Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un coup de pouce ?

Aller en bas 
+8
Kuroi_Neko
Myrtille
Eoleo
Messy
lukeichi
Akitsuna-chan
Azumi-kun
Viuki
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:47

Bonjour bonsoir les gens !

J'aimerais bien essayer de dessiner un manga, j'ai déjà des persos, mais seulement, pas d'idées !

Donc je vous explique la situation :

J'aimerais que l'histoire soit basée sur des meurtres bizarres (Umineko ça influence le cerveau, j'vous dit !)
Pour le lieu ? Un festival. Un beau festival japonais.

Mais seulement, c'est tout ce que j'ai. Le lieu et quelques autres détails...

Mais c'est visiblement pas assez.

Vous voulez des infos sur le meurtre ? Voici le PREMIER :

Spoiler:

Voilà, vous pouvez m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:57

Il faudrait des infos sur les persos pour pouvoir t'aider (et pas que sur les persos en fait) c'est assez dur de te conseiller, faudrait que tu précises vers quoi tu veux te diriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:24

Azumi-kun a écrit:
Il faudrait des infos sur les persos pour pouvoir t'aider (et pas que sur les persos en fait) c'est assez dur de te conseiller, faudrait que tu précises vers quoi tu veux te diriger.

Alors, j'aimerais bien me diriger vers le fantastique. (J'avais déjà fait un autre scénar pour le même manga, mais il était nuuuul ._. et sans surnaturel non plus.)

Pour les persos... Y a un petit problème.

J'en ai quelques uns de créés, mais certains n'ont PAS de nom ! (Je ferais des dessins vite faits pour donner leur apparence ^^)

Sinon, j'ai la description de quelques persos :

Inoue Natsumi (ou Natsu) : Adolescente de 16 ans, sérieuse dans ses actes, maladroite au moment où il faut pas, déteste le sport, otaku cachée (personne ne le sait qu'elle est otaku à 100%), sait assez bien mentir, grande gueule, se fatigue vite, peut être réconfortante... ou pas, certaines fois elle ne comprend pas ce qu'on lui raconte et fais semblant de comprendre pour demander à la fin de répéter, très dangereuse avec des armes (parce qu'elle ne sait pas s'en servir, ou bien qu'elle veut tuer quelqu'un.. ^^'), a raté son plat la seule et unique fois où elle a cuisiné, c'était presque toxique.
(En fait, c'est moi en fille quoi xD)

Rikaze Asuka : 16 ans, meilleure amie de Natsu depuis qu'elles sont toutes petites, otaku (pas cachée du tout), porte des lunettes, fonce dans le tas, s'en fout carrément de ce qu'on lui raconte si ça ne l'intéresse pas, gaffeuse donc marrante, forte, sans gène (mais polie quand même hein ._.) et je vois rien d'autre à rajouter ^^' Ah si, perverse sur les bords.

??? : 24 ans, frère de Asuka, il a l'air dangereux, mais il est très gentil (sauf dans certains moments où il faut bien qu'il se batte, nan ?), protecteur envers sa petite soeur, fume, cicatrice sur la joue droite, sait utiliser des armes, très intelligent malgré qu'il fasse le con la plupart du temps, joue de la guitare ...

Yukiko Mikoto : 15 ans, vit dans une famille aisée, trèèèèèèès maladroite, sait détendre l'atmosphère, ne sait pas du tout mentir, moe, a peur des araignées et des bruits quand il fait tout noir,... Je sais plus la suite ._.

??? : 15 ans, voisin de Natsu, très ami avec elle, timide, longue mèche sur son oeil gauche, n'ose pas trop parler, assez sérieux, on peut facilement le perturber, il s'habille toujours dans des tons sombres (gris, noir ou blanc parfois (quand il neige)), aime les jeux-vidéos, il a une sorte de queue de cheval (dans les cheveux hein, pervers ._.), sait jouer du piano

??? : 16 ans, soeur du voisin de Natsu, amie aussi avec elle, elle n'est pas très timide, longue mèche sur son oeil droit, a du mal à s'exprimer, aime porter des kimonos/yukatas, très sympathique, elle oublie parfois de quoi elle parle en plein milieu de son discours, mystérieuse. (Vois rien à rajouter maintenant)

Perso bonus (?) :

Karina : 16 ans, présidente du conseil des élèves, super sérieuse (sauf hors présence d'un prof et quand elle est cernée), fan de cosplay, otaku, assez intelligente, ne sait pas cuisiner (mais mieux que Natsu ._.), aime le karaoké (mais ne sait pas chanter... (mais mieux que Asuka), lunettes, queue de cheval jusqu'à la moitié du dos.

