Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 17 Sep - 22:35
Je ne dis pas qu'il ne faut pas exprimer son opinion. Mais si les choses étaient aussi simples, il n'y aurait pas autant le merdier.
La plupart des gens sont très influençables et ils croiront presque n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec le monde musulman. C'est d'ailleurs encore plus fort quand les gens vivent dans la misère et qu'ils voient comment certaines personnes vivent (ce qui est amplifié par l’essor d'internet entre autre)
Il y a des intégristes religieux, ou pseudo-religieux partout, ça n'a rien à voir avec le monde musulman en particulier. Et ils sont tous expansionnistes, sauf que dans nos pays, il devient plus difficile de "recruter".
Ce qui n'excuse rien. Mais malheureusement, par l'isolement qu'il créé, votre discours rompt le dialogue (déjà difficile, voire quasi-impossible, j'en conviens), et sert l'intérêt des intégristes mieux que n'importe lequel de leur discours. (aussi appelé double effet kiss cool, à tous les coups on perd)
Messy Inquisiteur De l'Hérésie
Messages : 796 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Lun 17 Sep - 22:51
Je vois pas pourquoi je devrais accepter que des gens soient influençables. Ou peut être que leur ouvrir les yeux est une mauvaise chose selon toi.
Plus difficile de recruter car on est éduqué en europe. L'éducation est le meilleur remède face à des religions qui apportent des réponses à ceux qui s'en contentent. Au moins on peut être content que le christianisme est passée à travers le moyen-âge pour perdre une grande partie de sa connerie et arrêter son expansion. L'islam est encore un bébé qui n'a pas eut sa grande période noire, c'est pourquoi elle est dangereuse. Et non, espérer que tout aille bien est une désillusion.
Si tu consens qu'il ne peut y avoir un dialogue, à quoi bon ? La seule possibilité est d'avoir une présence suffisamment forte pour faire passer le message qu'on n'acceptera pas ça ici. Si t'es prêt à parier le futur de l’Europe sur la base que l'être humain est bon on est bien dans la merde.
Chrono Meuble
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mar 18 Sep - 0:00
Là est tout le problème, il n'est pas question de bon ou de mauvais, seulement de point de vue. Comme on dit, personne ne se bat en croyant que "dieu" est du côté de l'adversaire.
Et bien évidemment, l'éducation est le meilleur moyen pour le faire comprendre. Et dire fermement que ceci n'est pas acceptable en Europe également. Et je ne consens absolument pas au fait qu'il ne peut y avoir de dialogues, seulement qu'il est difficile et qu'il faut trouver les bonnes personnes. Ce n'est pas pour rien que les intégristes tuent les personnes qui ont de l'influence sur la population (au hasard l'ambassadeur américain en Libye)
Combien d'articles (débats...) avez-vous lu sur les relations internationales ces dernières années ? plusieurs dizaines pour ma part et je peux vous dire que ce n'est pas glorieux, et que personne ne peut donner de leçon (et aussi que je ne connais presque rien au final). Et là est une partie du problème, comment expliquer son point de vue sans faire la morale, et sans que les personnes en face ne le prenne pour de l'ingérence dans leurs idées ? (ce qui ne mène à rien final)
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mar 18 Sep - 0:13
Si tu penses pouvoir discuter avec des fanatiques sans qu'ils prennent ça pour de l'ingérence occidentale, j'ai de mauvaises nouvelles Concernant les relations internationales j'ai passé suffisamment de temps en cours, sur le Monde et autres forums pour savoir que personne a totalement la patte blanche, et alors ? On devrait se taire parce qu'on est imparfait ? lol
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 0:36
bon moi je n'ai personnellement rien contre les musulmans , ni contre les juifs , chrétiens , les gens qui se baladent nus dans la rue , les non-religieux ou autres , les gens font ce qu'ils veulent dans leur coin après tout . Je n'admets pas la religion comme étant un élément descriptif de la personnalité de quelqu'un , les gens croient ce qu'ils veulent et y'a qu'eux que ça regarde ( d'où le problème d'embêter les autres avec après )...cela dit , je trouve qu'il est quand même dommage que les gens s'entretuent de la sorte pour une vieille vidéo amateur sur youtube que personne n'avait remarqué avant , et surtout qu'ils tuent des gens qui n'y sont pour rien dans leurs problèmes Par ailleurs , je trouve aussi dommage qu'on mette tout le monde dans le même sac à chaque fois qu'un gros problème se passe , du style : l'Allemagne était dominée par les nazis avant -> les allemands sont nazis ( y'a des gens qui croient encore ça aujourd'hui , c'est impressionnant ) Y'a des extrémistes chez les gens musulmans donc les musulmans sont tous comme les extrémistes Y'a des gens juifs ( je mets 'gens' avant car ce sont des personnes avec leurs propres personnalités et défauts avant d'êtres des gens qui ont une religion , la religion on naît jamais avec , mais on naît psychopathe ou personne violente par contre .. ) qui tuent des Palestiniens -> les juifs sont des tueurs , wtf .. je n'ai pas l'impression que c'est la première fois que des vidéos du genre sortent , et c'est bizarre que les gens ne s'agitent que maintenant dessus . Encore un coup monté de je ne sais qui probablement , et les gens tombent dans le panneau bien entendu
RandomAvatarFan Goat-kun
Messages : 106 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 30 Localisation : Les États-Unis
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 3:03
C'est vraiment triste quand on vois comment nous agissons. La première liberté est la liberté de religion, mais depuis 2001, ce n'est pas rare pour voir quelqu'un dit que "Oh, les musulmans sont en train de détruire notre pays."
J'essaye parler avec ceux qui croient ça. C'est comme si quelqu'un a vu les Baptistes de Westboro et dit que: "Oh, voyez! Les chrétiens détestent le pays!"
Il y a beaucoup des pensées et avis. L'avis d'un homme ne représente pas les avis de tous. Mais, personne ne comprends.
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 11:10
Tu vis aux USA non ? Si je me rappelle bien y'a plus de 90% de la population qui croit en Dieu là bas. Qu'il y ait des tensions entre des chrétiens et des musulmans n'a rien de bien étonnant.
Surtout s'ils regardent des gars comme O'Reilly sur Fox ! J'en ai vu pas mal des vidéos et c'est un bon idiot ce gars là...
Azumi-kun Sorcière Sûpreme des Enigmes
Messages : 4487 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 29 Localisation : Paris
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 15:04
D'un point de vue philosophique, les religions devraient rapprocher les gens pas leur faire faire la guéguére. Et d'un point de vue religieux... Si Dieu est paix est amour je pense que son vœu n'est pas de voir "ses créations" s'entretuer
Mais après l'homme et son imagination débordante choisit d’interpréter à sa manière et tout se barre en sucette.
RandomAvatarFan Goat-kun
Messages : 106 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 30 Localisation : Les États-Unis
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 16:06
O'Reilly... Mais, tu as raison. Le Bible dit que on dois aime ses voisins. Le Quran aussi, ce n'est pas de violence. Mais, il y a des appelles pour des croisades et du jihad. Nous n'avons appris encore?
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 16:54
Attend attend, attend, je tiens à préciser que je suis athée!! J'essaye juste de prendre le point de vue d'un croyant!
RandomAvatarFan Goat-kun
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 17:09
Ouais... On ne dois pas croire le Bible pour savoir ce qui est écrit...
Le bible dit: "Ne tuez pas!" Tu ne tue personne. Donc, Tu es chrétien? Attend....
Ou:
Le bible dit: "Ne tuez pas" Chrétiens sont gens qui croient le bible Donc, Chrétiens ne tuent jamais. Attend...
Mais, je pense que nous nous entendons bien.
Je veux dire que c'est 2012... comme on dit en anglais: "laissez-faire."
Aussi, Kuroi Neko l'a dit mieux:
Citation :
l'Allemagne était dominée par les nazis avant -> les allemands sont nazis Y'a des gens juifs ( je mets 'gens' avant car ce sont des personnes avec leurs propres personnalités et défauts avant d'êtres des gens qui ont une religion , la religion on naît jamais avec , mais on naît psychopathe ou personne violente par contre .. ) qui tuent des Palestiniens -> les juifs sont des tueurs , wtf ..
Les avis d'un seul homme ne sont pas les avis de tout le monde...
Dernière édition par RandomAvatarFan le Dim 23 Sep - 18:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 17:43
Laisser faire ? Non. Vous prenez l'exemple des nazis mais justement, c'est peut être l'exemple le plus parlant. Avant que la seconde guerre mondiale ne débute et qu'Hitler avait encore un petit groupe, on ne pouvait pas dire que les allemands étaient nazis. Une très faible partie de la population était extrémiste et le reste vivait paisiblement.
Mais voilà, les autres pays se sont dit "on va laisser faire", "on ne veut pas d'une nouvelle guerre", "ça ne nous concerne pas" Le résultat ? L’Allemagne a failli conquérir toute l'Europe.
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une faible proportion pour l'instant que les choses ne vont pas empirer. Il ne fait aucun doute que les groupes extrémistes peuvent avoir une influence sur la population globale. C'est ce qui se passe en ce moment même, toute cette révolution a été orchestrée et continue d'être soutenue. Oui aujourd'hui tout comme en allemagne de 1930 une très large partie de la population n'est pas extrémiste. Pour autant par la suite les allemands ont été bien contents qu'Hitler prenne le pouvoir.
Doit-on donc fermer les yeux ? Fera-t-on la même erreur que par le passé ?
Viuki Tonton cool !
Messages : 527 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 20:16
Azumi-kun a écrit:
religion... Dieu... l'homme et son imagination débordante...
Oh, cool, je fais que voir des synonymes là...
Oui, ce commentaire n'a vraiment rien à faire là, mais je préfère ne plus rien dire là dessus, à part que les islamistes me font penser à des gosses qui se battent pour une sucette qui est, sans qu'ils le sachent, périmée et que donc, aucun des gosses ne la mangera.
... Faut pas chercher à comprendre mes comparaisons farfelues xD
Chrono Meuble
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 21 Sep - 20:16
tiens, pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez cdanslair d'hier soit sur ce sujet, c'est très intéressant
Des points de vue très différents sur le sujet, mais qui expliquent bien les enjeux d'un point de vue global, mais aussi sur le terrain. Comme d'habitude, nos institutions ont des années de retard sur le sujet. On est complètement dans les choux.
D'ailleurs, un peu hors sujet, j’avais lu un article sur les Etats-Unis qui ont des connaissances plus importantes que les services français sur nos banlieues. Ils s'en servent d'ailleurs pour repérer les meilleurs et les faire venir chez eux, ce que je trouve très "amusant".
Kuroi_Neko Tonton cool !
Messages : 500 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 29 Localisation : en train de regarder tous les BGMs Umineko lui passant sous la main
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Dim 23 Sep - 2:42
Messy a écrit:
Pour autant par la suite les allemands ont été bien contents qu'Hitler prenne le pouvoir.
hm , il y a des allemands qui étaient contre le régime nazi même durant la période Hitler , comme tu dis , personne n'a jamais la patte blanche ou noire C'est vrai qu'il faut freiner l'expansion ( si je puis dire ..) de l'extrémisme ( je n'ai pas l'impression que ça se répande comme une tumeur , et quand on regarde comment l'Espagne se casse la figure et comment il n'y a rien dans les caisses de l'Etat et que la qualité de l'éducation régresse on pense plutôt à des priorités d'ordre économique , l'éducation étant par ailleurs également un bon moyen de combattre cet extrémisme de manière plus intelligente ), mais faut pas mettre les religions dans le même sac que l'extrémisme et leur porter atteinte injustement aussi , à mon avis . Faire la chasse à quelquechose pouvant poser problème par la suite c'est une chose , empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent quand ça ne nuit à personne en est une autre . La liberté individuelle , c'est sacré
Sinon , je suis d'accord avec Random dans le sens où il faudrait que les gens religieux arrêtent de se faire la guerre en prétendant le faire pour leur religion alors que ces dernières stipulent le contraire ( ce que beaucoup d'entre eux ont malheureusement tendance à faire , extrémistes ou pas ) , et que les gens non religieux qui critiquent pour rien les personnes ayant une religion se mêlent de leurs affaires La stupidité humaine augmente de manière exponentielle , on dirait =/
( je précise , je ne suis pas pour l'extrémisme , j'ai pas envie qu'on me force à mettre une burqa et qu'on me marie de force à un vieux barbu qui me fouettera tous les soirs mais l'intolérance et les injustices , ça m'horripile sérieusement , et plein de personnes innocentes ont déjà payé pour des choses qui ne les concernaient pas dans cet événement d'une débilité profonde , c'est suffisant je pense )
Le C dans l'air était très bien , il donne une vision très complète du problème je trouve .
Viuki a écrit:
les islamistes me font penser à des gosses qui se battent pour une sucette qui est, sans qu'ils le sachent, périmée et que donc, aucun des gosses ne la mangera.
... Faut pas chercher à comprendre mes comparaisons farfelues xD
héhé j'ai compris ta comparaison =] ::
*nyawn* ._. bref , la politique et l'actu c'est toujours aussi déprimant , problématique et ennuyeux le nouveau fond du forum est extra^^ ( sauter du coq à l'âne est ma spécialité , donc autant en profiter dans des moments pareils xD )
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mar 25 Sep - 23:51
ça annonce du lourd pour la saison 3 !!
RandomAvatarFan Goat-kun
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mer 26 Sep - 5:49
Mon frère et sa femme habite à Atlanta, et travail aux Centres pour le contrôle des maladies. Ils sont prêt pour les zombies.
Kuroi_Neko Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Mer 26 Sep - 22:40
en parlant de zombies , est ce que la suite de Resident Evil : Afterlife est sortie ?
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Jeu 27 Sep - 22:48
Oui y'a Retribution, mais je l'ai vraiment pas aimé. Peut être le pire film resident evil... En comparaison le film Resident Evil Damnation en CGI est vraiment très bon, je le conseille !
Et azu je vais devoir t'entrainer aussi
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 28 Sep - 8:16
C'pas un fake ce truc!? Les mecs comme ça se font pas enfermés!? Et pourquoi y'a des filles qui souris dans le public merde!?
On remarque la personnalité de con du mec quand même. Mince comme il est, si c'était mon conjoint j'aurais pas peut de tenter de lui péter la gueule ._. (En plus dans la cuisine on a accès à plein d'objets dangereux, donc si la femme à rien tenté c'est qu'elle l'aime vraiment à mon avis )
Et le mec a le culot de dire qu'il l'aime... Putain ça me dégoute que de telles choses existent encore... Et comment t'es tombé sur un truc pareil!?
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 28 Sep - 11:55
Bah c'est l'émission de Maury, y'a à chaque fois des couples qui vont s'expliquer dedans et c'est marrant. Le plus généralement ça va être pour des tests de paternité, mais y'a des trucs comme ça aussi.
Pour cette vidéo c'est que la première partie, si tu veux voir la suite y'en a deux autres sur youtube. A la fin les gars se rendent compte de leur erreur. Mais le gars de la partie 2 est le meilleur, il est dans son monde
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 28 Sep - 15:03
Ouais enfin il est dans son monde mais il nique la vie d'une pauvre fille...
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Ven 28 Sep - 15:24
Mais elle l'aime quand même
Edit : Des souvenirs ? A partir de 4min30
Kuroi_Neko Tonton cool !
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Sam 29 Sep - 1:11
hahaha , ça m'a bien faite rire quand il a dit qu'il enfermerait aussi dans le placard les gens de la famille de sa fiancée s'ils découvraient comment il la traite ce type a un sens complètement déformé de la réalité A mon avis , si la femme n'a rien tenté c'est probablement parce qu'elle n'a pas une très forte volonté , n'est pas du genre à prendre les choses en main par elle-même et ce type exploite ça en la maltraitant à mort elle pourrait le lâcher et retenter une histoire d'amour avec un gars qui l'aime VRAIMENT....c'mon , l'amour ce n'est pas si compliqué à trouver ( en tout cas , si elle considère que ce qu'éprouve ce type est de l'amour , ça doit pas être difficile à trouver..)
Sujet: Re: Flood massif (assuré par la Macif !) Sam 29 Sep - 8:27
Ah Berserk... Je ne peux oublier ça ;_; (d'ailleurs je te comprend quand tu disais que le temps d'attente des chapitres faisait chier.)
En tout cas j'suis tout à fait d'accord avec Kuroi_Neko, sauf que lâcher peut être plus dur que ça n'y parait. J'pense qu'après c'est plus qu'une question de volonté, c'est aussi une question de courage. Elle a surement peur des conséquences. J'pense qu'un mec comme ça lache pas sa "copine" aussi facilement.