Oh yeah~! J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et c'est de la belle ouvrage ! Une jaquette réversible mes aïeux !!!
On est plus obligés de se coltiner les jaquettes de Rena ! Du coup maintenant le jeu arbore fièrement la bouille de Shion
! Rien que pour ça le jeu mérite d'être acheté (et les musiques de Dai aussi). D'ailleurs le manuel fourni avec est juste awesome, je me suis bien marré en le lisant !
Franchement j'attends le prochain dvd juste pour la jaquette avec Rika maintenant !
D'ailleurs faudra que je demande à pbsaffran sur twitter s'il ne peut pas mettre les jaquettes alternatives des tomes 2 et 3 sur son site... ça serait le PIED !!!
Bon, maintenant je l'installe, mais avant de le tester je préfère finir Le sanglot des Cigales arc 3 et 4, ça devrait pas me prendre trop de temps j'en suis quasiment à la fin du 3.
EDIT: Au final j'ai pas pu tenir et j'ai ctrlé le 6 ème jeu... mon dieu... C'EST ÉPIQUE ! Cette MUSIQUE, ces PERSONNAGES ! CES SITUATIONS ! CETTE FIN !!! DEEEEEEEEEEEEEEN !!!!! Pourquoi avoir massacré une œuvre pareille ? GYAAAAAAAAH Je vais me dépêcher de finir les tomes 3 et 4 pour lire en détail ces arcs génialissimes !
Et puis les commentaires de Ryukishi07 sont juste... WOW !
Nom di Diou ! Mais pourquoi cette série et ce VN sont-ils aussi peu connus ?! Le message qui passe à travers le commentaire de Ryukishi07 sur ce qu'il à voulu exprimer en créant cette œuvre est limpide !
Ce n'est pas l'apologie de la violence. Non, bien au contraire, c'est la critique sur ce que peuvent vivre et ressentir les jeunes quelque soit la génération (je rappelle que ça se passe dans les années 80)... C'est injuste que les meilleures œuvres, qui ont un réel message à faire passer soient à ce point là dénigrée, et même par des personnes qui pourraient agir pour faire inverser la vapeur... C'est juste incompréhensible... En tout cas pbsaffran, MERCI ! Oui, MERCI d'avoir eu le culot, l'audace de croire que toutes les personnes en France ne sont pas toutes stupides à crever et à passer leur temps à se zombifier devant des inepties telles que Plus belle la vie, et j'en passe... Alors OUI, Higurashi est violent, sans concessions et "moche"... Mais en fait ce n'est pas le moyen qui compte, mais le fait que le message soit bel et bien passé chez le lecteur !