Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Ao Asakura :

Aller en bas 
+5
Viuki
Ao-Asakura
Battler Ushiromiya
Messy
Aryuzis
9 participants
AuteurMessage
Ao-Asakura
Maquereau
Maquereau
Ao-Asakura


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Prépare un Coup d'Etat

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:09

Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis Ao-Asakura/beau-gosse/jeune-homme/génie-machiavélique-souhaitant faire-un Coup-d'Etat-pour-devenir-roi-du-monde/Celui-dont-prononcer-le-nom-est-ridicule (Rayez les mentions inutiles, surtout la dernière je vous prie.)

Recommençons. Je voulais dire que je suis un honnête jeune homme de 14 ans actuellement scantradeur pour notre team de déjantés de la MMT, mais exploité des plus atroces façons par le Chef et le Bras-droit.

Je suis un fan des visual novels de la 07th Expansion, et particulièrement d'Higurashi et d'Umineko. (Je n'ai pas encore lu Umineko, mais compte le faire après m'être occupé de Steins Gate.)
Niveau mangas et animes j'en ai lus et regardés beaucoup, mais jamais rien n'a autant retenu mon attention que Higurashi. (Evidemment je ne parle pas de son anime.) Je regarde surtout des adaptations de Light Novels, ce qui malheureusement me permet uniquement de constater que leurs adaptations ne sont pas terribles car il manque trop de choses, mais puisque je n'ai pas encore eu le courage de lire des light novels en anglais...

Je n'ai pas de style particulier de musiques ni de mangas ou d'animes, mais je déteste les shoujos et les dramas.

C'est tout pour ma présentation, c'était plutôt court mais j'espère que je ne vous aurai pas ennuyés. Si vous souhaitez savoir quelque chose de plus, tant que ce n'est pas privé je pourrais sûrement vous le dire.



Revenir en haut Aller en bas
Aryuzis
Maquereau
Maquereau
Aryuzis


Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 28

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:19

C'est quoi comme team ?
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:26

Bienvenue !
On dira toujours que le bouquin est mieux que le film, mais finalement si je regarde des animes c'est pour l'animation, et non pour la qualité d'auteur des otakus japonais Smile

Pour Steins;Gate j'ai vraiment aussi envie de m'y mettre après avoir vu l'anime, mais pas le temps ! Je te conseille de lire Muv Luv Alternative si tu l'as pas fait, c'est vraiment le meilleur VN auquel j'ai pu gouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:38

Bienvenue a toi Ao !
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Ao-Asakura
Maquereau
Maquereau
Ao-Asakura


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Prépare un Coup d'Etat

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:39

Ah, j'avais justement oublié.
Je fais partie de la Miammiamteam, une team de scantrad, connue surtout pour s'être occupée de Bakuman(Enfin je n'y étais pas encore), de Magico, et pour faire Area no Kishi. (Il y en a plein d'autres mais ce sont les premiers projets qui me viennent en tête.)

On compte aussi faire le scantrad des mangas d'Umineko, nous avons déjà commencé pour l'épisode 1.

Merci beaucoup de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:32

Oh, un jeune °w°
Du coup, tu me piques la place du plus jeune du forum (dans les membres actifs, bien sûr...) trollé méchamment

...
Ben sinon j'sais pas trop quoi te dire à part Bienvenueeee... et passe un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:28

Bienvenue!
Si tu as eu le temps d'écrire un tel pavé alors dépêche toi de finir Steins Gate pour te mettre à Umineko! Where is my cake ?

Plus sérieusement, j'espère que tu passeras un bon moment ici!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:23

14 ans et… aucune faute d'orthographe ? Shocked On va bien s'entendre je pense. Razz

Bon en tout cas prépare-toi si tu t'attaques à Umineko, il faut savoir plusieurs choses :
1 - C'est long. Très long. Pour les romans sonores tu vas y passer un bon mois. Il faut savoir aussi que l'Épisode 1 est un peu… comment dire… chiant ? En tout cas il met beaucoup de temps à démarrer, donc ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il ne se passe rien au début. bounce
2 - Le jeu est difficile. Très difficile. N'oublie pas de faire tourner tes cellules grises à plein régime en lisant.
3 - À partir de l'Épisode 2 l'auteur donne des "vérités rouges", c'est-à-dire des faits indiscutables qui servent d'indices. Je te conseillerais de les noter soigneusement, au moins les plus importantes. Et de faire très attention à leur formulation.
4 - No soit pas trop rebuté par les dessins un peu… particuliers de Ryūkishi07, on s'y habitue. Razz Enfin si t'as lu Higurashi tu dois connaître (encore que les dessins sont quand même un peu plus beaux que dans Higurashi) Et si vraiment t'as du mal, y a le patch Umineko-tweak pour mettre les graphismes de la version PS3 et accessoirement les voix − qui sont magnifiques. Il n'y a de patch que pour la première moitié de la série par contre.
5 - Il n'y a pas d'anime Umineko. Il n'existe pas.

À part ça… bienvenue à Rokkenjima. cacklecackle
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:17

Citation :
'Épisode 1 est un peu… comment dire… chiant

Il n'est pas chiant.
Tout n'est qu'une question d'immersion.

Perso j'ai pris mon pied du début à la fin, faut pas forcément qu'il y ait des meurtres partout pour qu'une histoire soit intéressante.

Je peux comprendre que des gens n'accrochent pas cependant mais ce n'est pas délibérément chiant. En l'occurrence cette œuvre jouit d'une capacité d'immersion extraordinaire, il faut en profiter du début à la fin et ce dans tous les aspects de l’œuvre. Que ce soit les débuts des ep1, 2 ou 8, Umineko a besoin d'instiller en nous un peu de bonheur pour que la suite des évènements nous atteigne encore plus.


Bienvenue Ao.


Citation :
Je te conseille de lire Muv Luv Alternative si tu l'as pas fait, c'est vraiment le meilleur VN auquel j'ai pu gouter.

Mieux qu'Umineko ????
Revenir en haut Aller en bas
Lyendith
Ami de longue date
Ami de longue date
Lyendith


Messages : 187
Date d'inscription : 09/11/2012

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:33

Je suis d'accord qu'une phase d'introduction "calme" est nécessaire (et on a vu ce que ça donne quand elle est zappée… DEEEEEEN !!!). Cela dit le cours extensif sur le contexte économique du Japon dans les années 80, c'était peut-être dispensable. qui m\'a peloté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:39

Oui je peux comprendre qu'on apprécie plus ou moins ce genre de scènes.

Perso j'ai trouvé ça formidable, avoir l'impression de réellement débarquer avec cette famille, sentir la joie et la nostalgie palpables de Battler, etc.
Quant aux rappels économiques inhérents au pays, je trouve ça assez sympa que Ryu ait détaillé son œuvre dans ce sens pour qu'on ait toujours une idée de ce qu'il se déroule devant nos yeux et dans quel contexte.

Mais je peux concevoir que ce soit longuet pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:11

Eoleo a écrit:

Mieux qu'Umineko ????
Oui, mieux qu'Umineko.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:21

Bienvenue ^.^
Apparemment un film de Steins;Gate sortira début 2013 A la maison fissa !
J'ai hâte de le voir . Perso , mon VN préféré restera toujours Umineko^^ les graphismes de la version originale sont peut être pas extraordinaires, mais l'histoire , elle , l'est P0wn3d N00b
Revenir en haut Aller en bas
Ao-Asakura
Maquereau
Maquereau
Ao-Asakura


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Prépare un Coup d'Etat

Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:26

Le style de Steins;Gate n'est pas du tout respecté dans son anime, c'est quand même bien dommage, mais malgré tout il reste sympa. Le film ne m'enchante pas particulièrement, j'aurais préféré avoir des explications plus détaillées de l'intrigue qu'une histoire originale.

Je risque de prendre beaucoup de temps pour lire Steins;Gate car comme je n'ai pas envie de zapper des infos, je fais en sorte de quasiment tout comprendre, alors je n'ose même pas imaginer pour Umineko si je tente de résoudre l'énigme... Je pense plutôt me laisser porter par l'histoire tout en conservant les éléments permettant de la comprendre gravés en tête.

Et puis, quand on compare l'anime d'Umineko à celui d'Higurashi, on a presque envie de dire que l'anime d'Umineko est un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise et qu'il devrait recevoir l'award de la meilleure adaptation de visual novel de tous les temps. Je me demande sérieusement pourquoi les œuvres de la 07th Expansion ont eu droit à ça, alors que ceux de Key sont biens...
Mais il faut avouer que les animes jouent bien leur rôle même si ils sont pourris, parce que la simple existence des visual novels était inconnue pour moi avant que je ne matte un épisode d'Higurashi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ao Asakura : Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ao Asakura :   Présentation de Ao Asakura : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ao Asakura :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ma présentation
» Présentation
» ~Présentation
» ma presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Présentation des membres + Règlement-
Sauter vers: