| ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE | |
|
+2Willard Battler Ushiromiya 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Dim 19 Déc - 0:41 | |
| Postez ici toutes vos impressions sur l'arc 6 de Umineko no naku koro ni - Breakdown (chiru) : The Dawn of The Golden Witch Venez partager votre avis sur ce jeu avec les autres membres ! Si vous ne savez pas par où commencer aidez vous du "questionnaire" qui suit: - Citation :
1-Avis sur l'histoire: 2-Avis sur le rythme du jeu: 3-Avis sur les personnages: 4-Avis sur les musiques: 5-Impressions sur l'ensemble: 6-Points forts de cet arc: 7-Points faibles de cet arc:
8-Comparatifs avec l'anime (facultatif): 9-Autres(=>Coups de gueule/félicitations etc...):
| |
|
| |
Willard Chief Inquisitor of SSVD
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 15:41 | |
| Qui pourrait m'aider a comprendre comment le coupable a pu s'y prendre pour ces crimes et quel est cet histoire de Kanon qui echange de place avec Battler mais au final il n'est plus dans la piece ? J'avoue que comme avec l'arc 5 j'ai eu un peu de mal | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 16:26 | |
| - Spoiler:
Dans cet arc le coupable c'est Erika, en fait Battler crée un jeu où tout le monde fait semblant de mourir pour faire une blague à Erika qui se vante d'être la meilleure détective au monde, et à chaque découverte des corps Erika les tue pour s'assurer qu'ils soient bien morts. Après le coup de Battler/Kanon c'était un gros coup de bluff pour se sortir de sa logic error, car Battler était bloqué dans cette chambre car il avait dit un truc comme quoi le coupable n'avait pas quitté la chambre (je sais plus exactement sur quoi il s'est retrouvé bloqué mais ça avait un rapport avec le fait qu'il avait été obligé d'avouer qu'il y avait bel et bien encore quelqu'un dans cette salle). Du coup Battler s'était retrouvé piégé et au final, le seul moyen qu'il a trouvé pour s'en sortir c'est de dire que c'était Kanon qui était caché... or comme tout le monde le sait c'est Kanon qui a perdu dans cette partie à la roulette des amoureux, donc Kanon "n'existe pas" dans ce jeu (Yasu le destitue de son droit à avoir un corps par son biais, donc selon moi en quelque sorte elle se sépare de cette personnalité)... donc le coup de bluff c'est que Kanon qui n'existe pas vraiment à pu prendre la place de Battler ... et donc à la place de Battler il n'y a que du vide (car... je le répète ... dans ce jeu Kanon "n'existe pas"). Après c'est uniquement ce que je pense j'ai pu me tromper et dire de la m*rde car ça fait une bonne année que je l'ai pas lu donc j'ai du oublier des détails et me tromper sur toute la ligne.
| |
|
| |
Messages : 1198 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : Entre L'ile de Yami et le Golden Land
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 16:52 | |
| Quel tâche cette Erika !!! XD Mais elle s'est bien faite avoir pour le coup de Kanon! | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 18:29 | |
| Mais attend Erika est la détéctive et ne peut pas etre coupable Detective authority | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 20:39 | |
| - Spoiler:
Elle avoue pourtant les avoir tués ! Je me rappel même d'un passage où elle se délecte d'avoir tuée Rosa et Maria en disant que Maria à jouée son rôle (=faire semblant d'être morte) comme un bon petit soldat pendant qu'elle tuait sa mère...
D'autant plus que : - Spoiler:
Avant qu'elle ne les tue elle est détective, donc on voit la description normalement, on ne sait jamais quand elle les tue car elle perd son autorité de détective à ce moment là du coup on ne suit plus ses agissements... et à chaque découverte de corps elle reprend son autorité de détective jusqu'à tous les avoir tués !
| |
|
| |
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 20:48 | |
| - Spoiler:
En même temps elle ne fait que confirmer la mort des présumées victimes comme d'habitude, et garde donc sa qualité de détective. Tuer une personne considérée morte n'est pas un crime, on ne fait que s'assurer d'une mort, un peu comme lorsqu'elle utilisé du scotch (bon, ok, c'est un peu plus hardcore :p )
Donc oui Erika n'est pas coupable dans le sens où elle ne crée pas les victimes à la base, elle ne fait que s'assurer de leur mort.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 20:58 | |
| - Spoiler:
En un sens elle est bien la détective qu'elle dit être en se comparant à Hercule Poirot et Sherlock Holmes qui ont recours eux aussi à des procédés borderline (pas à ce point quand même) pour résoudre leurs enquêtes).
| |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 21:10 | |
| Mais elle est sadique !!!!!!! Vous êtes sure qu'aucune autre théorie n'est possible ? Bernkastel a t'elle confirmé son acte (Venant d'elle...) | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 21:45 | |
| - Spoiler:
Non mais elle dit mot pour mot que c'est elle qui les as tués, point barre, va pas chercher plus loin ... elle sort même une red truth qui oblige Battler à reconnaître qu'ils sont bel et bien morts.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 21:47 | |
| Hum... Ok compris ! niipah !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 21:53 | |
| Attends je te retrouve les red truth de ce passage: - Spoiler:
Ushiromiya Kyrie...cannot save Battler. * Ushiromya Natsuhi cannot save Battler. * Ushiromiya Eva cannot save Battler. * He's finished. Neither Rosa nor Maria can save him. ...Finishedfinishedfinishedfinished, finishedfinishedfinishedfinished, Die the death! Sentence to death! Great Equalizer is the death! * Knox's 7th commandment. It is forbidden for the detective to be the culprit. * I properly re-killed them. * She killed them in various different ways, but afterwards she completely severed all of the victims' heads. * All five of the people I killed... were perfectly alive until the exact moment I killed them.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Jeu 18 Aoû - 22:00 | |
| J'ai du sauter ce passage quand j'ai lu le SN mais c'est vrai que j'ai vu Battler(GM) s'énerver lors du first twilight | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 15:58 | |
| Erika renonce à la Detective authority, de ce fait elle peut tuer qui elle veut.
Qui plus est c'est plus ou moins une meurtrière si, puisqu'elle dit qu'ils étaient bien vivants avant qu'elle ne les tue. | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 17:26 | |
| Mais qui est Donc le détective dans cette partie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 18:03 | |
| Erika, mais elle renonce en cours de partie à son droit d'autorité de détective. | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 18:03 | |
| A ok ce n'est que temporaire alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 18:45 | |
| Voilà ! C'est pour ça que la majeure partie de cet épisode est un pur WTF, il y a très peu de passage sans magie. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Ven 19 Aoû - 19:21 | |
| J'ai une question concernant la Beatrice de la fin de l'ep6 : est-ce la Beatrice Chick ayant appris à se comporter comme la véritable Beatrice en lisant des passages de sa vie contenus dans la bibliothèque de Featherine ( la chose la plus vraisemblable ) ou est-ce la Beatrice Chick ayant regagné tous ses souvenirs à force de fouiller , qui s'est donc rappellée ce qu'elle est vraiment et qui est donc redevenue la véritable Beatrice censée être morte dans l'ep5 ? | |
|
| |
Eoleo /
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 12:21 | |
| A mes yeux, c'est juste toujours la Béatrice 'enfant' qui a pris conscience totale de ce que voulait et était la vraie Beatrice, et donc l'imite à la perfection, et frôle sa personnalité, sans pour autant être la même personne. Un genre de réincarnation de l'ancienne, et non de résurrection, puisque 'Lia le dit au début en rouge, that Beatrice will never revive again. | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 14:17 | |
| Il me semble que c'est la vraie Beatrice. Vu que je ne me souvenais plus trop, j'ai fait quelques recherches et tout indique que c'est elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 16:36 | |
| Ouai je pense la même chose, il se pourrait qu'elle est éveillé les souvenirs de l'ancienne Beatrice. | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 18:22 | |
| - Azumi-kun a écrit:
- Il me semble que c'est la vraie Beatrice. Vu que je ne me souvenais plus trop, j'ai fait quelques recherches et tout indique que c'est elle.
Je préfère largement croire ça TT^TT sinon ce serait quand même horrible que Battler sorte si facilement avec le clône de Beatrice simplement parce que cette dernière ressemble beaucoup à la vraie , ça fait très -like et c'est quand même pas la véritable personne qui l'aimait , c'est un peu trop facile de rejeter ses sentiments sur toute personne remplissant les critères physiques et ça fait pas sincère | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 18:55 | |
| Tout à fait d'accord avec toi TT^TT En tant que fangirl de Beato x Battler, croyons en cette théorie! | |
|
| |
Kuroi_Neko Tonton cool !
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE Sam 20 Aoû - 19:08 | |
| - Azumi-kun a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi TT^TT
En tant que fangirl de Beato x Battler, croyons en cette théorie! Exactement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE | |
| |
|
| |
| ARC 6 Vos AVIS/IMPRESSIONS/COUPS DE GUEULE | |
|