Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keiichi
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Keiichi


Messages : 397
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 25

Quels sont les défauts que vous lui trouvez ? Empty
MessageSujet: Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?   Quels sont les défauts que vous lui trouvez ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:13

Hello guys !

Alors, qu'est-ce que vous n'aimez pas dans Umineko no Naku Koro ni ?
En y réfléchissant, il doit bien y avoir des choses.
Je suis l'un de ceux qui prie les œuvres de Ryukishi, mais en fouillant un peu, on doit pouvoir trouver des choses tout de même !

Personnellement, alors.. hmmmm... qui m\'a peloté ?

Déjà, la fin.
Comment dire.. la fin de chez fin, est en soi assez jolie. J'aime assez le mystère comme ça, tout comme Code Geass m'a marqué à ce niveau là, mais en parlant de fin, je parle plutôt du tome 8.

Même si il a ses séquences, je trouve qu'il manque d'un quelque chose..
Je ne saurais pas tellement expliquer, mais j'ai trouvé le contenu moins intéressant que les autres tomes.
Après je conçois que ça a du être dur de pas faire dans le répétitif.

Ensuite, hmmm...

Je dois avouer m'être ennuyer un bon nombre de fois devant le tome 4.
Il y a certaines séquences qui étaient.. dispensables.
Alors, je comprends qu'il faille pousser la psychologie, mais les scènes Maria/Sakutarou et Ange/Sakutarou m'avaient assez gonflé.
J'ai trouvé ces passages inintéressants et barbants.

Après, certaines petites choses en points communs avec Higurashi que j'ai retrouvé, comme des explications trop longues ou superflues. Par moment j'avais l'impression que l'auteur voulait trop expliquer certaines choses n'ayant aucun rapport avec l'histoire, au début c'était bien mais au bout d'un moment..

Pour le moment ce sera tout pour moi, qu'en est-il de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

Quels sont les défauts que vous lui trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?   Quels sont les défauts que vous lui trouvez ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:17

A peu-près les mêmes choses, notamment les explications trop longues sur la magie dans l'EP6, le début de l'épisode est trop lent à mon goût... et c'est vraiment quand Bernkastel critique le manque d'action que l'épisode commence à devenir intéressant.

Il y a aussi des transitions plus ou moins réussies entre les épisodes. J'étais un peu agacé après l'EP2 de voir Battler reprendre très rapidement du poil de la bête et décider de repartir sur de nouvelles bases plutôt que d'essayer de résoudre les mystères précédents.
D'ailleurs, si je trouve que les épisodes se suivent d'une manière exemplaire malgré tout (une évolution passionnante), l'EP7 à côté est une cassure qui manque de cohérence par rapport au reste de l'oeuvre. Pour moi je l'ai trouvé superbe, l'ambiance est si différente mais si réussie (ces musiques bon sang), les histoires sont vraiment bien racontées. Mais voilà, il y a ce manque de cohérence qui fait un peu tache. Et l'EP8 après est loin d'arranger les choses...
Pour ma part en fait, la qualité principale d'Umineko, c'est la relation d'opposition Battler-Beato qui atteint son paroxysme à la fin de l'EP4 et qui se conclut de la manière la plus puissante possible à la fin de l'EP5. C'est l'évolution de cette relation qui fait la force de l'oeuvre, passée celle-ci elle perd de sa superbe (même si d'autres qualités secondaires suffisent à la mettre en valeur).

J'aurais un reproche aussi, c'est de ne pas avoir assez développé certains personnages, notamment les adultes masculins. Je reproche également la révélation de Rudolf qui n'est vraiment pas intéressante (en fait même, elle ne sert à rien). En apprendre plus d'Asumu m'aurait plu. Et sur la femme de Kinzo aussi. Après, ce sont peut-être avant tout des reproches personnels, mais qui n'auraient pas été désintéressant je pense d'ajouter.

Je pourrais après critiquer la forme (graphisme, mise en scène) qui est cheap, mais ça ne m'a pas gêné.

Du reste, ça va. Umineko a finalement assez peu de défauts qui soient vraiment dérangeants, je retrouve bien là l'oeuvre sur j'aime. Et c'est finalement son côté touche-à-tout assez critiquable qui l'élève au rang de grand oeuvre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous/Qu'avez-vous lu ces derniers temps ?
» Et vous, ca vous fait combien de présentations ?
» Bonjour à vous !
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Que regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Umineko No Naku Koro Ni :: Les Sounds Novels-
Sauter vers: