Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Umineko Project/Ps3fication

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:36

Bonjour bonjour  P0wn3d N00b
Bon, tout d'abord je suis nouvelle ici alors j'espère ne pas m'être trompée de section Surprised
Quelqu'un a déjà entendu parler du second projet de tweak sur Umineko ? Celui-ci, contrairement en au premier, contient chaque sprite, images, background, ect. en full hd, ainsi que les animations de PS3, et une nouvelle traduction inspirée de celle de la Witch Hunt
Une video pour vous faire une petite idée :


L'épisode 1 est en bêta et le 2 en alpha pour le moment ^^'
Plus d'infos ici pour ceux que ça intéresse : https://umineko-project.org/en/
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:51

Oui, j'en ai entendu parlé !
Au fait, la nouvelle elle s'est inscrite en 2013 donc "nouvelle" hein xD

J'adore la pluie :>
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:17

D'accord, pas si nouvelle que ça x)
En fait j'avais fais ce compte et .. Bah je l'avais littéralement oublié ._.

La pluie est vraiment bien ^-^ Et puis en plus la voir tombée derrière la fenetre depuis l'interieur, c'est peut être un détail mais ça rend vraiment plus vivant je trouve Surprised (bon, après c'est de la pluie hein)
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:21

Ouais fin la pluie à l'extérieur c'est juste sous le préau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:47

Ils le montrent pas là mais dans le jeu ont voit la pluie de l'interieur aussi /o
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:01

Bonjour, bonjour !

ArcheRitt a écrit:

Au fait, la nouvelle elle s'est inscrite en 2013 donc "nouvelle" hein xD

J'ai eu la même réaction. AHDE !

Je n'en ai pas ou pas beaucoup entendu parler, par contre je n'en vois pas l’utilité de ce tweak étant donné que c'est la même chose, non ?
Dans tous les cas, je ne suis pas du tout fan de la version PS3, alors ça ne m'emballe pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:44

Si je trouve ça vachement mieux que la version PS3 que j'ai. Le texte est plus joli, les animations nous rentre encore plus dans le délire, les bouches qui bougent *-*
Déjà que rien qu'avec les voices c'était PARFEKTO !
Moi j'aime pas trop les backgrounds, je trouve qu'on comprend pas trop ce que ça représente en mode original.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:01

Bouuh ! Comment oses-tu ne pas aimer le jeu original !? Qu'on amène le bûcher !

Moi je les comprends très bien les photos originales.
Les bouches qui bougent je ne suis pas fan, on dirait des marionnettes.
Par contre les voix sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:01

Keiichi a écrit:
Je n'en ai pas ou pas beaucoup entendu parler, par contre je n'en vois pas l’utilité de ce tweak étant donné que c'est la même chose, non ?

Umineko Project/Ps3fication Tweak1
Umineko Project/Ps3fication Tweak2jpg

C'est vrai qu'à première vue ça change pas grand chose, mais même sans parler des animations et tout, j'trouve déjà ça bien de pouvoir mettre en full screen sans avoir un rendu dégeulasse :s
Et puis les menus sont plus jolies, les textes plus agréables à lire .. Même si je comprends moins l'utilité d'une deuxième traduction, pour moi ça vaudra le coup de refaire le jeu une fois le projet fini Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:15

Et une raison de plus pour que tu postes plus souvent :D :D :D

J'aime le jeu original (sauf Maria, qu'est ce qu'elle est laide) mais les background bof bof. Par exemple, je préfère Rika originale que Alchemist (Mon dieu, où est passé le volume dans ses cheveux ? D:)
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:18

Ah non, Maria est magnifique. Au début je la trouvais moche mais finalement elle est très bien, elle ressemble bien à une petite au caractère 'fort'.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Bernkastel
Meuble
Meuble
Alyss Bernkastel


Messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 23
Localisation : Kakera no Umi

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:29

ArcheRitt a écrit:
Et une raison de plus pour que tu postes plus souvent :D :D :D

Moi ? Ahah, je suis timide c'est pour ça, j'ai hésiter 2 jours avant de faire ce sujet knox is a bitch !

Personnellement je suis pas trop fan du style de Ryukishi, après j'suppose qu'on apprends à l'aimer en jouant au jeu, ce que je ne pas vraiment savoir étant donné que j'ai jamais jouer à l'original .. Mad
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:51

Umineko Project/Ps3fication Mar_wa10

Nan nan c'est dégueulasse ce truc.

Umineko Project/Ps3fication Ha_war10
ça c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:40

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:22

Woaw ! Les voix qui bougent, comme dans Steins;Gate ! Et ces graphismes refaits tous beaux !!
Et une nouvelle traduction ne sera pas de trop. Même si on ne s'en rend pas compte totalement, j'avais quand même pus détecter quelques fautes au fur et à mesure. Certains fans aussi ont reproché certaines mauvaises traductions qui dénaturait le sens exact (et puissant) de certaines phrases.
Ce sera un vrai plaisir de revivre l'expérience Umineko sous une toute nouvelle forme. Smile

Par contre, je préfère quand même quand le texte est en NVL (tout l'écran) qu'en ADV (boite de dialogue), ce qui est malheureusement assez rare. Même si c'est plus classieux en ADV, c'est beaucoup moins efficace aussi (beaucoup plus de temps d'attente) et les yeux s'épuisent assez vite.

La version PS3 est meilleure que la version originale. Pour une seule raison : Les voix. 'nuff said.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:48

Bah là y a le plein écran, le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:16

Ah non je ne suis pas d'accord. La version originale est bien meilleure !
Les voix sont excellentes mais je les vois plus comme une extension à par entière et donc ça ne manque pas forcément au jeu original, ça rajoute mais on peut s'en passer à mon humble avis.

Je vous exterminerai tous, fan de la version PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:55

Nan désolé mais si t'as stressé avec Maria qui chante dans la version original ça m’étonnerait. Avec les voix, la version PS3 j'stressais comme un malade alors que je savais ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:30

Je ne pourrais pas faire sans, ce serait perdre une grande partie de l'immersion. Sans oublier les CGs qui offrent les plus grands frissons lors des meilleurs moments.

Après, Higurashi n'en a pas, cela ne m'a pas empêché d'aimer l'oeuvre. Mais si c'était à refaire, ce serait obligatoirement avec les doublages. Je n'ose imaginer ce que donne un tome 5 ou 6 doublé. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:16

J'ai fait les arcs réponses sans les voix et c'était très bien.

Pour Maria, voix ou non je n'ai pas stressé..

Je le dis parce que j'ai fait la moitié du jeu avec les voix et l'autre sans, et franchement voix ou pas ça change absolument rien. Enfin, ça paraît plus réel avec les voix, mais c'est tout. Le 'jeu' reste le même, j'ai d'ailleurs tendance à préférer la version originale que je trouve plus angoissante de par ses sprites de fou qui sont émotionnellement très bien représenté.

Enfin, l'heure n'est pas au débat. On s'est complètement égaré du sujet. Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:18

L'EP5 sans voix. :-I
Moins 100 points. :-I
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:24

stevenn33 a écrit:
L'EP5 sans voix. :-I
Moins 100 points. :-I

L'EP5 avec les sprites HD. Beatrolled
Revenir en haut Aller en bas
ArcheRitt
Sorcier du Flood
Sorcier du Flood
ArcheRitt


Messages : 2807
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 24
Localisation : Méta-World

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:36

Wait t'as pas vu ... Cette scène avec les voix ?!

Episode 5 !:
Et ça ?!

Episodes 5-6:

OMG


Dernière édition par ArcheRitt le Jeu 6 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Y8.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:40

Ah oui, ces deux scènes sont légendaires avec les voix. Laughing

Gutto desu !
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:12

Honnêtement, j'ai adoré les voix dans les premiers tomes mais là..
j'ai déjà entendu la voix de Erika et là tu viens de me le confirmer, je n'aime pas du tout sa voix. Je n'ai rien contre le jeu d'acteur de celle-ci mais ne suis pas fan de la doubleuse, mais bon à la limite ça passe vu que le texte est propice à une voix troll.

Par contre l'autre.. juste non, quoi..
On dirait juste qu'elle répète le même mot comme ça sans raison.

Tiens c'est un bon exemple.
Il y a des scènes qui sont plus propices aux voix tandis que d'autres le sont plus à l'écriture.

Exemple => Erika qui troll => La voix donne plus de vie au troll.
Exemple 2 => Dlanor qui répète le même mot sans fin => La voix donne un côté trop humain et pas assez robotisé comme c'est le cas quand tu le lis.

Pour faire court, moi j'entends "DEATH DEATH DEATH DEATH DEATH DEATH DEATH" répété bêtement

Mais je lis " DEATHDEATHDEATHDEATHDEATHDEATHDEATH" répété de façon psychopathe et là ça claque, on dirait vraiment une folle qui s'est robotisé. Tandis qu'avec la voix ça rend un côté trop humain, voyez-vous ?

(elle dit pas 'desu' plutôt que 'death' en fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umineko Project/Ps3fication Empty
MessageSujet: Re: Umineko Project/Ps3fication   Umineko Project/Ps3fication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Umineko Project/Ps3fication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VN Français]Malice Prod Project ! MarisaxAlice
» Umineko en 3D
» [Alchemist]Umineko no naku koro ni ~魔女と推理の輪舞曲~
» BD Umineko
» Umineko When They Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: