| ma presentation | |
|
+7Azumi-kun lukeichi The Bloodedge Myrtille SnakePlissken Battler Ushiromiya baban 11 participants |
Auteur | Message |
---|
baban Maquereau
| Sujet: ma presentation Mar 11 Jan - 3:54 | |
| Pseudo : baban Nom (IRL - Pour ceux qui le souhaitent): va savoir -Age: 20 ans -Lieu de résidence: limoges -Emplois: etudiant -Séries Préférées: veronica mars, lie to me, docteur house et un tas d'autres -Animes préférés: (je met seulement ceux que je classe pas car ils sont juste énormes) : GTO, clannad et umineko no naku koro ni ( et oui j'ai decouverts ca hier tard et je l'est fini y'a quelques heures je suis passé mode ultra otaku et quand ca m'arrive c'est pas bon xD) -Mangas Préférés: team medical dragon, saru no lock, akumetsu, one piece, bleach, naruto, et un tas d'autres -Livres Préférés: je ne lis pas de livres que les mangas -Films Préférés: la ligne verte, pirates des caraibes, date limite enfin je vais souvent au ciné -Groupes musicaux Préférés: beaucoup mais je citerai de memoire akfg, abindgton boys school, tm revolution; maiden, acdc -Comment avez-vous connus le forum ? par google je voulais le visual novel d'umineko je voulais pas attendre la suite -Marque de vêtements préférés ? j'en est pas -Spécificités ? je suis un chieur -Autres ? je suis venu voir et decouvrir d'autres membres qui ont vu l'anime et surtout savoir ce qu'ils en pensaient car la je stress je veux la suite car je suis perdu cet anime est vraiment bien ficelé | |
|
| |
Battler Ushiromiya Sorcier De L'Infini
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 11:34 | |
| | |
|
| |
SnakePlissken Meuble
Messages : 62 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 14:00 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum :D
Comme l'a dit Battler, si tu ne connais pas Higurashi, je te conseille de te jeter dessus (le Vn de préférence avant la série), c'est vraiment excellent et il se passe chronologiquement avant Umeniko. De plus les 4 premiers tomes sont intégralement en Français sous le nom "Le sanglot des cigales".
( Je ne peux comparer à Umineko n'ayant vu de celui ci que l'anime, à mon grand regret, mais un jour peut-être...^^) | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
Messages : 377 Date d'inscription : 24/11/2010 Localisation : anywhere, anytime
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 14:26 | |
| Bienvenue ! A partir de l'animé on ne pourra rien t'expliquer vu que l'adaptation est très incomplète va falloir lire le VN *cackle*
SnakePlissken>> Je ne suis pas d'accord, vaut mieux commencer par l'adaptation puis par le VN, comme ça on est pas déçu.
BU>> Higurashi c'pas un spin off d'Umineko vu qu'il a été crée avant ce dernier. Et puis même un spin off c'est une série qui reprend le même univers avec des personnages différents, Higurashi et Umineko ça n'a rien à voir D: Certes il y a des clins d'œil à Higurashi dans Umineko mais c'est tout D: [/jétalemaculture]
Dernière édition par Myrtille le Mar 11 Jan - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 2988 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 32 Localisation : Meta-world
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 16:53 | |
| @Myrt':[étalement de "pseudo-culture" ²] - Citation :
- le spin off à l'origine de Umineko
Higurashi ça à beau être la série de base, les deux séries FONT partie d'une même "saga" - à savoir When They Cry-, et c'est justement parce qu'elles se déroulent dans des univers différents mais tout de même reliés entre eux que ce sont des spin-off - Spoiler:
exemple : Csi : Les Experts Las Vegas et Csi : Les Experts Manhattan/Miami c'est pas du tout la même série, mais ils font partie de la même série de Base, il y a des persos différents, des intrigues différentes mais les spin-off conservent en général la même mécanique de base : ici c'est trouver le coupable en réfléchissant jusqu'aux limites du réel et recommencer un certain nombre de fois les mêmes événements dans des kakeras différents pour créer un kakera parfait (à la base... le but change dans umineko xD).
Et ce n'est pas non plus un cross-over vu que... ben les personnages des deux séries ne se rencontrent pas vraiment ( - Spoiler:
à part le caméo avec Okonogi => Même univers ^^)
[/étalement de "pseudo-culture" ²] | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 18:27 | |
| Nan mais ce qui me gêne le plus c'est le "le spin off à l'origine de Umineko", à la limite dire qu'Umineko est un spin off d'Higurashi pourquoi pas même si je suis pas d'accord, un spin off ne peut pas être plus vieux que la série d'origine tu vois ce que je veux dire ? 'fin bref j'aime pas ce terme, ça me donne l'impression qu'Umineko ne fait que "plagier" Higurashi (même si j'ai bien compris que tu ne l'utilisais pas dans ce sens).
Bref j'arrête le HS, le pauv' baban se retrouve avec un débat sur son topic xD Bon bah... Si tu débrouilles en anglais go lire les VNs sinon Bernkastel viendra te montrer le pire kakera qui puisse exister pour toi O_o | |
|
| |
SnakePlissken Meuble
Messages : 62 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 18:50 | |
| - Citation :
- SnakePlissken>> Je ne suis pas d'accord, vaut mieux commencer par l'adaptation puis par le VN, comme ça on est pas déçu.
Tu veux dire, pas décu de voir l'adaptation en connaissant le VN? Je trouve que le fait de voir l'adaptation avant, nuit à la surprise créer dans le VN. En tout ca moi, j'ai regretté d'avoir vu l'animé avant car ca atténuait un peu quand même les effets et rebondissement du VN. Crainte que je n'ai pas avec Umineko par contre, parce que l'anime je l'ai vu et je suis pas sûr d'avoir tout capter parfaitement^^ | |
|
| |
The Bloodedge Goat-kun
Messages : 100 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 32 Localisation : Cesson
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 20:40 | |
| Bienvenue A toi baban. Bon choix de series je trouve meme si ces derniers temps je suis passé sur The Big Bang Theory. Je dis la même en matiere d'animes ^^ ( si tu veux une liste conséquente d'animes finis va sur ma presentation). Bref c'est un bien un nouveau fan d'umineko ^^! Pour repondre a Snake, j'ai vu également et je lis la VN quand je peux et resultat faut dire que quand tu sais bien ce qui s'y passe surtout dans le 1er épisode tu attends avec impatience les meutres mais je dis pas que ce n'est pas bien pour autant. Après tout l'œuvre originale est rarement moins bien que l'adaptation. | |
|
| |
lukeichi Sorcier Du Temps
Messages : 2229 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 20:42 | |
| Ca part dans un délire bizard!! Bon bref, Bienvenue à toi baban j'espère que ils t'ont pas choqué et que tu ne reviendras plus XD!!!!! | |
|
| |
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 22:00 | |
| @Lukeichi: Pas pire que sur le topic de présentation de Otageemeur où on s'était mis à philosopher sur le côté magique de la série xDDD | |
|
| |
Myrtille Tante hypocrite
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 22:21 | |
| Tout fan d'Umineko digne de ce nom est atteint de logorrhée lorsqu'il s'agit de parler de sa série fétiche. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 22:35 | |
| Je plussoie ! | |
|
| |
Eryn Meuble
| Sujet: Re: ma presentation Mar 11 Jan - 23:12 | |
| veridique ! neanmoins, bienvenu a toi Baban ! | |
|
| |
Beato Meuble
Messages : 62 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : La Baule
| Sujet: Re: ma presentation Mer 12 Jan - 0:09 | |
| Bienvenue a toi baban | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma presentation Lun 31 Jan - 12:46 | |
| |
|
| |
Frederica Bernkastel Meuble
Messages : 78 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: ma presentation Lun 31 Jan - 23:54 | |
| | |
|
| |
SANCHIDACHI Amoureux
| Sujet: Re: ma presentation Sam 2 Juil - 15:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma presentation | |
| |