Ce perso là je l'ai crée juste parce que je m'ennuyais, donc c'est pour dire hein ^^'

Voilà, c'est déjà un début pour les persos. Il y en aura d'autres, mais j'ai pas d'idées pour le moment.

Et pour les persos déjà existants, c'est pas vraiment complet non plus, je crois... (Sauf pour Natsu, premier perso que j'ai créé, qui devait à l'origine être gothique ou bien prêtresse... >_<)

Voilà, il faut savoir quelque chose d'autre ?

J'ai pas trop d'idées pour le "démon". J'aimerais bien lui donner forme humaine, avec ses particularités bien sûr (peau pâle, yeux rouges...). En fait, j'ai pensé que je pouvais faire en sorte que ce soit un "combat" entre le démon et Natsu (protagoniste :p)

...

Un démon qui a l'apparence d'un ange, c'est bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akitsuna-chan
Tonton protecteur
Tonton protecteur
Akitsuna-chan


Messages : 313
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Oise

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:32

Tes messages en plus de ce post, ça va me donner tout ce dont j'ai besoin pour finir là ou j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukeichi
Sorcier Du Temps
Sorcier Du Temps
lukeichi


Messages : 2229
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:35

Moi je me demande juste si t'as au moins la clé de l'énigme ? xD?

Et aussi, le détective c'est bien Natsu? Si c'est elle qui résout les crimes il doit être un minimum classe non?
Revenir en haut Aller en bas
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 4:57

lukeichi a écrit:
Moi je me demande juste si t'as au moins la clé de l'énigme ? xD?

Et aussi, le détective c'est bien Natsu? Si c'est elle qui résout les crimes il doit être un minimum classe non?

Pour l'énigme, j'ai le temps de chercher ! J'en ai déjà une, même si elle est assez facile (pour moi... vu que je pense toujours aux trucs tordus mais qui peuvent être possibles) mais elle ne respecte pas la définition des closed rooms de Béato Nom imprononçable ! Et elle était dans le premier scénar...

Et OUI, Natsu est la détective, mais elle a la classe ! Je ferais un dessin d'elle demain (parce que là, j'suis trop crevé pour ._.), tu verras qu'elle est classe !

Sans oublier qu'elle a un "mode" normal et un "mode" enquête Good !

(Juste pour vous éloigner de vos idées étranges : Elle n'est pas un robot. Donc, les "modes" c'est juste une expression hein ^^')

J'essaierais du moins d'appliquer le décalogue de Knox (sans le citer, mais l'appliquer c'est déjà bien) , ça serait mieux. Capiche ?


Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:10

Pour les noms ça viendra t'en fais pas! A la limite c'pas vital pour le début.
Toutes tes filles sont maladroites, c'est du sexisme!! SEXISME!! know your place !
Mais les personnages seront tous contre le démon ou...?

Citation :
Un démon qui a l'apparence d'un ange, c'est bien ? ^^

Ca peut créer un truc sympa surtout quand on pense que Lucifer est un ange déchu. En tout cas, n'hésite pas à me demander des conseils sur la démonologie, c'mon rayon!

Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:17

Azumi-kun a écrit:
Pour les noms ça viendra t'en fais pas! A la limite c'pas vital pour le début.
Toutes tes filles sont maladroites, c'est du sexisme!! SEXISME!! know your place !
Mais les personnages seront tous contre le démon ou...?

Citation :
Un démon qui a l'apparence d'un ange, c'est bien ? ^^

Ca peut créer un truc sympa surtout quand on pense que Lucifer est un ange déchu. En tout cas, n'hésite pas à me demander des conseils sur la démonologie, c'mon rayon!


Ouais, mais Natsu est pas maladroite "cruche" hein. Quelqu'un de sérieux et maladroit, c'est super je trouve.

Tous les persos VS démon ? Non.

Je pensais plutôt à Natsu VS Démon. Juste parce que c'est la seule à pouvoir le voir, peut être ?

Pour le design de l'ange, c'est ok, je l'ai déjà en plus ! Mwahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:44

Donc le démon présent au festival mais seul Natsu peut le voir...

Ca me parait être une bonne idée!
Je vais te donner un petit conseil évident, dès que t'as une petite idée même que tu trouves nulle, note la. Des fois l'idée peut progresser et donner des trucs super.

Ce serai pas mal que tu postes les dessins qu'on puisse avoir une meilleure idée des persos. Amour gloire et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:07

Azumi-kun a écrit:
Donc le démon présent au festival mais seul Natsu peut le voir...

Ca me parait être une bonne idée!
Je vais te donner un petit conseil évident, dès que t'as une petite idée même que tu trouves nulle, note la. Des fois l'idée peut progresser et donner des trucs super.

Ce serai pas mal que tu postes les dessins qu'on puisse avoir une meilleure idée des persos. Amour gloire et ...

Aw shit.

J'ai oublié de les scanner...

Arf.. Je les scannerais demain, si j'oublie pas encore...

En fait, je les ai dessinés, mais j'ai donné une allure de garçon manqué à Natsu O_o (Ce qui était ... pas vraiment mon but.)

... Je pense que je reprendrais des anciens dessins que j'ai faits des persos et je les scannerais. Donc la qualité n'est pas la même non plus que celle de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 3:03

Pas besoin que ce soit de l'art!
Je connais ça, quand je créé un perso il commence par l'état de gribouillis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:24

Ok, si tu le dis ^^

Voilà déjà quelques persos (big brouillon, je vous préviens ._.)

Ah, et aussi, certains dessins sont un peu "ondulés" parce que je les ai dessinés sur un grand bloc de feuilles (50 cm de long quand même ._.) et pour faire rentrer ça dans le scanner qui a la taille d'une feuille A4, c'est quand même dur d'avoir quelque chose de bien plat et net...

Spoiler:

C'est assez comme ça ? Faudrait peut être changer l'apparence du démon, parce que là... ça fait trop gentil ._.

Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:17

Le démon me plait bien!
Et puis, il ne faut pas se fier aux apparences, c'méchant une fille...

Mikoto m'a l'air très mignonne! (Je confirmerai ça quand elle aura un visage =p)

Sinon, toute l'histoire ne se déroule pas uniquement lors du festival, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:38

Azumi-kun a écrit:
Le démon me plait bien!
Et puis, il ne faut pas se fier aux apparences, c'méchant une fille...

Mikoto m'a l'air très mignonne! (Je confirmerai ça quand elle aura un visage =p)

Sinon, toute l'histoire ne se déroule pas uniquement lors du festival, si?

C'est OK pour le démon alors. Me reste plus qu'à le retravailler.

Mikoto est censée être mignonne, c'est le but du perso ^^

Et l'histoire ne se déroule pas uniquement sur le festival hein... En fait, je pensais faire une histoire en plusieurs parties, qui seraient liées, évidemment.

Par exemple, le premier meurtre peut avoir lieu dans le quartier de Natsu, closed room, et Natsu aurait "rêvé" ou "vu" le Démon. (Je pensais plutôt à la faire "rêver" du meurtre, comme si elle était présente au moment des faits, mais y aurait plus de mystère alors)

Si je veux faire une sorte d'ordre pour les meurtres, je dirais :

1) Quartier de Natsu
2) Lycée de Natsu / Asuka / Mikoto
3) Festival
4) ????

Pour le quatrième, j'ai pas d'idées, mais j'aimerais que ce soit un endroit glauque, classique, l'endroit parfait pour que le Démon agonise en se faisant dénier, ou un truc dans le genre.

Aaah~ Suteki yo~

... Hmmm... Pour le dernier lieu, pourquoi pas un château un peu délabré ? Et que ce soir là, des élèves du lycée de Natsu y seraient allés pour faire un "test de courage" et qu'ils devaient dormir là pour la soirée. Et le lendemain matin... je casse les rêves !

Le seul truc, c'est que ça impliquerais que le coupable soit un des élèves, car je respecte le décalogue de Knox et Le coupable ne peut pas être quelqu'un qui n'est pas mentionné dans une partie récente de l'histoire., et ça ne me plaît pas qu'un des élèves soit coupable ._.

Il faudra donc que je revoie cette partie. Pour les meurtres, j'aurais le temps de chercher !!

Je n'en ai qu'une seule en réserve, mais elle sera pour la quatrième partie, ça correspond mieux au décor ^^

Bref, toutes les idées me sont ouvertes ! Problem BAAAAAttler


Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:20

Citation :
... Hmmm... Pour le dernier lieu, pourquoi pas un château un peu délabré ? Et que ce soir là, des élèves du lycée de Natsu y seraient allés pour faire un "test de courage" et qu'ils devaient dormir là pour la soirée. Et le lendemain matin... je casse les rêves !

Le seul truc, c'est que ça impliquerais que le coupable soit un des élèves, car je respecte le décalogue de Knox et Le coupable ne peut pas être quelqu'un qui n'est pas mentionné dans une partie récente de l'histoire., et ça ne me plaît pas qu'un des élèves soit coupable ._.

C'est pas plutôt "le coupable doit avoir été préalablement mentionné dans l'histoire"?
Quoi qu'il en soit, tu peux présenter des personnages autres que élèves, avant cet épisode (exemple un peu basique: un prof qui aurait entendu parler de ce fameux test de courage, ou quelque chose du genre)

Quoi qu'il en soit, au Japon, (Je suppose que c'est au Japon vu les noms de persos, mais de toute façon, ça s'applique également aux autres pays), t'auras du mal à trouver des châteaux dans lesquels tu puisses rentrer.
A la limite une vieille maison ou manoir abandonné, c'est souvent bien pire que les châteaux. Plus petit. Moins d'endroits pour se cacher. Plus de chance de rencontrer son assassin.

Mais pour le moment tu ne sais pas vraiment qui est ton coupable alors?
Vu que tous les meurtres sont autour de Natsu, faudrait que ce soit quelqu'un de son entourage qui soit le coupable ou bien qui soit le premier visé par le meurtrier, surtout si le démon est vu uniquement par elle, elle doit forcément avoir un truc à voir avec tout ça. A moins que je me trompe.

Mis à part ça, le démon a un but où il est juste issu de l'imagination de Natsu?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:25

Azumi-kun a écrit:

C'est pas plutôt "le coupable doit avoir été préalablement mentionné dans l'histoire"?
Quoi qu'il en soit, tu peux présenter des personnages autres que élèves, avant cet épisode (exemple un peu basique: un prof qui aurait entendu parler de ce fameux test de courage, ou quelque chose du genre)

Quoi qu'il en soit, au Japon, (Je suppose que c'est au Japon vu les noms de persos, mais de toute façon, ça s'applique également aux autres pays), t'auras du mal à trouver des châteaux dans lesquels tu puisses rentrer.
A la limite une vieille maison ou manoir abandonné, c'est souvent bien pire que les châteaux. Plus petit. Moins d'endroits pour se cacher. Plus de chance de rencontrer son assassin.

Mais pour le moment tu ne sais pas vraiment qui est ton coupable alors?
Vu que tous les meurtres sont autour de Natsu, faudrait que ce soit quelqu'un de son entourage qui soit le coupable ou bien qui soit le premier visé par le meurtrier, surtout si le démon est vu uniquement par elle, elle doit forcément avoir un truc à voir avec tout ça. A moins que je me trompe.

Mis à part ça, le démon a un but où il est juste issu de l'imagination de Natsu?

C'est vrai, mais bon, tant que le perso est apparu dans l'histoire, quel est le problème ? ^ ^
C'est vrai que c'est très basique pour le prof... Mais j'ai déjà ma petite idée là dessus, sur le coupable.

Tu as raison pour le manoir, je vais donc opter pour ça car, comme tu dis, c'est plus petit, c'est glauque, c'est ...
*gyaaaaah~*♥ *hum* Non, en fait, c'est parce que c'est indispensable pour ma seule et unique chambre close que j'ai inventé jusqu'à maintenant .____.

Pour le coupable, je ne sais pas qui ce sera, et puis, je n'ai pas encore créé tous les persos.
Et bien sûr, le coupable sera dans l'entourage de Natsu ! Mais qui et pourquoi, I don't know already ...
Je pensais à ... une chaîne de coupables ?
Il y en aurait quatre, un pour chaque partie, et il serait victime dans la partie suivante... Non ?

Et le démon a "certainement" un but, mais ce n'est pas l'imagination de Natsu.
En fait, là je voulais faire que : à chaque éléments des meurtres qui sont résolus, le démon souffre, mais il peut être perçu par plus de gens. Par exemple, dans la première partie, Natsu est la seule à pouvoir le voir (pour une raison inconnue, ou simplement parce qu'elle a la poisse, comme moi) et elle réussit à résoudre quelques trucs du premier meurtre, et donc : agonie du démon, puis par exemple, Asuka peut le voir aussi pendant certains moments (en face des miroirs par exemple) durant la deuxième partie. Puis, ainsi de suite, résolution du deuxième meurtre, agonie du démon, d'autres personnes qui peuvent le voir (si c'est Mikoto, elle tombera dans les pommes sans aucuns doutes xD), etc ...

Ah, en écrivant, j'ai pensé à quelque chose pour le démon.
Il (enfin, "elle") sera lié à tous ces meurtres à cause des victimes. Chaque victime aura eu un lien avec elle durant son vivant (car oui, elle était vivante fut un temps, mais elle a été tuée le jour de son .... "premier" mariage.) et les meurtres seront accompagnés d'une jolie lettre blanc pur avec une écriture soignée, qui indique la revenge de celle que les victimes ont fait souffert.

Je trouve ça pas mal moi.

What do you think, everyone ? (Ou plutôt, "What do you think, Azumi-kun ?", vu que t'es la seule à poster ici ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:19

Citation :
C'est vrai, mais bon, tant que le perso est apparu dans l'histoire, quel est le problème ? ^ ^

Aucun, aucun!

Citation :
Tu as raison pour le manoir, je vais donc opter pour ça car, comme tu dis, c'est plus petit, c'est glauque, c'est ...
*gyaaaaah~*♥ *hum* Non, en fait, c'est parce que c'est indispensable pour ma seule et unique chambre close que j'ai inventé jusqu'à maintenant .____.

Bon et puis... C'quand même moins galère a dessiner qu'un château.>_>

Citation :
Je pensais à ... une chaîne de coupables ?
Il y en aurait quatre, un pour chaque partie, et il serait victime dans la partie suivante... Non ?

Si tu arrives à organiser ça intelligemment, pourquoi pas, mais faudrait quand même un gros coupable, celui qui contre tout.

Donc à la fin, tout le monde sera apte à voir le démon? (Bon si il meurt c'q'un détail mais je veux savoir XD)

Citation :
et les meurtres seront accompagnés d'une jolie lettre blanc pur avec une écriture soignée, qui indique la revenge de celle que les victimes ont fait souffert.

Pas compris cette phrase.

En tout cas ça prend forme, on a déjà une meilleure idée qu'au premier post!^^

Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:42

Azumi-kun a écrit:

Si tu arrives à organiser ça intelligemment, pourquoi pas, mais faudrait quand même un gros coupable, celui qui contre tout.

Donc à la fin, tout le monde sera apte à voir le démon? (Bon si il meurt c'q'un détail mais je veux savoir XD)

Hmm ... Moi je pensais que le coupable mourrait aussi dans la dernière partie...

Et oui, à la fin, tout le monde vera le démon, juste avant qu'il se fasse déchiqueter et qu'il soit renvoyé d'où il venait.

Azumi-kun a écrit:
et les meurtres seront accompagnés d'une jolie lettre blanc pur avec une écriture soignée, qui indique la revenge de celle que les victimes ont fait souffert.

Pas compris cette phrase.

En tout cas ça prend forme, on a déjà une meilleure idée qu'au premier post!^^

[/quote]

Qu'à chaque meurtre, Natsu retrouvera une enveloppe blanche (blanc pur, donc un blanc trèèèès ... blanc xD) et dedans, une lettre qui parle d'une vengeance. Et cette lettre est écrite par le démon lui même. Comment ? Eh ben c'est simple... Si tous les coupables ont un lien avec le "démon", c'est trèès simple !

Sinon, c'est vrai que ça prend forme ! ... Mais j'aimerais quand même avoir quelques persos, au moins une quinzaine.

J'ai déjà :

-Natsu
-Asuka
-Mikoto
-Frère de Asuka
-Voisin de Natsu
-Voisine de Natsu
-Démon
-Karina (Perso bonus ? ._.)
...

C'est ... tout ? Déjà ?

Bon, c'est pas grave ! J'avais déjà un autre perso en cours de création ! ... Qui me semble être juste une pâle copie de Sena, dans Boku Wa Tomodachi (...) ._. (Bah oui, blonde, forte poitrine, caractère de chien, ça fait penser à quelqu'un d'autre ?!)

À la limite, la première victime n'a pas besoin d'une apparition... si ?

Bon, voyons voir... Il y a 6 filles (7 si on compte la copie de Sena ._.) qui existent déjà, et 2 garçons. C'est pas très correct je trouve ^^'

Hmm.. Je pense que je peux réutiliser un perso que j'ai déjà créé, sauf qu'elle est adulte, mais ce sera pas un problème de la faire passer au stade de lycéenne. (À la limite, je pourrais faire en sorte que ce soit la fille racaille qui a doublé son année plus d'une fois... ? Mais comme c'est insultant, elle était si intelligente dans l'autre scénar ^^')

Le perso en question:
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:31

Citation :
Hmm ... Moi je pensais que le coupable mourrait aussi dans la dernière partie...

Oui mais dans ce cas, c'est qui qui le tue? ._.

Citation :
Et oui, à la fin, tout le monde vera le démon, juste avant qu'il se fasse déchiqueter et qu'il soit renvoyé d'où il venait.

Histoire de dire "j'existe et je laisse ce souvenir de moi en vos mémoire. J'ai aimé passer ce temps suHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"*sang*

Citation :
Qu'à chaque meurtre, Natsu retrouvera une enveloppe blanche (blanc pur, donc un blanc trèèèès ... blanc xD) et dedans, une lettre qui parle d'une vengeance. Et cette lettre est écrite par le démon lui même. Comment ? Eh ben c'est simple... Si tous les coupables ont un lien avec le "démon", c'est trèès simple !

Elle est également envoyée par le démon où y'a un intermédiaire?

Les persos viendront au fur et à mesure, ne t'en fais donc pas!


Citation :
À la limite, la première victime n'a pas besoin d'une apparition... si ?

Pas forcément, mais pour les prochaines c'est mieux.

Tu sais, au niveau de la parité fille garçon, si ça peut te rassurer, regarde umineko... (Meta world= quasi que des nanas)

C'est vrai que le perso n'est pas mal, mais c'est aussi vrai que lycéenne ça irait moyen avec elle.
Quitte à en faire un perso intelligent autant la faire enquêter sur les meurtres Putasse
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:12

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Hmm ... Moi je pensais que le coupable mourrait aussi dans la dernière partie...

Oui mais dans ce cas, c'est qui qui le tue? ._.

Meurtre simultané entre victime et meurtrier ?

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Et oui, à la fin, tout le monde vera le démon, juste avant qu'il se fasse déchiqueter et qu'il soit renvoyé d'où il venait.

Histoire de dire "j'existe et je laisse ce souvenir de moi en vos mémoire. J'ai aimé passer ce temps suHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"*sang*

Sadique va pfufufufu ! , Non, le démon mourra en brûlant, et il n'en restera plus rien Nyark crushin\' mind

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Qu'à chaque meurtre, Natsu retrouvera une enveloppe blanche (blanc pur, donc un blanc trèèèès ... blanc xD) et dedans, une lettre qui parle d'une vengeance. Et cette lettre est écrite par le démon lui même. Comment ? Eh ben c'est simple... Si tous les coupables ont un lien avec le "démon", c'est trèès simple !

Elle est également envoyée par le démon où y'a un intermédiaire?

Les persos viendront au fur et à mesure, ne t'en fais donc pas!


Elles ont été écrites par le "démon" durant son vivant, et étaient en possession des victimes / coupables.

Pour les persos, c'est vrai que ça vient parfois d'un coup comme ça... Mais bon, voilà, pour le moment, je fais avec ce que j'ai !

Azumi-kun a écrit:
Citation :
À la limite, la première victime n'a pas besoin d'une apparition... si ?

Pas forcément, mais pour les prochaines c'est mieux.

C'est ce que je voulais dire ^ ^

Azumi-kun a écrit:
Tu sais, au niveau de la parité fille garçon, si ça peut te rassurer, regarde umineko... (Meta world= quasi que des nanas)

C'est vrai que le perso n'est pas mal, mais c'est aussi vrai que lycéenne ça irait moyen avec elle.
Quitte à en faire un perso intelligent autant la faire enquêter sur les meurtres Putasse

C'est vrai qu'il y a souvent plus de filles que de garçons, c'est pour ça que j'en ferais encore deux ou trois des garçons, et le reste, des filles.

Jamaiiiiiis ~ Natsu est la détective, à la limite, je peux faire de Kyôko (c'est comme ça qu'elle s'appelle) celle qui a le rôle de "Watson". Ou de Dlanor. (Du style, elle fermerait les portes à clé et EN PLUS avec du ruban adhésif et d'autres trucs pour fermer une porte ...) Ou bien elle aidera Natsu, tout simplement.

Sinon...

Les lettres :
Elles ont été écrites par le "Démon" durant son vivant, et elles n'ont JAMAIS été ouvertes jusqu'à ce que les meurtres soient découverts. Les personnes qui possédaient ces lettres avaient un lien avec le "Démon".

Mais il n'y aura pas de Red Truth dans mon scénar ! Mwahahaha.

Par contre, faudra bien que j'explique comment les gens ont étés tués ._.

(Il me faudrait un nom pour le "Démon" là, parce que ça m'ennuie de toujours écrire "Démon" "Démon" "Démon" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:07

Citation :
Meurtre simultané entre victime et meurtrier ?

Ca peut être pas mal mais ça va dépendre de la façon dont tu vas agencer tout ça. Mais devrais pas trop y avoir de problèmes de ce côté là Wink

Citation :
Sadique va pfufufufu ! , Non, le démon mourra en brûlant, et il n'en restera plus rien Nyark crushin\' mind

Et c'est qui le sadique?

Citation :
Elles ont été écrites par le "démon" durant son vivant, et étaient en possession des victimes / coupables.

Mais t'as une idée du contenu? (A part la belle écriture?) J'pense pas que les victimes / Coupables risqueraient de se faire choper sans aucune raison en donnant une lettre qui ne sert à rien. (J'imagine que t'as quand même une idée derrière tout ça.)

Citation :
C'est vrai qu'il y a souvent plus de filles que de garçons, c'est pour ça que j'en ferais encore deux ou trois des garçons, et le reste, des filles.

Les filles domineront le monde!!!!!MOUHAHA Die the DEATH !
Citation :

Jamaiiiiiis ~ Natsu est la détective, à la limite, je peux faire de Kyôko (c'est comme ça qu'elle s'appelle) celle qui a le rôle de "Watson". Ou de Dlanor. (Du style, elle fermerait les portes à clé et EN PLUS avec du ruban adhésif et d'autres trucs pour fermer une porte ...) Ou bien elle aidera Natsu, tout simplement.

Nan je te parlais pas de faire de Kyôko la détective attitrée de ton manga. Mais autant utiliser son intelligence à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:34

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Meurtre simultané entre victime et meurtrier ?

Ca peut être pas mal mais ça va dépendre de la façon dont tu vas agencer tout ça. Mais devrais pas trop y avoir de problèmes de ce côté là Wink

Par exemple, la victime voulait juste faire une blague au coupable (sans savoir que c'était le coupable, OF COURSE), et là, il se retrouve dans une situation trèèès délicate... Et la victime arrive à choper une arme, ou bien le coupable lui demande de le tuer, et puis, presque mort :

"Merci, mais je n'ai plus besoin de toi maintenant *epic face* *PAN*" Go Mr. Twittle !!

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Sadique va pfufufufu ! , Non, le démon mourra en brûlant, et il n'en restera plus rien Nyark crushin\' mind

Et c'est qui le sadique?

Oui, onee-sama ._.



Azumi-kun a écrit:
Citation :
Elles ont été écrites par le "démon" durant son vivant, et étaient en possession des victimes / coupables.

Mais t'as une idée du contenu? (A part la belle écriture?) J'pense pas que les victimes / Coupables risqueraient de se faire choper sans aucune raison en donnant une lettre qui ne sert à rien. (J'imagine que t'as quand même une idée derrière tout ça.)

J'ai jamais dit que c'était les coupables qui donneraient les lettres...
Je dis juste qu'elle seront retrouvées sur chaque scène de crime ^^

Azumi-kun a écrit:
Citation :

Jamaiiiiiis ~ Natsu est la détective, à la limite, je peux faire de Kyôko (c'est comme ça qu'elle s'appelle) celle qui a le rôle de "Watson". Ou de Dlanor. (Du style, elle fermerait les portes à clé et EN PLUS avec du ruban adhésif et d'autres trucs pour fermer une porte ...) Ou bien elle aidera Natsu, tout simplement.

Nan je te parlais pas de faire de Kyôko la détective attitrée de ton manga. Mais autant utiliser son intelligence à bon escient.

Bien sûr, ce serait du gâchis de ne pas l'utiliser ! Elle servira à trouver tous les petits détails, ou bien à aller dans les endroits dangereux. (Mwahahaha, pas ma faute, c'est Natsu qui lui aura proposé (ordonné ?) d'y aller, dans ces endroits dangereux :p)

Bon, pour l'intrigue de l'histoire, c'est bon...

Mais j'suis censé présenter ça comment ? xD
(En sachant que j'écris d'abord le script, puis je dessine.)
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:05

Citation :
Par exemple, la victime voulait juste faire une blague au coupable (sans savoir que c'était le coupable, OF COURSE), et là, il se retrouve dans une situation trèèès délicate... Et la victime arrive à choper une arme, ou bien le coupable lui demande de le tuer, et puis, presque mort :

Hum...Mais le dernier meurtre se fait dans un manoir non?
Tu pourrais réussir à faire quelque chose avec ça.
Après ton idée peut tenir la route. Je suis dans un vieux manoir avec quelqu'un qui menace de me tuer, je pense que mon premier réflexe serait d'essayer de le tuer en première.
Mais que le coupable lui demande de le tuer, ça me parait un peu irréaliste, en général les tueurs ont un peu plus de fierté.

Citation :
"Merci, mais je n'ai plus besoin de toi maintenant *epic face* *PAN*"

Voila, ça, c'est parfait.

Citation :

J'ai jamais dit que c'était les coupables qui donneraient les lettres...
Je dis juste qu'elle seront retrouvées sur chaque scène de crime ^^

Ah! Autant pour moi!
Effectivement, ça me paraît moins délicat d'un coup.
Citation :

Bien sûr, ce serait du gâchis de ne pas l'utiliser ! Elle servira à trouver tous les petits détails, ou bien à aller dans les endroits dangereux. (Mwahahaha, pas ma faute, c'est Natsu qui lui aura proposé (ordonné ?) d'y aller, dans ces endroits dangereux :p)

Pas ta faute? Haha, c'est toi le dieu qui règne sur cette histoire, ne rejette pas la faute sur cette pauvre Natsu!=D

Citation :

Mais j'suis censé présenter ça comment ? xD
(En sachant que j'écris d'abord le script, puis je dessine.)

J'vais te donner ma petite méthode (Pas dit que ça marche pour tout le monde mais ça te fera un exemple)
Comme toi, je commence par le script et après seulement je dessine (même si ça fait presque un an que je bosse sur le script qui ne fait qu'évoluer).
Tu peux commencer par marquer les dialogues vite fait, histoire de dire que ce soit cohérent, tu mets des petites notes repères avec les actions des persos, les trucs à dessiner etc etc...
Le plus dur c'est de faire attention à ce que ça n'aille pas trop vite. On s'en rend pas forcément compte sois même et c'est là toute la difficulté. Il faut que t'essayes de transposer ça dans la réalité pour avoir une bonne idée de temporalité. (La blonde parle de trucs compliqués P0wn3d N00b )
Une fois que tout ça c'est fait, que ça te semble cohérent, et que l'histoire de ne passe pas à cent à l'heure, il est temps de commencer le story board! (Si ça peut t'aider, essaye de délimiter les pages de chaque chapitre sur ton script)
Tu gribouilles sur une feuille la planche comme tu voudrais qu'elle soit, en essayant de faire une composition pas trop lourde (pas forcément facile non plus). Une fois le story board terminé, relis le plusieurs fois, tu verras surement des détails à modifier et des trucs à changer complétement. C'est peut être pas encourageant mais c'est pour le bien de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:10

Azumi-kun a écrit:

Les filles domineront le monde!!!!!MOUHAHA Die the DEATH !

Un coup de pouce ? Antumi10
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Eoleo
/
Eoleo


Messages : 444
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:28

Citation :
Les filles domineront le monde!!!!!MOUHAHA Die the DEATH !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: