Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [-18][PC]Fate/Stay Night

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[-18][PC]Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: [-18][PC]Fate/Stay Night   [-18][PC]Fate/Stay Night Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:05

[-18][PC]Fate/Stay Night 230px-10

Attention, possible spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu la série ni vu le film Unlimited Blade Works je vous recommande de vous rendre ici :
http://www.umineko-france.com/t312-fate-stay-night


Introduction :
Pour ceux qui veulent se procurer le jeu par des moyens légaux, lisez cet article auparavant :
http://trone-otaku.over-blog.com/article-fate-stay-night-re-u-41-de-douanes-biatch-106463514.html


Partie 1 - Fate -

Et bien, ça y'est ! J'ai enfin fini Fate, la première route de Fate/stay Night et correspondant à la route de Saber (et par défaut celle qui a été plus ou moins bien adaptée par Deen avec l'anime du même nom).
Concrètement avant de se lancer dans l'aventure il faut savoir que vous vous lancez dans une lecture de 30 h MINIMUM
(en ne comptant pas les 5-6 heures supplémentaires nécessitées par la diction des doubleurs si vous avez la version patchée avec les voix du jeu ps2 et si vous avez configuré le mode de lecture automatique pour durer 3 à 4 secondes de plus, histoire de relire éventuellement quelques lignes "à problèmes").

Une fois que l'on sait ça on peut lancer l'histoire. Il est aussi à noter que vous DEVEZ lire les routes dans un ordre prédéfini pour avoir accès aux autres dès que vous avez fini l'une des routes. Par exemple lorsque l'on conclu Fate, Unlimited Blade Works (UBW) se débloque et vous devez recommencer le jeu jusqu'au 3ème jour et faire un choix différent de cleui imposé dans la route de fate (une avance ultra rapide est disponible et vous permet de faire des choix différents par le biais d'une interface sans avoir à relire le texte), etc... de même pour débloquer Heaven's Feel.

Le jeu commence par un prologue de pas moins de 4 heures raconté du point de vue de Rin Tohsaka
[-18][PC]Fate/Stay Night 2b7m9-10
Une fois le prologue passé on a droit à un superbe menu très classe dans lequel on peut se perdre une bonne dizaine d'heures de plus pour écouter les musiques du jeu, voir les cg débloqués, lire les bio et les statuts des armes des Servants, voir quelles Bad End il nous manque, etc...

Ensuite on lance la route de fate en appuyant sur "start" (YOU DON'T SAY ??? )
[-18][PC]Fate/Stay Night Tumblr10

Le début de l'histoire est exactement la même que pour le prologue, excepté qu'elle est racontée du point de vue de Emiya Shirou
[-18][PC]Fate/Stay Night Fsn_em10
elle peut donc paraître un peu redondante mais elle se laisse lire sans trop de problème et c'est avec grand plaisir que l'on voit l'apparition de Saber et le chapitre de son apparition est intense et malgré sa longueur on est vraiment pris dans le truc par les combats dynamiques et l'univers qui est expliqué et rétrospectivement après avoir vu Fate/Zero on remarque d'énormes clins d'oeil amusants .
Spoiler:

Jusque là ça va, on est content l'histoire est vraiment bien plus approfondie que l'anime et les scènes de combats bien meilleures et laissent moins une impression de "fin en eau de boudin".

Seulement, la sauce va vite tourner:
Du jour 4 au jour 10 (soit 5 jours) il ne va y avoir que des scènes de cuisine et très peu de développement de personnages, sachant qu'on en a pour minimum une heure et demie (avec les voix) de lecture par chapitre, on arrive à pas moins de ~7h30 heures de lecture sans que rien ne se passe, en comptant ~4-5 heures de lecture un peu ennuyeuse à cause de la redondance des scènes au début de la route, on en arrive à une douzaine d'heures d'ennui pouvant clairement pousser le lecteur à abandonner.
Franchement dit, au début je ne jouais pas avec le patch des voix. J'ai commencé à le mettre à partir du 5ème jour parce que sinon j'allais VRAIMENT abandonner.
[-18][PC]Fate/Stay Night Living10
(le cg que vous allez le plus voir au cours de la route fate, il prend les 3/4 de temps de jeu)

Certes les scènes de bouffe sont sympathiques, elles réussissent même à donner envie de bouffer voire de s'intéresser un peu plus à la cuisine et d'apprendre à faire de bons petits plats... Après il y a également de petites piques amusantes entre les personnages, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste agréable à lire... AU DÉBUT !
En vérité, avec le patch des voix les scènes passent plutôt bien... MAIS BORDEL IL N'Y A QUE 2 MUSIQUES POUR 12 H DE JEU Shocked
Du coup j'imagine avec grand peine comment les japonais ont pu supporter de lire pendant 12-15 h des scènes de transition AVEC 2 MUSIQUES QUI REVIENNENT EN BOUCLE et SANS LES VOIX PAR DESSUS POUR CAMOUFLER LE MASSACRE...[-18][PC]Fate/Stay Night Bleedi10

Bref, les scènes de cuisines sont longues, vite redondantes et au final pas si utiles que ça, même si en tant que Slice of Life elles réussissent bien leur rôle ça donne cette impression de "écrire pour remplir" si particulière et qui colle un peu à la réputation de Nasu.
Disons que si vous aimez les Key et leur lenteur vous risquez d'aimer ces scènes, sinon, si comme moi ça vous fait carrément chier vous allez penser :
[-18][PC]Fate/Stay Night 13389710



Bref, ça c'était pour le coup de gueule obligatoire à faire sur le scénario pour la première moitié de la route. Une fois que Shinji commence à entrer en scène avec Rider ça devient bien plus intéressant, et même passionnant pour le combat dans le lycée qui est vraiment épique et que je regrette un peu de ne pas avoir vu dans la série ni le manga (il se battent dans la forêt si je me souviens bien).
A partir du moment où Taiga est écartée du scénario, les repas deviennent moins ennuyeux et moins longs.
Et à partir du moment où le premier Master se fait démonter, le scénario passe dans la deuxième grande partie et l'on s'y intéresse vraiment beaucoup plus.
Pour vous dire, j'ai commencé le jeu mi-juin... je suis arrivé à la deuxième partie la semaine dernière et l'ai fini il y a deux jours. Donc en l'espace d'une semaine je me suis lu globalement le même nombre de texte que ce que j'avais mis 3 mois à lire.
Check your phone bro
C'est dire si le scénario devient passionnant.

En revanche, côté personnages, Shirou est véritablement un gros boulet dans le début et les 3/4 de la route. A tel point qu'on a plusieurs fois envie de lui foutre des baffes... ou que l'on fait exprès de le faire crever juste pour plus l'entendre palabrer sur à quel point "Saber-et-Rin-me-font-trop-bander-quand-elles-sont-à-deux-centimètres-de-moi-trololo". laissez moi seule !
Alternant pure stupidité, misogynie, machisme, otaku aux bourses pleines, timidité maladive et tendance à généraliser son cas ("mon dieu, Tohsaka m'a serré la main, j'ai failli saucer dans mon pantalon, mais bon, TOUS LES HOMMES SONT COMME CA"... non mec, ne prend pas ton cas pour une généralité NOWEL ).
Bref, ce pauvre gars en tient une couche mais bon, faut dire aussi que c'est un eroge destiné à la base à des gens qui ne verront ni ne toucheront de femmes de leur vie Deviens magical girl Faut se mettre à leur niveau Pedobear spotted ! .
A part ces traits de caractères vraiment chiants, Shirou est quand même un personnage plutôt cool, dans le sens où il y a un gros plot-twist final (qui tombe un peu à l'eau pour ceux qui comme moi ont vus l'anime mais bon je me met à la place des otakus japonais qui découvrirent le jeu à l'époque (2004) et franchement c'est vraiment très bien trouvé).

A la fin, dans la cave de Kotomine on a même droit à une révélation vraiment très étonnante et qui a balayé tout ce que je pensais sur lui (héros sans reproches et sans cervelle), cette scène n'est pas dans l'anime si je me souviens bien mais franchement elle y aurait mérité sa place tant elle dépoussière un peu les clichés du héros alignés les uns sur les autres tout au long de l'adaptation anime.
Finalement après cette scène troublante et à la limite du bien dégueu (et encore j'ai pas fait Heaven's Feel Miam ), Shirou est vraiment remonté dans mon estime.


Bon, les autres personnages, rien à dire je les apprécies tous. Rin est vraiment Tsundere, et est même devenue l'une des icônes du Tsundere même si dans fate son rôle n'est pas vraiment très intéressant je l'avais vraiment adoré dans l'adaptation en film de Unlimited Blade Works -j'espère l'apprécier tout autant, sinon plus dans la route d'UBW- , Saber est vraiment trop overrated mais est sympa quand même quand on a vu Fate/Zero.

L'explication très détaillée avec un schéma de "pourquoi elle n'est pas une Servant comme les autres" m'a vraiment fait prendre conscience de sa VDM et de sa boucle infinie de VDM NOWEL et finalement le jeu aurait pu s'appeler Vie-de-Merde/te-reste-collé-à-vie-et-pas-qu'une-nuit... Ou encore UNLIMITED VIE DE MERDE !

Pour ceux qui disent que la relation avec Saber se termine en queue de poisson, NON.
Ça n'aurait pas pu se finir autrement, et cela on le sait depuis le début, néanmoins j'apprécie que Nasu nous ais fait croire au Happy Ending plusieurs fois pour nous ramener à la "réalité" avec la fin en demi-teinte pour le couple.
C'est cet amour aux allures tragiques qui rend le couple intéressant, autrement il n'a strictement aucun intérêt.
Spoiler:

Bref, le personnage du VN est bien plus intéressant que celui de la série animé, mais tout le merchandising de mayrde autour me hérisse un peu le poil, surtout quand on voit comment Sakura, Rider, Rin, ou Caster sont sous-représentée face à Saber.

Petite déception sur Rider qui promettait du lourd mais dont apparemment il faudra attendre un développement plus intéressant dans Heaven's Feel.
Et encore pire pour Archer qui est juste évincé pendant 10 jours du jeu sans qu'on ne le voit plus de 20 minutes montre en main.

L'apparition éclair de Caster est aussi intéressante car elle permet le plot twist avec Goldie, mais bon, à part ça Caster sert pas à grand chose dans cette route et du coup est un peu décevante de ce point de vue là.

Enfin, mention spéciale au combat final particulièrement épique et avec un parallèle entre les deux combats juste superbement mis en scène.

Pour finir, un petit mot sur les scènes H
. Pedobear spotted !
Il n'y en a que 2 mais je dirais que la première est la plus infâme à lire.
[-18][PC]Fate/Stay Night 1cf10
Je vais m'expliquer mais déjà il faut savoir qu'elle est censé survenir à un moment assez intense du jeu
Spoiler:
.
Bon, le concept de l'échange de prana par échange de fluides d'un mage ne me dérange pas outre mesure vu que j'avais déjà lu quelques World Material et glossaire avant de m'y mettre.
Le problème dans cette scène ... c'est que ça tue complétement le rythme qui est mis en place depuis la capture de Shirou et que l'on a vraiment l'impression que Nasu fait dans la provoque pour faire dans la provoque.
[-18][PC]Fate/Stay Night 13323610
Le style fait carrément de la peine, et si les images de Takeuchi sont effectivement plus ou moins affriolantes prises en dehors de la scène (bon, c'est que des images hein), le texte de Nasu renie globalement tout ce que l'on pensait des personnages et je pense que j'aurais préféré un truc plus intimiste et rapide pour une scène pareille, parce que je peux comprendre le concept un peu gros du "je suis confronté à la mort, j'ai plus rien à perdre à m'envoyer en l'air", mais j'aurais vraiment préféré qu'ils rajoutent une autre scène H explicite plus tard avec JUSTE Saber (en plus de la 2ème scène H).

Le plus gros problème dans cette scène, en plus d'avoir des réactions de personnages OOC (Out of Character) pour Rin et Saber, j'ai énormément de mal quand je fait un eroge à comprendre pourquoi dans une route on retrouve des scènes de cul avec un autre personnage que celle de la route que je fais. C'est un véritable mystère pour moi et encore plus dans Fate, la scène étant particulièrement malsaine et Rin m'a juste paru OOC et peu crédible avec ce qui était pré-établi.

Encore mieux, une fois la scène terminée les personnages font comme s'il ne s'était rien passé, et au final la présence de Tohsaka n'aura rien changé du début à la fin car seuls Shirou et Saber auront des comportements différents suite à cette scène.

Enlever Rin de la scène n'aurait pas vraiment été difficile, il aurait suffit de la laisser tous les deux seuls et prétexter surveiller les alentours pendant qu'ils faisaient leur affaire... au lieu de ça la scène m'a paru carrément malsaine
PWNED !

Pour la deuxième et dernière scène H, j'ai rien à dire dessus je l'ai lu d'un œil peu intéressé et n'ai pas vraiment cherché à comprendre ce que Nasu essayait de dire... j'étais surtout pressé de passer au 15ème et dernier jour de la route.

*FIN PARTIE AVIS SUR SCÈNE H*


Voilà, grosso modo j'ai BEAUCOUP aimé la route de Fate, même si clairement c'est la plus chiante à lire, en grosse partie à cause des scènes de cuisines, des redondances dans la musique (pas qu'à cause des scènes de cuisine), des scènes H un peu malsaine et OOC, et de Shirou qui réussit à être un énorme boulet pendant la majorité de la route.
[-18][PC]Fate/Stay Night 65002010
Bref, je commence maintenant Unlimited Blade Works, la route de Rin et où Archer devient le Servant le plus intéressant et sous les feux de la rampe.

