Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un coup de pouce ?

Aller en bas 
+8
Kuroi_Neko
Myrtille
Eoleo
Messy
lukeichi
Akitsuna-chan
Azumi-kun
Viuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:35

Je t'explique le truc: je sais que si je vais sur le tchat je pourrai pas décrocher. Du coup je passe ponctuellement sur le fofo pour poster et ça me donne le temps de réviser. Uryuuuh~ !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:16

Je commence à travailler un peu sur le VN.
J'ai déjà UNE idée de chambre close.
Et une autre, mais je ne sais pas comment l'interpréter...

(YEAAAH RANK UP ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:35

Donc tu t'es decidé au niveau des persos?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:25

Azumi-kun a écrit:
Donc tu t'es decidé au niveau des persos?
Give me MOAR !
[ mode Dlanor / ON]
Non, nee-SAMA ._.

J'imaginais une fille SERIEUSE (je VEUX que le perso principal soit une FILLE ! (Au pire, mais vraiment AU PIRE, un futa :p)), cheveux LONGS (je HAIS les cheveux courts, autant sur les garçons que sur les FILLES (sauf quand ça leur va bien, EVIDEMMENT.)) plutôt dans les tons MAUVES... Des habits classiques, mais bon, question vêtements, j'suis peut être bien placé pour en imaginer des tas, donc ça me tracasse pas TROP.

Pour ce qui est de sa PERSONNALITE, je ne sais pas VRAIMENT.
Une personne qui sait prendre les choses en MAIN, qui sait garder son calme entre AUTRES.

Pour la fille de la première victime, je pensais faire une fille assez HAUTAINE, mais SYMPATHIQUE.
Pour son petit-ami, un garçon à l'air TENDRE (?) ou un REBELLE.
[ mode Dlanor / OFF]
CHUT!

(J'en ai MARRE de mettre des mots en majuscules <_<)

Sinon, il y a bien un perso que je garderais jusqu'au bout, et il est très important.

Mais je n'ai pas d'idées, je suis vraiment une cruche dans la création de persos !

J'ai besoin d'aide T_T Et la seule aide que j'ai IRL... QUELLE AIDE ? A chaque fois que je demande, on me POSE des questions, je répond donc naturellement et après on me dit "Je sais pas"...
C'est vrai que c'est pas aux gens de trouver mais, ils ont une vie sociale bien plus étendue que la mienne, ils peuvent quand même me donner des exemples <_< (Ou bien ils me sortent des trucs stupides. Du style : Une psychopathe aveugle qui a commit les crimes (MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIII) ou bien il faut toujours que le perso soit une pute en chaleur ! Faut pas pousser non plus <_<)

Hang it here, watashi Changer de slip now
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:46

Citation :
J'imaginais une fille SERIEUSE (je VEUX que le perso principal soit une FILLE ! (Au pire, mais vraiment AU PIRE, un futa :p)), cheveux LONGS (je HAIS les cheveux courts, autant sur les garçons que sur les FILLES (sauf quand ça leur va bien, EVIDEMMENT.)) plutôt dans les tons MAUVES... Des habits classiques, mais bon, question vêtements, j'suis peut être bien placé pour en imaginer des tas, donc ça me tracasse pas TROP.

T'as raison, les filles domineront le monde un jour! Smile
*S'attend à être cassée par Messy*
Citation :

Pour ce qui est de sa PERSONNALITE, je ne sais pas VRAIMENT.
Une personne qui sait prendre les choses en MAIN, qui sait garder son calme entre AUTRES.

Après essaye de voir dans quelle genre de situation tu veux la mettre et quel genre de réactions tu aimerais qu'elle ait. (Par exemple si tu veux tourner quelques fois dans le comique, colle lui un caractère rigolo)
Citation :

Pour la fille de la première victime, je pensais faire une fille assez HAUTAINE, mais SYMPATHIQUE.
Pour son petit-ami, un garçon à l'air TENDRE (?) ou un REBELLE.
[ mode Dlanor / OFF]

Hum...Si la fille est hautaine, je vois plutôt un garçon tendre du genre:
C\'est l\'amour ! "Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'elle était profondément gentille"
C\'est la vie ! "Ah! C'est tellement beau!"
Citation :

Sinon, il y a bien un perso que je garderais jusqu'au bout, et il est très important.

Qui ça?

Citation :
Mais je n'ai pas d'idées, je suis vraiment une cruche dans la création de persos !

C'est quoi ce qui te bloque le plus?

Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:05

Azumi-kun a écrit:
Citation :
J'imaginais une fille SERIEUSE (je VEUX que le perso principal soit une FILLE ! (Au pire, mais vraiment AU PIRE, un futa :p)), cheveux LONGS (je HAIS les cheveux courts, autant sur les garçons que sur les FILLES (sauf quand ça leur va bien, EVIDEMMENT.)) plutôt dans les tons MAUVES... Des habits classiques, mais bon, question vêtements, j'suis peut être bien placé pour en imaginer des tas, donc ça me tracasse pas TROP.

T'as raison, les filles domineront le monde un jour! Smile
*S'attend à être cassée par Messy*

Je suis pourtant un garçon ._.

Citation :

Pour ce qui est de sa PERSONNALITE, je ne sais pas VRAIMENT.
Une personne qui sait prendre les choses en MAIN, qui sait garder son calme entre AUTRES.

Après essaye de voir dans quelle genre de situation tu veux la mettre et quel genre de réactions tu aimerais qu'elle ait. (Par exemple si tu veux tourner quelques fois dans le comique, colle lui un caractère rigolo)[/quote]

Pas d'humour. J'en ai pas, c'est ça que je veux dire. ._.
J'suis vraiment nul pour faire rire les gens.

Azumi-kun a écrit:
Qui ça ?

Un garçon. Du style comme Kanon, sans émotions, mais qui... ... Je dois le dire ou je te laisse le suspens ? ^ ^

Citation :

Citation :
Mais je n'ai pas d'idées, je suis vraiment une cruche dans la création de persos !

C'est quoi ce qui te bloque le plus?

Bah tout. L'apparence, le caractère... Pour l'importance dans l'histoire, c'est quelque chose qui évolue au fil de l'écriture du scénario, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:07

Citation :

*S'attend à être cassée par Messy*


Loupé, ce sera par moi.

Un coup de pouce ? - Page 3 Europe_cest_pas_sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Tante hypocrite
Tante hypocrite
Myrtille


Messages : 377
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : anywhere, anytime

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:08

Question bête mais tu lis ? Pas que des VNs ou des mangas mais des livres aussi, ça permet de découvrir un large panel de personnalités ^^ Et pour les personnages inspire-toi de tes proches (ou même de toi) et grossis-en les traits, c'est comme ça que je procède, le personnage va s'affiner au fil du temps et par la suite agira de lui-même. J'ai pas lu ton topic en entier mais quel est ton procédé de réflexion ? Tu imagines une situation et tu essayes ensuite de caser des personnages dedans (ce qui est pour moi la pire des méthode) ou c'est l'inverse ? En tout cas je ne trouve pas que demander conseil pour créer des personnages soit une bonne idée, c'est toi qui va écrire l'histoire, tes personnages tu dois les maîtriser et l'appropriation risque d'être difficile s'ils viennent d'une autre personne.
Aussi il faut voir si tu ne commences pas avec un projet trop gros pour toi, là je prends l'exemple des mangakas, beaucoup avant de s'atteler à leur grosse série on fait d'abord un one-shot où on y trouve les bases, peut-être devrais-tu faire pareil.
Voilà, je tombe un peu comme un cheveu sur le soupe mais j'espère que ce que je t'ai dit t'aidera Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:11

Citation :
Je suis pourtant un garçon ._.

C'est pas grave! Reconnaît ta place! Problem BAAAAAttler

Citation :
Pas d'humour. J'en ai pas, c'est ça que je veux dire. ._.
J'suis vraiment nul pour faire rire les gens.

Hum... C'est problématique ça... Même pas une petite blagounette?
Citation :


Un garçon. Du style comme Kanon, sans émotions, mais qui... ... Je dois le dire ou je te laisse le suspens ? ^ ^

Ben si tu veux que je t'aides du mieux que je peux et que tu juge ça utile vas y, mais si tu veux laisser le suspens je t'en empêcherai pas!
Citation :

Bah tout. L'apparence, le caractère... Pour l'importance dans l'histoire, c'est quelque chose qui évolue au fil de l'écriture du scénario, donc ...

Justement, ça évolue.
Le conseil que je pourrai te donner c'est de gribouiller des persos quand des styles te viennent à l'esprit, après ça peut changer légerement, et pour le caractère, tu découvres ça en écrivant l'histoire en général^^

Merci Eoleo knox is a bitch !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:25

Myrtille a écrit:
Question bête mais tu lis ? Pas que des VNs ou des mangas mais des livres aussi, ça permet de découvrir un large panel de personnalités ^^ Et pour les personnages inspire-toi de tes proches (ou même de toi) et grossis-en les traits, c'est comme ça que je procède, le personnage va s'affiner au fil du temps et par la suite agira de lui-même. J'ai pas lu ton topic en entier mais quel est ton procédé de réflexion ? Tu imagines une situation et tu essayes ensuite de caser des personnages dedans (ce qui est pour moi la pire des méthode) ou c'est l'inverse ? En tout cas je ne trouve pas que demander conseil pour créer des personnages soit une bonne idée, c'est toi qui va écrire l'histoire, tes personnages tu dois les maîtriser et l'appropriation risque d'être difficile s'ils viennent d'une autre personne.
Aussi il faut voir si tu ne commences pas avec un projet trop gros pour toi, là je prends l'exemple des mangakas, beaucoup avant de s'atteler à leur grosse série on fait d'abord un one-shot où on y trouve les bases, peut-être devrais-tu faire pareil.

Pour répondre à tout, je vais procéder par ordre :

- Oui, je lis énormément, et ce n'est pas ça qui me permet de trouver des idées, malheureusement pour moi.

- Pour les persos et le scénar, non. J'avais déjà une grosse idée pour le scénar, et les persos existaient déjà en partie avant.

- Pour le caractère des persos, c'est ce que je fais, je reprends l'attitude des gens qui m'entourent. D'ailleurs, dans les premiers persos, si tu me connais IRL, tu peux clairement me remarquer à certains moments ^^'

- Pour le projet, j'ai plusieurs possibilités. La première histoire, celle de base, est basée sur des meurtres en série, style Umineko, mais ça se déroule à notre époque. Et les meurtres sont beaucoup moins élaborés ...
Sinon, j'ai des droits sur un roman, qui d'ailleurs me plait beaucoup, et je peux l'adapter en VN. De plus, l'histoire se déroule dans un endroit qui ressemble beaucoup aux alentours de chez moi, donc je peux facilement prendre des photos pour les arrières plans.

Que sais-je , que sais-je ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:34

Je sais que c'est bizarre de venir s'incruster dans ce topic pour lancer un commentaire inutile ( it\'s over 9999999 ! ) mais ... je trouve que donner un caractère tendre à l'extérieur et en réalité rebelle au mec de la fille de la première victime est une bonne idée Sara Connor ? .
Pour le personnage principal , ( vive les filles aux cheveux longs tu as raison muhuhu Tipiak ? Pirates ! ) , elle pourrait être calme et réfléchie ( ce qui fait qu'elle saurait gérer les situations délicates et les prendre en main.. ) , un peu taciturne ( car elle aurait une séquelle d'un événement passé enfoui dans les limbes de sa mémoire... AHDE ! ok on s'égare XD ) et distante , en bref un peu solitaire . Cet état fait qu'elle serait assez forte et indépendante pour se prendre en main et être un bon leader potentiel , car contrairement à beaucoup de gens elle garde la tête froide dans les situations difficiles et est assez intelligente pour les résoudre . Elle pourrait avoir une relation amoureuse à un moment lambda dans l'histoire , car elle aimerait peut être au fond avoir un soutien psychologique et moral MAIEUUUh!

j'crois que je vais faire profileuse pour le FBI plus tard XD

EDIT : ah et j'oubliais , bien que distante elle serait douce ( modérément , faut pas la transformer en soumise non plus x) ) avec les autres , et polie mais là encore sans exagération . Et pour le prénom , pourquoi pas 'Ai' ou 'Shizuka' ( qui signifie 'silence , tranquillité' ) , si tu n'as pas encore réfléchi au nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:17

Kuroi_Neko a écrit:
Je sais que c'est bizarre de venir s'incruster dans ce topic pour lancer un commentaire inutile ( it\'s over 9999999 ! ) mais ... je trouve que donner un caractère tendre à l'extérieur et en réalité rebelle au mec de la fille de la première victime est une bonne idée Sara Connor ? .
Pour le personnage principal , ( vive les filles aux cheveux longs tu as raison muhuhu Tipiak ? Pirates ! ) , elle pourrait être calme et réfléchie ( ce qui fait qu'elle saurait gérer les situations délicates et les prendre en main.. ) , un peu taciturne ( car elle aurait une séquelle d'un événement passé enfoui dans les limbes de sa mémoire... AHDE ! ok on s'égare XD ) et distante , en bref un peu solitaire . Cet état fait qu'elle serait assez forte et indépendante pour se prendre en main et être un bon leader potentiel , car contrairement à beaucoup de gens elle garde la tête froide dans les situations difficiles et est assez intelligente pour les résoudre . Elle pourrait avoir une relation amoureuse à un moment lambda dans l'histoire , car elle aimerait peut être au fond avoir un soutien psychologique et moral MAIEUUUh!

j'crois que je vais faire profileuse pour le FBI plus tard XD

Yosh. Tu viens juste de me décrire pendant un instant là. Problem BAAAAAttler

Et malheureusement, pas de relations amoureuses, mais je laisserais quelque chose qui pourrait suggérer une relation.

Par contre, j'aimerais bien un nom pour le nouveau perso principal, qui correspondra parfaitement à la description de Kuroi_Neko, peut être avec des choses en plus ?

Et pour être franc, je n'ai encore RIEN fait du tout ! Mis à part le cas du premier meurtre, avec la description complète, et tout ce qu'il faut savoir pour que vous vous trompiez à la résoudre je casse les rêves !

Pour la deuxième, je bug un peu. Je suis sur le bord du gouffre de la Logic Error, et il y a absolument des éléments que je veux utiliser.

Et encore une fois, mon gros, énorme, ultra, giga , méga (Okay, shut the hell up the cake is a lie ) problème est que je ne sais PAS comment commencer l'histoire.
Je pensais à un commencement normal...
L'héroïne (le perso, pas la drogue. Que j'appellerais Kazumi Sôya (nom inventé en moins de trois secondes !)) se lève pour aller en cours, se prépare, se dirige vers son lycée, fait une journée de cours normale et ennuyeuse comme toujours, et en rentrant chez elle, elle regarde dans sa boîte aux lettres si elle n'a pas reçu de courrier. Et il y a une lettre au nom de la première victime (qui est un de ses voisins, et que Kazumi ne savait pas encore que le pauvre gars était mort), elle rentre juste pour déposer son sac et boire un verre d'eau, et le téléphone sonne. Elle répond, et un grand silence se fait entendre. Jusqu'à ce qu'une voix lui indique la position de la maison de la première victime.
Kazu (diminutif) est intriguée, mais elle n'y porte pas grande attention et raccroche.
Elle se dirige vers la maison où elle devait aller rendre le courrier, et la porte est ouverte.
Connaissant les personnes (de loin), elle s'autorise à rentrer, ayant pour seul but d'aller poser la lettre quelque part.
Mais en entrant, un chemin de pétales noirs est disposé sur l'escalier menant aux chambres. (Kazu n'est jamais allée à cet étage)
Tout de même douteuse, elle ressort de la maison et va appeler un de ses amis (un garçon) qui, lui, connaissait beaucoup mieux les personnes vivant dans la maison que Kazumi venait de visiter. Même si le garçon n'en voit pas grand intérêt, il suit Kazu. Ils rentrent dans la maison de la victime, et ils suivent le chemin de pétales. Qui s'arrête pile devant une porte.
La porte étant fermée, et personne qui ne répondait, le garçon décide alors d'appeler la fille du gars qui habitait là (Je vais l'appeler Saku). Saku dit qu'elle est sur le chemin du retour avec son petit-ami et qu'elle sera là dans dix minutes.
Le garçon (Je peux l'appeler Azumi ? ^^) et Kazu attendent devant la porte, et une fois qu'ils virent Saku et son mec (Pas d'idées pour son nom à lui... mais bon, il est pas important.), ils expliquèrent la situation tout de même inquiétante (ah, j'ai oublié de préciser que la voiture du père de Saku était devant la porte) et par curiosité et pour se rassurer, Saku rentre vérifier si quelqu'un est là, mais personne ne répond. Pris d'un doute et d'un stress, elle demande à son mec de défoncer la porte où les pétales s'arrêtaient. Et là, bam. Closed room : OPEN. Et là, Kazu voit le démon assis sur le bureau du père de Saku. Mais Kazu ne dit rien du tout, et fait comme si elle n'avait pas vu le démon, qui lui, lui parlait quand même et se moquait d'elle, or something like that... Cris, pleurs, etc ...
Saku essaie d'appeler la police, mais le fil du téléphone a été coupé. Azumi emmène donc Saku chez lui pour qu'elle puisse téléphoner. Il ne reste plus que le mec de Saku (qui prend de l'importance là, c'est inquiétant, j'ai pas de nom pour lui) et Kazumi dans la maison. Kazu emprunte une feuille et un stylo, et écris les détails de la scène de crime, sous la pression du démon.
Les flics arrivent (je voulais pas les intégrer, mais bon, on fera avec à la fin) et le mec à Saku (Roooh , je vais l'appeler Kizuna ! Je sais pas ce que ça veut dire, mais il s'appellera comme ça !) explique la situation aux flics, qui n'en ont clairement rien à foutre et il s'emballe un peu.
Kazu sort tout droit, et bouscule Kizuna en passant. Il la suit, et quand ils sortirent tous les deux de la maison, Kazumi se mit à courir. Etrangement, Kizu (diminutif) ne la suit pas.


Et je vais m'arrêter là, parce que je me rend compte qu'en fait j'ai déjà trouvé pas mal de trucs ^^'

Ah, par contre, j'ai oublié d'introduire la présence de la lettre clouée sur la porte... C'est rien, je le ferais dans la version finale C\'est l\'amour !

Ah, et aussi, j'utiliserais ça :
Spoiler:

Aaah ~ Voilà, c'est assez comme ça ? Je commence bien AHDE !

Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:19

Peut être que tu pourrais intégrer ton idée première aussi ( le festival japonais ) , par exemple le crime se produirait le lendemain du festival ( alors que quelquechose d'étrange se serait produit au festival et ne laissait rien présager de bon ) ou alors en rêve de l'héroïne où elle rêve du démon la nuit avant le crime^^

Ah et puis , Kizuna ça veut dire blessure^^
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:20

Citation :
Le garçon (Je peux l'appeler Azumi ? ^^)

J'adore ce nom! Je sais pas où tu l'as trouvé, mais tu as bon gout! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:22

Kuroi_Neko a écrit:
Peut être que tu pourrais intégrer ton idée première aussi ( le festival japonais ) , par exemple le crime se produirait le lendemain du festival ( alors que quelquechose d'étrange se serait produit au festival et ne laissait rien présager de bon ) ou alors en rêve de l'héroïne où elle rêve du démon la nuit avant le crime^^

Ah et puis , Kizuna ça veut dire blessure^^

J'hésite encore même pour intégrer le festival dans l'histoire...
C'est pour les arrières-plans que ça me crève...
C'est hard de trouver des festivals du style japonais EN BELGIQUE. (Note : Belgique = Pays où il n'y a rien)


Pour "Kizuna", c'est super. Parfaitement ce qu'il me fallait ^^

Azumi-kun a écrit:
J'adore ce nom! Je sais pas où tu l'as trouvé, mais tu as bon gout!

C'est un ange qui m'a donné l'idée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:04

C'est clair que s'il fallait intégrer le festival dans l'histoire , faudrait clairement s'inspirer d'un manga/anime où les festivaux japonais sont bien représentés qui m\'a peloté ? ..hmmm.. à part Higurashi , on peut en voir dans CLANNAD , Elfen Lied et Wagaya no Oinari Sama si je me souviens bien ...mais si c'est trop laborieux , peut être faudrait il alors faire un cadre spatio temporel un peu plus banal huhu Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:08

Kuroi_Neko a écrit:
...les festivaux japonais...

Dis moi que tu l'as fait exprès ._.


Sinon , j'ai bien pensé à trouver un autre endroit, mais ... Je veux que ce soit un endroit qui est dans la vie de tout les jours. (Ok, le manoir abandonné, c'est exceptionnel, mais ça correspond bien à l'image que je me fais de la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:13

Roh ça va , on fait tous des erreurs un jour ou l'autre .___. Sinon pour un endroit qui est dans la vie de tous les jours .. je vois pas ce qui pourrait être utilisable en dehors des lieux over-classiques du genre 'lycée, supermarché, quartier où vit le héros...' hm...peut être un immeuble désaffecté pour commencer ? un voisin ou quelqu'un du quartier du héros disparait et est retrouvé par ce dernier ( guidé par le démon sans qu'il ne sache encore exactement qui il est .. ) mort au fond de l'immeuble au crépuscule ? Problem BAAAAAttler et là le démon ferait sa première apparition :ohdesirelialia:
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:36

Kuroi_Neko a écrit:
Roh ça va , on fait tous des erreurs un jour ou l'autre .___. Sinon pour un endroit qui est dans la vie de tous les jours .. je vois pas ce qui pourrait être utilisable en dehors des lieux over-classiques du genre 'lycée, supermarché, quartier où vit le héros...' hm...peut être un immeuble désaffecté pour commencer ? un voisin ou quelqu'un du quartier du héros disparait et est retrouvé par ce dernier ( guidé par le démon sans qu'il ne sache encore exactement qui il est .. ) mort au fond de l'immeuble au crépuscule ? Problem BAAAAAttler et là le démon ferait sa première apparition :ohdesirelialia:

Non ... Il faudrait que l'endroit soit assez lié au héros, et que ce soit "privé" d'un côté...
Tu comprendras pourquoi quand tu liras.

Mais je ne trouve pas ce FUU- de lieu, et trois parties seulement, je trouve ça assez court.

J'ai pensé à un truc assez "difficile" pour la deuxième chambre close, mais je ne vais rien dire...

Ah, par contre, j'ai fais un petit schéma qui explique la raison de la présence du démon, ou plutôt, le motif de la vengeance.
En fait, ça explique POURQUOI les gens ont étés tués.


Ce serait un peu gros de faire arriver un meurtre CHEZ l'héroïne sans qu'elle puisse voir le coupable, donc c'est non pour ça...

Un supermarché ? Elle n'y va pas tous les jours, et ce n'est pas vraiment dans son entourage privé...

Un bâtiment abandonné ? Elle n'y est pas tous les jours, voir JAMAIS, et encore, ce n'est pas dans son entourage privé ... (ce sera différent pour le manoir abandonné)

Hmmm ...

Je peux vous donner des infos sur les victimes, donc voilà :

Victime 1 : Père de Saku (Lieu : Son bureau, dans sa maison)

Victime 2 : Prof X (Lieu : Lycée, dans une classe)

Victime 3 : Femme X (Lieu : ????)

Victimes 4 : Yukio et son frère (Manoir abandonné)

Bon ...

Pour le cas Numéro 1, il est parfaitement possible, et je l'ai testé (j'ai tué personne, rassurez-vous Sara Connor ? )
Pour le cas Numéro 2, j'avais pensé à quelque chose, mais ... Quand je teste , je tombe sur une Logic Error !!
Je vais donc y réfléchir, parce que là, ça ne va PAS DU TOUT.
Je vais examiner un peu mes classes (vu que notre classe n'a pas de local FIXE....) pour voir ce qui est possible, et COMMENT procéder...

RaaAaAaaAAAAaaaaAAAAAaaaaah ! Comment il peut encore être en vie Ryukishi ? O_O Les LOGIC ERRORS , ça le connaît non !!

Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:51

désolée mais ... 'ce FUU- de lieu'

Un coup de pouce ? - Page 3 Rageguy
fallait que je la sorte il est Troll heure t

le premier crime a l'air super, c'est une bonne idée^^

Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:54

Kuroi_Neko a écrit:

le premier crime a l'air super, c'est une bonne idée^^


Mais pas le deuxième, en tous cas, pas pour moi...


Je fais des tests avec ma chambre...

J'ai essayé le deuxième "crime" (victime => ma guitare :p) et j'ai réussi à m'ENFERMER (j'étais censé être le coupable) dans la pièce, et la clé n'était PLUS dans ma chambre !!

Heureusement, je l'avais attachée à un fil, sait-on jamais ... et j'ai donc tiré pour la faire passer sous la porte. (Je ne sais même plus comment j'ai fermé la porte de l'intérieur ._.) Mais la clé ne passait pas :p Me suit fait troller.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi_Neko
Tonton cool !
Tonton cool !
Kuroi_Neko


Messages : 500
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 29
Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:51

J'aurais jamais imaginé qu'une telle chose pourrait arriver , j'arrive même pas à m'imaginer comment tu as fait pour t'enfermer dans ta chambre sans la clé wat surprise
Revenir en haut Aller en bas
Cilenzio
Maquereau
Maquereau
Cilenzio


Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 25
Localisation : Sur une chaise. Ikea.

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:36

Pour l'endroit "classique" de tous les jours, qui reste relié, puis si j'ai bien compris, et assez personnel. Peut-être un square qui appartient à son enfance, où elle y allait auparavant... tant qu'elle a du temps et qu'elle est nostalgique, ça peut aller non ? oh ! Du caca !
Ou encore, cela peut être une activité (autre que le sport bien sûr !) qu'elle pratique avec ferveur.

Sinon, le crime nº2 à l'air bien complexe. Il y a toujours un éternel mystère entre l'ancien de teneur et un probable autre de teneur, coupable ou innocent, à ce que je vois...
Enfin, que tu l'aies essayé est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:53

Cilenzio a écrit:
Pour l'endroit "classique" de tous les jours, qui reste relié, puis si j'ai bien compris, et assez personnel. Peut-être un square qui appartient à son enfance, où elle y allait auparavant... tant qu'elle a du temps et qu'elle est nostalgique, ça peut aller non ? oh ! Du caca !
Ou encore, cela peut être une activité (autre que le sport bien sûr !) qu'elle pratique avec ferveur.

Sinon, le crime nº2 à l'air bien complexe. Il y a toujours un éternel mystère entre l'ancien de teneur et un probable autre de teneur, coupable ou innocent, à ce que je vois...
Enfin, que tu l'aies essayé est déjà bien.

Et pour les chambres closes ? C'est possible d'en faire dans un square ?
Sinon oui, effectivement, je peux faire un endroit qui "appartient" à son enfance, mais ... N'ayant déjà pas de tels endroits, je n'ai vraiment pas d'idées.

Vu que la troisième victime est une femme, je pensais à ....

Bon, je n'ai rien dit , j'ai trouvé simple et efficace :

Kazumi rentre chez elle (ça se passe après le second meurtre , donc...) et quand elle va dans sa chambre, la fenêtre est ouverte et il y a une lettre sur son lit.

"S'îl-te plaît, fais-vite. Il ne reste plus beaucoup de temps."

Avec une adresse bien précise, et une clé dans l'enveloppe.

Kazumi appelle Azumi (J'aime ce nom en fait >w<) et Seiko (qui elle, était en train d'aller chez Kazu') pour se rendre au lieu indiqué sur la lettre.

Ils arrivent dans une maison délabrée, la porte d'entrée est verrouillée. Kazu utilise la clé et rentre dans la maison.

Comme dans le premier cas, chemin de pétales noirs qui mènent à une porte. Une enveloppe blanche est clouée sur la porte, qui est verrouillée, et ils sont donc obligés de défoncer la porte.

Scène de crime, investigation.

Voilà, rien de bien méchant tout compte fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:25

Citation :

Vu que la troisième victime est une femme, je pensais à ....

UNE CUISINE


inb4 : haine de tout le forum Un coup de pouce ? - Page 3 Ange3-29b695dc74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: