime et Battler et Eva était ensemble donc n'a pas commis de crime. Battler dit alors Dans l'arc 4 que Un surviant a tué Nanjo avant que Evatrice ne confirme sa mort. Mais qui peut etre ce survivant ??? EDIT BU: Suppression des messages qui spoilaient la partie chiru et qui n'avaient pas leur place ici. | |
|
Eoleo /
| Sujet: Re: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 1 Sep - 21:30 | |
| Quelqu'un pourrait me résumer non pas la résolution mais les 6 meurtres du premier crépuscule ? Je relis les arcs questions un par un, mais j'en suis pas encore au 3, donc je n'aimerais pas sauter les étapes. Cependant j'ai aussi besoin de me rappeler de ce meurtre. C'est ambigu mais ça m'aiderait. | |
|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 1 Sep - 21:31 | |
| - Spoiler:
C'est tous les domestiques il me semble... Chacun (cadavre) garde la clé d'un autre.
| |
|
Eoleo /
| Sujet: Re: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 1 Sep - 21:37 | |
| Ok, merci à toi, ça devrait m'aider. | |
|
stevenn33 Tonton protecteur
| Sujet: v Lun 22 Déc - 7:15 | |
| Après réflexion cet épisode reste mon favori. Il n'a peut être pas les réponses des prochains épisodes, mais il a un cœur d'or pur. Déjà de nouveaux personnages excellents : Ronove et Virgilia pour nous aider à travers notre quête. Les corbeaux d'Hempel, le chat de Schrödinger... ces nouvelles armes étaient très précieuses pour notre réflexion, et j'ai adoré faire des recherches sur chacune de ces théories. EVA-Beatrice est une antagoniste de poids. Elle a l'apparence et l'esprit d'une enfant mais elle sait réfléchir comme une adulte. Elle est même très intelligente, capable de se débarrasser rapidement de la tutelle de Beato et d'assimiler en un clin d'oeil les règles du méta-world. Et sa catch-phrase est impayable. Les énigmes ici sont moins complexes qu'elles ont en l'air, Eva fait une bonne partie du boulot aussi. Néanmoins elles restent particulièrement bien construites pour brouiller le spectateur, je me suis bien fait avoir.^^ Les scènes d'actions étaient épiques. Le fight dans le cabinet de Kinzo notamment, avec Kanon qui en un clin d'oeil devient la personne la plus courageuse de tous... L'intelligence de Kyrie et Rudolf était excellente aussi. Kyrie ce monstre d'envie. Des scènes émouvantes aussi. Hideyoshi qui essaye de faire résonner EVA, George qui n'en peut plus et tombe en sanglots, la résurrection de Shannon, Kanon qui aide une Jessica aveugle... Et puis le meilleur : - Beato:
Jusque là on nous avait dépeint le personnage de Beato comme étant cruelle et aimant jouer avec les souffrances des autres. Je me souviens très bien avoir eu l'idée sur la Tea Party de l'EP2 que Beato devait être une personnification de la méchante méchante, qui veut tellement faire souffrir que ça en devient ridicule. J'aimais bien quand même, ça faisait d'elle une rivale redoutable. Mais j'étais encore loin d'apprécier le personnage à sa juste valeur. Heureusement, l'écriture de l'EP3 est bien plus empathique sur Beato. Rapidement, le personnage se transforme est devient bien plus sympathique. Mais c'est vraiment à partir d'une scène que tout à changé : "For the first time, Battle slapped Beato's cheek." Et la musique s'arrête. Et Battler pète les plombs dans tous les sens du terme. "For the first time" bon sang, je trouve cette phrase ultra puissante. Et ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà été marqué par d'autres scènes avant, mais celle-ci m'a vraiment, vraiment beaucoup marqué. Et c'est à partir de là que tout change. Que Battler est en froid avec notre sorcière favorite, et que Beato, adorable, fait tout pour ré-arranger les choses. Les scènes qui suivent entre les deux, avec généralement comme accompagnement seul les bruitages de la pluie, étaient juste incroyables. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout après un épisode 2 assez tranquille sur cette relation. Et puis Beato se pousse des ailes. De scènes en scènes elle monte en puissance jusqu'à aboutir sur ce "combat" contre EVA qui est juste extraordinaire sur le coup. Avec sa volonté de fer on se sent juste trop avec elle jusqu'au bout (j'avais dévoré d'une traite toute cette dernière partie ultra-prenante). Et Battler fait enfin son come-back. Ce nouveau duo est alors juste irrésistible. La scène qui suit ou ils sont tous les deux dans le noir, un de leurs rares scènes d'intimité, est si forte !
Et évidemment le coup de grâce. J'avais déjà laissé croire que tout cela était le fruit de la tactique "North Wind & Sun" et j'imagine que je n'étais pas le seul. Le Golden Land ou tout sonnait faux ne laissait presque plus aucuns doutes, et pourtant... je pense qu'on s'est tous senti un peu trahi par la révélation du jeu de Beato (même si elle en souffre plus que toute autre). Je n'arrivais tellement pas à y croire totalement que j'ai tout de suite enchaîné avec l'EP4 pour en savoir plus. Mais qu'importe car à partir de ce moment, Beato a déjà pris mon coeur. Et c'est bien pour ça que j'aime cet épisode plus que tout autre.
La fin était superbe aussi, avec l'arrivée d'un nouveau personnage très prometteur ! Me tarde de refaire cet épisode. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARC 3 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE | |
| |
|