(ps: le topic sera mis à jour au fur et a mesure de mon avancée dans le VN)
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
Darkness-S
Meuble
Meuble
Darkness-S


Messages : 36
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Devant un ordinateur, quelque part dans ce vaste monde ~~

[-18][PC]Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [-18][PC]Fate/Stay Night   [-18][PC]Fate/Stay Night Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:49

J'avais fini la premiere route ya quelque mois (et omg la premiere scène H ultra mal placé :ohdesirelialia:
Et franchement énorme, bien que la fin soit triste =/

Par contre j'ai du faire 1 ou 2 jour dans UBW, donc vais pas trop commenter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Battler Ushiromiya
Sorcier De L'Infini
Sorcier De L'Infini
Battler Ushiromiya


Messages : 2988
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 31
Localisation : Meta-world

[-18][PC]Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [-18][PC]Fate/Stay Night   [-18][PC]Fate/Stay Night Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:31

Nan mais ouais, la première scène en soit est pas trop mal placée c'est surtout son contenu qui est révoltant ! C'est absolument OOC envers Saber et Rin. Neutral

Citation :
Par contre j'ai du faire 1 ou 2 jour dans UBW, donc vais pas trop commenter ^^"
La deuxième route est énormément plus rapide... fate j'ai mis 3 mois à la finir, UBW je pense mettre une semaine, j'en suis déjà au jour 11/16 alors que j'ai commencé dimanche santa .
L'intrigue met beaucoup moins de temps à se lancer et les passages déjà lus dans fate se passent automatiquement. En plus les scènes de bouffes existent presque plus je casse les rêves ! .
Et on passe très rapidement à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://umineko-france.forumgaming.fr
stevenn33
Tonton protecteur
Tonton protecteur
stevenn33


Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2014

[-18][PC]Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [-18][PC]Fate/Stay Night   [-18][PC]Fate/Stay Night Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:20

Bon, comme Arche me prévient que je commence un peu à être inactif, je vais parler un peu de ma partie de Fate/ Stay Night que j'ai commencé depuis le début du mois.
(Je n'ose pas regarder ce qu'ils ont écrit plus haut !)

Donc après Clannad (que j'ai abandonné au milieu du cinquième parcours, pas du tout mon truc), j'ai démarré cette VN dont j'ai tant entendu parler. Sur la VNDB elle est quand même la plus populaire des VNs, et les critiques sont très favorables. Après, j'avais un peu des doutes en voyant là un eroge fantaisiste qui n'était peut-être pas si terrible que ça.
Mais pour l'instant c'est une bonne surprise. J'ai relevé même peu de traits typiques japonais, et les personnages même s'ils sont capables de surjouer par moment restent très souvent tout à fait normaux. Et j'irais jusqu'à dire que c'est très réussi, surtout pour une histoire fantaisiste.
Le synopsis quant à lui est très tentant. Une guerre, 7 maîtres et 7 serviteurs, un seul duo gagnant. Ce qui est le plus passionnant pour l'instant, c'est je dirais ce jeu des alliances entre les maîtres. Peut-on faire confiance à celui-ci ? Et à celle-là ? Dans cette guerre chacun joue son propre jeu, à nous de construire le notre. Et ça tombe bien car on a nos propres choix.

Maintenant, je me demande si ce système de choix ne va pas m'agacer à nouveau. S'il s'agit encore comme dans Clannad d'un même scénario qui va établir plusieurs routes au fur et à mesure qu'il avance, alors non merci. Cette façon de recommencer l'histoire et de devoir se retaper tous les dialogues jusqu'au choix fatidique (sans compter le fait qu'il faille une soluce pour savoir quels sont les bons choix) est lourde... Si par contre, il s'agit de scénarios alternatifs avec, disons, le parcours d'un nouveau maître dans chaque, alors là oui ça pourrait beaucoup m'intéresser.
Mais bon je verrais bien. Ce qui m'inquiètes, c'est ce nombre excessif de personnages féminins qui entourent le personnage principal... une constante dans les œuvres japonaises qui ne me déplaît pas complètement car j'aime beaucoup ce qu'ils sont capables de faire avec. Mais à force... et comme le jeu était précédemment un eroge, j'espère que le principe des routes ne sera pas juste celui de tomber dans les bras de l'une ou de l'autre, ça commence à bien faire...

Pour l'instant, je ne joue pas beaucoup à F/SN. Il n'y a pas beaucoup d'action alors la lecture m'ennuie assez vite. Pourtant, j'aime bien l'univers, les enjeux de la guerre qui sont vites sortis. Mais bon, peut-être à cause de leur "normalitude", je ne me suis pas encore tellement attaché aux personnages. Cela n'empêche pas que je les aime assez chacun, les trouvant bien faits, mais l'empathie est limitée.
Allé, hâte de voir la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-18][PC]Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [-18][PC]Fate/Stay Night   [-18][PC]Fate/Stay Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[-18][PC]Fate/Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate Stay Night
» Fate/Zero
» [Light Novel/Anime] Fate/Zero
» First Night - Vos musiques préférées !
» [PC]Mahou Tsukai No Yoru - Witch of the Holy Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Autres Doujins/Visual Novels :: Type-Moon-
Sauter vers: