Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Umineko Project/Ps3fication

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:22

J'adore le petit son à la fin et t'es fou, elle est trop forte la doubleuse d'Erika et celle de Dlanor.
Vas-y essaye de faire de façon robotique DEATHDEATHDEATHDEATH

Non elle dit bien DEATH car c'est entre '<       >' ça veut dire qu'on le prononce en anglais (ils le disent un moment). Comme Ange, elle dit vraiment en anglais See you again à chaque fois

Episode 8:

Par contre je hais la voix de Zépar !
Episode 6:
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:25

Je sais que les mots anglais sont utilisés entre < > , mais quand elle dit "FINISHEDFINISHED" moi j'entends 'desu'.

Un humain est justement pas capable de faire de façon robotique DEATHDEATH.
En tout cas c'est ce que je pense, que c'est plus adapté à la version écrite où c'est plus imagé.

Enfin bref, pour moi le jeu original vaut 1000 fois le jeu en version PS3. the cake is a lie

Mais je commence à comprendre pourquoi.
Je trouve que ça à plus de charme le côté 'fait-maison' que le côté super-production-HD.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:35

Ouais fin non il est pas meilleur. Au niveau des choses dispensables pour le confort c'est ce qui donne le petit plus. Mais la qualité est toujours la même donc les deux sont bien mais rien que par la quantité, c'est le jeu PS3 qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:41

Ton avis n'engage strictement que toi et personne d'autre.

(Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu veux absolument avoir raison, mais n'oublie pas que les goûts et les couleurs divergent entre chaque personne.)
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:52

Nan mais je dis ça parce que je trouve ça normal. Je veux dire, le contenu est exactement le même sauf que les graphismes sont plus jolis. Je veux bien dire que les graphismes, certains les préfèrent originaux, dans ce cas, avec tous les autres contenus dispensables c'est quand même meilleur. Enfin bon, je trouvais ça logique. D'ailleurs j'imagine pas Higanbana avec des graphismes refait et des voix maintenant que j'y pense xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:06

Beh non justement.
Si je préfère les graphismes originaux, en quoi la version HD est meilleure ?

Je le rappel que pour moi, les voix sont juste du plus, et ce n'est pas parce qu'elles sont excellentes qu'elles sont irremplaçables. En clair, moi je m'en fiche un peu, donc ça rentre pas vraiment dans mon barème, mais même si c'était le cas, ce serait la même chose car pour moi les sprites sont beaucoup plus important que les voix.

Vous voyez les voix comme chose indispensable mais pas moi, c'est pour ça que tu ne comprends pas.
Faites un barème pour voir.

Sprites : Original > HD
Background : Original > HD

Pour faire plus simple, par niveau d'appréciation de 0 à 3, je vois les choses comme suit :

Original :

- Sprites (+++)
- Background (++)
- Voix ()

PS3 :

- Voix (++)
- Sprites ()
- Background ()

Donc c'est facile de remarquer que l'original remporte facilement.
J'espère que j'ai rien oublié d'autre dans mon barème.

Pour les choses comme les images rajoutées dans la version haute définition, je ne le rajoute pas dans mon barème mais je le compte autant que les sprites à savoir 0, je préfère imaginer les scènes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:07

Non, Arche et moi nous sommes objectifs. :oui:

Mais ce n'est pas bête de décrire cela comme une sorte de blockbuster. Et je pense que c'est cette multiplication "too much" de sensationnel de la version PS3 qui offre un côté particulièrement jouissif à la lecture d'Umineko. Principalement lors de ces scènes d'actions qui mis bout à bout deviennent particulièrement épiques.
Après, ça peut être une qualité comme un défaut. Pour ma part, je pense que le fait que je sois cinéphile fait que je sois plus sensible au jeu des acteurs, au rythme entretenu. Et surtout j'apprécie que le VN ne se limite pas seulement à de la lecture et qu'elle se rapproche du cinéma, comme le fait la version PS3. Tout est une question de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:25

D'accord

Original :

Sprite (+++)
BG (+++)
Voix ()

PS3 :

Sprite ()
BG()
Voix(++)
+ Les bonus
CG (+++)
Animations (+++)

Dans tous les cas, si on reste objectif, en ne comptant pas les sprites et BG, c'est la version PS3 qui l'emporte.

Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:34

Et bien tu vois, moi je ne suis pas d'accord. ^^
Je préfère largement lire.
Ce n'est pas comme si les voix étaient une corvée à supporter, au contraire elles sont bien, mais je préfère lire tranquillement en imaginant le ton et la voix des personnages.

C'est un bonheur Rose Gun Days à ce niveau là, sans voix c'est un plaisir exquis.

Mais rien ne vaut le travail acharné de la 07th Expansion, il y a un petit côté doujin qui rend le tout adorable. Justement, je trouve la version HD trop professionnelle et pour moi ça fait perdre une partie du charme de Umineko. Pour moi ces œuvres (j'entends Umineko, Higurashi, Higanbana..) ne sont pas qu'une histoire. Pour moi, c'est un tout.

Et ce 'tout' est exactement ce pourquoi j'adore tant ces œuvres.

Si je devais faire une métaphore, ce serait que la version HD est pour moi une recette modifiée du produit originale mais qui n'est pas à mon goût, comme si il manquait un ingrédient important.

Voilà comment je vois les choses.

EDIT : Et non, si je suis objectif, moi, je dis toujours que la version originale l'emporte car pour moi l'animation est comme dit précédemment un ingrédient qui ne me plaît pas. Donc c'est ton objectivité mais elle n'est pas générale. Tu pars du principe que vu que tu aimes quelque chose, forcément moi je l'aime et donc forcément j'ai le même point de vue que toi, mais il n'en est rien. Et je pense la même chose des CG's, d'ailleurs je l'ai dit plus haut que je préférais imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:41

Ouais mais justement, la recette modifiée, il manque rien du tout, on a juste ajouté des ingrédients. Et puis c'est vrai que je suis pas objectif dans le sens où j'ai utilisé ton avis pour construire mon argument mais

Original

Sprite + BG (+++)

PS3

Sprite + BG (+++)
+ les bonus (++ car y a deux bonus xD)

Là objectivement on peut dire que c'est bon, les sprites et BG sont égaux mais comme y a l'animation et les voix en plus ça fait du +. Donc en quelque sorte on peut dire que c'est meilleur.
C'est ça que je veux dire moi.

RGD ils auraient pu en mettre des voices je trouve aussi xD Mais Higanbana non, j'imagine mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:44

Oui, ils ont rajoutés des ingrédients mais ça ne veut pas dire qu'ils me plaisent. Et dans ce cas là ils ne rentrent pas dans mon barème. Je parle en fonction de mon avis.

Certes, c'est du bonus et le bonus c'est toujours bon à prendre. Mais dans ce cas je trouve que c'est un ingrédient en trop, qui casse la recette magique.

C'est comme quand tu cherches trop à perfectionner quelque chose, au final tu le rends moins bien. C'est mon ressenti.

Il n'y a pas de 'objectivement tel ou untel est meilleur' car déjà ça n'engage que l'avis de cette personne, mais aussi parce que cette personne va trouvé une raison X pour argumenter la raison du tel>untel sauf que l'autre personne ne verra pas forcément les choses  de la même façon.

D'ailleurs qui est-on pour pouvoir 'juger objectivement' ? Il n'y pas de réponse définie. Chacun à sa propre réponse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:28

Mouais j'aime pas tes arguments mais comme je suis fatigué et que j'ai la flemme... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:40

Tu soulignes des points intéressants sur l'objectivité Keiichi, je suis d'accord avec ce que tu dis. Smile

Cela dit, j'aime bien les gens qui mettent en avant leur avis et le défendent bien. Je fais ça aussi, et comme tu dis, tout dépend de la vision de chacun. Le mieux étant d'arriver à comprendre la vision contraire à la sienne, sans pour autant la partager du tout (je dis ça car certains, beaucoup même n'arrivent pas du tout !).
Bon, sur le coup, je n'ai pas joué à la version originale et la tient en estime pour ses graphismes plus "humains". Même si je préfère quand même la version PS3 pour son doublage incroyable (et autres). Ce sont presque deux jeux différents au fond, une mise en scène qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:55

Je comprends tout à fait, je ne dis pas avoir raison. ^^
Quand je dis que c'est impossible d'aimer cette horreur qu'est la version HD je le dis pour rigoler parce que moi je ne l'aime pas, mais je n'ai rien contre le fait que vous la préférez.

Après ça joue sur les goûts, mais ce qui me fait répondre encore et encore c'est pour la simple est bonne raison que 'objectivement' il n'y a pas de gagnant. C'est comme comparer deux dessins, l'un est 'moche' (donc très mal fait) tandis que l'autre est une œuvre d'art, et forcément tout le monde dira que 'objectivement' ce deuxième est meilleur, pourtant ça dépend juste des goûts de chacun puisqu'il n'y a pas de réponse fixe. Si quelqu'un aime quelque chose alors forcément quelqu'un d'autre en aimera une autre.

Si on part de façon 'objective', alors on prend un point de vue général mais ça ne veut pas dire que tout le monde partage la même façon de voir les choses. Comme si vous voyez à 90° et moi à 180°

C'est la même chose ici, on a pas la même façon de voir les choses pour la simple et bonne raison qu'on a des goûts quelque peu différent.

Bon je crois qu'on s'est trop égaré, excuse-moi pour ton topic Alyss Bernkastel. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:26

No soucy, je trouve qu'on réussi à rester très en cœur avec le sujet.^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:33

Ouais après tout ça parle de la version PS3 XD

Par contre je suis d'accord que la version originale est mieux que la nouvelle version de Mangagamer, bon dieu, je déteste les dessins du Patchslot !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:49

On est d'accord.
Rien que l'image d'annonce m'a fait tilt sur les sprites. the cake is a lie
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:07


Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Umineko-When-They-Cry-para-Steam

Je viens de voir que la license du pachslot coute plus cher que d'acheter un artiste donc finalement ça ne sera pas forcément les dessins pachslot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:39

Finalement ça à l'air d'aller, j'aime bien les sorcières.

Uniquement Batora que je déteste, j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop le rendre charismatique alors que je pense tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:55

Moi c'est Béato que j'aime pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Contenu sponsorisé





Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko Project/Ps3fication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VN Français]Malice Prod Project ! MarisaxAlice
» Umineko en 3D
» [Alchemist]Umineko no naku koro ni ~魔女と推理の輪舞曲~
» BD Umineko
» Umineko When They Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: