Umineko France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umineko France

Forum de la communauté française des jeux When They Cry... de 07thExpansion et des Doujins games.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un coup de pouce ?

Aller en bas 
+8
Kuroi_Neko
Myrtille
Eoleo
Messy
lukeichi
Akitsuna-chan
Azumi-kun
Viuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:54

Que de méchanceté... pas ce trou làààà!

Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:30

Merci, mais c'était pas vraiment ça que je demandais XD

Je demandais comment j'allais présenter l'intrigue ? Parce qu'il faut bien un début, et des scènes entre tout ça !! CHUT!

Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:56

Ah ça, faut trouver de quoi meubler sans que ce soit lourd Smile
Tu peux te servir des trous pour approfondir le caractère des personnages/
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:55

Azumi-kun a écrit:
Ah ça, faut trouver de quoi meubler sans que ce soit lourd Smile
Tu peux te servir des trous pour approfondir le caractère des personnages/

Je vois déjà un peu comment je pourrais tout agencer sauf le début... J'ai toujours du mal à commencer une histoire ._.

C'est vraiment le début qui me bloque, sinon le reste viendra tout seul ...

Ce que je sais sur la "première partie" :

-Le meurtre se passe dans le quartier de Natsu
-Dans une maison (logique)
-Dans une chambre close (WAAAAAAY... J'ai toujours pas trouvé les tricks, surtout qu'il m'en faudra en moins DEUX solutions pour chaque meurtre)
-Les voisins-amis-de-Natsu-qui-ont-pas-encore-de-nom-san seront impliqués (voir d'autres personnes aussi)
-Natsu DEVRA être rentrée dans la maison, pour une raison X (que je ne sais pas encore ;-; )
-Elle ne verra pas le démon tout de suite, mais elle le verra dans la chambre close, au dessus du cadavre.
-Asuka sera peut être impliquée aussi (disons qu'elle n'habite pas loin de chez Natsu, sûrement ... ?)
-J'aimerais introduire une partie d'une journée scolaire (à la limite, je prendrais des photos dans mon collège (oui, j'suis encore ptit, j'suis au collège, d'après votre système ._.) si j'arrive à pas me faire chopper.) , par exemple, Natsu rentre du lycée (parce que comparé à moi, elle est au lycée ... la chance) et doit POUR UNE RAISON X rentrer dans cette foutue maison.

(Pour les maisons, je pense pas qu'il y a un problème si je prend l'agencement et la réplique exacte de ma maison et des maisons de mes voisins (... surtout qu'il n'y en a que deux sur les côtés, je vis dans une propriété privée ._.)

BON... ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:27

Ah le début... Là dessus je pourrai pas t'aider vu que c'était toujours là où je galère le plus...

Pour la maison. C'est la maison d'une personne qu'elle connaît forcément. Sinon elle rentrerai pas dedans, n'est ce pas?

(A moins qu'elle entende un cri, ou un bruit qui suggère un meurtre n'importe qui de sensé ne s'introduirait pas dans la maison d'une personne qu'il ne connaît pas. Et encore, même si j’entends ça je rentre pas, si ça se trouve c'est un bruit issu d' une telé ou une futilité.)
A partir de là, Natsu à peut être eu l'idée de rendre une visite de courtoisie ou de demander à son/sa voisine/e un ingrédient pour le repas du soir. T'as pas mal de possibilité qui s'offrent à toi.

Citation :
-Dans une chambre close (WAAAAAAY... J'ai toujours pas trouvé les tricks, surtout qu'il m'en faudra en moins DEUX solutions pour chaque meurtre)

Je bloque juste au niveau des chambres closes. Je voit pas trop l’intérêt pour le meurtrier. Il se fait chier à trouver l'idée et à faire la mise en scène mais pour faire quoi?
De toute façon, la police ne doutera pas que c'est un meurtre, à moins que la mise en scène suggère un suicide. (Et encore, y'aura une enquête approfondie)
Si c'est pour embrouiller la police il suffisait d'attacher un bout de ficelle à une raquette de ping pong et de la suspendre au dessus de la victime, ça les aurait occupés plusieurs mois.

Citation :

-Elle ne verra pas le démon tout de suite, mais elle le verra dans la chambre close, au dessus du cadavre.

Si c'est une chambre close? Elle rentre comment par contre?

Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:52

Azumi-kun a écrit:
Ah le début... Là dessus je pourrai pas t'aider vu que c'était toujours là où je galère le plus...

On est deux.

Azumi-kun a écrit:
Pour la maison. C'est la maison d'une personne qu'elle connaît forcément. Sinon elle rentrerai pas dedans, n'est ce pas?

Bien sûr ! Faut pas exagérer non plus >_<

Azumi-kun a écrit:
(A moins qu'elle entende un cri, ou un bruit qui suggère un meurtre n'importe qui de sensé ne s'introduirait pas dans la maison d'une personne qu'il ne connaît pas. Et encore, même si j’entends ça je rentre pas, si ça se trouve c'est un bruit issu d' une telé ou une futilité.)
A partir de là, Natsu à peut être eu l'idée de rendre une visite de courtoisie ou de demander à son/sa voisine/e un ingrédient pour le repas du soir. T'as pas mal de possibilité qui s'offrent à toi.

"Bonjour, vous avez du sucre ? Ah, ben il ouvre pas la porte, je vais donc la défoncer et aller voir à l'intérieur pour le trouver mort et être étonnée." >_< (Te vexes pas, je me moque pas de toi du tout ._.)

Azumi-kun a écrit:
Citation :
-Dans une chambre close (WAAAAAAY... J'ai toujours pas trouvé les tricks, surtout qu'il m'en faudra en moins DEUX solutions pour chaque meurtre)

Je bloque juste au niveau des chambres closes. Je voit pas trop l’intérêt pour le meurtrier. Il se fait chier à trouver l'idée et à faire la mise en scène mais pour faire quoi?

Pour faire croire que c'est le "Démon" (qui aurait bien besoin d'un nom) qui a commis les meurtres. C'est un peu la même chose que Umineko, mais bon <_<

Azumi-kun a écrit:
De toute façon, la police ne doutera pas que c'est un meurtre, à moins que la mise en scène suggère un suicide. (Et encore, y'aura une enquête approfondie)
Si c'est pour embrouiller la police il suffisait d'attacher un bout de ficelle à une raquette de ping pong et de la suspendre au dessus de la victime, ça les aurait occupés plusieurs mois.

Wait... WHAT ? Police ? What the hell is that ? J'utiliserais pas la police du tout. Ils seront pas là, leur attention était attirée par un lama rose fuchsia qui jouait de l'accordéon.

Azumi-kun a écrit:
Citation :

-Elle ne verra pas le démon tout de suite, mais elle le verra dans la chambre close, au dessus du cadavre.

Si c'est une chambre close? Elle rentre comment par contre?


Bah, quand la chambre close est ouverte, elle voit le démon... (Je m'explique mal, pardon Onee-sama ._.)

Donc, si je devais commencer ... je dirais euh ....

AH ! Trouvé.

Bon, un bon point : Natsu est TOUTE SEULE chez elle, (j'adorerais rester tout seul chez moi, moi ...) et le téléphone fixe sonne, appel anonyme. La personne au bout du fil donne juste l'adresse de la maison, et finit par "... Fais vite.".
Natsu comprend pas tout de suite, mais elle décide quand même d'y aller. (en passant, elle va chercher son voisin (ami aussi), comme ça ils sont deux, sait-on jamais ce qu'il peut arriver et puis, ça lui fait toujours un mec avec elle (même si il a une apparence assez féminine <_<)). Ils rentrent dans la maison (porte d'entrée bien grande ouverte), et il y a une lignée de pétales noirs (oui, j'aime les roses noires, donc ça vient de là ._.) qui mène jusqu'à devant une porte, et une enveloppe est clouée sur la porte. Personne ne touche à l'enveloppe, ni à la porte, mais le voisin de Natsu, qui connaît la fille qui habite dans cette maison, lui téléphone en lui demandant quand même si elle n'aurait pas oublié la porte ouverte, ou quoique ce soit.
La fille ne comprend rien, et décide de revenir, accompagnée de son petit-ami.
Ils se retrouvent devant la maison, Natsu lui explique ce qu'elle a vu (pétales noirs, l'enveloppe), la fille est assez intriguée et va voir dans la maison, et puis, vu que son père ne répond pas, elle demande à son petit ami de défoncer la porte, qui était fermée à clé, et là, drame.
Natsu voit le démon à ce moment là, avec un très beau sourire et une rose noire en main. (Mais personne ne peut voir ni la rose, ni le démon, SAUF Natsu)

Faudra juste que je cherche les tricks des chambres closes, j'ai pas encore cherché.

Après ça, ils lisent la lettre, ne comprennent pas vraiment le contenu, et la fille donne la lettre à Natsu, parce que ça n'a aucun intérêt pour elle de la garder.

Trois jours après, meurtre dans l'école. Tout le monde est choqué, mais Natsu revoit encore le démon, et il y a ENCORE une lignée de pétales noirs et une enveloppe près du corps. Cette fois, Mikoto, Asuka et les voisins de Natsu peuvent voir le démon aussi à certains moments (reflets dans un miroir)

Encore quelques jours après, pour se décompresser un peu, Natsu, Asuka et d'autres personnes (pas encore décidé qui) vont au Festival. Et là, il y a encore un meurtre (je vais encore réfléchir comment), et la victime a une rose noire dans la poche de sa chemise, et une enveloppe dans sa main. Là, ceux qui pouvaient voir le démon dans un miroir pouvaient le voir un peu mieux, sans même besoin d'un miroir.

Et encore après, des élèves qui "n'étaient pas au courant" des meurtres et qui sont assez ami avec Natsu lui demandent pour un test de courage. Natsu y va aussi, mais s'était déjà préparée qu'il y ait un autre meurtre, elle avait revu le démon entre-temps et elle avait été prévenue. Ils vont donc dans un manoir abandonné pour un soir, et à minuit, deux meurtres.
Là, tout le monde s'accuse, mais Natsu et son voisin (le garçon), rappellent la "présence" du démon, et à ce moment là, le démon rentre dans la pièce où ils étaient tous réunis.
"C'est bien, c'est bien. Vous savez déjà que je suis là, mais à quoi est-ce que ça pourrait servir, si vous êtes déjà impuissants contre moi ?"
"Ton existence ne tient qu'à un fil, et ce fil est juste cette série de meurtres que tu as soit-disant réalisé. Mais c'est tout à fait impossible que quelque chose comme toi ait pu en faire autant, tu ne peux même pas interagir avec les objets !"

Donc, tout le monde commence à réfléchir sur les chambres closes, et à chaque élément qui semble être juste, le démon est "blessé". Jusqu'au coup final, où le démon brûle, mais juste avant, il pose ses mains en feu sur les joues de Natsu (mais Natsu ne prend pas feu :p), et là :
"Bien joué gamine... C'est bien pensé, mais ... C'EST FAUUUUUX !"

Le démon brûle et meurt.

Donc, les raisonnements qui ont tués le démon étaient faux, mais il ne pouvait rien faire contre, vu qu'il n'a pas de possibilités d'interactions avec le monde réel.

...

Voilà, c'est mon résumé. What do you think, everyone ?
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:37

Citation :
"Bonjour, vous avez du sucre ? Ah, ben il ouvre pas la porte, je vais donc la défoncer et aller voir à l'intérieur pour le trouver mort et être étonnée." >_< (Te vexes pas, je me moque pas de toi du tout ._.)

Raaah! Le prends pas comme ça!
Imagine plutôt ça! Nom imprononçable !
"Je vais emprunter du sucre chez des voisins que je connais bien et qui m'apprécient. Il y a un bruit à l'intérieur. Ils ne m'ont peut être pas entendu, je vais rentrer, je sais que ma présence ne les dérange pas."

Ou encore (un peu moins tordu cette fois)

"Tiens? Il me semble que l'on m'a invité à entrer" *après la découverte du corps* "Encore cette vilaine schizophrénie qui me joue des tours!" "J'ai du mal entendre après tout."

Ou sinon elle se fait pas chier et rentre directement comme si elle en avait l'habitude car leurs parents s'entendent bien pis voila.

Citation :
Pour faire croire que c'est le "Démon" (qui aurait bien besoin d'un nom) qui a commis les meurtres. C'est un peu la même chose que Umineko, mais bon <_<

Oui mais t'avais parlé de la propagation de la rumeur pendant le festival. Pour le premier meurtre, les policiers vont pas songer un instant à un démon . Et perso, si j'étais flic et qu'une lycéenne venait me dire qu'elle a vu un démon et que c'est lui le coupable, je réagirai comme ça: AHDE !
Citation :

Wait... WHAT ? Police ? What the hell is that ? J'utiliserais pas la police du tout. Ils seront pas là, leur attention était attirée par un lama rose fuchsia qui jouait de l'accordéon.

Ah autant pour moi Where is my cake ?
J'avais oublié que nous vivions dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
De toute façon, même si ils interviennent, j'pense pas qu'ils seront très capables... Mais faudra quand même qu'ils embarquent les corps... Autrement ça devient bizarre.
Pour le festival, le temps qu'ils arrivent, Natsu aura laaaargement le temps d'enquêter de toute façon.
Citation :


Bah, quand la chambre close est ouverte, elle voit le démon... (Je m'explique mal, pardon Onee-sama ._.)

Close et ouverte... Dans la même phrase... Séparés uniquement pas un seul et unique verbe... *information qui monte au cerveau*
Ok! Compris!! je casse les rêves !

Citation :
Bon, un bon point : Natsu est TOUTE SEULE chez elle, (j'adorerais rester tout seul chez moi, moi ...) et le téléphone fixe sonne, appel anonyme. La personne au bout du fil donne juste l'adresse de la maison, et finit par "... Fais vite.".
Natsu comprend pas tout de suite, mais elle décide quand même d'y aller. (en passant, elle va chercher son voisin (ami aussi), comme ça ils sont deux, sait-on jamais ce qu'il peut arriver et puis, ça lui fait toujours un mec avec elle (même si il a une apparence assez féminine <_<)). Ils rentrent dans la maison (porte d'entrée bien grande ouverte), et il y a une lignée de pétales noirs (oui, j'aime les roses noires, donc ça vient de là ._.) qui mène jusqu'à devant une porte, et une enveloppe est clouée sur la porte. Personne ne touche à l'enveloppe, ni à la porte, mais le voisin de Natsu, qui connaît la fille qui habite dans cette maison, lui téléphone en lui demandant quand même si elle n'aurait pas oublié la porte ouverte, ou quoique ce soit.
La fille ne comprend rien, et décide de revenir, accompagnée de son petit-ami.
Ils se retrouvent devant la maison, Natsu lui explique ce qu'elle a vu (pétales noirs, l'enveloppe), la fille est assez intriguée et va voir dans la maison, et puis, vu que son père ne répond pas, elle demande à son petit ami de défoncer la porte, qui était fermée à clé, et là, drame.
Natsu voit le démon à ce moment là, avec un très beau sourire et une rose noire en main. (Mais personne ne peut voir ni la rose, ni le démon, SAUF Natsu)

C'est devenu confus à partir du moment où ils rentrent. Le problème c'est qu'il y a pas de noms alors j'me mélange un peu.

Et puis pour quelqu'un qui doit faire vite elle est pas très pressée la petite!
Mais j'avoue que le coup de téléphone est une bonne idée!
Citation :

la victime a une rose noire dans la poche de sa chemise, et une enveloppe dans sa main.

Mais à un festival y'a du monde! Le monde va pas laisser une bande de lycéens s'approcher du corps d'un mort! gohdasmile paniqué !
C\'est l\'amour ! "Allez, viens, on lui pique son portefeuille."
C\'est la vie ! "Comment tu comptes faire ça?"
C\'est l\'amour ! "On va faire semblant de prendre l'enveloppe"
...
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à eux en tant que délinquant sur le coup >_>
Mais y'a forcément un mec qui va penser à appeler les flics!
Pareil au lycée! Au niveau des assurances et tout faut forcément qu'il y ai la police!
Mais si Natsu fait partie de ceux qui découvrent le corps, elle a le temps de prendre l'enveloppe.(Enfin, ce sera beaucoup plus délicat au festival... T'as pas un pickpocket dans ton équipe? Non pas mes fesses! )

Citation :
Et encore après, des élèves qui "n'étaient pas au courant" des meurtres et qui sont assez ami avec Natsu lui demandent pour un test de courage.

Pour les meurtres au festival et dans le quartier de Natsu je veux bien, mais dans leur propre lycée ça me parait un peu gros. Tu sais à quelle vitesse une info se transmet dans ce genre de bâtiment!? C'est juste effrayant!

Citation :
Donc, les raisonnements qui ont tués le démon étaient faux, mais il ne pouvait rien faire contre, vu qu'il n'a pas de possibilités d'interactions avec le monde réel.

...

On va quand même connaître le vrai coupable hein? Ca peut pas finir comme ça? C'est le genre de fin bien frustrante car tu veux savoir qui est le tueur est qu'elle est l'origine du démon.
Citation :

Voilà, c'est mon résumé. What do you think, everyone ?

Y'a encore quelques points à approfondir mais ça me semble pas mal tout ça!
Désolée si je casse un peu des fois c'est pour ton bien... (Faut être sec pour que ça rentre Absolutely indiffere )
J'applique le même genre de traitement sur mon frère! Uuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:15

Azumi-kun a écrit:

Ou sinon elle se fait pas chier et rentre directement comme si elle en avait l'habitude car leurs parents s'entendent bien pis voila.

Je pense plutôt que je vais garder l'idée de l'appel téléphonique et la porte ouverte ^^' Mais elle appellera quand elle sera devant la porte pour voir si y a quelqu'un, et vu que personne répond, elle rentre.

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Pour faire croire que c'est le "Démon" (qui aurait bien besoin d'un nom) qui a commis les meurtres. C'est un peu la même chose que Umineko, mais bon <_<

Oui mais t'avais parlé de la propagation de la rumeur pendant le festival. Pour le premier meurtre, les policiers vont pas songer un instant à un démon . Et perso, si j'étais flic et qu'une lycéenne venait me dire qu'elle a vu un démon et que c'est lui le coupable, je réagirai comme ça: AHDE !

Hôpital psychiatrique bonjour =D

Au cas où, je laisserais les flics arriver, mais vu qu'ils foutent rien, ils feront qu'éloigner les gens mais ils surveilleront pas le corps.
Donc voilà, c'est une bonne occasion ^^'

Azumi-kun a écrit:
Citation :

Wait... WHAT ? Police ? What the hell is that ? J'utiliserais pas la police du tout. Ils seront pas là, leur attention était attirée par un lama rose fuchsia qui jouait de l'accordéon.

Ah autant pour moi Where is my cake ?
J'avais oublié que nous vivions dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
De toute façon, même si ils interviennent, j'pense pas qu'ils seront très capables... Mais faudra quand même qu'ils embarquent les corps... Autrement ça devient bizarre.
Pour le festival, le temps qu'ils arrivent, Natsu aura laaaargement le temps d'enquêter de toute façon.

Embarquer le corps ?! La police ? O_O Nan, ils appellent une ambulance qui viendra quelques heures après :p
Au cas où, Natsu pourra montrer la première enveloppe qu'elle a reçu (du premier meurtre) comme preuve.
Citation :


Azumi-kun a écrit:
Bah, quand la chambre close est ouverte, elle voit le démon... (Je m'explique mal, pardon Onee-sama ._.)

Close et ouverte... Dans la même phrase... Séparés uniquement pas un seul et unique verbe... *information qui monte au cerveau*
Ok! Compris!! je casse les rêves !

Autant pour moi, je compatis que c'est difficile de comprendre quelque chose que j'explique. Problem BAAAAAttler

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Bon, un bon point : Natsu est TOUTE SEULE chez elle, (j'adorerais rester tout seul chez moi, moi ...) et le téléphone fixe sonne, appel anonyme. La personne au bout du fil donne juste l'adresse de la maison, et finit par "... Fais vite.".
Natsu comprend pas tout de suite, mais elle décide quand même d'y aller. (en passant, elle va chercher son voisin (ami aussi), comme ça ils sont deux, sait-on jamais ce qu'il peut arriver et puis, ça lui fait toujours un mec avec elle (même si il a une apparence assez féminine <_<)). Ils rentrent dans la maison (porte d'entrée bien grande ouverte), et il y a une lignée de pétales noirs (oui, j'aime les roses noires, donc ça vient de là ._.) qui mène jusqu'à devant une porte, et une enveloppe est clouée sur la porte. Personne ne touche à l'enveloppe, ni à la porte, mais le voisin de Natsu, qui connaît la fille qui habite dans cette maison, lui téléphone en lui demandant quand même si elle n'aurait pas oublié la porte ouverte, ou quoique ce soit.
La fille ne comprend rien, et décide de revenir, accompagnée de son petit-ami.
Ils se retrouvent devant la maison, Natsu lui explique ce qu'elle a vu (pétales noirs, l'enveloppe), la fille est assez intriguée et va voir dans la maison, et puis, vu que son père ne répond pas, elle demande à son petit ami de défoncer la porte, qui était fermée à clé, et là, drame.
Natsu voit le démon à ce moment là, avec un très beau sourire et une rose noire en main. (Mais personne ne peut voir ni la rose, ni le démon, SAUF Natsu)

C'est devenu confus à partir du moment où ils rentrent. Le problème c'est qu'il y a pas de noms alors j'me mélange un peu.

Et puis pour quelqu'un qui doit faire vite elle est pas très pressée la petite!
Mais j'avoue que le coup de téléphone est une bonne idée!

Bah, quand ils rentrent dans la maison pour la première fois, ils voient une ligne faite en pétales noirs (vrais ou en plastique, peu importe) et les pétales mènent jusqu'à la porte du crime.

Azumi-kun a écrit:
Citation :

la victime a une rose noire dans la poche de sa chemise, et une enveloppe dans sa main.

Mais à un festival y'a du monde! Le monde va pas laisser une bande de lycéens s'approcher du corps d'un mort! gohdasmile paniqué !
C\'est l\'amour ! "Allez, viens, on lui pique son portefeuille."
C\'est la vie ! "Comment tu comptes faire ça?"
C\'est l\'amour ! "On va faire semblant de prendre l'enveloppe"
...
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher de penser à eux en tant que délinquant sur le coup >_>
Mais y'a forcément un mec qui va penser à appeler les flics!
Pareil au lycée! Au niveau des assurances et tout faut forcément qu'il y ai la police!
Mais si Natsu fait partie de ceux qui découvrent le corps, elle a le temps de prendre l'enveloppe.(Enfin, ce sera beaucoup plus délicat au festival... T'as pas un pickpocket dans ton équipe? Non pas mes fesses! )

Non, j'ai pas de pickpocket dans l'équipe...

Pour les infos, c'est vrai que... DOOOONC, moyens que j'ai trouvé :

Lignes téléphoniques coupées
Ondes téléphoniques brouillées

Donc comme ça, pas de téléphone du tout ! Plait-iiiiiiiiil ?

Pour le festival... Euuh ... J'sais pas.

L'idée des flics est pas mal (le truc où les flics ne sont pas autour du corps)... Aussi, faut voir dans quelle attraction le crime arrive. Bon, l'idée du festival, faudra voir, j'ai le temps d'y réfléchir.

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Et encore après, des élèves qui "n'étaient pas au courant" des meurtres et qui sont assez ami avec Natsu lui demandent pour un test de courage.

Pour les meurtres au festival et dans le quartier de Natsu je veux bien, mais dans leur propre lycée ça me parait un peu gros. Tu sais à quelle vitesse une info se transmet dans ce genre de bâtiment!? C'est juste effrayant!

Je le sais !! C'est pour ça que les élèves qui le savaient pas étaient absents ce jour là, c'est tout...
Bon, j'en sais rien.

Azumi-kun a écrit:

Citation :
Donc, les raisonnements qui ont tués le démon étaient faux, mais il ne pouvait rien faire contre, vu qu'il n'a pas de possibilités d'interactions avec le monde réel.

...

On va quand même connaître le vrai coupable hein? Ca peut pas finir comme ça? C'est le genre de fin bien frustrante car tu veux savoir qui est le tueur est qu'elle est l'origine du démon.

Oui, on connaîtra le coupable, mais il mourra à la fin. Et les origines du démon aussi, on les saura.
J'ai déjà trouvé quelque chose pour ça C\'est l\'amour !

Azumi-kun a écrit:
Citation :

Voilà, c'est mon résumé. What do you think, everyone ?

Y'a encore quelques points à approfondir mais ça me semble pas mal tout ça!
Désolée si je casse un peu des fois c'est pour ton bien... (Faut être sec pour que ça rentre Absolutely indiffere )
J'applique le même genre de traitement sur mon frère! Uuuuh

Pauvre de lui AHDE !
Non, je rigole, il a de la chance ^ ^
Et aussi, tu casses rien du tout AU CONTRAIIIRE, tu m'aides comme pas possible !
J'aurais tout donné pour avoir une soeur comme toi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:19

Citation :
Au cas où, je laisserais les flics arriver, mais vu qu'ils foutent rien, ils feront qu'éloigner les gens mais ils surveilleront pas le corps.
Donc voilà, c'est une bonne occasion ^^'

Oui, juste histoire de dire qu'il sont là.
De toute manière, dans les scénarios où il y a un détective, les policiers arrivent rarement à quelque chose donc...
Citation :

Embarquer le corps ?! La police ? O_O Nan, ils appellent une ambulance qui viendra quelques heures après :p
Au cas où, Natsu pourra montrer la première enveloppe qu'elle a reçu (du premier meurtre) comme preuve.

Oh, pas faux! La police n'a pas a toucher au corps. A la limite l'équipe médicale, si il y en a une.(Mais y'avait surement plus assez de fonds pour acheter de quoi transporter un cadavre. Restriction budgétaire.)

Mais même avec une enveloppe je laisserai pas passer une lycéenne pour voir un corps... Je la soupçonnerai juste d'être la coupable et de vouloir déplacer les preuves.
Au pire, à la place d'un pickpocket, t'as pas un comédien?
Changer de slip now "Non! Grand frère! Pourquoi t'a t-il choisi!? Pourquoi toi!?" *glisse sournoisement l'enveloppe dans sa poche*
Citation :

Bah, quand ils rentrent dans la maison pour la première fois, ils voient une ligne faite en pétales noirs (vrais ou en plastique, peu importe) et les pétales mènent jusqu'à la porte du crime.

Ah! Mais ils en ressortent en fait!?

Citation :
Lignes téléphoniques coupées
Ondes téléphoniques brouillées

C'est vrai qu'avec ça les jeunes sont beaucoup moins actifs. De plus, ils seront d'avantage concentré par leur problème de sms plutôt qu'un meurtre. (Le pire, c'est que c'est vrai.)

Citation :
Je le sais !! C'est pour ça que les élèves qui le savaient pas étaient absents ce jour là, c'est tout...
Bon, j'en sais rien.

De toute façon, si il y a plus de portable et que le corps est embarqué en toute discrétion (quand les élèves sont en cours par exemple), y'aura plus de problème. Les seuls qui pourront voir le corps partir sont les délinquants qui sèchent et qui n'en n'ont rien à foutre.

Citation :

Oui, on connaîtra le coupable, mais il mourra à la fin. Et les origines du démon aussi, on les saura.
J'ai déjà trouvé quelque chose pour ça C\'est l\'amour !

Yep! Perfect! J'en attendais pas moins de toi!

Citation :
Pauvre de lui AHDE !
Non, je rigole, il a de la chance ^ ^
Et aussi, tu casses rien du tout AU CONTRAIIIRE, tu m'aides comme pas possible !
J'aurais tout donné pour avoir une soeur comme toi ._.

Haha. En vrai je suis bien plus chiante que ça Problem BAAAAAttler
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:18

Azumi-kun a écrit:

Mais même avec une enveloppe je laisserai pas passer une lycéenne pour voir un corps... Je la soupçonnerai juste d'être la coupable et de vouloir déplacer les preuves.
Au pire, à la place d'un pickpocket, t'as pas un comédien?
Changer de slip now "Non! Grand frère! Pourquoi t'a t-il choisi!? Pourquoi toi!?" *glisse sournoisement l'enveloppe dans sa poche*

"Nii-chan ! Nii-chan !!... Tu me devais encore 3000 yens ! POURQUOIIIIII ???" :p

Si ça doit être une chambre close, autant que ce soit quelque part de visible... Mais le problème, c'est que je vois pas où je pourrais la caser. Dans une grande roue ? Ça irait pas, vu que les personnes doivent ressortir, et faire rentrer d'AUTRES personnes, donc le coupable est découvert direct.
C'est hard à trouver un endroit mais... CHALLENGE ACCEPTED.

Azumi-kun a écrit:
Citation :

Bah, quand ils rentrent dans la maison pour la première fois, ils voient une ligne faite en pétales noirs (vrais ou en plastique, peu importe) et les pétales mènent jusqu'à la porte du crime.

Ah! Mais ils en ressortent en fait!?

C'est pas poli de rester dans une maison qu'on ne connait pas quand les gens arrivent ._. non ?
Ou sinon, c'est juste pour montrer qu'ils sont là, et que c'était pas une blague téléphonique.

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Lignes téléphoniques coupées
Ondes téléphoniques brouillées

C'est vrai qu'avec ça les jeunes sont beaucoup moins actifs. De plus, ils seront d'avantage concentré par leur problème de sms plutôt qu'un meurtre. (Le pire, c'est que c'est vrai.)

Eh oui, triste réalité. Moi, j'ai un portable, mais je l'utilise que très rarement, et il est TOUJOURS en silencieux. Donc, personne ne peut me sonner XD

Azumi-kun a écrit:

Citation :
Je le sais !! C'est pour ça que les élèves qui le savaient pas étaient absents ce jour là, c'est tout...
Bon, j'en sais rien.

De toute façon, si il y a plus de portable et que le corps est embarqué en toute discrétion (quand les élèves sont en cours par exemple), y'aura plus de problème. Les seuls qui pourront voir le corps partir sont les délinquants qui sèchent et qui n'en n'ont rien à foutre.

Hmm ... ? J'sais pas trop, l'idée du meurtre pendant les cours c'est pas mal. Et le coupable ferait partie d'une autre classe que celle de Natsu, et cette classe n'aurait pas eu cours suite à un absence d'un prof. (Donc je suppose qu'ils peuvent rentrer chez eux si ils veulent ?) Et le coupable fait son boulot.
Je hais la gym (et tous les profs de gym que j'ai eu jusqu'à maintenant) , je peux donc m'arranger pour que la victime soit un prof de gym, et qu'il meure d'une mort extrêmement violente ! Tête explosée, membres coupés, le tout imbibé d'essence. Tout ça + une allumette en feu. MWAHAHAHAHA. Je hais la gym ._.

Non, la victime sera sûrement .... Euh ...
La première victime sera un père de famille
La deuxième sera une amie traîtresse.
La troisième sera un ex-amant.(Donc, ça pourra aller pour le prof de gym, mais si quelqu'un que je connais le lis, il saura SANS AUCUN DOUTES que c'est moi (déjà rien qu'au caractère de Natsu, c'est moi tout craché, donc...))
La quatrième et cinquième seront liées par le sang.
Mwahahaha. J'ai peur d'être psychopathe.

Nee-san, HEEEEELP MEEEE ._. Non pas mes fesses!

Azumi-kun a écrit:
Citation :

Oui, on connaîtra le coupable, mais il mourra à la fin. Et les origines du démon aussi, on les saura.
J'ai déjà trouvé quelque chose pour ça C\'est l\'amour !

Yep! Perfect! J'en attendais pas moins de toi!

Merci Nee-sama. Au moins, quelqu'un attendait quelque chose de moi ! Wanna be my friend ?

Azumi-kun a écrit:
Citation :
Pauvre de lui AHDE !
Non, je rigole, il a de la chance ^ ^
Et aussi, tu casses rien du tout AU CONTRAIIIRE, tu m'aides comme pas possible !
J'aurais tout donné pour avoir une soeur comme toi ._.

Haha. En vrai je suis bien plus chiante que ça Problem BAAAAAttler

Au point où j'en suis dans ma vie sociale, j'aimerais avoir n'importe qui tant que je m'entend bien avec et que je peux avoir une discussion sans paraître pour un con. <_<
Aaah ... Qu'est-ce que je donnerais pour avoir des gens à qui parler sans cesse (j'suis grande gueule).

Uuuuh C'EST POUR ÇA QUE LA MAGIE EXISTE Pas un sandwich!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:25

Citation :

"Nii-chan ! Nii-chan !!... Tu me devais encore 3000 yens ! POURQUOIIIIII ???" :p

... trollé méchamment
C'est exactement ce que j'aurai fait.
Citation :

Si ça doit être une chambre close, autant que ce soit quelque part de visible... Mais le problème, c'est que je vois pas où je pourrais la caser. Dans une grande roue ? Ça irait pas, vu que les personnes doivent ressortir, et faire rentrer d'AUTRES personnes, donc le coupable est découvert direct.
C'est hard à trouver un endroit mais... CHALLENGE ACCEPTED.

Disons que si la roue reste bloquée, que la victime est tout en haut, et que le meurtrier à un jetpack. C'est jouable.
Ou sinon ça peut donner un truc du genre:

La victime se fait attaquer avant de monter. Dans l'espoir de fuir, il cache avec son manteau (noir pour pas voir le sang) sa plaie et essaye de paraître naturel. Il sait qu'en épreuve de vitesse, il ne pourra pas gagner, qu'il se videra de tout son sang si il tente de fuir. Il décide donc de monter dans la roue, pour être tranquille et pouvoir appeler à l'aide.
Soit: Batterie très faible, soit, pas de réseau, soit, meurt avant de telephoner (mais très peu probable car ça se serai vu à sa tête qu'il allait crever si vite).
Bref, il monte dans sa nacelle et meurt dans celle ci.
La roue court circuite et reste bloquée alors que la nacelle de la victime se trouve tout en haut. Il a bien le temps de mourir.
Quand la roue redescend on découvre son cadavre dans la nacelle. Les employés de la grande roue n'ont rien remarqué.
Dans le gouda ! "Mais comment a t'il été tué dans la roue? Il allait si bien avant de monter" <-- quitte à plonger dans le délire, fais des employés myopes.

C'est un peu faible comme chambre close mais pour le moment c'est la seule idée que j'ai. En général dans les festivals y'a pas beaucoup de choses closes.

Citation :
C'est pas poli de rester dans une maison qu'on ne connait pas quand les gens arrivent ._. non ?

Mais t'as dit qu'ils se connaissaient... ._.
Pis quitte à les faire voler du fric et une enveloppe sur un corps fait les devenir forceurs de serrures et voleurs! MAIEUUUh!
Citation :

Eh oui, triste réalité. Moi, j'ai un portable, mais je l'utilise que très rarement, et il est TOUJOURS en silencieux. Donc, personne ne peut me sonner XD

Haha, copain! knox is a bitch !
Le seul hic c'est que quand on t'appelle, tu t'en rends jamais compte.(J'ose jamais rappeler les numéros inconnus...Argh.)

Citation :
Hmm ... ? J'sais pas trop, l'idée du meurtre pendant les cours c'est pas mal. Et le coupable ferait partie d'une autre classe que celle de Natsu, et cette classe n'aurait pas eu cours suite à un absence d'un prof. (Donc je suppose qu'ils peuvent rentrer chez eux si ils veulent ?) Et le coupable fait son boulot.
Je hais la gym (et tous les profs de gym que j'ai eu jusqu'à maintenant) , je peux donc m'arranger pour que la victime soit un prof de gym, et qu'il meure d'une mort extrêmement violente ! Tête explosée, membres coupés, le tout imbibé d'essence. Tout ça + une allumette en feu. MWAHAHAHAHA. Je hais la gym ._.

Ouais enfin pour une heure d'absence, y'a pas beaucoup de personnes qui vont rentrer chez eux. En revanche il peuvent aller à la bibliothèque ou en salle de perm (histoire de faire croire qu'ils bossent alors qu'ils dessinent.)
Allez, déchaine toi sur le prof de gym va! plissement d\'yeux !
Citation :

Non, la victime sera sûrement .... Euh ...
La première victime sera un père de famille
La deuxième sera une amie traîtresse.
La troisième sera un ex-amant.(Donc, ça pourra aller pour le prof de gym, mais si quelqu'un que je connais le lis, il saura SANS AUCUN DOUTES que c'est moi (déjà rien qu'au caractère de Natsu, c'est moi tout craché, donc...))
La quatrième et cinquième seront liées par le sang.
Mwahahaha. J'ai peur d'être psychopathe.

A la limite, si on sait que c'est toi, je vois pas le problème. Sois pas timide! (dit celle qui l'est énormément)
En tout cas je suppose que cette liste de victime n'est pas injustifiée!

Citation :
Nee-san, HEEEEELP MEEEE ._. Non pas mes fesses!

Ne t'en fais pas! Je serai là pour t'épauler même si tu deviens le plus infâme des psychopathes! Dont think about it

Citation :
Merci Nee-sama. Au moins, quelqu'un attendait quelque chose de moi ! Wanna be my friend ?

Et puis t'inquiète! Mon frère va se bouger et va te faire tes musiques! (Je suis sûre que lui aussi est intéressé!) Amour gloire et ...
Citation :

Au point où j'en suis dans ma vie sociale, j'aimerais avoir n'importe qui tant que je m'entend bien avec et que je peux avoir une discussion sans paraître pour un con. <_<
Aaah ... Qu'est-ce que je donnerais pour avoir des gens à qui parler sans cesse (j'suis grande gueule).

Uuuuh C'EST POUR ÇA QUE LA MAGIE EXISTE Pas un sandwich!

Oh? Un problème de vie sociale par ici? ...gloire et beauté
Sache que tu n'es pas seul mon cher! (Et les forums c'est fait pour parler alors profite!)
Dur de trouver des personnes partageant la même passion pour umineko, le dessin, et les mangas dans ce monde, hein? >___<

La magie nous sauvera, oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:39

T'inquiète pas Azu, tant que tu cherches pas à dominer les hommes je suis là pour toi Petit maquereau va!
(Et Viuki aussi mais à moindre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:05

Citation :
Bref, il monte dans sa nacelle et meurt dans celle ci.
La roue court circuite et reste bloquée alors que la nacelle de la victime se trouve tout en haut. Il a bien le temps de mourir.
Quand la roue redescend on découvre son cadavre dans la nacelle. Les employés de la grande roue n'ont rien remarqué.

Sauf que le coupable doit être avec la victime durant le meurtre...
Bon, on verra bien pour ça.

Citation :
Ne t'en fais pas! Je serai là pour t'épauler même si tu deviens le plus infâme des psychopathes! Dont think about it

Ouaiiiis ! Je regrette pas d'avoir tué 112 personnes en chambres closes alors Die the DEATH !

Citation :
Et puis t'inquiète! Mon frère va se bouger et va te faire tes musiques! (Je suis sûre que lui aussi est intéressé!)

Ne le force pas à faire ce qu'il ne veut pas hein ! Where is my cake ? ... Euh ? Donc il t'a dit que c'était pas un manga que je voulais faire mais un Visual Novel ?

Citation :
Oh? Un problème de vie sociale par ici?
Sache que tu n'es pas seul mon cher! (Et les forums c'est fait pour parler alors profite!)
Dur de trouver des personnes partageant la même passion pour umineko, le dessin, et les mangas dans ce monde, hein?

Oui, c'est très dur ... et regrettable. Uryuuuh~ !


Donc, vu que je vais faire un Visual Novel et non un manga, je vais te montrer déjà un brouillon de l'apparence du démon (qui a VRAIMENT besoin d'un nom là) ...

Spoiler:

Il y a un sprite avec sa main normale, et une où elle tient une rose (noire). J'ai laissé un brouillon où elle n'a pas de main, au cas où je voudrais rajouter quelque chose.

J'aimerais que tu me donnes ton avis sur ces brouillons ^ ^
Je les ferais au net avec ma tablette graphique, je repasserais les contours en noir et je colorerais peut être ... ?
(J'suis nul en colo)

Par contre, je sais pas quel programme utiliser pour créer un Visual Novel.
J'en ai deux sur mon ordi : Ren'Py et Novelty

L'avantage de Novelty, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances dans les codes rubicon , python etc ...
J'ai juste ouvert le programme pour regarder comme ça, et ça m'a l'air encore plus compliqué que Ren'py... Mais bon, je n'ai pas fouillé comme il faut. (C'est comme RPG Maker XP, j'ai commencé à l'utiliser à 7 ans ! Et je comprenais parfaitement, je pouvais faire quelque chose de "potable" et je ne connaissais rien aux langages rubicon ^ ^' (d'ailleurs, le premier jeu que j'ai fait a buggué quand j'ai enregistré... Il s'est auto-détruit 0_o))

Je verrais. Peut être est-ce que c'est mieux d'utiliser Novelty pour moi ?

Déjà faut-il que j'écrive le scénar, ce serait déjà ça.

Messy a écrit:
T'inquiète pas Azu, tant que tu cherches pas à dominer les hommes je suis là pour toi
(Et Viuki aussi mais à moindre mesure).

Favoritisme ? knox is a bitch !
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:13

Citation :
T'inquiète pas Azu, tant que tu cherches pas à dominer les hommes je suis là pour toi Petit maquereau va!
(Et Viuki aussi mais à moindre mesure).

I'm not alone! knox is a bitch !

Citation :
Sauf que le coupable doit être avec la victime durant le meurtre...
Bon, on verra bien pour ça.

A la limite, le plus important c'est d'avoir le scénario, ça, ça fait parti des "détails".

Citation :
Ouaiiiis ! Je regrette pas d'avoir tué 112 personnes en chambres closes alors Die the DEATH !

Bravo pour avoir réussi à faire rentrer 112 personnes dans la même pièce tout en prenant soin de rendre la pièce close (et une pièce pouvant contenir 112 personnes, ça doit en avoir des fenêtres et des portes!(Et de nombreux endroits où se cacher, donc tu te serais moins emmerdé à tuer les gens et à les balancer dans les égouts)

Citation :
Ne le force pas à faire ce qu'il ne veut pas hein ! Where is my cake ? ... Euh ? Donc il t'a dit que c'était pas un manga que je voulais faire mais un Visual Novel ?

Si si, il veut, il a juste pas mal de boulot. Mais ça va arriver t'en fais pas^^
Ouais t'inquiète, je suis au courant, mais à la limite ça change pas énormément de choses.

Citation :
Donc, vu que je vais faire un Visual Novel et non un manga, je vais te montrer déjà un brouillon de l'apparence du démon (qui a VRAIMENT besoin d'un nom là) ...

Ta mission pour demain: lui trouver un nom!

Citation :
J'aimerais que tu me donnes ton avis sur ces brouillons ^ ^
Je les ferais au net avec ma tablette graphique, je repasserais les contours en noir et je colorerais peut être ... ?
(J'suis nul en colo)

Ca me parait pas mal du tout! Mais tu te compliques la vie, tu devrais faire les éléments du sprite qui changent à la tablette, ça te donnerait moins de travail.
Si t'as besoin de coup de main pour la colo, je serai ravie d'aider! (Dans la mesure où tu demandes pas l'impossible plissement d\'yeux ! )

Citation :
Par contre, je sais pas quel programme utiliser pour créer un Visual Novel.
J'en ai deux sur mon ordi : Ren'Py et Novelty

Y'a Onscripter aussi mais j'y comprends encore moins de choses XD
Après je connais pas du tout Novelty mais Ren'Py à partir du moment où tu comprends comment ça marche, tu peux faire des trucs vraiment pas mal!

Citation :
L'avantage de Novelty, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances dans les codes rubicon , python etc ...

Pour Renpy y'a un wiki avec tout d'expliqué donc c'pas infaisable non plus.
Citation :

Je verrais. Peut être est-ce que c'est mieux d'utiliser Novelty pour moi ?

Après je te force pas la main! Utilise le plus simple pour toi!
Citation :

Déjà faut-il que j'écrive le scénar, ce serait déjà ça.

Le plus long même si t'as les idées knox is a bitch !

Sur ce, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:52

J'ai fait des essais pour dessiner les yukatas, j'ai déjà dessiné ceux de Mikoto et Kyôko.

Spoiler:

Le premier est celui de Kyôko, le deuxième celui de Mikoto.

J'ai essayé de faire des yukatas qui ressemblent le plus à la personnalité des persos. (Pour celui de Kyôko, j'ai fait un test en dessinant avec un modèle identique que j'ai trouvé sur le net.)
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:27

Pour le premier Yukata je te conseille juste d'élargir la taille vers la gauche.
Sinon j'aime beaucoup le design des deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:15

J'aime pas quand j'ai pas d'idées.

Mais par contre, au lieu d'avoir des idées pour faire EVOLUER la chose, j'en ai eu pour la faire REGRESSER T_T

J'veux pas introduire certains persos dans cette histoire là. (Natsu, Asuka, Mikoto et le voisin de Natsu)
Ils sont trop représentatifs pour que je les mette dans des histoires de meurtres <_<

Et aussi, il y a un roman ... Dont j'ai tous les droits dessus.
"Le Noir d'une Vie"
L'histoire est bien, il n'y a rien d'irréel (AU CONTRAIRE) et là, j'ai tout à portée de main pour le scénario ^^' (Je me contenterais pas de copier/coller bêtement, ceci dit.)

J'suis confus.

SAVE ME OR KILL ME, YOU HAVE THE CHOICE Wanna be my friend ?
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:31

EEEEeeeh! Tu veux carrément tout changer!? it\'s over 9999999 !

Je te conseille de bien y réfléchir (des fois on pense à des trucs et après on revient dessus.)

Citation :
Ils sont trop représentatifs pour que je les mette dans des histoires de meurtres <_<

J'comprend pas trop ça. Tout le monde peut se retrouver face à un meurtre, tout le monde n'a pas la tête de l'emploi pourtant.
Après c'est toi qui voit j'ai pas à décider de ce que tu vas faire. Uuuuh

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'y reflechir correctement, voir les pour et les contre.
Personne n'est à même de t'aider pour ça, so, good luck! Blonde attitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:05

Azumi-kun a écrit:
EEEEeeeh! Tu veux carrément tout changer!? it\'s over 9999999 !

Je te conseille de bien y réfléchir (des fois on pense à des trucs et après on revient dessus.)

Citation :
Ils sont trop représentatifs pour que je les mette dans des histoires de meurtres <_<

J'comprend pas trop ça. Tout le monde peut se retrouver face à un meurtre, tout le monde n'a pas la tête de l'emploi pourtant.
Après c'est toi qui voit j'ai pas à décider de ce que tu vas faire. Uuuuh

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'y reflechir correctement, voir les pour et les contre.
Personne n'est à même de t'aider pour ça, so, good luck! Blonde attitude !

Sauf qu'à l'origine, je voulais faire une histoire de vie réelle un tant peu comique et dramatique ...
Avec Natsu en perso principal <_<

Et je ne dis pas que je veux tout changer, au contraire, je veux juste remplacer les persos que j'ai cité par d'autres ...
Ou bien faire le VN avec le roman que je peux utiliser à ma guise.
Ce roman-ci.
J'avais déjà voulu l'adapter en manga, mais j'ai pas assez de talent pour ça.
Pour un VN, c'est plus facile... Il suffit de faire les sprites des persos, quelques émotions ; pour les arrières-plans , des photos ; pour les musiques, Akitsuna-chan~ ^ ^

En plus, vu que le roman se passe dans une ville comme Liège, je peux aller là où j'ai besoin pour faire des photos pour les arrières-plans !

Mais je suppose que vous avez jamais lu le bouquin, donc vous pouvez pas vraiment dire si l'histoire est bien ou pas ... ^ ^'
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:30

Ah! Donc c'est Natsu que tu as transposée d'une histoire à l'autre!
Ouais, c'pas terrible de sortir un personnage de son contexte comme ça.

Mais du coup, tu vas te concentrer sur l'histoire avec Natsu ou celle avec les meurtres?(Telle est la question)
En tout cas j'ai jamais lu ce roman.
Après je comprend pas pourquoi tu justifies l’échec d'adaptation comme un manque de talent.
Il faut juste réussir à penser à l'histoire différemment, de réussir une mise en scène pas trop mal. C'est peut être compliqué mais t'en es capable! Uuuuh
Citation :

Pour un VN, c'est plus facile... Il suffit de faire les sprites des persos, quelques émotions ; pour les arrières-plans , des photos ; pour les musiques, Akitsuna-chan~ ^ ^

Bon, c'est vrai que la grosse difficulté du manga c'est que tu dois dessiner les poses, les décors, bien organiser la planche et tout... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Citation :
Mais je suppose que vous avez jamais lu le bouquin, donc vous pouvez pas vraiment dire si l'histoire est bien ou pas ... ^ ^'

Sur ce point on ne peut que te faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Viuki
Tonton cool !
Tonton cool !
Viuki


Messages : 527
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:52

Azumi-kun a écrit:
Ah! Donc c'est Natsu que tu as transposée d'une histoire à l'autre!
Ouais, c'pas terrible de sortir un personnage de son contexte comme ça.

Mais du coup, tu vas te concentrer sur l'histoire avec Natsu ou celle avec les meurtres?(Telle est la question)
En tout cas j'ai jamais lu ce roman.
Après je comprend pas pourquoi tu justifies l’échec d'adaptation comme un manque de talent.
Il faut juste réussir à penser à l'histoire différemment, de réussir une mise en scène pas trop mal. C'est peut être compliqué mais t'en es capable! Uuuuh
Citation :

Pour un VN, c'est plus facile... Il suffit de faire les sprites des persos, quelques émotions ; pour les arrières-plans , des photos ; pour les musiques, Akitsuna-chan~ ^ ^

Bon, c'est vrai que la grosse difficulté du manga c'est que tu dois dessiner les poses, les décors, bien organiser la planche et tout... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Citation :
Mais je suppose que vous avez jamais lu le bouquin, donc vous pouvez pas vraiment dire si l'histoire est bien ou pas ... ^ ^'

Sur ce point on ne peut que te faire confiance!

Je vais d'abord faire celle avec les meurtres, mais il me faut au moins deux nouveaux persos pour combler le vide de Natsu et le reste.... (Et Kyôko passerait en perso principal alors ? Oopaaaas know your place ! )

On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:12

Penses y, t'auras le temps, tu seras en cours cacklecackle
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:20

Mais viens sur le tchat toi ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Azumi-kun
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Sorcière Sûpreme des Enigmes
Azumi-kun


Messages : 4487
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:11

Y'en a certains qui bossent... Uryuuuh~ !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/
Messy
Inquisiteur De l'Hérésie
Inquisiteur De l'Hérésie
Messy


Messages : 796
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:37

Fais pas genre, t'es toute la journée sur le forum et tu postes plus souvent sur ce topic que nous tous sur le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/Messy
Contenu sponsorisé





Un coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coup de pouce ?   Un coup de pouce ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit coup de main pour l'écriture..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umineko France :: Tea Party :: Flood-
Sauter vers: